Conseils

Toutes les discussions générales.
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: Conseils

Post by Oshawa »

Tout un problème! J'en ai jamais fait mais j'essaierai de voir le plus de membre. J'irai pour la dernière option, soit Sayanee ou Milky en premier. Ensuite Konomin et espérer de faire la 3eme.
User avatar
maaya
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 208
Joined: 28 Jun 2014, 13:46
Oshimen: Iwasa Misaki
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team BII
Location: Osaka

Re: Conseils

Post by maaya »

@gocchisama
L'attente moyenne pour un slot sold out c'est combien de temps ?
Vu que la file se ferme 20 minutes avant la fin du slot, est ce que c'est vraiment jouable de mettre la fille que j'ai qu'une fois en dernier ?
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Conseils

Post by Gocchisama »

En mettant nagisa et konomin en premier, tu te dispenses de l'attente pré-slot que beaucoup de gens utilise pour rentabiliser leur slot.

C'est encore plus vrai pour Sayanee qui est la reine du handshake.

J'ai attendu 15 min pour haruppi, donc je dirais le double pour Sayanee. Tu as Sayanee ET Milky, tu en a pour 1 heure minimum pour les 2

20 minute avant la fin du slot, je crois que c'est pour éviter les débordements. Au niveau de konomin ou de nagisa, je doute fortement que ce soit le cas.

On est beaucoup plus cool pour les personnes non populaires que les populaires. Avec Ryoha j'ai eu mes 10 secondes, avec Haruppi 18 secondes environ pour 2 tickets.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
maaya
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 208
Joined: 28 Jun 2014, 13:46
Oshimen: Iwasa Misaki
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team BII
Location: Osaka

Re: Conseils

Post by maaya »

Merci pour les conseils

Et si je mets Konomin au milieu ? Admettons que je sorte de Sayanee et y'a personne chez Konomin, ce serait l'idéal.
Est-ce qu'il y a un système pour connaitre le temps d'attente en fin de file (comme dans les restos japonais par exemple) ?

Par contre je pense que la fermeture avant la fin du slot est la même pour toutes et c'est pour permettre aux filles de se reposer un minimum entre les slots.
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Conseils

Post by Gocchisama »

oui konomin au milieu est une bonne alternative

Nomalement les handshakes sont répartis par groupe, donc si tu vois que des NMB tu n'auras pas du mal a passer de l'un à l'autre
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: Conseils

Post by El Willy »

Y a aucun probleme, tu te mets dans la queue de Sayaka ou Miyuki quand ils ouvrent la file 15 minutes avant le debut du slot, avant ca ils seront tous a attendre derriere une ligne, debrouille-toi pour t'incruster pas trop loin de la ligne plutot que tout au fond. C'est pas trop dur, surtout si tu joues l'etranger qui comprend pas trop. Rien que si t'es dans les 20 premiers, tu seras passe 10 minutes apres le debut du slot. Mais c'est largement jouable de passer premier ou deuxieme, auquel cas en bonus t'auras une dizaine de secondes pour faire des coucous entre le moment ou elle arrive et le moment ou ils commencent a faire passer les gens.

Ensuite t'as le temps de te balader, d'aller prendre un cafe, et au milieu du slot quand y aura plus de queue chez Konomin tu fais ton passage en 1 minute chrono. Ensuite tu te mets dans la queue de celle qui reste parmi Sayaka ou Miyuki et le tour est joue.

Pour le 2e round tu commences pareil avec Miyuki ou Sayaka, mais apres, Nagisa a sans doute ses slots full aussi, il vaut mieux entrer dans la queue avant que la premiere demi-heure soit ecoulee, parce qu'ils laissent pas encore passer ceux qui veulent utiliser d'un coup plus de n tickets (n = 3 ou 5 je crois, je sais plus), donc autant passer avant que ceux qui vont la squatter 5 minutes arrivent. Ensuite si t'as le temps tu peux retourner te balader, essayer d'apercevoir de loin les filles qui ont des files vides et leur faire des signes, puis avant la cloture des queues (1h apres le debut du slot), tu te mets derriere la ligne en face de la barriere, l'air de rien, comme si t'attendais pour le slot suivant, et quand le staff arrive pour la fermer, tu patientes le temps que les Japonais qui veulent passer en dernier passent, normalement ils craqueront avant toi, et quand il reste 50cm d'ouverture, tu fais semblant de courir sur 5m et tu passes. En passant tout a la fin, l'avantage est qu'il n'y a personne derriere toi, donc en partant, pendant que tu recuperes tes affaires et que tu t'en vas, tu peux te retourner toutes les 3s pour faire des signes, elle sera en train de te regarder au lieu de s'occuper du fan suivant.

Et tu refais pareil au dernier slot.
User avatar
maaya
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 208
Joined: 28 Jun 2014, 13:46
Oshimen: Iwasa Misaki
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team BII
Location: Osaka

Re: Conseils

Post by maaya »

Eh bien ce n'est plus de la stratégie à ce stade, c'est de l'Art.
Pas sûre que j'y arrive (je ne suis pas du genre à profiter de mon statut d'étrangère) mais je prend note.

Merci pour vos conseils
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: Conseils

Post by Oshawa »

J'ai appliqué pour le concert du 26 mars et je n'ai pas gagné. C'est quoi les chances que je gagnes lors du 2e tirage. Merci
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Conseils

Post by Gocchisama »

de quel concert tu parles?
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: Conseils

Post by Oshawa »

Celle du 26 mars au SSA. Ça m'a pris quelque heure pour m'en remettre. Reste à attendre vendredi pour le deuxième tirages. À quoi correspond ces billets? Ceux pas vendu!
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Conseils

Post by Gocchisama »

alors là je n'en ai aucune idée, si tu es encore éligible, la question se pose pas, faut foncer!

je croise les doigts pour toi
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: Conseils

Post by Oshawa »

En fait, je suis sur une liste d'attente. Et ils vont annoncer les gagnants vendredi. Je me croise les doigts.
User avatar
Nikache
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 643
Joined: 22 Mar 2014, 12:22
Oshimen: Watanabe Mayu
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B

Re: Conseils

Post by Nikache »

O.O courage Oshawa >w<
D'ailleurs je voulais demandé pour ceux qui sont déja allé au Japon c'est quoi les boutiques indispensable pour tout ce qui est goodies ou autre AKB48 ? Histoire de faire mes petits itinéraires >w<
Image
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Conseils

Post by Gocchisama »

le 3ème étage du Don Quichotte, il y a un espace réservé au produit AKB. La boutique AKB d'akihabara a plein de goodies mais personellement pas beaucoup d'intérêt.

Le graal, c'est le ventes de goods pendant les concerts, avec 3 heures de queue.

Le site en ligne est aussi bien fourni, et comme il n'envoie qu'au japon, c'est parfait pour faire des emplettes, avec du stuff exlusif
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: Conseils

Post by Oshawa »

Lors de ma première journée, je passe par la station Akihabara pour aller Koishikawa Korakuen (le jardin à côté du Tokyo Dôme). Inutile de dire que je vais aller dévaliser une des boutiques AKB en revenant. :-)
Post Reply