Conseils

Toutes les discussions générales.
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: Conseils

Post by Oshawa »

Je peux faire une croix sur le concert au SSA. ;-( C'est vraiment plate.

Pensez vous qu'il aura d'autre loterie quelque jour avant le concert? Savez vous s'il y a des transmission du concert dans les cinémas?

Merci

Edit: Je viens de voir qu'il feront un autre tirage pour le 25 mars (concert de jeune membres). Je vais essayé celui là.
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: Conseils

Post by Oshawa »

Cette fois c'est la bonne. :happy: J'ai obtenu un billet pour le concert des jeunes le 25 mars.

Comment on fait pour retirer notre billet dans un 7-eleven? Car j'ai aucune information dans mon mail.
User avatar
maaya
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 208
Joined: 28 Jun 2014, 13:46
Oshimen: Iwasa Misaki
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team BII
Location: Osaka

Re: Conseils

Post by maaya »

\o/
au moins au young concert tu auras sans doute plus de haruppi qu'avec celui du 26 mars.

Pour le 7/11, faut attendre qu'ils t'envoient de nouveau un mail avec un code pour le récupérer (ça ne se fait que peu de jours avant le concert pour éviter les reventes sur yahoo auctions par ex).
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: Conseils

Post by Oshawa »

Ça a bien du sens. J'attendrai ce mail.
Merci
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: Conseils

Post by Oshawa »

Merci a tout ceux qu'ils m'ont aidé. Je réalise un rêve présentement. Je suis au Japon depuis 2 heures.[emoji2] Sans trop de misères! Mais par contre, je me suis perdu quelque temps en métro! [emoji27] Je savais plus vers où j'allais. J'espère que mon pocket Wifi fonctionnera parfaitement demain. Pour aider à prendre les bons départs. Sinon un conseil, aller demander quel départ prendre. Je suis sortie après quatre ou cinq stations et j'ai été voir l'information et ils m'ont très bien informée. J'ai attendu le bon train et je suis arriver après 20 minutes à destination. Une longue journée de 28 heures. Voilà pour aujourd'hui. Si j'ai le temps dans les prochains jours, s'ouvrirait un sujet concernant mon voyage et ce que j'ai fais.
User avatar
ItanoTomomi67
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 226
Joined: 21 Mar 2014, 21:54
Oshimen: Shimazaki haruka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: Conseils

Post by ItanoTomomi67 »

Oshawa wrote:Merci a tout ceux qu'ils m'ont aidé. Je réalise un rêve présentement. Je suis au Japon depuis 2 heures.[emoji2] Sans trop de misères! Mais par contre, je me suis perdu quelque temps en métro! [emoji27] Je savais plus vers où j'allais. J'espère que mon pocket Wifi fonctionnera parfaitement demain. Pour aider à prendre les bons départs. Sinon un conseil, aller demander quel départ prendre. Je suis sortie après quatre ou cinq stations et j'ai été voir l'information et ils m'ont très bien informée. J'ai attendu le bon train et je suis arriver après 20 minutes à destination. Une longue journée de 28 heures. Voilà pour aujourd'hui. Si j'ai le temps dans les prochains jours, s'ouvrirait un sujet concernant mon voyage et ce que j'ai fais.
Profite bien ^^
User avatar
O_R La veed
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1141
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Paruru
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: en bretagne

Re: Conseils

Post by O_R La veed »

Bon en réalité c'est pas une question pour un voyage mais voila j'ai recu des photos !(les premières [généreux dons])
Et j'aimerais savoir ou je pourrais les ranger ?
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
User avatar
Kisasa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 581
Joined: 19 Mar 2014, 21:22
Oshimen: Tano Yuka
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Conseils

Post by Kisasa »

J'ai lu tous les messages depuis le début de ce topic... Mais mon pouvoir de débutante totale est plus forte que ma capacité de réflexion (megane)
Si quelqu'un pouvait expliquer de façon CLAIRE et PRÉCISE ce qu'il faut faire EXACTEMENT pour les HS de façon à ce que mon cerveau comprenne, ce serait gentil (hahaha)
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: Conseils

Post by Oshawa »

Je vais expliquer comment moi j'ai fait. J'ai suivi le tuto sur aidol pour les 2shot. C'est les même procédure. Rapidement. Il y a l inscription chez Tenso. Cette entreprise reçoit tes CD et les expédié à ton adresse hors Japon. Si je me souviens, environ 6000 yen pour 20 singles. Si tu as une adresse au Japon. Tu passe cette étape. Par la suite, inscription sur Chara-ani. Quand cela est fait. Tu peux faire ton chois. Et tu paie ce que tu as gagnée.

C'est un résumé. Sur le blog aidol. Tout est bien expliquer.
User avatar
strawberry252
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 50
Joined: 20 Jun 2014, 02:31
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team A
Location: Angers

Re: Conseils

Post by strawberry252 »

Bonjour à tous, je vois que sur ce forum plein de monde est déjà parti au japon, la chance! :-P de mon côté je compte tenter l'expérience avec mon copain( qui m'accompagne parce que c'est mon rêve enfin une partie de mon rêve... l'autre moitié sa serai de rencontrer mes oshi (H) Maeda, Mariko, Itano, ou paruru mais sa presque impossibl). Enfin bref, pour mon premier voyage et ne parlant que quelque mot de jap, on est parti sur 15 jours en agence voyage organiser ou on fait beaucoup de ville. Du coup je voulais savoir comment vous avez fait pour votre première expérience, parce que je pourrai peut être pas faire le café des akb ou autres et sa ses le point qui m'embête... ;-( merci à vous !!! :-D
♡♡Oshimen♡♡ Maeda Atsuko, Mariko Shinoda, Itano Tomomi,
Haruka Shimazaki!!
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: Conseils

Post by Oshawa »

Moi, j'ai tout organisé par moi même. Mais ça prend du temps à organiser. Un bon 4-5 mois d'avance. Ne pas parler japonais n'est pas un problème. Avoir quelque notion ne fait pas de mal. Je dirais que l'anglais est essentiel. Mais encore là juste dans les hôtels. Partout ailleurs sera qu'en japonais.
User avatar
Kisasa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 581
Joined: 19 Mar 2014, 21:22
Oshimen: Tano Yuka
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Conseils

Post by Kisasa »

Problème résolu avec un peu de volonté de ma part (Y)
User avatar
Nikache
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 643
Joined: 22 Mar 2014, 12:22
Oshimen: Watanabe Mayu
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B

Re: Conseils

Post by Nikache »

Bonjour, :-)
J'ai un petit problème. Je pense que tout le monde a eu ce problème ... je m'explique ...
LES TITRES DE TRANSPORTS !!!! XD
He oui j'aimerais pouvoir circuler tranquillement dans tout Tokyo (oui je sais ça doit etre super cher XD)
mais je sais toujours pas quoi choisir et j'aimerais savoir à l'avance. J'ai lu dans un manuel que je pouvais prendre le Tokyo Free Kippu qui est à 1 580yens.
Mais j'ai l'impression que ce passe ne me permet pas de me déplacer librement et le prix .... me parais étrangement bas ....
Donc pour 1 mois, vous me conseillez quoi ?
J'ai besoin d'aide svp ;-(
Merci d'avance >w<
Image
User avatar
maaya
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 208
Joined: 28 Jun 2014, 13:46
Oshimen: Iwasa Misaki
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team BII
Location: Osaka

Re: Conseils

Post by maaya »

Il n'y a pas de pass de réduction pour les transports à Tokyo (ou dans le Japon, à moins de travailler/aller en cours et faire tous les jours le même parcours).
Le Tokyo free kippu n'est valable qu'une journée, donc aucun intérêt sauf si tu t'amuses à faire le tour de Tokyo (mais au mois d'aout avec la chaleur, c'est pas vraiment conseillé de courir partout)

Si tu restes un mois malheureusement, tu vas devoir payer à chaque trajet.
Par contre, investis dans une carte suica ou pasmo, disponible dans les bornes de tickets dans toutes les gares. L'avantage c'est que tu as une maigre réduction sur chaque trajet (2-3yen) par rapport au ticket à l'unité.

Le budget transport est vraiment le plus important dans un voyage au Japon.
User avatar
Nikache
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 643
Joined: 22 Mar 2014, 12:22
Oshimen: Watanabe Mayu
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B

Re: Conseils

Post by Nikache »

Aaaaa je ne cherche pas a obtenir de réduction XD Juste un pass approprié >w<
Oki, à bizarre sur mon petit cahier c'est pourtant marqué que le Tokyo Free Kippu était pour 1 mois ...
Il y a vraiment pas un abonnement sur 1 mois ?
(Merci maaya pour la réponse >w< ... je sens que je vais beaucoup marcher en tout cas XD)
Image
Post Reply