L'avant 48 Group

Toutes les discussions générales.
User avatar
Misaki
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 1032
Joined: 25 Feb 2014, 11:39
Oshimen: 松井 珠理奈
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team S
Location: Paris, France
Contact:

Re: L'avant 48 Group

Post by Misaki »

zut je suis démasqué ^^ (mais j'aurais dû plutôt me diriger vers Sayaka ou Sae pour ça :D)
sanakira
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 119
Joined: 19 Mar 2014, 21:59
Oshimen: Fukuoka Seina
Favorite 48Group: AKB48

Re: L'avant 48 Group

Post by sanakira »

Avant le 48, j'ai eu ma période Michael Jackson entre mes 15 ans et mes 22 ans. Ensuite j'ai écouté beaucoup de choses différentes mais surtout du rock que j'écoute d'ailleurs encore beaucoup. J'aime écouter un bon muse par exemple. En ce qui concerne la j-pop j'ai du coup commence de fait par x-japan. Un peu de gazette ou de nightmare. Ensuite est venu mon côté girly avec les AKB. Mais pour être honnête, je suis toujours très rock dans mes écoutes autres que les AKB
kojirin
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 36
Joined: 19 Mar 2014, 21:23
Oshimen: yukirin
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Location: akibastar

Re: L'avant 48 Group

Post by kojirin »

moi je dirais pas avant parce que j écoute toujours c'est groupe mais je peux dire tout ce que j écoute appart les 48 bien sur c'est que japonais ^^
principalement du visual kei - girugamesh ,the gazette ,nightmare ,deluhi ,matenrou opera, awoi ,phantasmagoria, lin ,diaura,sadie,exist trace,oz,mucc,versailles philarmonic quintet ,royz,kiryu,rentrer en soi ,d'espairsray,dio distraught overlord,deathgaze,megaromania,screw,alice nine,and eccentric agent,ffest vainqueur. etc ...yen as trop xD

apres un peu de j'metal dir en grey,aldious,lynch,soundwitch

un peu de j'rock - scandal,stereo pony,flip,high and migthy color,yousei teikoku,asriel,under forest,cyntia,destrose

j-pop -ai otsuka,nana kitade,nana mizuki,kurosaki maon,shoko nakagawa,eri kitamura,daisyxdaisy,shion tsuji,yui,

de l'electro -aural vampire, gpkism,blood,vanished empire,scharw stein

punk -maximun the hormone

black metal -arkha sva,avsolutived
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: L'avant 48 Group

Post by El Willy »

H!P depuis janvier 2009.

Et quelques autres groupes d'idols avant de decouvrir les 48, genre Sweets, qui etait deja mort a l'epoque, mais nous a legue ma chanson d'idols preferee. Que de talent... Elles mettent a l'amende toutes les 48 et quasiment tout le H!P en chant + danse (je vois que Goto Maki, Suzuki Airi et Arai Hitomi qui tiennent le niveau).
D'ailleurs je vais mettre le reste de mon Top5 idols (je sais pa si le numero 2 on peut appeler ca des idols, mais c'est du H!p donc bon...) hors 48 parce que je fais ce que je veux :p De toute facon y a que River qu'aurait une place, vers le rang 4. J'espere que y a d'autres personnes que Ryuu et Jey qui en reconnaitront.
Sinon en trucs Japonais, j'ai une bonne partie de la discographie du Crazy Ken Band ! Mocchi est une grande fan, et ils ont fait un musical avec NGO, produit par Aki-P. Ils viennent du Kanagawa, ou j'ai habite 5 mois. Le premier lien c'est Tiger & Dragon, le generique du meilleur drama Japonais ever (Tiger and Dragon), avec le meme realisateur et le meme acteur (Nagase Tomoya, le chanteur de Tokio) que Ikebukuro West Gate Park, qui est un des meilleurs dramas aussi (autre conseils : Hero (avec KimuTaku), Furuhata Ninzaburo (Mocchi surnomme Nao Ninzaburo d'ailleurs...)). Et le chanteur s'appelle Yokoyama, si ca c'est pas une marque de qualite, je sais pas ce qu'il faut.
J'ai aussi pas mal de Rats & Star, pour le doo-wap Japonais. Faut remettre dans le contexte, au Japon ils se rendent pas compte que c'est raciste de se mettre du cirage sur la gueule pour avoir l'air noir... Dans le coffret Best Of, il y a d'ailleurs une boite de cirage fournie. Veridique.
Comme DJ je suis assez fan de Olive Oil, dans le genre electro-jazz-hip-hop, et il sait s'entourer de bons MCs, d'ailleurs c'est plus facile pour faire mon shopping, il suffit d'acheter les noms qu'il feature dans ses morceaux.
Et en MCs, Shingo2, le premier mec que j'ai vu en concert au Japon, au Club Asia sur la colline des Love Hotel de Shibuya, y en a qui doivent le connaitre de par le generique de Samurai Champloo.
Voila pour aujourd'hui, je m'en garde en reserve pour ma prochaine insomnie.

--
El Willy, qui vous sortira sa play-list de karaoke quand il aura rien de mieux a faire
Last edited by El Willy on 11 Jul 2014, 02:26, edited 1 time in total.
User avatar
maaya
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 208
Joined: 28 Jun 2014, 13:46
Oshimen: Iwasa Misaki
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team BII
Location: Osaka

Re: L'avant 48 Group

Post by maaya »

Oooh SweetS, ça me rend toute nostalgique. J'aimais aussi beaucoup Love Raspberry Juice parmi leurs singles. Elles avaient vraiment de bonnes chansons mais je pense que le H!P était trop fort à l'époque pour que des autres idols s'épanouissent vraiment.

Pour ma part, avant le 48 group, rien n'a changé par rapport à maintenant en fin de compte. Je suis toujours une immense consommatrice de musique japonaise depuis 99-2000 et je reste fidèle à tout ce que j'écoute. Mon fandom premier reste les johnny's (kanjani8 en tête, puis les groupes sempai).
Je dirais que les 48 groups représentent environ 15-20% de mon pourcentage d'écoute.
User avatar
Maki
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 77
Joined: 20 Mar 2014, 11:20
Oshimen: Yuko
Location: Tours, France

Re: L'avant 48 Group

Post by Maki »

Quand j'ai commençais, j'écoutais les truc de base tel que ayumi, koda, namie, etc...
J'ai découverts les idols avec les Momusu un peu avant "Mikan". Et après ça j'ai toujours écouté pas mal d'idoles (pas trop de H!P quand même, ça chante trop mal et c'est pas beau XD)
Ensuite, j'écoutais vraiment de tout tout tout. Du vieux japonais de 1950 aux idoles, aux Arashi, aux chanteur solo, aux chanteur enka en passant par les groupes de rock. Bien sur un peu de K-pop et de C-pop (même si en dehors de quelques artiste ça a jamais réussi a décollé).
Et c'est devant cette variété que j'ai découvert les AKB (Avec Aitakatta, puis Sakura no shiori, puis beginner ^^)
Image
♥ 大島優子x島崎遥香 神推し ♥
田名部生来,松井玲奈,河野早紀,高城亜樹 推し
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: L'avant 48 Group

Post by el magnifico48 »

j'ai découvert la musique japonaise en écoutant des OST d'animée ( Saint Seiya, Urusei Yatsura, Hokuto no Ken, Etc... ), ensuite j'ai découvert sur Game one Namie Amuro et son PV chase the chance (Y) mais à l'époque j'écoutais en grande majorité des titres américains (michael Jackson, madonna, guns N roses, metallica, Etc...) mais c'est au début des années 2000 que j'ai commencé a vraiment découvrir les artistes venus du japon et celle qui a tous déclenché c'est Ayumi Hamasaki (H) (H) (H) , c'est elle qui m'a fait vraiment aimer la Jpop et d'ailleurs chez les AKB et les Nogi c'est leurs titres résolument Jpop qui m'on fait aimer c'est deux groupes avec des singles comme Flying Get, Ikiru Koto, seifuku no mannequin, Etc... je suis toujours fan d'ayu même si son âge d'or est loin maintenant du moins en terme de ventes car musicalement c'est encore pas mal, à la même époque j'écouté également les Hikari Utada , X-Japan , Luna Sea, Shibasaki Kou, Etc... par contre avec les morning musume ça n'a jamais pris. De nos jours j'écoutent encore pas mal d'autres artistes japonais(es) en plus bien sur des AKB48 et des Nogizaka46.
User avatar
Gekikara48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 539
Joined: 19 Mar 2014, 21:20
Oshimen: Goto Rara
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team E

Re: L'avant 48 Group

Post by Gekikara48 »

Avant de vraiment apprécier la JPOP, la seule artiste japonaise que j'écoutais était Utada Hikaru avec les op/end de KIngdom Hearts.

Mais si je devais citer l'artiste grâce à qui j'ai commencé à vraiment aimer la JPOP, je dirais LiSA (H) (H) (H)
La période 2010-2011 fut la période depuis laquelle j'ai cette passion pour la JPOP grâce à un groupe de musique créé pour un anime et un opening :
- 2010 avec Angel Beats, anime dans lequel il y avait un groupe de musique (Girl dead monster ou GirlDeMo)) dont j'ai adoré les musiques, en particulier la chanson "Thousand ennemies"
- 2011 avec l'opening de Fate zero "oath sign" que j'ai adoré. Dès la 1ère écoute de la chanson, j'ai reconnu la voix de la chanteuse sans pour autant savoir son nom : il s'agissait de l'artiste qui chantait "Thousand ennemies", à savoir LiSA.
Depuis cet op, j'adore la JPOP et la majorité de mes artistes/groupes préférés sont japonais
KAcchan
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 136
Joined: 26 Feb 2014, 14:51
Oshimen: Maeda Atsuko
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team 8
Location: St-Étienne

Re: L'avant 48 Group

Post by KAcchan »

Mes débuts dans la J-pop c'était les op/end des animes x) j'écoutais de tout mais j'aimais particulièrement Kamiki Aya, Otsuka Ai et Horie Yui. J'ai ensuite découvert un sous groupe de MM qui chantait Sakura Mankai, j'ai direct accroché à la chanson, au style et à ASAMI KONNO ♥ (oui, c'était ma préférée) ce qui m'a amenée à adorer MM et évidemment tout le H!P. Tiens, à cette même période, j'ai découvert les Johnny's, j'étais dingue des KAT-TUN parce que Kame quoi :D Par la suite j'ai découvert AKB, et là ça a radicalement changé... Parce que même si MM était mon groupe préféré, je n'avais jamais était aussi fan d'un groupe que je le faisais avec AKB... Par fan j'entends suivre leur actu presque tous les jours, échanger avec d'autres fans, vouloir se procurer leurs CD et tout. Du coup petit à petit j'allais vers les 48 et délaissée le H!P... J'ai littéralement arrêter le H!P quand Koharu est partie des MM (et non c'était pas ma préférée xD) et d'ailleurs tout ce que j'écoutais avant. Pendant longtemps (de 2009 à 2011 à peu près) il n'y avait que les 48 dans mon coeur.... (sur mes 300 chansons de mon ancien mp3... à tout casser y a 15 chansons non AKB...) parce que cette période là, c'était LA période AKB ! Chaque single était une perle, t'avais pas le temps de t'ennuyer parce qu'entre découvrir le groupe, apprendre le noms des filles, et les musiques toujours plus belles au fil du temps pouaaah, ma vie était chargée. Et puis j'ai commencé le fandub en 2011 et là, mon amour pour les °C-ute à resurgit, encore maintenant je suis leurs musiques (le seul groupe du H!P que je suis un minimum). A l'heure actuelle, j'écoute beaucoup d'autres artistes, soit des artistes que je connaissais déjà comme AAA (mon coup de coeur du moment si vous me suivez sur Twitter x) ) ou Yamapi, soit des artistes qui sont récents ou pas très connus comme Kamen Rider Girls, Shionoya Sayaka, Ueno Yuuka, tout ce qui est E-girls.
Image
前田敦子 小林香菜 渡辺志穂 佐藤聖羅
前田亜美 ✿ 阿部マリア ✿ 鈴木紫帆里 ✿ 松井珠理奈 ✿ 山本彩 ✿ 川上礼奈 ✿ 本村碧唯 ✿ 西野七瀬 ✿ 川村真洋
User avatar
Sujin
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 356
Joined: 05 Jun 2014, 18:18
Oshimen: 横山由依
Location: Creuse, France.
Contact:

Re: L'avant 48 Group

Post by Sujin »

Mon enfance, je l'ai passée au son de groupes tels Indochine (le premier groupe dont j'ai été fan), U2, ou de chanteurs tels Pagny, Obispo... Mais avant toute chose, j'adorais Grégory Lemarchal (rip) et Lorie. :siffle:
Jusqu'à 2011 j'écoutais des radios type Fun, ou FG. A côté, j'aimais aussi Coldplay, Muse, et surtout Linkin Park. Mais je me suis inscrite sur Ma Bimbo, et dans mon relent d'amour pour le Japon, j'ai découvert les Vocaloids. J'écoutais que ça à un moment de ma vie. Mais la Kpop a tout balayé sur son passage. Il y a encore un an il y avait 90% de Kpop dans mon mp4, mais les AKB m'ont sortie du trou.
Même maintenant, je suis loin de n'écouter que les 48. Sur les 100 chansons de mon portable, seules 10 sont des 48 groups... Le reste, c'est du vieux rock, et du hiphop/indie coréen... J'assume totalement mon côté hipster. :lol:
Last edited by Sujin on 25 Aug 2014, 13:44, edited 2 times in total.
Image
Spoiler Oshimen
Kami-Oshi : 横山由依
Ichi-oshi : 小嶋真子
Ni-oshi : 木下春奈
San-oshi : 森川彩香

Members I like :
AKB ♡ 向井地美音, 川本紗矢, 島崎遥香, 入山杏奈, 小林香菜, 大島涼花, 佐々木優佳里, 篠崎彩奈, 坂口渚沙, 高橋彩音.

SKE ♡ 石田安奈, 木本花音, 宮前杏実, 二村春香, 山内鈴蘭, 山田みずほ, 谷真理佳.

NMB ♡ 薮下柊, 加藤夕夏, 太田夢莉, 近藤里奈, 渡辺美優紀, 城恵理子, 石田優美.

HKT ♡ 田島芽瑠, 森保まどか, 松岡菜摘, 指原莉乃, 熊沢世莉奈, 岩花詩乃, 本村碧唯, 岡田栞奈, 荒巻美咲.

SNH ♡ 鞠婧祎, 莫寒, 许杨玉琢, 易嘉爱.

Nogizaka46 ♡ 堀未央奈, 星野みなみ, 西野七瀬, 伊藤万理華, 伊藤かりん, 渡辺みり愛.

Graduated ♡ 前田敦子, 秋元才加, 渡邊志穂, 平嶋夏海, 菅なな子, 汤敏.
User avatar
Kisasa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 581
Joined: 19 Mar 2014, 21:22
Oshimen: Tano Yuka
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Re: L'avant 48 Group

Post by Kisasa »

Avant de découvrir les 48 en 2008, j'écoutais pas de musique (mrgreen)
...... 'Tin ma vie était nulle (rofl)
Maintenant, je peux plus me passer de musique, des 48/46, YUI, SCANDAL et d'autre artistes japonais que j'ai appris à connaître au fil du temps :-)
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: L'avant 48 Group

Post by GLM48 »

Je vais vous raconter ma vie ! mdr

Quand j'était petit j'étais vraiment branché groupe , lolita des années 2000 ( L5 , Alizée , Lorie , Jenifer ... ) et puis en 2004 je me suis mis aux mangas.
Au début j'étais à fond sur les génériques et un jour en 2008 j'ai écouté le générique de Ichigo 100% chanté par les Hinoi Team j'étais trop fan aahha xD
En 2009 j'ai voulu connaitre de nouveaux groupes Japonais , j'ai alors tapé sur Youtube " Groupe Japonais " MDR normal ! je suis tombé sur " Romance , irane " des AKB48 Et là COUP DE FOUDRE !
J'étais tellement à fond avec cette chanson , que je connaissais la chorégraphie par coeur xDDD
et genre 2 semaines après RIVER était sortie et c'est avec cette chanson que j'ai su que AKB48 était le groupe de ma vie ( Trop d'amour en moi xD )

Depuis j'écoute toujours de tout mais en Japonais je n'écoute que les 48 / 46 ! ♥
Voilà ! :)
Image
User avatar
Makokii
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 186
Joined: 25 May 2014, 21:00
Contact:

Re: L'avant 48 Group

Post by Makokii »

J'écoutais des musiques du genre Rihanne ou Katy Perry xD
J'aime toujours bien sur xD Gros coup de coeur pour MMM Yeah de Austine Mahone :3
Using Tapatalk
Melody
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 179
Joined: 25 Feb 2014, 21:16
Oshimen: 高橋朱里
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Location: Tokyo, JP
Contact:

Re: L'avant 48 Group

Post by Melody »

Personnellement avant les 48 je suis passée par pas mal d'étapes, dont j'ai gardé plus ou moins de séquelles :face:

- Quand j'étais môme au primaire j'étais la grosse groupie de Britney de service (ouioui c'est là que j'ai forgé mon potentiel de wota-transformation je crois, posters, collections d'articles de magazines et de cartes postales inclus, payées avec la sueur de mon front et mes 50 francs (environ 7€50 pour les plus jeunes XD) d'argent de poche par mois)
- Mais bon, musique, vite fait quoi... au collège (période 2004-2006 on va dire ?) je suis passée par une première phase J-Pop après avoir découvert Ayu (toujours inconditionnelle du combo My Story - (miss)understood, des perles d'albums <3) et Otsuka Ai (idem, c'est resté)
- Ma première phase japoniaise est passée quand j'ai fini le collège et que j'ai attaqué le lycée et là j'ai bien eu 5-6 bonnes années de rock intensif, les White Stripes en tête, à passer mes soirées à écouter les critiques du Mouv' sur mon mp3 dans mon lit en feuge :dumb: Look compris, j'étais plus Hayley Williams (sans les cheveux oranges) que Triendl Reina finalement, lol
- Ma phase rock a eu une fin de transition sur des indies américains/folk de style Kimya Dawson ou Regina Spektor (elle aussi, la bougresse, elle est toujours là, je me passe ses albums en boucle au bureau, là maintenant tout de suite), qui a duré quoi, un an, un truc comme ça ?

Et un jour, une amie m'a fait regarder... UN DRAMA *musique dramatique type film de Michael Bay*
- J'ai passé six mois à me bouffer tous les dramas japs les plus classiques (au feu le boulot pour l'école, de toutes façons le bac, c'était passé, j'étais une adulte, hourra)
- Je suis finalement tombée sur... Mendol ~Ikemen Idol~ (facepalm) "Ah tiens, elle est catchy la chanson de fin..." "Oh elles sont mignonnes ces petites nanas, surtout Asahi !" *google*
Et la suite on la connaît tous :dumb:

Maintenant j'écoute vraiment de tout (sauf Britney, paix à son âme), que ce soit Jack White, AKB, Regina Spektor ou du Ayu, du Fudanjuku... depuis que j'ai rejoint le groupe de covers Amaitsuki, je me mets même au H!P/quelques isolés de Vocaloid/groupes d'idols divers pour suivre le rythme des filles du groupe, c'est dire :bwahh:
J'ai même une amie qui est en train de me convertir à EXILE/ Sandaime J Soul Brothers là, de toutes façons à partir du moment où elle m'a sorti la photo de Ganchan c'était foutu d'avance :woo:

(et quelques chansons à la con de zumba dans le téléphone pour se motiver le matin, quitte à danser dans la rue et se choper des regards en coin effarés de japonais en mode "mais keskelfout la p'tite gaijin là" - très varié cela dit, ca va de LMFAO au merengue espagnol en passant par Katy Perry, Fall Out Boy et Lil Jon :bwahh: )

(ouh le pâté, oups)
Image Image Image Image
高橋朱里中田ちさと宮崎美穂鈴木まりや菊池あやか平田梨奈佐藤すみれ野澤玲奈石田晴香
佐藤亜美菜・大堀恵・野呂佳代・浦野一美・大山愛未・SDN48
Post Reply