[1st ALBUM] 92

Toutes les actualités sur les HKT48.
Post Reply
User avatar
Nikache
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 643
Joined: 22 Mar 2014, 12:22
Oshimen: Watanabe Mayu
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B

[1st ALBUM] 92

Post by Nikache »

HKT48 1st ALBUM - 92


Image
CD + DVD Edition
ImageImage
ImageImage
Theater Edition (CD seulement)
Image

Date Sortie : 27 Décembre 2017

Nouvelles Musiques présentes dans l'album


★ Senbatsu (16 Members) - "Hitosashiyubi no Juudan" :
Team H: Kodama Haruka, Sashihara Rino, Tashima Meru, Tanaka Miku, Toyonaga Aki, Matsuoka Natsumi, Yabuki Nako
Team KIV: Ueki Nao, Tomiyoshi Asuka, Tomonaga Mio, Fuchigami Mai, Miyawaki Sakura, Motomura Aoi, Moriyasu Madoka
Team TII: Tsukiashi Amane, Matsuoka Hana


[Type A] (5 Members) - "2018nen no Hashi" :
Team H: Kodama Haruka, Sashihara Rino, Tashima Meru
Team KIV: Tomonaga Mio, Miyawaki Sakura


[Type B] 2nd Generation (13 members) - "Bokura no Stand By Me" :
Team H: Akiyoshi Yuka, Ui Mashiro, Ueno Haruka, Kojina Yui, Komada Hiroka, Sakaguchi Riko, Tashima Meru, Yamada Marina
Team KIV: Iwahana Shino, Tanaka Yuka, Tomiyoshi Asuka, Tomonaga Mio, Fuchigami Mai


[Type C] F24 (24 Members) - "Fanmeeting" :
Team H: Tashima Meru, Tanaka Miku, Toyonaga Aki, Yabuki Nako, Yamamoto Mao
Team KIV: Unjo Hirona, Jitoue Nene, Tomonaga Mio
Team TII: Aramaki Misaki, Imamura Maria, Oda Ayaka, Kurihara Sae, Sakai Moeka, Sakamoto Erena, Shimizu Rio, Takeda Tomoka, Tsukiashi Amane, Hokazono Hazuki, Matsuoka Hana, Matsumoto Hinata, Miyazaki Sono, Murakawa Vivian, Yamauchi Yuna, Yamashita Emiri


[Type D] Chou (6 members) - "Passion Fruit no Himitsu" :
Team H: Matsuoka Natsumi
Team KIV: Moriyasu Madoka
Team TII: Kurihara Sae, Matsumoto Hinata, Miyazaki Sono, Yamashita Emiri


Prix CD + DVD Edition : ¥4,980
Prix Theater Edition : ¥2,484
Image
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: [1st ALBUM] 92

Post by FanDeYou »

On l'attendait tous, enfin moi je l'attendais xD L'album des HKT48 :rock: Pour ceux qui se demandent pourquoi cet album se nomme 092, c'est le numéro correspondant à Fukuoka, comme le 03 par exemple xD

Les jaquettes
Les jaquettes ou covers sont vraiment vraiment BELLES. Je m'attendais pas à avoir un style comme celui-ci pour les HKT48. Je les trouve matures. Le décor est très jolie, j'aime beaucoup les robes des filles. Sincèrement, c'était inattendu. Je me demande alors si les HKT48 vont avoir désormais un style plus mature, vu que beaucoup de leurs membres ont grandi maintenant ! Prenons l'exemple de Boss, qui était encore à l'école primaire si je me souviens bien quand elle a débuté... Maintenant elle va finir ses études au lycée. Je m'attends plus à un style plus mature désormais, je ne veux plus seulement ces choses amusantes que les HKT48 nous ont offert. Elles nous ont montré qu'elles sont capables de le faire, alors pourquoi ne pas changer ?
ImageImageImageImage
Hitosashiyubi no Juudan
C'est une chanson qui est très agréable à écouter. Dépassons même l'agréable, elle est BELLE. Suzuki Tomoyoshi et APAZZI ne nous déçoivent pas ! Je trouve que pour une fois les voix aiguës des filles sont bien adaptés à une chanson qui se pencherait vers les graves. Cette musique, elle me donne l'impression de rouler dans un désert aux États-Unis. Je vous conseille de l'écouter ! Le seul bémol, je ne voulais pas que Sakura soit center xD Des fois je me demande pourquoi on garde Sakura chez les HKT48. Elle est plus une AKB qu'une HKT. Et je trouve que c'est un manque de respect envers des filles comme Haruppi ou bien Meru qui auraient mérité la place de center. Surtout Meru ! Bref, heureusement qu'il n'y a pas de MV, sinon je me serais énervée xD

2018nen no Hashi
Chanson interprétées par les premières centers des HKT48. Une chanson qui me plaît. On dirait une theme song pour un anime xD. Par contre, je trouve qu'elle aurait pu être mieux réussite si pour les solos des filles, ils auraient baissé l'instrumental ou bien augmenter les voix des filles. Elles ont l'air d'avoir des voix très faibles xD Une chanson qui s'écoute quand on est fatigué, en tout cas c'est ce que je fais xD

Bokura no Stand By Me
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pleuré quand j'ai écouté cette chanson. J'ai l'impression d'écouter les cris de guerre de la 2nd Generation xD Franchement en concert ça passerait tellement bien. Je trouve que cette chanson fait très stage d'ailleurs. J'imagine bien les fans de la 2nd Generation pleurait toutes leurs larmes du corps xD J'espère vraiment que cette génération continuera à briller et à apporter beaucoup de nouveautés aux HKT48.

Fanmeeting
Ah ~ Quand on écoute cette chanson, on sent la jeunesse xD Byebye Sasshi xD Non sincèrement, ça fait du bien d'écouter cette chanson, même si elle est un peu monotone. Mais j'ai l'impression qu'elles chantent cette chanson dans un bus. J'aimerais tellement rejoindre les HKT48 et chanter cette chanson avec la nouvelle génération dans les vestiaires ou bien le bus qui les ramène vers des lieux de meetings par exemple xD MON RÊVE !! :D

Passion Fruit no Himitsu
En vrai, cette chanson je la vois bien être chanté par Oshima Yuko, enceinte ou avec son enfant comme dans le MV de 10nen Zakura si je me souviens bien xD Je sais pas pourquoi, mais on sent quelque chose de maternel. De toute façon chez les HKT48, il y a toujours une chanson pour les petits enfants xD C'est peut-être pour ça que les HKT48 est mon groupe préféré xD J'aime beaucoup, c'est tellement agréable. Je l'écoute quand je suis stressée et ça me fait du bien... Effet HKT :D Même si la chanson n'est pas formidable, elle me touche énormément :)

Conclusion
Globalement, c'est un très bon album. On retrouve les titres que les fans ont aimé. J'achèterai cet album je pense pour mes 18 ans xD Et oui je suis bientôt adulte :D La seule chose que je trouve dommage, c'est l'absence de Koisuru Ribbon!, pourquoi ne pas mettre cette chanson magnifique, FABULEUSE !!!!! Bref xD J'aime beaucoup. Je lui donnerai un 9.5/10 (parce que Koisuru Ribbon! n'est pas dans l'album, moi je boude :D)
Post Reply