NMB48 14th Single [Amagami Hime]

Toutes les actualités sur les NMB48.
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 14th Single [Amakami Hime]

Post by junichi »

1er post mis à jour, je mettrai mes impressions plus tard.
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: NMB48 14th Single [Amakami Hime]

Post by GLM48 »

Wooh mais j'avais pas remarqué qu'il y'avait pour la première fois un Type D !!! *O*

Bon Sans surprise Sayanee Center xD
D'un coté , normal il y'a le SSK qui approche !! j'espère qu'on aura droit à une autre center au prochain single ! ( Même si ma Sayanee que j'aime fait partie de mon top 3 ! )
Image
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 14th Single [Amakami Hime]

Post by koko »

je suis un peu déçue qu'on parte sur du sayanee center et que malgré 3 membres de l'ancien senbatsu qui ont grad, qu'une seule nouvelle entrée (Aapon). pas de azusa, pas de kokochan, pas de rachel...on est de retour à un senbatsu de 17, il aurait quand même pu faire rentrer d'autre filles (senbatsu de 20 idéalement)
mais, super contente pour aapon, justice est enfin servie!

Niji no tsukurikata avec yuuri, riripon, nagisa, shu et surtout kokochan !!!
kokochan avec les gros push et tête d'affiche des NMB, tout ça, ça me vend du rêve!!! (inlove)
le but était le senbatsu, mais avoir une unit à 5 avec ces filles c'est tout aussi mieux, alors pour l'instant ça me suffit, et je suis super comblé par cette news!!! le push de kokochan n'était donc vraiment pas mon imagination, ni un rêve mais bien la réalité!! je suis tellement tellement heureuse!! (dance) (H)
et puis surtout que la musique est génial! super catchy et entrainante! je l'adore déjà!
Yuuri aimerait que cette chanson se rank top 5 pour le prochain request hour! (Y)

pour la a-side, elle est sympa mais pour l'instant la coupling song a beaucoup plus retenue mon attention. les tenues sont simple mais ça fait l'affaire, et la chorégraphie avait l'air pas mal du tout, faut que je reregarde la perf!

sinon, malgré le sayanee center, on peut pas se plaindre qu'ils mettent pas en avant les autres filles parce que le push de riripon et yuuri est puissant en ce moment, de plus elles sont aussi center de la chanson de la team N.

pour les autres chansons de team c'est fuumiru (team M) et nagishuu (team BII) en center.

sinon pour les covers, je crois que milky a dit qu'on serait peut être choqué...vite à découvrir!


la perf du nouveau single (lien qui risque probablement d'être rapidement supprimé)
Image

NMB48
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: NMB48 14th Single [Amakami Hime]

Post by GLM48 »

Covers :

Type A :
Image

Type B :
Image

Type C :
Image

Type D :
Image

Theater ver.
Image
Image
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 14th Single [Amakami Hime]

Post by junichi »

Les musiques, je m'exprimerai quand je les aurai entendu plusieurs fois et vu les MV.

En gros, il aurai pu mettre comme titre "Mega push des aces".
Dégouté de voir Riripon et Yuuri double center Team N + Coupling song (dont Yuuri Center) + senbatsu side-a (normal) + Unit song
Nagishuu ont le même traitement.
Être dans 4 musiques et occupé des place importantes, c'est impressionnant.
Pour la coupling song, je ne suis content que pour Koko.
Mais, j'ai envie de dire et les autres membres ?

Les covers, elles sont jolies mais là encore que le top 8 (excepté Koko et la cover type-b).
Encore que Riripon et Sayanee pour la team N, à croire qu'il n'y a que elles (avec Yuuri) qui en valent la peine.

Enfin, malgré ce coups de gueule j’achèterai certainement ce 14ème single.
Last edited by junichi on 31 Mar 2016, 11:13, edited 1 time in total.
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: NMB48 14th Single [Amakami Hime]

Post by GLM48 »

La chanson est vraiment sympas !! du même style que Takane no Ringo !!
Le seul point négatif dans le live , sont les tenues ! Trop banales à mon goût.

Pour les Covers , Miyuki solo ( enfin !! ) Par contre elle mort le doigt d'un mec oulala ça va râler dans sa fan Base ! mdrr

Coté senbatsu !! Le Push de Riripon ne me dérange absolument pas ,celui de Yuuri non plus même si à la place de cette dernière , j'aurais misé sur Uuka !
Image
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 14th Single [Amakami Hime]

Post by junichi »

Hélas pour Uuka, la popularité de Yuuri ne fait que croitre contrairement à elle.
De plus Yuuri entretiens d'excellente relation avec Sayanee pour le moment.
N'oublions pas qu'elle est mise en duo avec Riripon, pas de retour en arrière possible.

Pour Uuka, il ne reste plus qu'à espérer qu'elle aie un center d'une coupling song dans un prochain single. Mais j'ai l’impression que plus elle le demande, moins elle a de chance de l'être.
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
O_R La veed
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1141
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Paruru
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: en bretagne

Re: NMB48 14th Single [Amakami Hime]

Post by O_R La veed »

Moi perso grand fan de Riripon donc j'ai pas a me plaindre (je pense qu'elle remplace Miorin niveau classement de mes membres préférés !) ( mais jamais Murokana ! :D)
Je pense que les NMB avait besoin d'une musique un peu plus calme ! Après l'année dernier avec Don't look back, Dorian Shonen et Must Be Now sa fais un bien fou ! Alors le senbatsu est partagé un entré aapon je suis contente que le documentaire n'est pas menti mais après c'est du classique ! Je suis étonné de voir Miorin dans le Senbatsu car perso je la vois plus sur le point de partir mais je dois me trombé puis c'est Miorin !!!
Pour Sayanee... que dire sa m'étonne pas car le SSK approche et vu les autres groupes il mettes en center le push pour "l'avenir" (mion) enfaint j'espere ou la personne qui aura la plus haut place dans le classement ! (jurina pour les SKE) ou le trio de tete ! (HKT) donc sayanee parait logique.
C'est vrai que l'on aurait pu pensé a Milky vu que beaucoup pense qu'elle va partir (j'ai entendu dire qu'elle ne participais pas au handshack qui peut me confirmé ?) Après push le reste a cette période le staff fais attention ! Peu etre pour le prochain si milky n'annonce pas sa grad!

En tous cas on vois clairement que depuis la grad de Yamada Nana le staff a mis mirurun 3eme du groupe puis juste après Fuuchan et Riripon !

Niveau tenue c'est simple mais éfficace mais j'attends un peu plus, de souvenir Hime sa veut pas dire princesse ou un truc du style ? après le reste du titre je sais pas du tout.

Pour les covers j'adore ! c'est un peu simple ok mais voila ! surtout la Type A avec Riripon et sayanee !!!!! Par contre il doit manque la moitié des covers elles sont ou les covers limited ? car si c'est pareil pour les deux je trouve sa bien dommage de ce focalisé que sur un petit nombre après c'est les nmb et c'est pas la première fois qu'il le font !

si j'ai bien la unit c'est très mignon ! et tout le monde a sa parti sa c'est cool !
(j'espere que un jour megumin aura sa chance chez les NMB de brillé ! :3)

Au final je vais acheté sur la Type A (obligé Team N et la cover !!!!!) et La Type D pour cette unit bien sympa !! Après si je suis conquit par la B ou C je peut peu etre envisagé d'en acheté une 3ème (il y a quand meme plus de chance pour la Type B que C)
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
User avatar
Kisasa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 581
Joined: 19 Mar 2014, 21:22
Oshimen: Tano Yuka
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Re: NMB48 14th Single [Amakami Hime]

Post by Kisasa »

Bon après 23 écoutes (j'avais rien à faire pendant que vous matiez tous les concerts) je pense c'est un bon son. Il changera pas ma vie, mais je vais au moins le mettre sur mon ordi.
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 14th Single [Amakami Hime]

Post by koko »

j'adore toutes les covers! surtout que kokochan est sur la type D alors qu'elle est même pas senbatsu haha! que demander de plus? En plus il y aura un mv, q'avec les 5, imaginez le screentime que koko peut avoir dans cette histoire! bref, c'est clair et net que je prend le type D! je me remets pas de mes émotions haha (inlove)
mais j'avoue aussi que c'est dommage que les membres du senbatsu ne soient pas sur les covers (il l'avait déjà fait pour durian shonen ce coup) en particulier aapon surtout qu'on attendait son retour depuis un moment!
peut être que comme must be now ou don't look back y a des version limited avec les autres membres?
junichi wrote: En gros, il aurai pu mettre comme titre "Mega push des aces".
Dégouté de voir Riripon et Yuuri double center Team N + Coupling song (dont Yuuri Center) + senbatsu side-a (normal) + Unit song
Nagishuu ont le même traitement.
Être dans 4 musiques et occupé des place importantes, c'est impressionnant.
Pour la coupling song, je ne suis content que pour Koko.
Mais, j'ai envie de dire et les autres membres ?
j'aime beaucoup yuuri et riripon, ce push ne me dérange pas du tout, on était fixé dès le début de l'année que cette année c'était l'année de ces deux, et puis c'est plutôt une bonne idée! mais je regrette qu'ils oublient les autres filles, surtout Uuka qui devrait avoir un push au même niveau! mais vu que ça fonctionne par duo...Uuka malheureusement été relargué derrière.

j'ai toujours un goût amère qu'on soit sur un senbatsu de 17! c'était vraiment l'occasion de faire rentrer des nouvelles filles vu les grads qu'on a eu et le sousenkyo qui approche...
Image

NMB48
User avatar
Kaolleen
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 143
Joined: 12 Nov 2014, 20:40
Oshimen: 鵜野みずき
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 14th Single [Amakami Hime]

Post by Kaolleen »

Bon. Je n'ai pas assez d'écoute clairement, pour me faire un avis stable. Comme Junichi, j'attendrai les pvs.
Par contre, l'annonce d'un sayanee center m'a tellement refroidie...je partais sur autre chose. Et après, j'ai vu Aapon senbatsu. Franchement, ça m'émeut, elle le mérite tellement. Je suis heureuse de voter pour Mirurun et pour elle cette année.

Hormis la chanson que je trouve plutôt plaisante comme ça, peut-on parler des tenues s'il vous plait? Non parce que ok, la meringue type rashikunai ou le cuir type punkish, dlb ou must be now on était rodés, autant ces robes sont vraiment trop simples. J'appelle même pas ça des uniformes ou des tenues. J'espère que ce sera différent dans le pv.
Les covers aussi, je suis pas fan. Elles sont simples et ça me fait manquer les covers d'anciens singles..

Bilan : plus que mitigée sur l'ensemble de ce single que je pensais prometteur pour finalement avoir la même chose que d'habitude + méga push des nouvelles aces. Aapon me donne du baume au coeur x1000.
User avatar
maaya
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 208
Joined: 28 Jun 2014, 13:46
Oshimen: Iwasa Misaki
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team BII
Location: Osaka

Re: NMB48 14th Single [Amakami Hime]

Post by maaya »

Le titre est Amagami et non Amakami.

Autrement concernant la chanson je n'ai pas encore trop d'avis mais c'est le genre de chansons que je vais adorer après quelques écoutes. J'admire que mon oshi Konomin soit encore dans le senbatsu T__T
Pour les tenues c'est moche mais ça ne veut rien dire. Pour Bukiyou Taiyou, la 1ere perf avait des robes toutes simples comme celles là mais ils avaient ensuite utilisé d'autres costumes.

Je pense qu'on aura du mouvement senbatsu avec le single d'été (qui sortira sans doute en aout).
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 14th Single [Amakami Hime]

Post by junichi »

maaya wrote:Le titre est Amagami et non Amakami.
C'est corrigé.
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 14th Single [Amagami Hime]

Post by junichi »

Le PV a été projeté à la fin de la performance de la Team N.
Je mettrai le PV sur le 1er post.

Que dire sur la version longue, en résumé:

90%: Sayanee, Milky, Mirurun.
5%: Yuuri.
4%: Le reste des aces.
1%: Le reste du senbatsu.

Déçu de ne pas voir "le reste du senbatsu". Cela fait vraiment, il faut mettre des membres en fond.

Je mettrai un avis plus objectif, une fois que j'aurai revu le PV en meilleur qualité
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
Kisasa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 581
Joined: 19 Mar 2014, 21:22
Oshimen: Tano Yuka
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Re: NMB48 14th Single [Amagami Hime]

Post by Kisasa »

Limite si ça ne me dérange pas de ne voir que 1/3 des membres
Bon Dieu mais ce MV déchire sa maman!! (yess)
Je trouvais la chanson un peu plate mais ajoutez là au MV, vous pouvez pas détacher vos yeux de l'écran, vraiment. Je ne l'ai vu qu'une fois mais il entre facilement dans mon top 5 MVs (good)
Puis bon, Sayanee en orpheline (?), vivant dans une planque dans la rue avec d'autres filles, volant pour se nourrir, échappant aux forces de l'ordre par deux fois on voit pas ça tous les jours! (whatever)

Moi qui avait perdu mon inspiration, grâce aux NMB, j'ai enfin une nouvelle idée d'histoire! (hahaha)
Post Reply