NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Toutes les actualités sur les NMB48.
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by GLM48 »

Clips Magnifiques ! La A-Side comme le duo SayaMilky !!
Je vais vraiment pleurer pendant son concert d'adieu ! :'(

Sinon je prendrais toutes les versions ! Milky grad' oblige 3x plus ! ;-(
Image
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by KingKong48 »

O_R La veed wrote:
Gocchisama wrote:un peu tartiné? Tu es un vrai pot de nutella, oui!

mais c'est bien, ça rend le forum vivant.
Comprends le monsieur utilise pas les réseaux sociaux pour communiqué donc maintenant qu'il est sur le forum il se lache.
J'aurai du prendre tartine-man comme pseudo... :-D

Pour Twitter, c'est à l'étude, mais comme j'aime étaler du Nutella (et que sur Twitter, il me semble que c'est moins de 150 caractères) il me restera le forum pour écrire des commentaires longs comme l'intégrale d'Harry Potter avec intro, développement en trois parties et conclusion :-P
koko wrote:le mv de boku wa inai est intéressant et intriguant! malgré la couleur un peu jaune/orange de l'image, finalement ça ne me dérange pas tant que ça et donne l'effet nostalgie de la musique. Est ce que c'est plutôt les filles qui suivent et tombe par hasard(ou pas) sur milky ou l'imagination de milky qui lui joue des tours? en tout cas les plans sont jolies! plus je l'écoute, plus je l'aime encore plus que ma dernière écoute et je ne suis pas prêt de m'en lasser!
Mon interprétation du PV (enfin à mi-PV puisque pour l'instant on n'a pas la fin) dans le cadre du départ de Milky c'est qu'au début on voit qu'elle marche seule sur la plage (suite à son départ du groupe, elle suis seule son chemin). Ensuite on voit qu'elle est en fait arrivée par train dans un endroit touristique (Cf. le panneau).

L'endroit touristique pour moi symbolise un changement du quotidien éloigné des gens que l'on côtoie habituellement (Elle n'est plus dans le groupe comme durant ces 5 dernières années, elle est seule dans un nouvel environnement). Mais quand elle arrive au marché, à la place de la marchande, elle commence à avoir des hallucinations et à voir les membres des NMB qu'elle vient de quitter un peu partout. Je ne sais pas ce que raconte les paroles exactement, mais je pense que ces hallucinations c'est une façon de dire que même loin des NMB, elle ne sera jamais seule et que ses amies seront toujours près d'elle. Quand on voit Riripon avec son durian shounen dans les bras (c'est un peu le maroille local :-) ), on peut aussi penser que ça évoque pour Milky les bons moments passés avec le groupe qui sont gravés dans sa mémoire.

Surtout que dans le seconde partie, Sayanee la rejoint sur la plage, puis lui "chuchote" des choses sur le lit, un peu comme une façon de dire que non tu ne seras pas seule même si nos chemins se sont séparés, on ne t'oubliera pas.

Voilà ce que les images m'ont évoquées. Maintenant je me trompe peut être (certainement même), ce n'est qu'une hypothèse. Mais j'ai plus envie de le voir comme un message positif que comme quelque chose de triste : "On tourne une page, mais on a de beaux souvenirs et on garde toujours une place pour l'autre/les autres dans les cœurs)

Je suis d'accord avec vos commentaires, le clip est très très beau (avec un filtre orangé assez bizarre, c'est vrai, mais pourquoi pas). Mon seul petit regret c'est que dans le clip on ne profite pas de la chorégraphie qui est très réussie. Mais d'un autre côté, ça aurait été compliqué de tout montrer. Je garde espoir pour une dance version, histoire d'avoir un beau clip d'un côté et une version dance pour profiter de la choré hors concert (surtout que lors des concerts qui va faire center du coup ?).

Pour le solo et le duo (et les autres chansons), je vais attendre de pouvoir écouter les versions en entier, mais de ce qu'on a pu entendre, c'est vraiment super beau. Ce 15ème single, c'est du super lourd. Je suis très content.
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by koko »

catastrophe...tout se déroulait trop bien pour être vrai jusqu'à maintenant mais les covers ont été dévoilé et attention vos yeux ça risque de faire mal (très mal). moi qui croyais que must be now et kuchibiru be my baby ça faisait amateur, je n'avais encore rien vu. quelle déception! une si belle a-side avec les pires covers chez les NMB jusqu'à présent! si ce n'était que les posters dans la cover à la plage ça aurait été jolie mais là, ce collage moisi avec des fonds paint, c'est d'un mauvais goût à s'arracher les yeux. ils auraient tout du faire avec le même thème que la theater, surtout qu'elles sont allée en thailande, pourquoi ne pas avoir exploité ça? ni les belles robes des performances live, je suis vraiment déçue sur ce coup.

type A
Image

type B
Image

type C
Image

type D
Image

theater
Image
Image

NMB48
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by KingKong48 »

J'ai beau être un fan NMB, j'avoue c'est moche.

C'est vrai qu'ils auraient au moins pu utiliser les robes du live qui étaient très belles plutôt que de coller des bouts de photos n'importe comment (La type D on dirait un vieux collage de pub de supermarché...). Ou les affiches seules auraient en effet pu faire l'affaire (même si ça fait peut être trop "été festif" par rapport à la face A).

On frôlait presque le perfect. C'est vraiment dommage. Cela dit, il vaut mieux des bonnes chansons avec une cover moche, qu'une superbe cover avec des chansons pourries. Si ça se trouve on aura encore une chanson énorme avec des belles pochettes la prochaine fois ? En attendant, il reste un très sérieux prétendant au titre de single de l'année et ça c'est beau.
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by junichi »

Yop, les covers sont aussi sur le 1er post.

J'avoue c'est assez moche, excepté la version theater.
La pire, c'est le type-D les pieds dans les champs (c'est du photomontage à 2 sous) et au niveau du poster Fuuko pas là, donc un petit coucou dans une bulle XD.

Un point positif, toute les membres du senbatsu sont sur les covers contrairement au 14ème single.

Ce qui limite par rapport à avant (à partir du 11th single), c'est que:

Type-a= Team N (Donc on doit mettre que des membres de la team N)
Type-b= Team M (Donc on doit mettre que des membres de la team M)
Type-c= Team BII (Donc on doit mettre que des membres de la team BII)

Sans cette limite et sans chercher l'originalité, les covers du style "Everday Katyusha" m'aurait bien convenu.
Image Image
4 Membres par type (ABCD), ça tombe bien elles sont 16 et on laisse la version Theater tel quel.
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by lionel90 »

intéressant comme concept.
Une affiche dans l'affiche.

C'est la 1ère foi que l'ont trouve le n° d'un single sur un disque ?
User avatar
Kaolleen
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 143
Joined: 12 Nov 2014, 20:40
Oshimen: 鵜野みずき
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by Kaolleen »

C'est quoi cette atrocité? je pleure des larmes de sang.
Je suis vraiment déçue, en vue de la qualité des lives, du pv, de la chanson...
Comme les autres l'ont dit, ça fait amateur (#paint) de très mauvaise qualité. Ca donne pas envie de l'acheter (même si je le ferais). Rien à ajouter.
User avatar
Guts
Kenkyuusei|Kenkyuusei|Kenkyuusei
Posts: 20
Joined: 28 Jul 2015, 22:03
Oshimen: Kodama Haruka
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by Guts »

C'est assez drôle de penser que si les covers sont comme cela, c'est qu'il y a des personnes qui les trouvent super classe.^^
C'est surement pas parcequ'ils ne pouvaient pas faire mieux. XD
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by junichi »

Annonce du clip de la Team N au théâtre. Le clip est sur le 1er post.

Le clip est très beau.
Encore le double center "Yuuripon" :caca: . Désolé, je n'arrive pas a apprécié ces 2 membres. En plus d'avoir les units song, les solo et une bonne place dans le senbatsu, elles gâchent, une chance aux autres membres d'être un peu mis en avant.
Les seules à avoir du temps à l'écran sont Sayanee (logique), Kei-chan, Akarin, Uuka et Rika.
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
Kaolleen
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 143
Joined: 12 Nov 2014, 20:40
Oshimen: 鵜野みずき
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by Kaolleen »

ça fait un moment que je n'avais pas apprécié une chanson de la team N comme ça. La mélodie est entêtante avec les "lalala~" du début. Esthétiquement, avec des yukatas, ça ne peut jamais être râté. Toutes les filles sont magnifiques même si, encore une fois, on a du mal à toutes les voir tant le push de YuuRiripon est omniprésent.
Mention spéciale à Sayanee que je trouve resplendissante dans son yukata violet pastel (:
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by junichi »

Franchement pour l'instant les clips, c'est beau visuellement. Bien joué pour la team N (il y a 1 an, on avait découvert celui de Inochi no Heso suivi de Yume... quelque mois plus tard).
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by koko »

un clip avec des yukata, je dis toujours oui! toutes ces couleurs qui se mélangent, c'est simple et très jolie! et la musique est aussi géniale! avec Hakanai monogatari dans le dernier single, je trouve qu'on a de bonne chansons de team pour la team N.
mais comme tout le monde le dit, je laisse un bémol pour l'omniprésence de yuriripon, je ne suis pas contre le push, au contraire je les aime bien et ça fonctionne plutôt bien mais...ils ne sont pas non plus obligé de leurs donner 95% du screentime, surtout que la team N n'est qu'à 16 membres, c'est pas si compliqué de donner un petit closeup à chacune des filles non?
Image

NMB48
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by junichi »

La formation pour cette musique:
Image
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by FanDeYou »

Je suis la seule à aimer les covers ? Je trouve aussi que le clip de la Team N est très beau. Ça m'a fait rappeler Bukiyou Taiyou pour une raison quelconque ~
User avatar
Guts
Kenkyuusei|Kenkyuusei|Kenkyuusei
Posts: 20
Joined: 28 Jul 2015, 22:03
Oshimen: Kodama Haruka
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by Guts »

@fandeyou: rassures-toi ,moi aussi je trouve l'idée des covers pas si mal en soit mais c'est surtout la réalisation qui fait mal au yeux. Si c'était un petit groupe sans budget.... Mais là ils pourrais faire un petit effort quand même ^^ Je serais curieux d'entendre l'avis de shinbaka là dessus.
Post Reply