AKB48 c'etait mieux avant ou pas

Toutes les discussions générales.
Post Reply
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

AKB48 c'etait mieux avant ou pas

Post by el magnifico48 »

Est ce que vous faites partie de ceux qui trouvé que les AKB48 c'était mieux avant ou au contraire que c'est bien mieux de nos jours. Et surtout pourquoi c'était mieux a telle ou telle époque ? ou bien vous faites partie de ceux qui n'ont pas de préférence.
User avatar
A.Sayaka Oshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 882
Joined: 25 Mar 2014, 14:11
Oshimen: Akimoto Sayaka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team E

Re: AKB48 c'etait mieux avant ou pas

Post by A.Sayaka Oshi »

Moi je pense que c'était mieux avant mais j'aime aussi le AKB de maintenant .

J'aimais celui d'avant pour les événements et les membres d'avant. Quand je dit ça je parle, du début du succès des AKB48 De quand elle ont remportées pour la première fois au Japan Record Award , de leur première place à l'oricon pour la première fois, de leur premier single ayant atteint le million de vente ect.... avec les départs de ces membres ayant vécus tout ça j'ai l'impression que ces souvenirs et ces événements sont partis avec elles.

Les membres presentes aujourd'hui sont aussi formidables que les premières mais ne connaissent pas la difficulté qu'à eue le groupe à ce faire connaître (je parle des dernières generations bien sûr)

Elles ont auditionnées pour un groupe déjà bien connu et tout ça grâce à l'ancien AKB qui s'est battu


Le AKB de maintenant se base beaucoup que sur certaines filles. Je trouve que beaucoup trop de filles formidables sont mises à l'écart.
Un alternement de push serait pas mal. Surtout qu'une surdose de push peut ammener à detester la membre en question....


Bref !

J'aime l'ancien AKB et le nouveau mais j'apporte un ptit truc en plus à l'ancien comme même
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: AKB48 c'etait mieux avant ou pas

Post by Gocchisama »

Une question intéressante...

Je pense qu'il faut pour toujours éprouver un sentiment de gratitude pour tout ce que la première génération (jusqu'à 9 Gen non inclus) à bâti pour amener AKB48 là où il se trouve.

Mais bien sûr, il faut supporter la nouvelle génération, car c'est le futur du groupe. Comme dirait une certaine Yuko, on doit aller de l'avant.

Il faut donner du temps aux nouvelles membres pour se développer. Mayu à mis 5 ans à atteindre le top, on peut attendre que des filles comme owada Nana ou Mukaichi Mion d'aiguiser leur skill.

A nous, les fans, de rendre la nouvelle génération encore plus géniale que la première. Nous avons un rôle à jouer. Les filles donneront leurs meilleurs et réaliseront leurs potentiels si elle se sentent soutenu. Et même si elle ne sentent pas ce soutien, elles apprendront la perséverance, attitude élémentaire pour réussir dans le monde des idols...
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Maki
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 77
Joined: 20 Mar 2014, 11:20
Oshimen: Yuko
Location: Tours, France

Re: AKB48 c'etait mieux avant ou pas

Post by Maki »

Oui, bien sur. même si il y a des defaults des deux cotés
Pour ma part, ce que je regrette :
- Les chansons. Qui était bien meilleures avant. Globalement, l'ère 2009-2010-2011 était superbe. 2012 un peu moins, et maintenant ... bref
- Le management. C'est d'année en année, ça devient plus marketing et n'importe quoi. Ils ont inventé de bonne choses, mais certaines devraient être totalement revu (Janken, Draft, ssk, RH ...). Ils n'ont pas réussi à fait évoluées leurs idées en fait. Ce que je regrette aussi est le fait qu'il n'y ai plus vraiment d'évènement où les filles peuvent vraiment s'amuser. On se souvient tous d'un certain matsuri.
- Les HS. c'est devenu un peu n'importe quoi, et les délais sont affolant.
- Il y avait toujours des bonnes surprise. Des nouveaux units, des nouveaux solo, des concert dans des salles encore plus grandes, des victoires etc... Maintenant, ils se passe plus grand chose il faut le dire.

Ce pendant, des choses restent mieux maintenant
- Les nouvelles générations étaient totalement délaissé, il faut le dire. Si pour moi, le départ d'acchan représente la fin d'une ère, c'est en grande partie car, avant, seul les 4/5 premières génération étaient misent en avant. Les seules membres suivante ayant été pushé s'en sont prises plein la gueule (Yuihan, Akicha, et Paruru par exemple). Et puis en 2012 environs, il y a eu une libérations, et le staff s'est rendu compte qu'il y avait d'autre membres que les premières gen. Ils ont donc reussi a mettre en valeurs les nouvelles, et a ne pas les rendre oublié du public. (même si ça devient un peu extrème avec les KKS)
- Le rythme de sortie basique. A une époque (2010 ?), on avait genre 7 semaines avec que des sorties AKBgroup. Entre tout les groupes soeurs, units ou solo, on en voyaient pas le bout. C'était trop.

Pour ma part, je préférais avant. Parce que j'aime les AKB avant tout pour la musique, et que si j'arrivais aujourd'hui sur internet, jamais je ne m’intéresserai a elles avec des chansons pareilles. Mais bien sur, maintenant a aussi ses qualités. J'ai surtout peur de demain pour ma part, vu comment certains points deviennent incontrôlable pour ma part.
Ca reste certain que, pour ceux ayant connu leurs premières années, ils préfèrent souvent les souvenirs d'avant. Mais ce n'est pas pour cela qu'ils aimeraient y revenir.
Image
♥ 大島優子x島崎遥香 神推し ♥
田名部生来,松井玲奈,河野早紀,高城亜樹 推し
User avatar
Majin Jey
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 307
Joined: 20 Mar 2014, 01:21

Re: AKB48 c'etait mieux avant ou pas

Post by Majin Jey »

Je préférais les 48 avant.

D'un point de vue des membres, il y en a toujours autant que j'apprécie, anciens comme actuels. En revanche on a beaucoup moins de filles avec des caractères bien affirmés et différents, je trouve qu'il y a trop de filles lisses et discrètes ou alors elles en font trop et ça sonne faux, ça manque de naturel.

Pour les musiques, clairement y a eu une grosse baisse de qualité sur les singles, il y a bien quelques faces B pour rattraper un peu mais de manière générale depuis UZA, les faces A sont très moyennes, banales voir plates à mon goût, il y a eu tout de même KFC et MSM entre temps mais rien de bien transcendant pour me faire sauter au plafond, il n'y a plus aucune originalité . Même les SKE ne sortent plus de singles aussi epic qu'avant...

Pour le reste, je trouve que l'entité 48 est devenu trop importante, trop industrielle et je crains que le groupe perde son âme petit à petit. Comme l'a souligné quelqu'un, les nouvelles filles n'ont pas forcément conscience du chemin et des difficultés qu'ont traversé les premières gen, elles, elles arrivent et tout va pour le mieux. Maintenant faire un Tokyo Dome ou un grand stade, c'est normal. A voir quand les tout derniers membres des 3 premières gen seront partis.
Concernant la mise en avant des membres, d'après moi c'est toujours aussi problématique, hormis les quelques pushé du staff et les exceptions du sousenkyo, on continuera de voir toujours les mêmes filles devant, 20% de filles en avant et 80% de backdancer ou bouche-trou.

Et ce qui m'énerve le plus, ce sont les mauvaises décisions du staff: l'abus des kennin, le manque de fermeté sur les scandales, le draft...

J'attends de voir comment tout ce petit monde va réagir si un jour il doit faire face à de grosses difficultés, la chute pourrait être dure.
User avatar
Sujin
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 356
Joined: 05 Jun 2014, 18:18
Oshimen: 横山由依
Location: Creuse, France.
Contact:

Re: AKB48 c'etait mieux avant ou pas

Post by Sujin »

Le management a toujours eu des idées nulles, donc bon... Il s'est amélioré pour les KKS cependant. Jamais plus on ne reverra de 8e génération. Même si les push excessifs et les kennins...
Musicalement, et pour les événements, c'était mieux avant 2010.
Pour les membres, je préfère les new gen donc... A l'exception des secondes et neuvièmes générations AKB, et de la 3e génération des SKE. Peut-être parce que j'en ai marre des anciennes, c'est toujours les mêmes qu'on voit, lassant.
Image
Spoiler Oshimen
Kami-Oshi : 横山由依
Ichi-oshi : 小嶋真子
Ni-oshi : 木下春奈
San-oshi : 森川彩香

Members I like :
AKB ♡ 向井地美音, 川本紗矢, 島崎遥香, 入山杏奈, 小林香菜, 大島涼花, 佐々木優佳里, 篠崎彩奈, 坂口渚沙, 高橋彩音.

SKE ♡ 石田安奈, 木本花音, 宮前杏実, 二村春香, 山内鈴蘭, 山田みずほ, 谷真理佳.

NMB ♡ 薮下柊, 加藤夕夏, 太田夢莉, 近藤里奈, 渡辺美優紀, 城恵理子, 石田優美.

HKT ♡ 田島芽瑠, 森保まどか, 松岡菜摘, 指原莉乃, 熊沢世莉奈, 岩花詩乃, 本村碧唯, 岡田栞奈, 荒巻美咲.

SNH ♡ 鞠婧祎, 莫寒, 许杨玉琢, 易嘉爱.

Nogizaka46 ♡ 堀未央奈, 星野みなみ, 西野七瀬, 伊藤万理華, 伊藤かりん, 渡辺みり愛.

Graduated ♡ 前田敦子, 秋元才加, 渡邊志穂, 平嶋夏海, 菅なな子, 汤敏.
User avatar
Makokii
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 186
Joined: 25 May 2014, 21:00
Contact:

Re: AKB48 c'etait mieux avant ou pas

Post by Makokii »

Moi, je préfère maintenant.
Sûrement parce que j'ai commencez a suivre les AKB48 en 2013, que j'ai découvert grâce au manga.
La première membre que j'ai aimé était Acchan, l'une des seules de l'ancienne génération que j'aimais beaucoup.
Mais comme Acchan était graduée, je me suis dit "Pourquoi ne pas m'intéresser plus en profondeur a ce groupe?"
C'est alors que j'ai privilégié la nouvelle génération, qui est pour moi la meilleure. Mais je pense que s'interresser a l'ancienne est bien aussi. Les deux sont biens.
Aujourd'hui, la sélection de membres d'Akip est plutôt bonne, comparée a d'autres periodes. Par exemple, avoir mis Mako comme senbatsu, je pense que c'était un excellent choix. Par contre, Owada nana, je pense qu'il aurait du attendre avant de la mettre senbatsu, car cela lui a apporté beaucoup d'anti qu'elle n'aurait pas du avoir.
J'espère que la nouvelle génération fera d'aussi bonne musique que leurs sempai.
Using Tapatalk
User avatar
okayuki
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 471
Joined: 25 Mar 2014, 14:30
Oshimen: Yokoyama Yui (A)
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Paris

Re: AKB48 c'etait mieux avant ou pas

Post by okayuki »

Je ressort un vieux topic pour une annonce: Watashi wa okayuki 48/46 group sotsuyo shimass.

En effet depuis la grad de Sae j'ai tenter de continuer à m'intéresser aux groupes. Des débuts prometteurs pour certaines, des membres intéressantes mais aucune qui n'arrive à me me donner cette énergie que Sae me donnait.
Je crois qu'à 30 ans je n'ai plus l'âme d'une Wota. La fermeture de H!O et le manque de qualité dans les singles et concerts AKB m'a poussé vers le départ. J'ai regarder le SSK et le concert ce matin, et cela m'en a convaincu: AKB c'était mieux avant! La meilleure période est selon moi 2011-2013.
Donc voilà je quitte aussi ce forum à regret car les membres du podcast ont toujours été géniaux. Rien contre le 48/46 group ni contre PDC48, juste que je passe à autre chose dans ma vie.
Bonne continuation à tout les fans.
Kami Oshi: Yokoyama Yui (team A captain/Soukantoku)
Favorites:
AKB team A: Hiwatashi Yui
AKB team K: Kodama Haruka (K/H)
AKB team 4: Kojima Mako
AKB team 8: Nagano Serika, Yamada Nanami
AKB team KKS: Asai Nanami

NGT team NIII: Yamada Noe, Ogino Yuka,
NGT team KKS: Miyajima Aya

Ori Kami Oshi:Miyasawa Sae (K/SII/S leader)
User avatar
A.Sayaka Oshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 882
Joined: 25 Mar 2014, 14:11
Oshimen: Akimoto Sayaka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team E

Re: AKB48 c'etait mieux avant ou pas

Post by A.Sayaka Oshi »

Otsukare sama deshita
Sotsugyo omedetou
User avatar
Kisasa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 581
Joined: 19 Mar 2014, 21:22
Oshimen: Tano Yuka
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Re: AKB48 c'etait mieux avant ou pas

Post by Kisasa »

Arf, c'est vraiment dommage qu'on perde une fan comme ça :/
Mais bon, si personne ne t'as donné la force de continuer, on doit faire avec et l'accepter (en espérant que tu reviennes un jour du côté obscur mouhahaha) :-S
Sotugyo ometdetou :-)
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: AKB48 c'etait mieux avant ou pas

Post by el magnifico48 »

Je peux comprendre okayuki, moi même je trouve que les AKB48 ça part un peu dans tous les sens en ce moment.
Et dans les membres actuelle aucune ne me fait rêver comme les anciennes,
surtout depuis les départ d'Acchan, Marikosama et Ricchan.
Et soyons honnêtes depuis "UZA" seul "Koisuru Fortune Cookie" et "BWT" était des A-side convenable, mais à la différence de okayuki, j'ai découvert les Nogizaka46, et ses ce groupe qui m'à fait me maintenir dans le 48/46 groups.
Sinon Okayuki comme tous les autres je te dit au revoir et qui sait à la prochaine.
Sotsugyo omedetou (doh)
Imladris
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 88
Joined: 10 Apr 2015, 17:26
Oshimen: Kashiwagi Yuki
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Contact:

Re: AKB48 c'etait mieux avant ou pas

Post by Imladris »

Je te comprends Okayuki et comme El Magnifico48 je commence à partir vers les Nogizaka46 et Keyakizaka46
Moi c'est le charisme des membres qui m'attire beaucoup et une partie du senbatsu de cette année ne m'intéresse pas
Post Reply