9th Single - Bagutte Iijan - 15.02.2017

Toutes les actualités sur les HKT48.
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: 9th Single - Bagutte Iijan - 15.02.2017

Post by lionel90 »

Kiss ga Toosugiruyo
User avatar
Lily
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 344
Joined: 15 Dec 2015, 21:35
Oshimen: 宮澤佐江
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: 9th Single - Bagutte Iijan - 15.02.2017

Post by Lily »

Meilleure que la chanson précédente !

C'est vraiment joyeux et festif, j'adore cette ambiance 'fête à la maison / entre amies.'
La musique est vraiment sympa et vive Maopani center, j'adore cette fille :D
Décidément, ce single s'annonce très bon et avec quelques changements parmi les centers (on a les mêmes, d'habitude), ça fait vraiment plaisir.

J'ai lu qu'une chanson s'appelait HKT Family, j'ai hâte de l'entendre ^^
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: 9th Single - Bagutte Iijan - 15.02.2017

Post by lionel90 »

^
|
C'est la 3e chanson du CD théâtre.
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: 9th Single - Bagutte Iijan - 15.02.2017

Post by GLM48 »

1st Day : 186,242 ex
Image
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: 9th Single - Bagutte Iijan - 15.02.2017

Post by GLM48 »

2nd Day : 9 362 ex

Total en 2 Jours : 195 604 ex

Je pense que les fans vont se bouger dans la semaine comme à chaque sorti CD HKT , en tout cas je l'espère.
C'est dommage je pensais qu'avec une Sasshi Center les ventes seraient beaucoup mieux ( Surement un manque de Live !? ) ...
Pourtant la A-side est super Kawaii je l'adore ahaha !!
Image
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: 9th Single - Bagutte Iijan - 15.02.2017

Post by GLM48 »

3rd Day : 4,908 ex

TOTAL : 200,512 ex
Image
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: 9th Single - Bagutte Iijan - 15.02.2017

Post by KingKong48 »

Après une semaine de maladie (un mélange de grippe et de virus ébola), je suis à peu près en mesure de reprendre des activités normales. Je suis rarement malade, mais là j'ai pris cher...

Par conséquent, je vais probablement écrire le prochain "Mon avis sur..." ce week end sur ce 9ème single. Si je peux le sortir dimanche c'est super, sinon ça sera dans les 2-3 jours qui suivent. Si mon planning me le permet, j'envisage aussi de revenir sur le single du Janken (dans la rubrique AKB par contre). J'ajoute (car je suis très motivé ! ^^) que si j'arrive au bout de Tofu Pro Wrestling (qui me plait quand même bien après 5 épisodes), je ferai surement ma 1ère tartine sur un Drama, mais ça c'est pour plus tard...

Donc si le cœur vous en dit, la prochaine tartine sur single de KingKong sera pour dans très bientôt, ici même. ^^
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: 9th Single - Bagutte Iijan - 15.02.2017

Post by Gocchisama »

Si tu veux changer ton pseudo de KingKong à Nutella on peut s'arranger
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: 9th Single - Bagutte Iijan - 15.02.2017

Post by GLM48 »

1st Week : 210,070 ex

Si on compare avec tous les autres Single du groupe , Bagutte Iijan est le single qui c'est le moins bien vendu des HKT48

1. Shekarashika ! = 280,567 ex
2. 12byou = 277,916 ex
3. Hikaeme I love you ! = 277,534 ex
4. Sakura, Minna de Tabeta = 276,799 ex
5. Saikou ka yo = 269,907 ex
6. Melon Juice = 268,897 ex
7. Suki ! Suki ! Skip ! = 250,147 ex
8. 74okubun no 1 no Kimi e = 238,828 ex
9. Bagutte Iijan = 210,070 ex
Image
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: 9th Single - Bagutte Iijan - 15.02.2017

Post by KingKong48 »

MON AVIS SUR « Bagutte Iijan »
Image
Si vous avez lu le “mon avis sur” le précédent single des HKT48 “Saiko Kayo », vous savez que j’étais plutôt satisfait d’un certain retour aux sources des HKT avec une face A fraîche et « pleine d’énergie qui part dans tout les sens ». Les Faces B étaient également assez sympathique. En tout cas, l’ensemble était bien plus réjouissant que “74 Okubun no 1 no Kimi e” qui donnait franchement bien plus envie de roupiller que de bouger. C’est donc avec impatience que j’attendais la suite. Sauf qu’évidemment, la face A (ou “A-side” comme disent les gens dans le coup) est une chanson pour l’anime Kamiwaza Wanda (que je ne connaîs pas mais qui visuellement me fait penser à un mélange de Pokemon et de Yu-Gi-Oh). Du coup, niveau continuité, c’est compliqué…

Alors oui c’est vrai, le temps passant, on ne peut pas laisser éternellement les HKT dans le créneau des p’tites jeunettes du 48 (même si il y a encore du « stock ») et les jeunes d’hier étant un peu moins jeunes aujourd’hui (mais toujours là), le style des HKT ne peux qu’évoluer. Mais qu’il est difficile de faire évoluer un style quand on fait tout pour s’éparpiller : on est passé d’un titre rock/kawaii avec 12byou à un featuring avec Kishidan suivi du fameux 74 okubun no Kimi no e au retour de la furia HKT du début avec Saiko Kayo. Et maintenant on a un thème d’anime.

Bien sûr, on peut aussi voir cette variété comme un point positif, car finalement, les chansons restaient sympathiques et pour certaines même enthousiasmantes, mais j’ai personnellement l’impression que contrairement aux autres groupes, bien que chaque chanson garde la « patte HKT » avec un son « HKT », globalement on ne sait pas trop ou on va. Sait-on encore vers ou vogue le bateau HKT ? A force de partir dans tous les sens, les HKT ont-elles toujours une identité aussi marqué qu'au début ? Avec cette nouvelle face A, indépendamment du fait qu’il s’agisse d’une chanson pour un anime, je me pose de plus en plus la question…
Image
Avant de commencer à voir ce que nous propose la Face A, un petit mot sur les pochettes : Les type A, B et C se ressemblent énormément. La plus grosse différence est moins les poses que la couleur pour les distinguer : rouge, jaune et bleu, un peu comme Bioman. Seul la theater edition se distingue un peu. Ça reste du classique. On n’est pas si éloigné du concept du précédent single. On ne peut pas dire que c’est moche, mais ça manque un peu d’inspiration quand même.


Bagutte Iijan

ça va peut être vous faire sourire mais à la première écoute, ça m’a fait penser à une version irlandaise (ou écossaise, ça marche aussi) de Chapi Chapo... Tout simplement parce que d’une part on a des instruments qui évoquent un peu les musiques celtiques et parce que le refrain à quand même un petit air de ressemblance avec Chapi Chapo (avec un rythme plus lent et légèrement différent, mais quand même…).

Le chant fait vraiment très enfantin et cette chanson collera probablement très bien avec l’anime pour lequel elle a été composée. Personnellement, bien que je trouve ça plutôt marrant, ce n’est pas une chanson que j’écouterai tous les jours. Cependant, j’aime beaucoup le choix des instruments "imitation celtique" (notamment les passages « instru » sans paroles qui sont vraiment très bien) et le refrain. Mais pour le reste, c’est plus compliqué… Les voix me prennent assez vite la tête et la construction du morceau est assez plate et répétitive. Ça manque finalement de fantaisie… (comme dans Chapi Chapo ?)

Bref, cette face A ne restera a priori pas dans les annales, mais elle fera sûrement parfaitement l’affaire pour l’anime qui aura là un p’tit thème sympathique pour égailler les épisodes des petits bout de choux (ou des grands aussi, ça n'empêche pas). Finalement, la mission est accomplie. C’est bien là l’essentiel, non ?


LE PV
Image
(Sashi elle a bugué !)
Le clip m’a plutôt bien plu. Mélangeant des petites scènes humoristiques mettant en scène les HKT ou des personnages random, et des phases chorégraphiques simples mais toute mignonnettes qui vont plutôt bien avec l’univers HKT, je trouve que le clip fonctionne bien dans l’ensemble.

Le montage du clip est vraiment bien fait (le passage à 3’30 jusque 3’45 est un modèle d’efficacité) et cette histoire de fixage de bug et plutôt bien présentée. De plus, je trouve les costumes très beaux, avec mention spéciale pour les cravates qui sont très originales.

Le clip à aussi droit (au moins sur la page youtube des HKT) à deux autres versions :

"VERSION NUMERIQUE"
Image
(Le clip à aussi droit a une version « numérique ». Plutôt sympa)
La seconde version reprend principalement les parties de chorégraphie de la version normale et y ajoute des scènes avec un petit chien robot (trop beau et trop mignon) en lieu et place des scènes des personnages random. Comme il s’agit apparemment d’une version courte uniquement, il est fort probable que cette version soit avant tout destinée à assurer la promotion de l’anime.

VERSION DU BONHOMME JAUNE (AVEC UN B COMME "BONHOMME JAUNE")
Image
(déguisées en super Mario mais avec un pull en peau de pacman…)
La 3ème version reprend un peu le concept de Koi suru Fortune Cookie ou Kokoro No Placard, c’est à dire qu’on fait la chorégraphie avec des gens dans des endroits plus ou moins insolite et/ou de la vie courante (rue, bureau…). Les déguisements sont marrants et la peluche jaune qui parle aussi. Rien d’indispensable, mais puisqu’elle a le mérite d’exister, on prend.
Image
(Moi j’aime bien la coiffure de Sakura, hommage à la Princesse Leia qui nous a quitté et à Chun li, combattante émérite depuis 1991…)
Image
Et puis pour que les fans de Haruppi en ont aussi pour leur argent, vous aurez droit à sa désormais célèbre marque de fabrique, le « louchage » (les scientifiques parlent de strabisme). Elle n’avait pas de coiffure spéciale, c’est tout ce que j’ai trouvé pour faire du 50/50 de screen time avec Sakura… désolé !
MON AVIS SUR LES AUTRES CHANSONS


Hitsuzenteki Koibito

Peut être que ça n’est qu’une défaillance auditive, mais j’ai bien l’impression que ce morceau c’est "autotuneland ». Une chanson qui réveillera aussi en vous les bons souvenirs des après midi en compagnie des musclés et du son incomparable de synthétiseur du regretté Framboisier.

Pourtant à bien écouter, on se rend compte qu’il y a de bonnes choses dans l’instru : la guitare est sympathique, l’utilisation des «clochettes » est assez intéressante, mais quand on mélange le tout, ça ne fonctionne pas. Au final ce n’est pas très harmonieux. On dirait qu’on a deux bases de chansons distinctes qu’on a essayé de coller ensemble en mettant un beat par dessus. Et puis il y a des bizarreries comme des sons de navettes spatiales qui décollent comme à 0’43, les sons indiens (de l’Inde) vers 2’36 (ça à la limite, c’est une bonne idée, ça s’insère assez bien dans la chanson, même si on se demande ce que ça fait là), ou le solo de synthé à 1’20 qui fait vraiment cheap…

Le chant n’a rien de terrible. Je trouve qu’il est même peu agréable par moment. C’est une des moins bonnes « face B principale » que j’ai entendu depuis longtemps. On dirait une chanson créée à l’arrache.


LE PV
Image
(non merci mesdemoiselles, finalement, ça va aller, je vais me contenter d'un suppo, je me débrouillerai…)
Aaah, par contre le clip m’a bien plu. J’aime beaucoup les couleurs de ce PV. En plus chez les HKT, on lit les « mon avis sur » de King Kong puisqu’on a pensé à remplacer les grosses bandes noires dégueulasses du cinémascope par... des bandes blanches. Mais en plus ça fait assez stylé je trouve (bon, c’est sûr, il ne faut pas faire ça sur tous les clips, mais ici ça rend bien).

En gros on est dans une pharmacie géantes avec de belles couleurs et plein d’infirmières en herbe. La ou c’est moins drôle c’est quand on voit la taille de leur seringues ou, pire, la présence d’un thermomètre dont on ne connait pas le fonctionnement mais sa forme laisse présager le pire…

La chorégraphie et plutôt simple, voire minimaliste, mais elle fonctionne bien et c’est plutôt tout mignon. Visuellement je retiendrai aussi les lunettes en cœurs assorties aux boucles d’oreilles de Sakura (une bien bonne idée des accessoiristes/costumières) ou les barrettes étoiles sur plusieurs filles du plus bel effet. Et regardez moi ce regard de Tanaka Miku seringue à la main à 0’48 ! Dans 2-3 ans elle va casser la baraque cette fille. Je le sens. Tout est dans le regard…
_______________


Hakusen no Uchigawa de (Type A)

Si le tout début de la chanson laisse craindre une continuité parfaite avec Hitsuzenteki Koibito, cet effet s’estompe au bout d’une trentaine de secondes. En réalité, selon moi, c’est bien plus réussi. Déjà l’instru fait moins cheap et semble beaucoup plus cohérent. Que ce soit au niveau du chant ou au niveau de la qualité de la production, on est ici bien plus proche de ce que j’attends d’une bonne chanson HKT.

Le problème c’est peut être que ça ne fait pas trop HKT je trouve. Mais après les deux premiers titres pas trop convaincants, je mettrai volontiers cet aspect de côté. Après tout, et si c’était ça le HKT version « mature ». Moi ça m’irai.

Globalement j’aime bien cette chanson qui est largement la meilleure des 3 pour le Type A (de très très trèèèèèèèèèèèèèèèèèès très loin). Je dirais malgré tout qu’il manque un tout petit quelque chose pour en faire une face B incontournable comme Densetsu no Sakana ou Seijun Tired du côté des AKB48 dont on en n’est pas si éloigné que ça dans le style. Le titre mélange habilement différent instruments et jongle avec les rythmes ce qui rend l’ensemble assez classe. Même le passage très old school vers 2’34 passe assez bien : on se croirait un peu dans les couloirs du vaisseau de Capitaine Flam ou d’Albator 78… Musicalement parlant, ça aurait avantageusement remplacé le titre précédent comme « face B principale ».


Le PV

Sauf si je porte bien mon nom de bigleux-man, il n’y a pas de PV pour cette chanson…


_______________


Boku Dake no Hakujitsumu (Type B)

Ah ouais ! Ah ouais, ouais, ouais !!! Voilà ce que je me suis dis durant les premières secondes. En effet, dès l’intro je me suis dis que celle là allait me te plaire ! C’est dingue : les face B « secondaires » sont le principal intérêt de ce single ! En tout cas ici ça pulse enfin ! Piano, guitare électrique en fond, petit beat qui va bien avec un peu de patate, synthé qui fait juste ce qu’il faut et bien et en plus le chant est vraiment sympa ! On a même un petit solo du plus bel effet vers 2’40. Voilà un second exemple de ce que pourrait être un bon style HKT "d’aujourd’hui".

Apparemment chez HKT, on a des idées pour les Teams mais pas trop pour le groupe en lui même. Cette chanson détrône « Hakusen no Uchigawa de » de meilleure chanson de ce single. Pour moi c’est une face B parfaitement réussie... une chanson qui est aussi sympa que de dévorer une pastèque en pleine canicule !

Le PV
Image
(Et voici le nouveau clip des Nogiz… HKT !)
Le clip m’a un peu perturbé (psychologiquement). Il y a d’abord ces uniformes, qui font quand même penser un peu aux uniformes des Nogizaka. Et puis ces drôles de mouvements jolis mais qui n’ont aucun sens dans l’escalier, la chorégraphie dans son ensemble, ainsi que la façon de filmer des phases assez statiques. Ajoutez à ça qu’en plus la chanson est bonne. C’est du Nogi, c’est ça ? On nous fait une blague ?

En tout cas, j’aime beaucoup l’esthétique du clip dans toute sa durée (et il y a en plus des passages surprenant comme la partie « discothèque » vers 3’36). Cette chanson, comme son clip est nettement au dessus des autres titres de ce single. C’est vraiment un chanson qui donne envie de se coller un autocollant HKT sur le front, d’ouvrir la fenêtre et de hurler qu’on est fan des HKT en toute fierté. Ça c’est une chanson et un clip qui peuvent tourner en boucle sans problème.

_______________

Kiss ga Tosugiru yo (Type C)

Sans doute la moins intéressante des face B « secondaires » en ce qui me concerne. La chanson n’est pas mauvaise, mais elle est assez peu originale. J’ai l’impression d’en avoir entendu déjà des dizaines des chansons comme ça dans le 48. Alors oui, l’instru tiens plutôt la route avec des passages sympas (notamment l’ensemble basse et guitares), les voix sont correctes (y compris les petits chœurs à la sailor moon qui font « ouuuuuu, ouuuuuh »), mais ça ne décolle jamais.

Le titre est correct mais trop peu original et peut finir par être un peu ennuyeux malgré un certain entrain dans le chant. C’est dommage, l’instru avait un beau potentiel.


Le PV
Image
(alors comme ça on se fait un p’tit just dance ?)
Disons le d’emblée, c’est le clip fauché du single. Ajoutez à ça un décor d’appartement des plus normal, des passages « filmés à la webcam » (ou avec un téléphone pas top), des contre-jours en extérieur ou on y voit autant que sur la plaine d’Austerlitz un 2 décembre 1805 et un clip qui se résume grosso modo à une fête entre filles avec toutes les activités qui vont bien : « danse », « karaoké », « accumulation de calories, on ira faire de la gym demain », « on joue avec les applis de mon téléphone super moderne mais qui fait des vidéos de qualité webcam », « racontage d’histoires qui font peur »… et papa-maman qui débarque plus tôt que prévu (?) à la fin du clip en se demandant pourquoi il y a 50 000 millions de copines de leur fille qui font la fête chez eux.

Alors oui, ça ne casse pas des briques et si il n’y avait pas de PV, on ne perdrait pas grand chose, mais sans vrais moyens, je trouve que le résultat est honorable. Finalement, qui n'a jamais rêvé d'être propulsé dans une soirée pyjama entre filles ? Ben là, c'est un peu ça comme expérience, le casque virtuel en moins.

_______________

HKT48 Family (Theater edition)

Alors là, j’avoue tout. Je ne suis pas très fan de cette chanson. Sans aller jusqu’à citer Titeuf (« c’est pourri du zizi »), je trouve ce titre mou, pas spécialement très beau (Disons que ça ne me fait pas trop vibrer émotionnellement…), ni même entêtant. On dirait un croisement improbable entre le roi lion, un indien dans la ville, Donkey Kong et KFC (non, pas l’endroit pour manger du poulet…)

Maintenant, je reconnais que la chanson à le potentiel pour plaire à certain(e)s. Si les paroles n’étaient pas pleines de « HKT48 », cette chanson aurait très bien pu faire office de ending d’anime (voire même d’un Disney dans l’esprit). Mais moi, ce n’est pas trop mon truc cette chanson. Ça s’écoute, mais de temps en temps pas plus.

Ça pourrait également servir de chanson de fin de concert HKT quand tout le monde à bien transpiré et à envie de finir la perf tranquillou avant d’aller regagner son lit, voire même de musique diffusée dans les hauts-parleurs pendant que les gens se barrent de la salle. C’est un peu comme Go bananas (à ne pas confondre avec Cuitas les bananas de Philippe Risoli… Non malheureux, n’allez pas voir ça sur youtube !), qui a eu apparemment un certain succès et c’est tant mieux, mais moi je n’adhère pas. Peut être devrais-je investir effectivement dans le rachat d'un goût... (ceci est une pub non déguisée pour le podcast N°77, même si le clip de Boku Wa Inai, je le trouve mieux que Amagami Hime parce qu'il me fait plus vibrer et que ça c'est non négociable...)

Pas de PV, on passe à la conclusion.

CONCLUSION

Je ne pense pas que nous soyons en présence du single de l’année. A priori, on devrait avoir quand même mieux par la suite sans trop de difficultés.

Sur ce single, je retiens essentiellement 2 chansons : d’abord Boku Dake no Hakujitsumu et ensuite Hakusen no Uchigawa de qui sont au dessus du lot selon moi. Je laisse le soin à chacun de se faire une opinion personnelle sur HKT48 Family. Kiss ga Tosugiru yo est malheureusement peu original donc dispensable.

Si la Face A est peut être un peu victime de sa nature de thème d’Anime pour enfant, elle assure le minimum syndical mais propose un clip assez sympa. Les clips dans leur ensemble, rattrape d’ailleurs plutôt bien le niveau.

La vrai déception concerne surtout la Face B « principale » Hitsuzenteki Koibito, dont je ne me souviens déjà plus…

Signé Nutella KingKong48
User avatar
Guts
Kenkyuusei|Kenkyuusei|Kenkyuusei
Posts: 20
Joined: 28 Jul 2015, 22:03
Oshimen: Kodama Haruka
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: 9th Single - Bagutte Iijan - 15.02.2017

Post by Guts »

Haha moi aussi j'ai pensé à Chapi Chapo!
Ce que j'aime bien avec KingKong c'est cette constante et savoureuse salve de références vintages qui parle directement au plus 80's d'entre nous.
Sinon je suis globalement du même avis.
Ça reste pour l'instant le single HKT que j'aime le moins.
À voir sur la longueur.
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: 9th Single - Bagutte Iijan - 15.02.2017

Post by GLM48 »

Qu'on soit d'accord ou pas , j'adore lire tes avis Nutella ... Heu ..KingKong48 !! :-P
Image
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: 9th Single - Bagutte Iijan - 15.02.2017

Post by KingKong48 »

Merci à vous d'avoir lu ! Ah oui, c'est vrai que sur les références vintages, je ne suis pas le dernier, hi, hi ! Et bien sûr pas de problème si vous n'êtes pas toujours d'accord avec mon texte, c'est juste un avis parmi pleiiiiiiiin d'autres ;)
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: 9th Single - Bagutte Iijan - 15.02.2017

Post by FanDeYou »

Je viens d'écouter l'épisode de 83 du Podcast48. Je trouve que les HKT48 est fait pour un public jeune, presque enfantin. Je trouve que Bagutte Iijan est une très bonne chanson pour un générique d'un anime pour enfant. Je trouve aussi que les choix des chansons kawaii dans ce single est aussi justifié.
Je ne pense pas que les HKT48 pourraient avoir des chansons comme Make Noise dans leur single. Le staff réserve cela pour les singles des AKB48.

Bref, je viens seulement de me réveiller moi xD
Post Reply