IRL pour event à Tokyo

Toutes les discussions générales.
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: IRL pour event à Tokyo

Post by El Willy »

Alors oui, c'est les consignes qui leur sont donnees. Mais quand t'arrives sur une ligne devant un staff qui fait ca comme petit boulot le week-end et y connait rien, il va etre en stress parce que t'es etranger et il parle pas anglais. Donc soit il te laisse passer parce qu'il a peut de passer pour un idiot, soit il se refere betement a la regle et la c'est pas la peine de discuter avec un mur.

La solution c'est d'aller au bureau des requetes (je sais pas comment l'appeler) et te faire stamper tous tes tickets, eux ils ont l'habitude de voir des etrangers, et y a pas de souci. Une fois le ticket stampe, tu passes sans probleme. Attention il peut y avoir la queue, donc arrive une demi-heure a l'avance avant ton premier slot. La premiere fois je suis arrive a la bourre et j'avais pas le temps, heureusement c'est passe avec le staff dans la ligne, mais sinon j'aurait ete baise.
User avatar
TKMN
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 67
Joined: 21 Mar 2014, 21:58
Oshimen: 高橋みなみ
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team A

Re: IRL pour event à Tokyo

Post by TKMN »

Merci El Willy! :)
Image
User avatar
maaya
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 208
Joined: 28 Jun 2014, 13:46
Oshimen: Iwasa Misaki
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team BII
Location: Osaka

Re: IRL pour event à Tokyo

Post by maaya »

Ah ah ah non on passe pas sans problème avec les tickets avec stamps.
Sur 5 lignes que j'ai faite la semaine dernière, j'ai eu deux fois des gars qui comprenaient pas que l'adresse n'était pas la même que sur le passport et pourtant ils étaient bien tamponnés mes tickets.
Le premier m'a quand même sorti "mais il faudrait que vous alliez à l'information" j'ai du lui pointer les deux tampons qui étaient sous son nez.
La seconde fois, ils étaient deux et ils ont paniqué car ils étaient aveugles (seule explication) et j'ai du encore une fois lui expliquer que mes tickets étaient bien vérifiés.

Bon après c'est arrivé qu'à moi (on était trois étrangers) donc on peut mettre ça sur le compte de mon karma. Cela doit se produire une fois sur mille.
User avatar
zeropanda
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 59
Joined: 02 Apr 2014, 23:40
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: Paris

Re: IRL pour event à Tokyo

Post by zeropanda »

et bah vive l'aventure du handshake ! moi j'ai eu takamina, mayu, mion, et nagao mariya. Mais un de chaque!
User avatar
TKMN
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 67
Joined: 21 Mar 2014, 21:58
Oshimen: 高橋みなみ
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team A

Re: IRL pour event à Tokyo

Post by TKMN »

et bah vive l'aventure du handshake ! moi j'ai eu takamina, mayu, mion, et nagao mariya. Mais un de chaque!
J'ai eu 3 tickets (pour Takamina). Je serai à Makuhari Messe le 8 et 9 Août. :)
Image
User avatar
Kisasa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 581
Joined: 19 Mar 2014, 21:22
Oshimen: Tano Yuka
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Re: IRL pour event à Tokyo

Post by Kisasa »

Voilà voilà, ça m'est tombé dessus comme ça, sans prévenir (ou presque)
Je serai sur Tokyo tout le mois d'Août donc moi, je suis dispo pour que tu sois pas solo (good)
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: IRL pour event à Tokyo

Post by Gocchisama »

tu as gagné ta bourse? Félicitation!

On te paiera un verre pour la peine
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: IRL pour event à Tokyo

Post by El Willy »

La lotterie est ouverte pour le Undoukai (sports festival) le 9 mai.

Pour l'instant c'est seulement pour les membres du fan club ou des mobile websites. J'en fais partie, donc si quelqu'un qui est a Tokyo a ce moment veut que je demande un
ticket de plus (a priori je peux en prendre 2 de plus), faites-moi savoir vite.
User avatar
zeropanda
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 59
Joined: 02 Apr 2014, 23:40
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: Paris

Re: IRL pour event à Tokyo

Post by zeropanda »

TKMN wrote:
et bah vive l'aventure du handshake ! moi j'ai eu takamina, mayu, mion, et nagao mariya. Mais un de chaque!
J'ai eu 3 tickets (pour Takamina). Je serai à Makuhari Messe le 8 et 9 Août. :)
Cool ça dit moi! Be je serais heureuse qu'on se retrouve la bas ! Ca fait 3 semaines que jy suis et aller manger au akb cafe tout seule c'est moins drôle ^^
User avatar
maaya
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 208
Joined: 28 Jun 2014, 13:46
Oshimen: Iwasa Misaki
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team BII
Location: Osaka

Re: IRL pour event à Tokyo

Post by maaya »

zeropanda wrote: Ca fait 3 semaines que jy suis et aller manger au akb cafe tout seule c'est moins drôle ^^
baaaah j'avais proposé qu'on se voit, je rentre en France dans une semaine. Comme j'ai rien de vraiment prévu jusque là, tu peux toujours me contacter.

ps : oui bon je regarde rarement si j'ai des mp ^^
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: IRL pour event à Tokyo

Post by Gocchisama »

j'irais pour les handshakes le 7, mais le makuhari est à 2 stations de chez moi, ça ne me dérange pas de venir vous accompagner
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Kisasa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 581
Joined: 19 Mar 2014, 21:22
Oshimen: Tano Yuka
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Re: IRL pour event à Tokyo

Post by Kisasa »

Je vais aux handshake aussi le 7 (mrgreen)
Et bah, on sera un bon p'tit groupe à y aller ce jour la :-D

Au fait, un peu moins (voire pas du tout) en rapport avec les AKB, y'a le Tokyo Idol fFestival qui offre des places aux fans étranger. Donc y' des chances que j'y aille. Si quelqu'un est intéressé, je laisse ce petit lien ici~
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: IRL pour event à Tokyo

Post by El Willy »

Je vais commencer a raconter mes journees au Japon :
Spoiler Vendredi 1er mai :
- Je suis parti vers Harajuka pour aller voir chez Gorakudoh, sur Takeshita-dori, si ils avaient des tickets pour le handshake national de SKE le lendemain a Yokohama. Manque de pot tout avait ete vendu. J'ai passe une heure sur mon tel a checker Yahoo auction, pour trouver des annonces ou ils vendaient des tickets pour l'event et ou le vendeur se disait present a l'event pour delivrer les tickets en main propre, encherir, contacter le vendeur, et choisir l'option de paiement par ATM. Puis je suis rentre dans la premiere banque venue, et je demande a la guichetiere de venir m'aider a faire le paiement a l'ATM. Ensuite le vendeur m'a donne son signalement, je lui ai donne le mien (je suis blanc et je porte des goods Furuhata Nao, c'est facile), on s'est echanges nos contacts, et le lendemain il m'a maile ou il etait a l'event et j'ai recupere les tickets. C'etait ultra galere, et pourtant j'ai un niveau de Japonais assez decent. Pour la plupart d'entre vous c'est meme pas la peine d'essayer tout seul, mais au moins vous savez que meme 24h a l'avance c'est possible, et si vous avez un ami Japonais pour vous aider vous pourrez y arriver facilement.
- J'ai bu un Lemongina pour me remettre de tout ca :
Image
Ils ont lance ca y a genre un mois (peut-etre deux, mais pas plus), et ca s'est retrouve en rupture de stock en moins de 2, mais ils viennent d'en relivrer, donc c'est la fete.
- Ensuite je suis parti vers Akihabara, je suis alle direct au cafe, j'ai pris le plat de Yui :
Image
et j'ai eu un coaster de Takamina :
Image
J'ai eu beau regarder les tables autour, j'ai pas vu de membre qui m'interessait pour l'echanger.
J'ai pris une photo du portrait de Nao dans le couloir pour la derniere fois, vu que sa kennin se termine bientot :
Image
- Puis je suis passe au shop, j'ai quand meme pris un truc d'Annya histoire de pas passer pour un monomaniaque :
Image
- En resortant je me suis mis dans la queue de la lotterie pour voir l'enregistrement d'Anta Dare. Le staff arrive pour me mettre mon numero sur la main, mais en fait non, il veut que je lui montre je sais pas quoi sur je sais pas quel site sur mon tel. Damn, y a 2 ans y avait rien a faire a part se pointer, mais ca me revient que depuis l'accident de l'an dernier, ils demandent une inscription, et que je sais plus qui s'est fait jarter avant moi de la meme maniere. Bon, je me dis que y a de grandes chances que ca soit un truc bidon juste pour la forme histoire de dire qu'on a fait un truc (la grande specialite des Japonais), et j'ai 15 minutes devant moi avant qu'ils commencent a appeler les numeros. Au bout de quelques recherches google, je finis par trouver les bons mots-cles et je trouve une page qui explique comment faire. Il faut s'inscrire sur ce site https://akb48cspassport.com/registration/sign_up et remplir avec n'importe quoi tant que le nom en romaji est le meme que sur le passeport. Attention, y a des subtilites, genre le numero de tel et le code postal doivent etre a peu pres credibles, et il faut mettre ou pas des tirets dedans (je sais deja plus). Ensuite y a juste a se loguer, aller dans la page des settings pour changer ses infos perso, la montrer au mec comme ca il peut verifier que le nom colle avec le passeport, et c'est bon ils filent un numero.
- Du coup je me retrouve au fond de la queue avec le 75 (au debut j'etais a la place 4). Au final on est 79 personnes pour 40 places (les 11 a 50, car les 10 premieres places sont reservees a des membres payants de je sais pas quoi, nottv je suppose). Le 2 numero qu'ils appellent est le 75 \o/ du coup j'ai la derniere place au 2e rang (rangs de 6 places), ce qui est le mieux que je pouvais esperer, surtout que les filles ont passe une bonne partie de l'emission assises sur des tout petits tabourets, et je pense que derriere, ils devaient se contenter de regarder l'ecran.
- Y a d'abord Abe Maria et Katsuya Makiho qui debarquent lire les consignes, genre prenez pas de photos et compagnie. Puis comme il y a 2 ans, Top Lead demande a ceux qui viennent pas du Kantou de lever la main, puis il demande un par un d'ou. Quand il me voit agiter la main, il me dit "non, toi en dernier !", il finit les autres, puis il me demande, je dis France, je me prends des sugoi et des applaudissements, AbeMa essaie d'articuler un "bonjour" (il y a 2 ans c'etait Abiru Riho qui avait fait la meme chose). Puis Ichikawa Manami <3 et Ishida Haruka les rejoignent. Le premier theme, c'est Yamauchi Suzuran, qu'on est le 1er mai, et qu'en France on offre du muguet, qui se dit Suzuran en Japonais (suzu = cloche, comme la forme de la fleur). La, AbeMa relaise qu'on a un Francais dans la salle, et se tourne vers moi pour me demander de confirmer. Nice. S'ensuivent quelques imitations foireuses de Suzuran. Le theme suivant c'est de raconter une histoire fausse en rapport avec un stage au theatre. Ishida raconte la fois quand elle avait 16 ans ou elle etait enceinte et a eu un gamin pendant qu'elle etait backstage, et qu'elles ont fini le concert a 17. Makiho s'est fait enfermer dans les toilettes par Manami qui etait vener qu'elle foute rien quand les autres nettoient, mais comme elle entendait la musique, elle a quand meme continue a danser et chanter. Puis elles ont fait des imitations de senpais, on a eu Takamina, KK, Nakata Chisato, Uchida Mayumi.
- A la sortie ils donnent une bricole en cadeau, je suis pas trop mal tombe :
Image
- Ensuite j'ai retrouve des potes Francais a la sortie du boulot, on a picole un peu puis karaoke. Ils etaient plus branches Metal que Jpop, mais j'ai quand meme case Get Wild, Julia ni Heartbreak (86 points !) et Oogoe Diamond. Je suis parti avant que ca degenere parce que j'avais une grande journee prevue le lendemain, et la derniere fois avec eux on avait fini dans un etat pas permis a Roppongi et y en a un qu'avait passe la nuit au poste de police.
- Puis je suis quand meme passe voir au combini si y avait pas des magazines interessants. Y avait :
Image
J'ai juste vu "Furuhata Nao" et j'ai achete, mais ensuite quand j'ai regarde le reste des noms : Churi, Rion, Ryouha, Yui, Juri, Yuuri, Haruppi, NakoMiku, Kurihara Sae... Alors c'est pas toute des photoshoots, ca peut etre des interviews ou des dialogues, mais c'est quand meme interessant. Dans le doute demain ou lundi je traduirai le dialogue de Nao avec Teppei (a moins que je voie passer une traduction sur tumblr avant) :
Image
Ca sera en anglais, histoire que y ait strictement plus de 2 personnes qui la lisent, mais je la posterai ici quand meme.
-------- 03 Mai 2015, 03:08 --------
Spoiler Samedi 2 mai
La journee commence a 14h10 quand j'arrive a Yokohama Arena pour le handshake national de Mirai to Wa, 12gatsu no Kangaroo et Bukiyou Taiyou. Ca commencait a midi et y avait un mini-live a 10h30. Je pouvais pas y aller parce que j'avais un autre engagement top secret.

Etaient presentes toutes les senbatsu de ces 3 singles (du coup y avait Annya \o/) sauf Jurina, et sauf Yuria et les kennins. Plus Ego-chan et Godo Saki. Mais pas Kyon. Scandale ! Plus les 7th gen.

Je suis arrive avec 7 tickets que j'avais trouves jeudi en fouillant dans le bordel sur mon bureau.
0/7

Il est 14h15, je suis devant les queues, celle de Nao et Suzuran finit a 14h30, c'est parti ! C'est mon premier handshake donc j'ai aucune idee de comment ca marche. Pour les 2-shots les staffs fermaient la queue avant la fin du slot, donc je me dis que c'est encore bon. Je fais un quart d'heure de queue, il est 14h30 et je suis encore a 10 minutes de passer. Fin du slot. Les membres s'en vont, elles reviennent a 15h00, vous pouvez rester dans la queue. WHAT !!! Et ils pouvaient pas me prevenir quand j'y suis entre, ces abrutis ? Rena finit son dernier slot a 15h00, donc je peux juste pas attendre. Tant pis, je prends ma paume, un quart d'heure foutu, me reste 4h30 jusqu'a la fin de l'event a 19h.
0/7

Je file vers Rena, que je veux vraiment voir parce que je sais que je la verrai jamais en handshake individuel ou 2-shot. Je l'aime beaucoup, mais au premier round y a Mayu, Miyuki et Jurina qui sont prioritaires, et des le 2e c'est quasi mort pour Rena. Donc c'est handshake national ou rien. J'arrive devant, la queue est HUUUUUUUGE. Et elle defile a une vitesse, je regarde vers la sortie et chronometre : un mec toutes les 4s. Wesh. Bon bah allons y quand meme histoire de dire que je l'ai fait. 25 minutes et 350 fans plus tard c'est mon tour, au bout de 2s le staff commence a te pousser, et c'est effectivement 4s en tout au mieux. "Hajimemashite, Fransu kara kita, Renairin daisuki da yo" le plus vite possible, et c'est fini. Mais bon, je peux dire que je l'ai vue, maintenant ^^. Au moins elle avait l'air contente de voir un gaijin. Je vous spoile tout de suite, j'etais le seul de l'event, et etre contente de me voir, ca a ete le trend de la journee avec toutes les membres. Sinon pour le petit calcul, a 800 JPY le ticket sur le marche secondaire, Rena vaut 72 man de l'heure, soit 6000 USD. Le jour ou je rapporte autant a ma boite, je serai riche. Mais malheureusement je pense pas qu'elle touche de com. En tout cas je la plains, c'est un rhytme infernal.
1/7

15h, je vais essayer de trouver le mec a qui j'ai achete des tickets, il est pas la ou il m'a dit, je lui demande ou il est, il revient vers 16h. Mouais, vu que j'ai reussi a utiliser 1 seul ticket en 45 min, j'ai de la marge.

15h10, je remarque que la queue de Anmi et Madoka a l'air courte, je repousse Nao a plus tard, car elle a a nouveau une queue assez longue. Je me dis qu'on est probablement a l'heure de pointe et qu'il y aura moins de monde plus tard dans la journee. Je le savais pas encore mais j'avais qu'en partie raison. Je dis a Anmi que je l'ai vu 2 ans plus tot a Anta no Dare, ce qui l'etonne parce que c'etait probablement la seule fois qu'elle a fait l'emission, donc ca doit etre rare qu'on lui dise. Je sors des banalites a Madoka, genre on s'est vus y a 6 mois, je kiffe KoUme (ko c'est l'autre lecture du furu de Nao). Je dis a chacune qu'on se voit la semaine prochaine. Je voulais dire a Madoka que j'ai un pote Francais qui court dans le championnat de F3 du Japon https://twitter.com/fsc_motorsport , meme si je sais pas si elle s'y interesse aussi ou si elle seulement fan de F1, je lui dirai dans quelques jours.
2/7

15h20, je file chez Kanon et Harutamu. Les slots suivants de Harutamu sont avec Masana, donc je prefere la voir avec Kanon :p. Je dis aux deux que je les ai vues a Hong Kong, ca les surprend parce que j'ai pas franchement une tete de Hong Kongais. Mais Harutamu s'en rappelle. Elle m'aurait pas reconnu, mais elle se rappelle qu'il y avait un gaijin. C'est deja pas mal. A la semaine prochaine !
3/7

15h35, je fonce chez Nao, normalement je suis bon. Tant pis pour Minarun et Marika dont c'est les derniers slots, mais j'ai vu la premiere y a 2 semaines a HK et je vois l'autre dans quelques jours, et faut bien que je commence a faire des passages avec Nao. Au bout de 10 minutes, la queue derriere moi arrete de grossir, je me dis que c'est bon signe, parce que c'est son dernier slot avec Suzuran. Ensuite Suzuran change de file, et Nao reste sur la meme avec Takatera Sana. Donc comme c'est pas les memes membres, ils peuvent pas te faire le plan de c'est fini, t'attends une demi-heure, hein ? Tu parles. Quand je suis 4e dans la file, donc a 30s de passer, bah c'est l'heure. Dommage. A dans une demi-heure. Ca va que je suis la pour Nao et pas pour Suzuran, donc je peux rester. Mais en fait non, pas moyen que je perde 30 min, je me casse.
3/7

Il est 16h, je suis la depuis 1h45min, j'ai utilise 3 tickets et il me reste 3h. Hmmm, c'etait peut-etre pas la peine que j'en achete 20 de plus... Mais bon, je prefere avoir depense de la thune pour rien plutot que me retrouver a court de tickets alors que j'ai l'occasion de les voir genre une ou deux fois par an.

Je file chez Churi, qui est en decale par rapport aux temps de repos des autres membres que je veux voir. A part elle y a Ayachan, mais sa queue est super longue, et ca on m'y reprendra plus. 25 minutes plus tard je suis devant Churi, qui me fait une tete genre "Mais je l'ai deja vu lui", je lui demande si elle se rappelle qu'on s'est vu y a pas longtemps, elle se met a trepigner, genre je sais, mais je trouve plus ou, je lui lache que c'est a HK et la c'est l'illumination "Mais c'est bien sur !". Sur ce, on se revoit la semaine prochaine, hein ?
4/7

16h25, je retourne voir la file de Nao qui reprend tout juste, OMG elle est encore plus longue qu'avant alors que quasiment personne etait reste attendre a 16h00 ! Bon, j'abandonne, le plan c'est que je me fais 1h d'autres membres, et je me fous dans la queue de Nao a 17h30 quand y a plus personne, j'attends 30min comme un con qu'ils rouvrent, je passe de suite, je me remets dedans, et je repasse dans la derniere heure.

Je file trouver le mec des tickets, qui me fait un refill.
4/27

Oh et puis tiens, y a le stand de goods, je vais prendre un T-shirt de Nao, comme ca j'ai la panoplie complete :
Image

J'ai donc epuise quasiment la moitie de mon temps, et j'ai utilise 4 tickets sur 27. J'ai peut-etre mal calcule mon coup. En tout cas a partir de maintenant va falloir etre efficace.

16h35, je queue pour Sumire et Anmi, je pense qu'il y en a pour 5 min max. Mais la queue n'avance pas, les filles ne sont pas la. Je perds patience et m'en vais en rageant.
4/27

16h45, les 2 files interessantes les moins remplies sont celles d'Annya <3, ma ni-oshi, et Ego-chan, et celle de Ryouha et Suzuran. Let's go :

- Annya je te kiffe, on a fait une photo ensemble en novembre, c'etait de la balle, on remet ca mardi.
- Ego-chan, on s'est vu a HK y a 2 semaines, ne ?
- Suzuran ! Ca fait deux ans et demie que je t'ai pas vue, la derniere fois c'etait a ton show d'anniversaire au theatre avec la Team B !
- Ryouha, hajimemashite, et je sais plus quoi
- Annya me demande si je suis Francais. Soit j'ai un accent, soit Ego-chan lui a dit, ce qui veut dire que Churi ou Minarun lui en a parle (ca c'est probable, j'etais le seul blanc a l'event d'HK, j'espere bien qu'elels ont parle de moi apres). Je vais considerer que c'est la 2e explication. Puis elle essaie de me dire Bonjour en francais.
- Ego-chan, c'etait comment HK ? Ah ca t'a plu ? Tu veux revenir ? (ouais j'ai fait le gentil, parce que je l'ai un peu agressee a HK, genre "Oi Ego-chan, c'est qui que t'as traite de business nakimushi dans ebi calcio y a x mois ? C'est mon oshi hein ! Ca va pour cette fois je te pardonne parce que t'es mignonne, mais que je t'y reprenne plus").
- Hey Suzuran, hier c'etait le premier mai, en France on s'offre des brins de muguet (rappel, ca se dit suzuran en japonais, et elle a eu l'air de kiffer l'anecdote)
- Ryouha, on te dit souvent que tu ressembles a un petit tigre ? "Non on me le dit pas". Ah, bah moi je te le dis.
- Annya, je t'ai vue y a 2 ans et demie avec la Team B (au seitansai de Suzuran, pour ceux qui suivent), mais comme je suis KII oshi, je reve de te voir avec la Team KII.
- Ego-chan, tes dernieres gravures ... Yabai !
- Au boulot j'ai appele mon equipe Suzuran (veridique). "Hontou ? Sugoi !" Ouais mais c'est en reference a Crow's Zero, gomen nasai.
- Ryouha, bon anniversaire a ta grande soeur (ouais j'ai checke son G+ juste avant parce que je savais pas quoi lui dire, et j'ai vu qu'elle parlait de ca 2 jours avant). Ca, elle a surkiffe, enorme sourire, plus du tout sa tete de tsundere habituelle, ca lui a vraiment fait plaisir. J'ai rajoute que comme c'est sa grande soeur, elle doit etre super belle, elle a kiffe aussi.
- Annya m'a demande si j'habitais au Japon, j'ai dit non HK, forcement elle etait surprise, je lui ai explique que c'est pour ca que j'y avais vu Ego-chan, et la c'est l'illumination, genre ah maintenant je comprends, donc ca collerait avec le fait qu'Ego-chan lui a dit que j'etais Francais. En tout cas quand j'ecrirai mes memoires, ca sera cette version qui sera retenue.
- Ego-chan, heu, bon bah c'est mon dernier passage aujourd'hui (aka j'ai plus rien a te dire), a la prochaine, hein.

Pfiou. 7 tickets en 45 minutes. C'est deja mieux, comme rhytme.
11/27

17h25, je vais faire la queue chez Nao, ca coupe 5min plus tard, mais je suis pas trop loin. Donc j'attends.

18h05, je commence a stresser, boule dans le ventre comme les premieres fois ou j'ai fait des handshakes de ma vie, ou comme avant de voir Yuihan en decembre (ouais, que elle, je sais pas pourquoi. Enfin si, c'est sans doute parce qu'on croise pas la femme ideale tous les jours). C'est marrant parce que la premiere fois que j'ai vu Nao, j'avais "juste" les mains qui tremblaient, et c'etait tres vite passe quand elle me les a prises dans les siennes, en tapotant de la main gauche, comme elle en fait la demosntration ici :
http://vlog.xuite.net/play/UTY5ZzEzLTk3 ... C%E3%82%BB
Allez savoir pourquoi la deuxieme fois je suis encore plus nerveux...

18h10 je suis ENFIN devant ma Nao, qui contrairement a la plupart qui avaient juste une tete surprise genre "oh un gaijin", m'a vraiment fait une tete genre "je le connais, lui", comme Churi avant. Donc je lui dit que c'est aux 2-shots de novembre qu'on s'est vu, elle me confirme qu'elle se rappelle de moi (bon, on a vu dans zero position qu'elle joue bien la comedie, mais je vais la croire), je suis content de la revoir, et on se revoit mardi. Des qu'elle m'a souri tout le stress est parti, c'est la meilleure pour mettre en confiance les fans. T'facon c'est la meilleure tout court. Alors ok j'ai pas fait Ayachan par exemple, mais elle explose Suzuran qu'est cense etre une tsurishi, y a que Miyuki parmi celles que j'ai vues qui peut vaguement rivaliser. Franchement j'etais pas surpris de la maniere dont elle jouait des expressions de son visage dans les 3 episodes de zero position, parce qu'elle fait la meme chose en handshake.
12/27

Bon, me reste 50min et y a l'air d'avoir moins de 5 min de queue pour Churi, let's go ! Je lui dit un truc que je voulais lui dire depuis longtemps : j'etais dans la salle quand elle a fait son fameux speech ou elle demande un stage a Aki-P, et ensuite des que j'ai vu Ramune no Nomikata pour la premiere fois je suis devenu KII oshi.
13/27

18h20, je retourne chez Nao, j'espere passer 2 fois mais c'est chaud. Au moins j'aurai reussi a utiliser la moitie de mes tickets. Cette fois je lui dit que je n'ai pas pu voir Yamegoku en live parce que j'etais dans l'avion pour venir la voir, elle me fait un air decu, mais je lui dis que je regarderai un enregistrement demain et la j'ai le droit a un enorme sourire.
14/27

18h50. Damn, la queue de Madoka et (une random nobody dont je sais meme pas lire le nom) fait a peu pres 1min30 et celle de Churi 3min. Je peste pour la cinquante-douzieme fois de la journee contre tous ces connards qui se foutent dans la queue de Nao alors que c'est meme pas leur oshimen, juste parce qu'ils veulent lui dire qu'ils watchent 755 pour se faire remercier et satisfaire leur ego (tu parles, y en avait 3 dans toute la queue qui faisaient des watches en continu) ou qu'ils ont regarde yamegoku (get a life, t'avais rien d'autre a foutre un jeudi soir a 21h ?) et m'empechent de looper comme font les fans des autres. Est-ce que je prends 3 min pour faire l'aller-retour chez Madoka ? Non, trop risque, allez, on est reparti chez Nao, mais c'est super chaud.

19h00. Je suis encore a 10 min de passer, mais j'ai espoir. Comme c'est le dernier slot, ils m'auraient pas laisse entrer. Et j'ai vu Ayachan, qui finissait plus tot, partir de sa ligne nettement apres la fin de son dernier slot, donc a priori c'est bon. Mais les staffs commencent a s'agiter, c'est bizarre. Et je remarque que les fans, qui d'habitude se balladent avec un ticket a la main, ont tendance a en avoir plusieurs maintenant. Bizarre. Un staff commence a dire un truc que je suis pas sur d'avoir compris, je demande a 3 personnes pour confirmer, visiblement on peut utiliser tous nos derniers tickets d'un coup pour 1 seule membre. WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN ! Je savais pas du tout ! Combien il m'en reste ? 13 ? 13*8 = 104 ? Naaaaaaaaaaaan.

La queue se separe en 2 queues, une pour Sana, une pour Nao, des staffs arrivent, comptent nos tickets, et les recuperent sauf un qu'ils tamponnent et ou ils ecrivent le total. Apparemment j'ai bien compris. Ils ferment tout, commencent a evacuer les gens qui sont pas dans ces queues, et c'est parti, les filles reviennent a 19h15 et ca defile.

Les queues autour se vident une a une, Nao a la plus longue. Faut dire que y a pas Jurina, et que Rena, Suda et Ayachan ont fini leurs slots plus tot, donc les 4 premieres places sont absentes. Finalement c'etait bien des vrais fans qui venaient la voir, je retire tout ce que j'ai dit avant :p. Sauf qu'en fait elle est tellement longue, que meme celles de Kanon, Churi et Sae finissent (Ryouha, Ami, Rion, Harutamu, Masan, ca fait belle lurette), la ils commencent a compter le total qui reste pour Nao et a dire au staff de baisser le nombre de secondes par ticket, celle de Sarina finit, toute la salle a ete videe des tables et barrieres, il reste plus que la file de Nao toujours la.

Finalement c'est mon tour, je pense que j'ai eu 5 secondes par ticket. La plus belles minute de ma vie! (top 3 en tout cas) Je lui dit que je suis desole de pas avoir pu lui faire des watches sur 755 mais qu'avec un tel etranger on peut pas, mais vu son avance, c'est maintenant sur qu'elle va gagner. J'attendais grave de la voir sortir un photobook solo. Au fur et a mesure que je lui dis ca, elle est de plus en plus excitee, genre plus que d'habitude quoi, elle a l'air vraiment ultra ultra heureuse de sortir un photobook. Elle essaie de me baragouiner un truc en anglais que je pige pas, je finis par comprendre qu'elle essaie de dire making off mais je sais pas si elle veut en sortir un avec ou si elle veut que je le regarde. Puis je lui dis que bien que je sois Francais j'habite a HK et que y en a marre, l'an dernier y a deux membres de la meme gen qui sont venues, Happy et Gumitan (c'est les surnoms de Nao pour Harutamu et Tsuu), et cette annee 3 KII (Runrun, Tori et Egochan), mais qu'elle vient jamais. Elle prend un air vener, genre "ouais, c'est vrai ca, pourquoi pas moi !", puis revient en une fraction de seconde sur son plus beau sourire, pour me dire qu'elle veut grave y aller, pendant que le staff me degage.
27/27, mission accomplie. Mais pourquoi j'ai pas pris plus de tickets !

Je m'en vais avec un sourire idiot comme pas permis qui me colle au visage. Un demi et une clope pour me remettre de mes emotions, fuck le regime et les bonnes resolutions, il me faut bien ca.

Donc au final, seul regrets, j'ai pu voir ni Rion ni Sumire. Au moins Sumire, j'ai pu la regarder dans la file d'a cote, comme en novembre, elle est vraiment trop belle. Mais la seule fois ou je l'ai vraiment vue, c'etait avec la Team B au theatre en juin 2011, donc faut vraiment que je la revoie. Rion je la vois la semaine prochaine par contre donc ca va.
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: IRL pour event à Tokyo

Post by koko »

c'était pas du tout prévu dans mon programme de l'année mais je m'envole pour le Japon pour les deux premières semaines du mois d'août! C'est la première fois que j'y vais alors je suis encore un peu paumé haha. Si vous avez des trucs à me conseiller ou si vous y serez aussi durant cette période n'hésité pas à m'en faire part :-)
Image

NMB48
User avatar
Risshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 556
Joined: 23 Dec 2014, 12:31
Oshimen: Kojima Mako
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team 4
Location: Neverland
Contact:

Re: IRL pour event à Tokyo

Post by Risshi »

Normalement je part pour 1 an au Japon en Mars 2016. Je dit bien normalement car AFS (l'association qui me permet ça) prend par sélection les meilleurs dossier comme il y a autant de monde qui demande le Japon que pour la Corée du Sud et les States. J'ai envoyer mon dossier il y a quelque jours avec comme lieu le Japon. Mais comme il fallait 3 vœux (Ben oui s'il y a trop de personne pour le Japon), j'ai du mettre la Corée du Sud avec XD
Donc comme le Japon est mon premier vœux, normalement j'y serait. Seul problème, je ne pense pas que j'aurai que ça a faire d'aller voir un groupe d'idoles. Parce que je vais être scolarisé dans un lycée, donc ben j'ai évidemment des trucs à faire avant de me permettre d'aller voir les AKB (Apprendre le japonais, obtenir des bonnes notes au lycée). Mais bien sûr, ce ne serait pas de refus de croiser quelques français pendant ma scolarisation XD Je croise juste les doigts pour être à Tokyo, Osaka ou Fukuoka (J'aime les villes *o*).
Si certains de mon âge sont intéressés par une année au Japon, vous avez juste à aller sur le site d'AFS et de vous inscrire (Note: Le Japon coûte 9500€ à peu près). Mais pour partir en 2016, il est un peu tard pour vous maintenant, la date limite pour rendre le dossier est en début août et il faut beaucoup de papiers (De l'école, de la famille, du médecin). Voilà :)
Bref quand mon départ sera assurer (Je le saurai assez tardivement vu qu'on n'ai mit au courant sur la famille d'accueille un mois avant le départ), j'essayera de te contacter (zeropanda).

Ah ! Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire ce que veux dire 'IRL'?
|| Ƙσjιмα Mαкσ ||
'セダイモン14' Just because we're a good friends ~

\\ My twice soul  小嶋真子  and 薮下柊 //
Spoiler Autres
いつも応援しているの星 Ultimate Bias (女)
최유정 | Ultimate Bias (男) 민윤기

Ultimate Group (全) 위키미키
Ultimate Actress (O) 김소현
Ultimate Mixte Group (//) AKMU
Image

こじまこ's SNS
Instagram - Twitter
Post Reply