NMB48 12th single - [Durian Shounen]

Toutes les actualités sur les NMB48.
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 12th single - [Durian Shounen]

Post by koko »

pas pu acheter le single mais si je pouvais voter ça serait :

1. Sayonara, kakato wo fumu hito (pour la line up et pour la première unit de kokochan)
2. Tomodachi (car c'est une de mes chansons préférée de l'année)
3. Prom no koibito (une de mes musiques préférée de tout le 48)
Image

NMB48
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 12th single - [Durian Shounen]

Post by junichi »

Pour en revenir au vente, après 4 semaines 386,992 exemplaires ont été vendu. Au final, il c'est moins bien vendu que la majorité de ces prédécesseurs (9/12). Les ventes peuvent augmenter dans les semaines qui suivent, mais cela n'arrivera pas à dépasser DLB.

J'ai vu plusieurs opinions sur le net "qui pourrait être le fait que le single se soit moins bien vendu que ses récents prédécesseurs":

- Un center pas adulé par tout les fans...
- Le départ de Yamada Nana
- Le départ des Kenins ( surtout Yukirin et Churi)
- Après le sousenkyou, les fans se limitent
- ...

Et encore plein d'autres raisons, mais l'une d'elle est-elle au moins correcte? Je ne préfère pas m'exprimer là-dessus.

Maintenant, il faut penser à redresser la barre avec le 13ème single, ce qui est tout à fait faisable.

La 1ère question qui se pose, c'est qui sera le ou les (si double) center(s). La direction va-t-elle prendre le risque d'un nouveau center ou alors se retourner vers Sayanee, Milky ou encore Mirurun qui jouit actuellement d'une grande popularité.

Ils peuvent aussi choisir parmi celles qui ont été élue au Sousenkyou (hormis les 3 citées plus haut), on a:

- Fujie Rena
- Jonishi Kei
- Yagura Fuuko
- Kotani Riho
- Umeda Ayaka
- Shibuya Nagisa
- Kato Yuuka
- Yabushita Shuu
- Yoshida Akari
- Tanigawa Airi
- Ichikawa Miori

J'exclurai les 3 ex-AKB, pourquoi ? Parce que le center des NMB ce doit d'être une originale (mon opinion).
Après, il est possible que ce ne soit aucune de ceux-là, on a encore le choix sur beaucoup de membres.
Ils peuvent encore choisir Riripon pour le 13ème (pour la pusher encore +), mais cela serai du suicide pour ma part.

Niveau senbatsu, tout dépendra du nombres de place. Si c'est le même nombre que DS, qui dégager ou ajouter ?

Voici celui de DS:

Team N: Jo Eriko, Kato Yuuka, Kotani Riho, Jonishi Kei, Yamamoto Sayaka, Yoshida Akari, Sutou Ririka, Ota Yuuri
Team M: Shiroma Miru, Tanigawa Airi, Fujie Reina, Murase Sae, Yagura Fuuko
Team BII: Ichikawa Miori, Umeda Ayaka, Kadowaki Kanako, Kusaka Konomi, Shibuya Nagisa, Yabushita Shu, Watanabe Miyuki

Le RH à lieu ce W-E peut-on espérer une date pour le 13ème single à la clôture du live, après tout les Nogizaka46 ont déjà la leur. Ou faudra-t-il attendre plus longtemps (le live du 5ème anniversaire) ?
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
Risshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 556
Joined: 23 Dec 2014, 12:31
Oshimen: Kojima Mako
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team 4
Location: Neverland
Contact:

Re: NMB48 12th single - [Durian Shounen]

Post by Risshi »

Entre nous, éliminer une membre inconnu du public générale est la meilleure chose. Je dirais donc qu'il faudrait éjecter Kadowaki Kanako. Je suis une fan généraliste, je n'ai pas spécialement de groupe préféré, donc j'avoue que les membres connu uniquement par le fandom du groupe en particulier, ben moi je connais pas. Et la seule que je connais pas, c'est cette Kanako.
|| Ƙσjιмα Mαкσ ||
'セダイモン14' Just because we're a good friends ~

\\ My twice soul  小嶋真子  and 薮下柊 //
Spoiler Autres
いつも応援しているの星 Ultimate Bias (女)
최유정 | Ultimate Bias (男) 민윤기

Ultimate Group (全) 위키미키
Ultimate Actress (O) 김소현
Ultimate Mixte Group (//) AKMU
Image

こじまこ's SNS
Instagram - Twitter
User avatar
maaya
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 208
Joined: 28 Jun 2014, 13:46
Oshimen: Iwasa Misaki
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team BII
Location: Osaka

Re: NMB48 12th single - [Durian Shounen]

Post by maaya »

Y'a les rounds supplémentaires en ce moment pour les theater editions histoire de gonfler un peu les ventes mais je doute que ça apporte grand chose.

Le départ de Nana qui était quand même la 3eme plus populaire a forcément impacté les ventes. Les Kennin pas vraiment car elles ne participaient pas aux hs et shamekai.
De ce que j'ai lu du fandom japonais, les gens aiment Riripon et franchement les centers n'influent pas sur les ventes (il parait que les Japonais détestent Ikoma et pourtant le dernier Nogi s'est beaucoup beaucoup vendu).

J'espère que le 13eme single ne sera pas annoncé ce week end, déjà les HS/shamekai pour DS sont tard cette année ce qui mettraient ceux du 13eme single pour 2016. Par contre, j'espère vraiment qu'ils annoncent les auditions de la 5eme gen, ça devient vraiment trop bordélique les stages avec les ex kss qui subbent de partout et qui ne semblent pas intégrer dans leur vraie team.

Autrement pour un future center, je sens que le managment va revenir au classique Sayaka/Milky puis pour le 14eme de nouveaux centers. Mais chez les NMB tout est possible, c'est difficile de spéculer.
Les fans japonais espèrent un double center NagiShuu (le fandom international aussi).
Pour le senbatsu je trouve qu'il est bien comme ça, à 16 membres on perdrait trop de membres.
User avatar
Risayu
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 295
Joined: 30 Mar 2014, 15:44
Oshimen: Oshima Yuko
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team M
Contact:

Re: NMB48 12th single - [Durian Shounen]

Post by Risayu »

La prod est tellement susceptible, à chaque petite baisse de ventes, ils reviennent aux valeurs sûres, je pense qu'ici ils reviendront au duo Sayaka/Milky, Sayaka toujours aussi populaire et Milky qui reprend des couleurs avec les résultats du dernier SSK. Mais j'espère que cela ne va pas les empêcher de tenter de nouvelles centers, alors que chez les SKE, la prod avait beaucoup de difficulté à se séparer de leurs centers fétiches WMatsui, c'est en tout cas l'impression que ça me donne.
Les NMB ont pas mal de cran pour mettre dans des singles des membres peu connues du grand public, comme Konomin dans DS.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Image
Oshima Yuko
Takahashi Minami Itano Tomomi Shimazaki Haruka Shiroma Miru Yamada Nana Yamamoto Sayaka Nishino Nanase Team 4
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: NMB48 12th single - [Durian Shounen]

Post by El Willy »

Le depart de Nana, c'est quoi, 30 rounds de handshakes avec max 500 tickets chaque, ca fait 15000 ventes, dont la plupart vont se reporter sur des tickets de HS pour d'autres membres, j'aurais du mal a croire que ca se joue pour plus de 5000 ventes, et surement pas 10000.

Le center je pense qu'on s'en fout royalement.
User avatar
Risshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 556
Joined: 23 Dec 2014, 12:31
Oshimen: Kojima Mako
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team 4
Location: Neverland
Contact:

Re: NMB48 12th single - [Durian Shounen]

Post by Risshi »

Un center de Nagishuu, c'est la vie (megane)

Je rêve peut être mais il faut me laisser espérer un Wcenter comme celui-là :face:
J'espère que le staff misera sur ces deux là. Si elle ne sont pas plus mise en avant, je doute qu'elles puissent aller plus loin au sousenkyo ! (Du moins pour Shuu)
|| Ƙσjιмα Mαкσ ||
'セダイモン14' Just because we're a good friends ~

\\ My twice soul  小嶋真子  and 薮下柊 //
Spoiler Autres
いつも応援しているの星 Ultimate Bias (女)
최유정 | Ultimate Bias (男) 민윤기

Ultimate Group (全) 위키미키
Ultimate Actress (O) 김소현
Ultimate Mixte Group (//) AKMU
Image

こじまこ's SNS
Instagram - Twitter
Post Reply