8th single TBA TBA

Toutes les actualités sur les HKT48.
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: 8th single TBA TBA

Post by el magnifico48 »

HKT48's 8th Single (Saikou Ka yo) (3rd Day Sales)
Day 3: 5,168 (Total: 216,378) (1st)

Ça descend tout de même très vite, à cette vitesse elles devraient finir la semaine au alentour des 235.000 ex, en sachant que leurs 7eme single avait fini leurs première semaine à 238,828 exemplaires, ça serait donc un légère baisse, mais bon le problème c'est que "74 Okubun no 1 no Kimi e" était déjà en baisse par rapport aux précédents single.
User avatar
Bheuzz
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 465
Joined: 28 Aug 2014, 18:56
Oshimen: Ikuchan
Favorite Team: Team 8
Location: Arras

Re: 8th single TBA TBA

Post by Bheuzz »

Jour 4 : 44,101 (total : 260 479) (1er)

Grosse remonté aujourd'hui, quelqu'un connait la raison de cette remonté ?
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: 8th single TBA TBA

Post by Oshawa »

Les voilà les 40000 qui manquait! Certainement des theater qui n'était pas encore livré. On dépasse déjà la vente du 7e singles sur une semaine.
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: 8th single TBA TBA

Post by el magnifico48 »

C'est maintenant officiel les SKE son les plus petit vendeur du 48/46 groups du moins sur ce dernier single et pour la première fois les HKT ne finiront pas dernière (du plus à une chute des ventes des SKE, qu'à une monter des ventes exceptionnel du groupe de Fukuoka), Sinon elles ne devraient tout de même pas passer devant les NMB (304.315 ex) et les Keyakizaka (323.066 ex), à moins bien sur qu'elles nous fassent encore des chiffres du même type, mais elles devraient normalement redescendre des demain à des chiffres plus habituelle, aux alentours des 5000 exemplaires.
User avatar
Lily
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 344
Joined: 15 Dec 2015, 21:35
Oshimen: 宮澤佐江
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: 8th single TBA TBA

Post by Lily »

Une des raisons pour lesquelles y a une grosse remontée, c'est parce que c'était samedi.
Et le samedi, y a toujours plus de ventes, certains japonais allant chercher leurs singles ce jour-là.

C'est vraiment génial pour elles !
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: 8th single TBA TBA

Post by el magnifico48 »

HKT48's 8th Single (Saikou Ka yo) (5th Day Sales)
Day 5: 3,392 (Total: 263,871) (2nd)

Elles sont revenu à des chiffres plus habituel pour elles,
mais qui devrait malheureusement (pour elles) pas dépasser les NMB.
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: 8th single TBA TBA

Post by Gocchisama »

avoir les SKE est déjà pour moi très satisfaisant
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: 8th single TBA TBA

Post by el magnifico48 »

HKT48's 8th Single (Saikou Ka yo) (6th Day Sales)
Day 6: 3,155 (Total: 267,026) (1st)
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: 8th single TBA TBA

Post by GLM48 »

1st - Week : 269,907 ex !!

Classement avec les autres groupes 48/46 :

1. #AKB48 : 1,177,769 ex
2. #Nogizaka46 : 728,189 ex
3. #Keyakizaka46 : 323,066 ex
4. #NMB48 : 304,315 ex
5. #HKT48 : 269,907 ex
6. #SKE48 : 251,639 ex
Image
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: 8th single TBA TBA

Post by KingKong48 »

Image
MON AVIS SUR « SAIKOU KA YO»

Ma référence chez les HKT, c’est leur première face A : « Suki Suki Skip ! ». C’est pour moi le titre référence, celui que je préfère avec son punch et sa chorégraphie de malade. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu du très bon après. Par exemple dans les 2 singles précédents, j’ai beaucoup aimé Shekarashika, mais c’était un morceau avec featuring et du coup, c’est un peu normal, on s’éloignait un peu du style HKT classique . C’était original, c’était bien fait, mais c’était différent. Quant à 74 Okubun no 1 no Kimi e, la chanson n’était pas vilaine, mais elle m’a donné l’impression d’une petite baisse de régime. Avant ces deux là, on a eu des choses très bien (Melon Juice, Hikaeme I love you) et d’autre bonnes chansons, mais rien qui déchire tout comme lors de leurs débuts fracassants. Et donc, toujours de mon point de vue, depuis un moment maintenant, les HKT sont à la recherche d’un second souffle ou en tout cas d’une nouvelle référence pour leur permettre de passer au niveau supérieur.

Et ce second souffle elles l’ont trouvé avec cette 8ème Face A avec un retour aux sources. Cette fois avec Saikou Ka Yo, on retrouve les composantes principales des HKT : fraîcheur et patate de folie.

Premier constat dès la première écoute, c’est la débauche d’énergie que délivre la chanson. On s’en prend plein la tête pendant près de 4’30. ça n’arrête pas ! On est à bloc du début à la fin. Tout est là pour vous emmener dans cette boucle infernale de la folie HKT : chant en canon avec voix toutes « choupi » (malgré le temps qui passe), onomatopées qui devraient faire un carton en concert (woooooooooooooh ! 1, 2, 3 ! et autres « chants de wota »,), phrasé rapide, refrain super accrocheur qui passe comme une lettre à la poste… Franchement c’est du bonheur cette chanson. Si vous êtes un peut déprimé, ça va vous redonner la pêche comme jamais.

Musicalement, c’est en revanche plus classique (avec une bonne partie au synthé), mais ça passe plutôt bien. J’ai beaucoup de mal à trouver des points négatifs à ce titre (peut être que si vous avez mal à la tête, il vaudrait mieux éviter…). En fait, c’est ma face A préférée depuis Suki Suki Skip ! et j’aurai même du mal à devoir les départagées ! C’est du pur tube.
Image
LE PV

J’ai beaucoup aimé le PV. Entre les costumes super beaux, les belles couleurs, la petite scène très sympa, la chorégraphie qui colle super bien à la musique et le côté complètement barré du clip (le pistolet parabolique, les onomatopées en carton, Il y a même un catcheur…), c’est un joyeux foutoir visuel. Un clip à voir pour ce qu’il est : un gros défouloir.


MON AVIS SUR LES AUTRES CHANSONS

Soramimi Rock

La chanson de la team émergeante, la team TII (Rien à voir avec Christophe Lamaison, ex-international de rugby dont le surnom était « Titou », je précise pour les distraits…), est plutôt un bon titre au niveau du chant, mais est un peu trop classique musicalement et surtout pas vraiment très rock, contrairement à ce que laisse penser le titre (Je veux dire contrairement à un « vrai » groupe de rock. Il y a bien des éléments rock mais un peu comme d’habitude étouffés au mixage et surtout bien trop discret pour en faire un morceau à la composante principale « rock ». On note malgré tout un effort pour faire sortir un peu la guitare du lot, notamment au début du morceau).

Cette chanson, plutôt plate sur la longueur, offre un petit passage d’anthologie magistral à 3’30. Des passages comme on aimerait en entendre plus souvent dans le 48 : on passe de la structure un peu plate et répétitive (mais réussie) du morceau à un changement épique avant de reprendre 25 secondes plus tard vers la structure principale du morceau. Voilà ce qu’il manque un peu dans le 48 et que nous offre cette team TII, un pure moment d’epicness sorti de nulle part ! Bravo !

En plus les voix sont plutôt agréables. Seuls reproches, le mixage encore un peu fouilli (certains instruments sont trop forts (les sons d’instruments à vents) alors que d’autres sont trop en retrait (les cordes (basse et guitares) ainsi que les percussions) et une fin de morceau un peu torchée n’importe comment. Mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose.
Image
LE PV

Un clip en extérieur, sans effet particulier, mais qui à le mérite de faire découvrir cette jeune équipe TII assez disparate, mais prometteuse et qui pourrait avoir une identité forte au sein des HKT. J’ai bien aimé. C’est simple mais l’essentiel est là et c’est bien fait.

Yume Hitotsu - Anai Chihiro and Friends

Si vous êtes plutôt amatrice ou amateur de belles balades, les HKT ont aussi ça en stock. De belles voix sur une musique minimaliste, mais suffisante (à l’exception du pipeau vers 0’25 qui me semble un peu too much, que l’on retrouve un peu plus tard, et qui ne me plait pas trop), avec un peu d’harmonica (ou quelque chose qui y ressemble), assez discret mais qui donne une petite ambiance à la Rémi sans Famille... Un titre calme et reposant, qui montre que chez les HKT on sait aussi faire des morceaux posés, avec des belles voix, et qui ne partent pas dans tous les sens. C’est aussi ça le talent. Très belle chanson.
Image
LE PV

Un clip qui montre que si on n’a pas des gros budgets pour les PV chez les HKT, on sait au moins faire de belles choses avec trois fois rien : Des robes blanches sur un fond blanc, quelques plans dehors, quelques bouts de vidéos d’archives (on aurait presque pu s’en passer en ne gardant que les robes blanches et la plage, mais pourquoi pas) et voilà. Comme quoi on peut faire de belles images sans pour autant avoir le budget de Bokutachi Wa Tatawakanai. Un clip de poète. Je reste admiratif devant cette optimisation de la réalisation.

Yozora no Tsuki wo Nomikomou

Vous pensiez que la Face A c’était l’intérêt principal de ce 8ème single ? Voilà la seconde couche !

Grosses guitares (un peu trop en retrait comme trop souvent) et probablement synthés pour l’essentiel, bonnes voix, encore beaucoup d’énergie mais cette fois canalisée pour offrir un titre carré qui va à l’essentiel. C’est beau, c’est bien fait, c’est original sans dénaturé l’esprit HKT. Voilà ce que j’attends d’un titre ambitieux chez les HKT (ou du moins de la Team H).

Ce qui est rigolo, c’est que le morceau est autrement plus rock que « Soramimi Rock » en proposant, chose rare dans le 48, un solo de guitare (certes un peu court) à 2’30, consistant et pas trop étouffé (en tout cas pour le solo, pour le reste du morceau, c’est autre chose). Que ça fait plaisir ! ça c’est de la musique !!! ça déchire ! Et vous voyez, ça s'insert vachement bien dans une chanson d'idol.
Image
Le PV

Gros plan magnifique (comme souvent en fait dans le 48/46, en même temps ça doit aider
quand on a autant de beaux visages a disposition…). Je trouve que le choix des couleurs de robes est un peu bizarre. Le rouge pour une chanson qui envoi du pâté, c’est un bon choix, mais du coup il aurait fallu ne mettre que du rouge (ou éventuellement voir ce que ça donne avec une alternance avec une teinte de rose) mais là le dégradé est vraiment trop important (ça va presque jusque sur du couleur chair) et positionné n’importe comment. Pas grand chose à dire sur ce PV en fait, dont l’intérêt du visionnage sera surtout de volontairement se noyer dans les regards des filles de la team H.


Go Bananas!

Jusqu’ici on était sur du sans faute. Malheureusement, on n’évite pas le traditionnel titre faiblard. C’est la team KIV qui à le malheur d’hérité du machin cette fois. Je n’irai pas par quatre chemins, c’est vraiment mauvais. Musicalement j’ai trouvé ça nul, le chant est inintéressant... J’ai eu beau cherché, je n’ai trouvé aucun point positif sur ce titre complètement déstructuré.

Le PV
Image
Contrairement à la chanson en elle même, le clip est un minimum interessant. Pas pour sa chorégraphie qui alterne le bon (prestation sur « le toit ») et le mauvais (la danse en marchant, c’est ridicule, ‘faut arrêter maintenant ! Et je ne parle même pas du "high five" avec les fesses !), mais pour sa réalisation (les plans de dos sont assez bien faits par exemple) et la qualité de ses images malgré un décor qui ne se prête pas forcement à de beaux plan (une usine du temps de l’union soviétique, avec rouille et tout).

Les filles montrent un beau visage malgré une chanson assez naze. Je trouve qu'elles sont toutes assez classe, peut être aidées par des uniformes classiques mais qui rendent toujours très bien. Par contre, soit il y a un truc qui m'échappe, n'ayant pas cherché une traduction des paroles, soit le clip ne va pas avec la chanson : il n'y a même pas de banane dans le clip !

Onna no Ko Damon, Hashiranakya! - Matsuoka Hana

C’est l’heure de passer la 3ème couche ! Titre plutôt court (3’37) avec un refrain sympa et un nouveau excellent petit solo de guitare à 2’34. le morceau est assez varié sur un laps de temps assez court donc ça passe très bien. La voix est trop mignonne. Ça sonne 100% idol. Ça pourrait faire un très bon générique de dessin animé.

Difficile de s'étendre sur ce titre, mais si il y a une chose à conseiller, c'est de l'écouter. J’adore cette chanson ! (Une de plus !)


CONCLUSION

Gocchi doit être content : voilà un single de très grande qualité. Si on excepte Go bananas ! qui est aux antipodes des autres chansons, c’est un sans faute. Ce 8ème single des HKT entre sans problème dans mon Top 3 de cette année avec le 2nd des Keyakizaka et le 15ème des NMB. Ça faisait un moment que je n’avais pas été aussi enthousiaste sur une production HKT. Comme quoi, il ne faut pas désespérer, après un single en demi teinte, le suivant peut complètement changer la donne (C’est valable pour tous les groupes, il suffit juste d’être patient). Le plus dur c’est de garder au moins le même niveau pour la suite ce qui reste une tache encore ardue pour l’ensemble des groupes du 48. En attendant, bravo aux HKT pour ce single exceptionnel !

Avant de terminer, un petit mot sur les pochettes que je trouve assez sympa dans l’ensemble, en particulier celles du type A et D. Rien d’extraordinaire, mais ça fait le taf.
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: 8th single TBA TBA

Post by Gocchisama »

ben écoute tu va être surpris mais j'ai bien aimé Go banana et j'ai pas aimé le titre de la team H

Comme quoi avoir des points de vues différents est très important.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: 8th single TBA TBA

Post by KingKong48 »

Gocchisama wrote:ben écoute tu va être surpris mais j'ai bien aimé Go banana et j'ai pas aimé le titre de la team H
Tout les goûts sont dans la nature comme on dit ^^
Gocchisama wrote: Comme quoi avoir des points de vues différents est très important.
C'est vrai ;)
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: 8th single TBA TBA

Post by GLM48 »

2nd Week : 18,819 ex

Meilleur Deuxième Semaine pour les HKT48 !!

Total : 288,726 ex
Image
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: 8th single TBA TBA

Post by el magnifico48 »

KingKong48 wrote:
les HKT sont à la recherche d’un second souffle ou en tout cas d’une nouvelle référence pour leur permettre de passer au niveau supérieur.
Et ce second souffle elles l’ont trouvé avec cette 8ème Face A avec un retour aux sources.
Peut-être parce que j'écoute ce single avec pas mal de recul (les HKT c'est pas trop ma tasse de thé), mais perso je trouve que ce single est encore trop proche des précédents titres, à part justement "Shekarashika!" qui sortait des sentiers battus (pour elles), celui-là reste pour moi du pure HKT,
et à l'inverse de l'intro de KingKong48, je ne pense pas que c'est avec ce single qu'elles vont trouvait un nouveau souffle, c'est pour cette raison que je trouve ce 8ème single assez décevant dans l'ensemble,
maintenant comme je l'ai dit, je ne suis pas aussi un expert du groupe de Fukuoka, et que surement les fans du style HKT aurons trouvé leurs bonheurs avec ce titre.
La preuve il y à de forte chance qu'elles finissent avec ce single meilleure vendeuses du 48 sisters groups, même si c'est plus les SKE et les NMB qui ont chuté, qu'une réelle progression des HKT.
User avatar
Guts
Kenkyuusei|Kenkyuusei|Kenkyuusei
Posts: 20
Joined: 28 Jul 2015, 22:03
Oshimen: Kodama Haruka
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: 8th single TBA TBA

Post by Guts »

J'aime bien ce single.
Je suis plutôt de l'école kingkong48, c’est-à-dire je préfère largement "Yozora no Tsuki wo Nomikomou" à "Go banana" même si je ne serais pas aussi dure pour ce dernier.

Je suis content que Chihiro ai eu une chanson de grade.
C'est très logiquement une ballade et ce n'est pas trop mon rayon donc je peux pas vraiment juger.

Le seul truc qui me tracasse dans l'album c'est l'utilisation une peu abusive de sonorité "section cuivre aux synthétiseurs premier prix" qui à la longue me fatigue un peu les oreilles.
C'est très courant dans la j-pop/idol mais bon ce n'est pas une raison… XD

En parlant de truc cheap, Le synchro labial sur le PV de la team H fait peine à voir et que dire de la pauvre Meru à 0:30 (short version), ils auraient au moins pus refaire la prise...

Mise à part ça, je suis content de ce single :-)
Post Reply