NMB48 Team Shuffle au NMB48 6th Anniversary Live

Toutes les actualités sur les NMB48.
Post Reply
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

NMB48 Team Shuffle au NMB48 6th Anniversary Live

Post by junichi »

Annoncé lors du 1er jour du concert pour le 6ième anniversaire NMB48.
Le changement se fera le 1er janvier 2017.

Team N

Capitaine: Yamamoto Sayaka  Vice-Capitaine: Yamao Rina

Membres: Azuma Yuki, Ichikawa Miori, Kusaka Konomi, Koga Narumi, Sutou Ririka, Tanigawa Airi, Naiki Kokoro, Hayashi Momoka, Hori Shion, Matsumura Megumi, Mita Mao, Yabushita Shu, Yamamoto Ayaka (Promue)

Kenkyuusei Team N: Umeyama Cocona, Kojima Karin, Hongou Yuzuha, Mizokawa Mirai

Team M

Capitaine:Kawakami Rena  Vice-Capitaine:Iso Kanae

Membres: Ishida Yuumi, Uno Mizuki, Odan Mai, Kato Yuka, Kamieda Emika, Kawakami Chihiro, Kinoshita Momoka, Kurokawa Hazuki, Shibuya Nagisa, Shiroma Miru, Nakano Reina, Nishizawa Rurina, Yasuda Momone (Promue), Yoshida Akari

Kenkyuusei Team M: Ando Erina, Iwata Momoka, Nishinaka Nanami, Yamada Suzu

Team BII

Capitaine :Kushiro Rina  Vice-Capitaine:Okita Ayaka

Membres: Akashi Natsuko, Ishizuka Akari, Ijiri Anna, Uemura Azusa, Ota Yuri, Jo Eriko, Takei Sara, Fujie Reina, Murase Sae, Muranaka Yuki (Promue), Morita Ayaka, Yagura Fuuko, Yamaguchi Yuki

Kenkyuusei Team BII: Shimizu Rika, Jonishi Rei, Nakagawa Mion, Mizuta Shiori

"Graduée": Jonishi Kei
Last edited by junichi on 18 Oct 2016, 16:06, edited 1 time in total.
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
O_R La veed
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1141
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Paruru
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: en bretagne

Re: NMB48 Team Shuffle au NMB48 6th Anniversary Live

Post by O_R La veed »

changement très radical des Team ! Bon maintenant tout mes chouchoute sont dans la Team N c'est ouf
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 Team Shuffle au NMB48 6th Anniversary Live

Post by junichi »

Depuis un petit moment , je le sentais venir ce shuffle mais je ne l'imaginais pas si violent.

Déjà le pairing des aces qui ne sont plus dans les même team, c'est assez surprenant. Ou alors ils vont supprimer les chansons des teams et mettre des "unit" avec les aces en center. Pour ma part je croise les doigts pour que cela n'arrive pas.

Maintenant parlons de la compositions des teams.

Concernant la team N.
Contrairement à 2014, je ne choisirai pas cette team comme team Oshi, où à l'époque il y avait; Yamamoto Sayaka, Kato Yuuka, Koga Narumi & Nishimura Aika.
Aika est partie, Uuka sera dans le team M, Sayanee qui n'est pas souvent au théâtre.
Il ne reste plus que Naru qui j'espère va continuer à augmenter sa popularité.

Dans le kenkyusei, Mizokawa Mirai m'intéresse mais je préfère la voir au stage kenkyusei. Surtout qu'elle va surement être dans l'unit " Nando mo Nerae!", la seule unit que je n'apprécie pas.

Dernière chose, content que Yamarina soit nommée Vice-Capitaine.

Concernant la team M.

C'est cette team qui va devenir ma team Oshi. La raison la plus évidente, c'est que ma Kami-Oshi Uuka est dedans.
De plus, j'apprécie énormément Miru et Nanami, ainsi que Haako qui ne me plait un peu.

C'est aussi une occasion de voir Uuka plus en avant dans les clip senbatsu team, elle qui était étouffée cette année avec le push du duo Yuriripon, de Sayanee, Akari et Kei-chan. Elle était relayée à la 6ième place, ici elle sera dans le top 4 normalement.

Concernant la team BII

Les seules membres qui m'intéresse c'est Aapon et Ayateen. Je n'ai rien à dire de plus sur cette Team pour l'instant.

Concernant les promotions.

Je félicite celle qui sont promues mais extrêmement déçu que Nanami n'ai pas été promue, elle a les qualités. A savoir ce qu'il se passe dans la tête du management.

Concernant la graduation de Kei-chan.

Je ne serai pas triste comme quand c'est le départ de mes oshi, mais je trouve que les NMB perdent une bonne chanteuse, j'ai toujours aimé sa voix.

Il va falloir un temps d'adaptation pour se faire une image de ces nouvelles teams. Dommage qu'ils n'ont pas annoncé des nouveaux stages en même temps, mais il y a autant de chance que moi qui gagne à l'euromillion.

Voici mes premiers commentaires à "chaud".
J'aurai surement d'autre chose à dire en réaction au commentaire des autres membres du forum.
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: NMB48 Team Shuffle au NMB48 6th Anniversary Live

Post by lionel90 »

junichi wrote: Team N

Capitaine: Yamamoto Sayaka ....
Ca aurait pu être le moment de commencer à préparer sa sortie des NMB en lui retirant un poid sur ses épales
Occasion manquée ?
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 Team Shuffle au NMB48 6th Anniversary Live

Post by koko »

je ne sais pas par ou commencer...
on a vu ce shuffle arriver plusieurs kilomètre au loin, avec toutes les graduations qu'on a eu cette année, les teams n'étaient plus équilibrées, alors oui on avait en effet besoin d'un shuffle. Au vu de la setlist qu'on a eu aujourd'hui aussi càd chansons de teams à gogo et en plus certaines chansons de teams chanté par tout le monde qui est inhabituel, l'arrivée de cameron sur scène était une évidence.

mon 1er ressenti est évidement la tristesse...la team B2 était ma team préférée de tout le 48G, non pas uniquement car ma kami oshi était dedans mais en général, l'ambiance dans cette team, l'alchimie et l'équilibre entre les membres, et puis mon duo préférée nagishuu.

ils ont donc décidé de séparer tous les duos.
- plutôt positif de séparer FuuMiru qui au final ne fonctionnait pas aussi bien que ça. Les 2 ont une relation distante et plutôt froide et l'image de rivalité était beaucoup trop présente.
- Par contre c'est bien dommage de séparer nagishuu, c'est le duo qui fonctionnait le mieux et le plus solide de tous, mais bon leur très forte amitié restera elle intacte.
- Pour le yuriripon il n'a pas eu le temps de vraiment prendre forme alors la séparation est moins compliqué.

Pour ce qui est du système kenkyuusei d'une team, au départ je trouvais ça idiot...mais au final c'est pas si mal, ça permet d'envisager les choses sur le long terme

par team :

ImageImageImage

Yamamoto team N :
- ravie d'avoir yamarina en vice-captaine, et c'est contrairement à d'autre choix une plutôt bonne décision! Une fille très sérieuse et assez remarquable par son énergie et ses performances au théâtre, elle a de bons atout pour gérer une team. De plus ils ont enfin réuni le duo miorina ensemble!
- j'ai mon top 3 dans la team N : kokochan, shu et sayanee, alors sur ce point c'est la grosse joie!
- Yamamoto Ayaka c'est clairement une futur ace des NMB48, mais je ne pensais pas la voir promu aussi rapidement! ça présage que du bon pour elle, et franchement je suis totalement pour! Elle sera sûrement aussi bien mise en avant dans cette nouvelle team N.
- contente aussi de retrouver kojirin en kks de la team N, c'est ma 5ème gen préférée, ainsi que mirai.
- niveau front line, on est sûrement sur du : sayaka, shu, riripon et du coup j'ose espérer que le push de kokochan n'était pas juste un essai mais bien sur le long terme et qu'elle est pas loin de la front-line elle aussi.
Je pense que sayanee peut sans autre céder la position de center team N et se retirer derrière shu/riripon/kokochan ce qui serait même idéal!
- je regrette quand même qu'ils aient séparé chihhi et kokochan. Elles sont vraiment devenue meilleures amies et s'entendaient super bien dans la team BII...en espérant que ça ne change pas trop leurs relation
- je suis aussi vraiment contente d'avoir Airi dans la team N!
- niveau mc et variety girl on est pas mal aussi avec konomin, shion, maokyun, miorin, yamarina. pas de soucis de ce côté.

ImageImageImage
*il maque Ishida Yuumi sur la photo

Kawakami team M :
- le choix de renapyon en capitaine me laisse perplexe...c'est vrai qu'à coté de son caractère de princesse udon c'est une fille assez sérieuse mais je ne l'imagine pas du tout capitaine.
En revanche le choix de isokana en vice-capitaine tient assez la route.
- niveau front-line le trio mirurun, nagisa, uuka est plus que plaisant! Redonner un peu de vie au push de Uuka qui était dans l'ombre dans la team N et les 3 sont toutes aussi charmante l'une que les autres, ça risque de bien fonctionner.
- félicitation à Momone pour sa promotion, super contente pour elle...en revanche gros regret de voir qu'ils n'ont pas promu naami (alors qu'il ont promu yukichan, bien que je l'aime bien, le niveau de naami est largement au dessus) je ne comprend pas ce point là! Ils auraient pu promouvoir toutes les 2D en même temps. peut être c'est une question d'âge; naami, yuzuha et eerin viennent d'avoir 13 ans mais je trouve ça quand même très frustrant!
- kamieda Emika n'est plus capitaine...ce qui est assez étrange étant donné qu'elle était une très bonne capitaine pour la team B2 depuis les débuts de la team, il aurait pu faire d'elle la capitaine de la team M...sauf si elle n'est pas loin de la grad.
- contente aussi d'envoir yuumin et uuka encore ensemble.

ImageImageImage

Kushino team BII :
- étrangement le choix de rinacchi en capitaine me plait assez! C'est un gros atout pour elle et je pense qu'elle peut faire de bonne chose en capitaine, surtout avec aapon en vice-capitaine (bien que c'est un peu la shimada haruka des NMB, elle aurait dû être capitaine team M depuis le début!!)
- niveau front line on a donc : fuuchan, yuuri et j'hésite entre azunyan/rinacchi/jo
- esperons que nattsu ai un peu plus de chance d'être en avant dans cette team que dans la team N ou elle était tout au fond
- antan est la seule restante de la kamieda team B2! et bien ça, c'est du shuffle lol


je suis vraiment très triste de ne plus avoir ma précieuse team B2, de ne plus voir les pairing et filles qui s'entendaient si bien ensemble dans la même team mais je me dis que finalement, avec le recul que c'est peut être pas si mal. On n'aime jamais le changement mais je me dis que les NMB avait peut être besoin de ce genre de bousculement...quand on regarde les teams, elles ont l'air plutôt équilibré même si il y a quelques petites incohérence par ci par là.

donc ces teams seront effectives dès le 1er janvier avec de nouveaux stages (ENFIN!) bien que ce ne soit pas des stages originaux (sauf si un miracle s'abat sur Namba mais ça, ça ne risque pas d'arriver lol)

je me demande ce qu'ils ont prévu pour le 16ème single...est ce qu'on aura déjà des chansons de team avec ces teams ou une dernière avec les anciennes ou on revient à du akagumi/shirogumi (qu'on a pas eu depuis takane no ringo). J'aimerai vraiment revenir sur les aka/shiro étant donné que c'est dans ces units qu'on fait les meilleures chansons NMB...mais j'ai aussi hâte de voir ce que ces teams vont donner alors je ne suis pas contre des chansons avec les nouvelles teams!

pour la graduation de keicchi...c'est assez triste...c'est la 8ème membre de la 1ère gen qui quitte le groupe cette année. Parmi les restante je n'aurais pas forcément misé sur elle pour la grad, plutôt sur yuppi. Mais quand on y repense, sa non-participation au ssk était déjà un petit indice. On n'aura pas eu 2 soeurs dans le même groupe très longtemps. Je trouvai ça trop mignon comme reichan sa petite soeur était hyper triste. Tout le monde avait l'air surpris, même sayanee était surprise.

désolé pour ce long post et des éventuels fautes d'orthographes

la vidéo du shuffle :
Last edited by koko on 18 Oct 2016, 18:12, edited 3 times in total.
Image

NMB48
User avatar
YuKoShibasaki
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 42
Joined: 19 Mar 2014, 22:35
Oshimen: Nagisa Shibuya
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team M
Location: Souvigny

Re: NMB48 Team Shuffle au NMB48 6th Anniversary Live

Post by YuKoShibasaki »

@junichi Peut-être que j'ai mal compris, mais il me semble qu'ils ont annoncé des nouveaux stages, en même temps que l'entrée en vigueur des teams, non ?

Ce shuffle, on l'a senti venir. Cette année 2016 a vu 12 membres partir (en comptant Keicchi) pour l'instant, beaucoup de 1st gen, beaucoup de N et de BII alors que la Team M était assez épargnée. Du coup y avait des rumeurs avant le concert, rumeur qui se sont vues confortées au vu de la setlist (énormément de Team songs, comme un dernier tour d'honneur), et c'est donc arrivé...

En ce qui concerne la grad de Keicchi, je dois dire que je suis un peu surpris. J'aurais pas vu elle partir. Elle avait dit, au moment de son annonce de non-participation au ssk, que c'était pas pour autant qu'elle allait grad. Je voyais plus Yuppi partir, voire même Miorin ou Reinyan. Keicchi qui part, juste après Rika, c'est vraiment des grosses pertes, c'était des piliers du groupe, des grosses personnalités.

La promotion de la 5th gen Yamamoto Ayaka: mon énorme plaisir. J'ai eu un coup de coeur démentiel pour cette petite. J'ai rarement vu de filles comme elle dans le 48GR. Mais je reste étonnée parce que c'est rapide déjà (113 jours depuis la présentation de la 5th gen), et j'avais l'impression que le management était un peu plus sur Yamada Suzu pour l'instant, qui était la center de bcp de chansons sur le stage kks. Et puis les Draft 2 sont même pas encore toute promues (étonnant qu'ils aient pas promu Yuzuha et surtotu Nanami d'ailleurs, je comprends pas trop ce qu'ils sont en train de faire avec elles, parce qu'elles sont super intéressantes. Et en plus ils les ont séparées). Mais sur le coup je boude pas mon plaisir. Cette petite Aayan, on va en entendre parler.

Sur le shuffle en général, y a quand même pas mal de choses qui me déplaisent. Déjà, ils ont mis la moitié de la Team M dans la Team BII. Il ne restera que Antan dans cette nouvelel Team BII, c'est très très dur. Ils ont complètement détruit cette Team, qui était ma Team préférée, qui avait un état d'esprit extraordinaire, fun.

Pour y aller Team par Team sur les nouvelles Team:

Team N: bon Sayanee, Capitaine, normal. Yamarina vice-capitaine, je suis très content, elle a du charisme, elle fera le job. Airi, Mao, ça me plaît pas, c'est des Team M... Megumi, Kokochan c'est pas mal, je trouve qu'elles ont bien cette image un peu classe de la Team N. Shu, ça me fait mal de la voir séparer de Nagi, mais Shu est quelqu'un d'hyper sociable, elle est capable de s'adapter partout, d'ailleurs elle a déjà participé à des stages N, je m'inquiète pas pour elle. Le duo d'aces avec Riripon, j'ai du mal à l'imaginer par contre.

Team M: Pas mal d'anciennes BII, et pas de mal d'anciennes Team M, je me demande comment la sauce va prendre. Renapyon capitaine, c'est un peu trollesque, je l'imagine pas trop dasn ce rôle, mais why not. Isokana en vice-capitaine, elle a la personnalité pour le faire, mais dans une nouvelle Team pour elle...
Emichi, je vois pas pourquoi ils la mettent là, c'est LA capitaine de la Team BII... Faire bouger Akari maintenant, alors qu'elle est plus proche de la fin que du début, je vois pas l'intérêt, mais bon c'est pas la première fois qu'ils font ce genre de move pourri. Uuka est un bon point pour n'importe quelle Team qui la récupère, vu son talent. Elle aura fait toutes les Teams. Et donc Nagisa. Nagisa. Sur le duo Nagisa/Miru, c'est potentiellement énorme, elles sont amies en plus (Miru avait dit qu'elle adorerait faire une unit NagiShuMiru un jour), donc j'ai plutôt hâte de voir ça. Et au final, la Team BII n'existant plus, je suis même pas triste qu'elel soit plus BII. Mais il va me falloir du temps pour enregistrer l'info.
Ce sera la Team que je suivrai le plus, parce que ma oshi y est, parce que Miru et Rachel font partie de mes membres préférées aussi. Si Saepii était restée, ça aurait presque été parfait.

Team BII. Feu Team BII. RIP. Capitaine; Rinacchi. WHY. Elle est jeune, je suis pas sûre qu'elle est la personnalité pour être capitaine... C'est une potentielle ace pour moi, pas une capitaine. Vice capitaine, Aapon. Encore un move que je pige pas. Aapon, c'est une Team M. Ils auraient dû la laisser Team M et la promouvoir capitaine. Beaucoup de Team M dans cette Team, pas mal de retour d'ori BI aussi (Anchu, Rinacchi, Yuuri). Pourquoi y mettre Yuppi alors qu'elle va probablement partir. Aapon, Saepii, Reinyan, c'est très marquées Team M.
Pour Nattsu, s'ils décident de la pusher, ça peut être un bon move. A voir ce qu'ils vont faire de Azusa et Jo aussi. Et Yuuri et Fuuchan en duo d'aces, on va voir comment ça va marcher entre elles. Surtout vu le comportement limite démissionnaire de Fuuchan ces derniers temps.

Voilà pour mon avis. Le shuffle était nécessaire, mais y a vraiment beaucoup de move étrange, que je ne comprends pas. Je suis plus perplexe que énervé ou autre chose en fait.
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 Team Shuffle au NMB48 6th Anniversary Live

Post by junichi »

lionel90 wrote:
junichi wrote: Team N

Capitaine: Yamamoto Sayaka ....
Ca aurait pu être le moment de commencer à préparer sa sortie des NMB en lui retirant un poid sur ses épales
Occasion manquée ?
Ça veut peut-être simplement dire qu'elle va rester plus longtemps que l'on ne croit.
En plus de capitaine Team N, elle est toujours la capitaine de toute les NMB. J'avais oublié de le mentionné dans le premier post.

Si le management lui confie ces responsabilités, c'est qu'elle a envie de rester et non se consacrer à une carrière solo. Sinon, je trouve cela bête.
YuKoShibasaki wrote:@junichi Peut-être que j'ai mal compris, mais il me semble qu'ils ont annoncé des nouveaux stages, en même temps que l'entrée en vigueur des teams, non ?
Oui, tu as raison. J'ai loupé se passage comme quoi faire plusieurs choses en même temps, on est pas concentré à 100%.
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 Team Shuffle au NMB48 6th Anniversary Live

Post by koko »

je viens de regarder à nouveau la vidéo mais j'avoue que ils ont mis plein de team M dans la team BII. Lorsque toutes les anciennes team M se réjouissaient, antan, seule ancienne team BII était seule à pleurer dans son coin n'ayant aucune membre de son ancienne team. quand je pense qu'elle venait d'être nommé vice capitaine de la team BII à la grad d'umechan et qu'elle avait pris ce rôle très au sérieux, ça me fait mal au coeur.

niveau équilibre dans ce cas ils auraient mieux fait de plus séparé la team M (j'aime beaucoup la team M mais ce faux équilibre ou ils ont mis la moitié dans la team BII me parait pas très convaincant, il aurait dû faire le mélange jusqu'au bout...). pour reconstruire une nouvelle team, ayant la moitié de l'ancienne ça risque d'être plus difficile de mon point de vue.
Image

NMB48
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: NMB48 Team Shuffle au NMB48 6th Anniversary Live

Post by El Willy »

koko wrote:
- antan est la seule restante de la kamieda team B2! et bien ça, c'est du shuffle lol
Pour moi, Yuuri, Rinacchi, Anchu sont toujours restees des BII ^^.

Bouger Emichi de team, c'est le move le plus scandaleux, c'est comme si ils avaient foutu Takamina en team K et Akimoto Sayaka en B, ou les Furuyanagi en team E...
Un peu pareil pour Shuu et Fuuko, on bouge pas une ori-center de team comme ca, imaginez si ils avaient shuffle Yuko ou Jurina... Ca a autant de potentiel de fail que quand ils ont envoye Mayuyu en team A.
User avatar
YuKoShibasaki
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 42
Joined: 19 Mar 2014, 22:35
Oshimen: Nagisa Shibuya
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team M
Location: Souvigny

Re: NMB48 Team Shuffle au NMB48 6th Anniversary Live

Post by YuKoShibasaki »

lionel90 wrote:
junichi wrote: Team N

Capitaine: Yamamoto Sayaka ....
Ca aurait pu être le moment de commencer à préparer sa sortie des NMB en lui retirant un poid sur ses épales
Occasion manquée ?
Je pense que filer le capitanat à quelqu'un d'autre aurait été un cadeau empoisonné pour la personne qui en aurait hérité. La cap de la Team N, officiellement et officieusement, c'est Sayanee, et ça aurait continué à l'être, ça aurait mis quelqu'un d'autre dans une fausse position très inconfortable selon moi.
User avatar
Kaolleen
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 143
Joined: 12 Nov 2014, 20:40
Oshimen: 鵜野みずき
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 Team Shuffle au NMB48 6th Anniversary Live

Post by Kaolleen »

J'ai enfin récupéré un ordinateur et donc je peux donner mon avis sur ce shuffle.

Dès l'annonce et même avec du recul sur l'évènement, je ne peux définitivement pas y adhérer. Oui, on en avait besoin parce qu'il y avait un profond déséquilibre au niveau du nombre même des membres mais quand bien même. Je pensais que le management allait promouvoir les 2D et attendre que les kks soient prêtes pour ensuite les assigner à une team. J'ai essayé de pas trop penser à un shuffle parce que c'est clairement pas ce que je voulais et quand je vois le résultat, c'est encore pire.

Déjà, ils sont séparés les duos puissants. Nagishuu était le plus emblématique parce que ça se voit qu'il y a une réelle amitié entre les deux et le push était efficace pour les deux! Fuumiru, c'était artificiel, d'ailleurs, quand elles ont été séparés, ni l'une ou l'autre n'a eût de véritable réaction...Et Yuriripon, c'était frais donc pas non plus le temps de construire un vrai lien.

+ Grad de Keiichi...ma oshi N. Je suis vraiment dépité...Sayanee a perdu Nana, Milky et maintenant Keiichi. C'est vraiment pas évident. Elle va me manquer. Récemment, j'ai regardé beaucoup de ses photoshoots et je me suis dit que je devais la supporter davantage et voilà qu'elle annonce sa grad. Notre 1gen s'en va peu à peu et ça me fait mal de voir le groupe tant changer. C'est inévitable, étant donné que c'est le principe même du groupe mais je ne reconnais plus le NMB qui m'a tant plus au début et ça, d'autant plus avec ce shuffle.

Je vais y revenir team par team aussi du coup:

TEAM N
Sayanee captain c'est normal. Pas de surprise. Mais Yamarina c'est une bonne chose! Elle est tellement motivante et dynamique. C'est vraiment une bonne chose pour elle! Après, le push va être pour Sayanee, Shuu et Riripon, c'est évident. Mais déjà là, ça ne va pas: Yukitsun, Megumin, Naru et Momoka vont être transparentes! Le reste comme la dit Kokochan, va être le groupe variety/mc. Donc elles s'en sortiront. Maokyun a tellement une personnalité attachante , elle se démarque par son côté theater girl. C'est surement le remaniement de team le plus cohérent néanmoins. Il y a un peu de tout, ça peut fonctionner mais j'ai du mal à imaginer ça sur le long terme en fait...
Et pour les kks...la promo d'Ayaka est bien trop rapide. C'est bon, le management l'a choisi comme étant la nouvelle ace mais c'est un peu rapide pour moi. Je ne connais pas les kks, je n'ai pas regardé l'emission encore mais je compte le faire pour connaitre un peu mieux les filles. Je suis déçue que Kojirin soit assignée à la team N, j'aurais aimé la voir dans la team M. Enfin, dans l'ancienne team M.
Je pense que oshi team N sera Megumin après le départ de Keiichi.

TEAM M
Alors là...il y a tellement à dire...La déception, la tristesse de voir ma team préférée réduit en miettes! Quand on voit l'unité qu'elles avaient construites pour finalement en être là. Renapyon est un bon choix de captain, parce qu'elle représente vraiment l'esprit M mais cette team n'est plus alors bon...Depuis le temps qu'on attend qu'Aapon soit promue captain, et qu'on voit que ça lui passe encore sous le nez, c'est rageant. J'ai le même réaction après que Nana ait désigné Reinyan (qui finalement, était une très bonne captain!). J'aurais aimé voir Aapon cap et Renapyon vice cap. Kanae, je ne comprends pas bien ce qu'elle vient faire là. Je l'apprécie mais c'est insensé.
Pour le center, ce sera Miru/Nagi alors j'espère qu'ils joueront la carte du sexy!! Je vois beaucoup de monde espérer un push d'Uuka mais pour moi, elle sera souvent relayé derrière, comme son post push N :x. Le fait d'avoir déplacer Emichii dans cette team, c'est honteux mais on va pas y revenir. J'ai du mal avec le fait que Momone soit promue à cette team, je ne l'apprécie pas vraiment pour le moment alors ça m'arrangeait de la voir dans la BII. Haako, c'est un peu le même soucis: c'est des membres que je ne connais pas trop mais qui ne m'attirent pas :(
J'ai eu de la peine pendant l'annonce pour mes oshis finalement. J'ai senti Miru, seule. C'est au détriment de sa future place de #1 mais j'ai l'impression qu'elle ne peut pas compter sur les autres. Elle ne parlait à personne...Miikki, pareil! Encore dans le fond. Elle a perdu Ayatin et Megumin avec qui elle avait l'air plus proche..J'aimerais la voir dans une unit avec Ruririn et Rachel! Ce serait vraiment top ** (j'ai le droit de rêver..). Voir Maokyun et Airi pleurer m'a brisé le coeur. Elles sont tellement connotées team M. Les voir dans d'autres team, séparés de Momoka, Renapyon et Aapon, c'est dur. Je ne sens pas d'unité particulière venant de cette team non plus..

TEAM BII
Je trouve Rinacchi bien trop jeune pour être captain, Un duo Antan/Aapon aurait été génial! Ca a été pénible aussi de voir Antan mise à l'écart de la sorte. Elle se retrouve au milieu de la moitié de la team M. S'il voulait rééquilibrer les teams, pourquoi mettre la moitié des M ici (enfin, il y a des ori BII). Fuuchan/Yuuri en double center, je trouve ça bizarre aussi, ça fait une "vieille" avec une jeune ahah.
J'espère que Nattsu arrivera à se faire une place. Elle a du potentiel et ça serait bien après son entrée dans la vocal line :).
Mirai est vraiment mignonne, j'aurais voulu la voir dans l'ancienne team M aussi ahah.
J'ai pas trop de chose à dire sur cette nouvelle BII/Ancienne M. J'aimerais une bonne place pour un ni-oshi Aapon. C'est la #3 NMB tout de même :))

En conclusion, non, je n'aime pas ce shuffle. Il me faudra du temps pour m'y faire mais bon...pour l'instant je suis très réfractaire à ce méli mélo. J'ai envie de voir ce qu'ils feront des filles avec les nouveaux stages. En attendant, j'aurais le BD stage de Miru et Mizuki.
Post Reply