CDJapan

Toutes les discussions générales.
User avatar
Bakawaii48
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 330
Joined: 19 Mar 2014, 21:10
Oshimen: 西野未姫
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team 4
Location: Nantes
Contact:

Re: CDJapan

Post by Bakawaii48 »

Misaki wrote:j'ai reçu aujourd'hui mes 4 CDs de Mirai to wa en SAL !! à peine 1 semaine en SAL !! Whouhou :happy:
hé bien, ultra rapide :superman: dis donc, si ça pouvait être tout le temps comme ça ! moi ça a toujours mis entre 2 semaine et 1 mois en SAL |-)
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: CDJapan

Post by el magnifico48 »

je suis par essence tres ouvert mais la il y a une limite au bon gout :-O
Ash'
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 808
Joined: 25 Feb 2014, 22:45

Re: CDJapan

Post by Ash' »

Misaki wrote:peut être que CD Japan est plus conciliant avec les personnes ouvertes d'esprit :-O
PO PO POOO~
el magnifico48 wrote:je suis par essence tres ouvert mais la il y a une limite au bon gout :-O
PO PO POOO~



1 partout. balle au centre. (rofl)
User avatar
gillou
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 29
Joined: 28 Mar 2014, 00:28
Oshimen: Mayuyu
Favorite 48Group: AKB48
Location: Bordeaux (33)

Re: CDJapan

Post by gillou »

Sa fait 2 ou 3 ans que je commende sur cdjapan et j'ai du payer 6 ou 7 fois des frais de douane et j'en ai toujours payé quand je passais par les livreur style fedex et sinon très peu par Air mail. Et j'habite dans le sud-ouest et sa prend 1 semaine à peu près par Air mail et lorsque sa prend un peu plus, je sais que la douane m'est tombé dessus. Et je coche pas la case "gift".^^
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: CDJapan

Post by el magnifico48 »

sa fait deux mois maintenant que j'ai commander sur CD japan ils m'ont dit qu'ils aller me renvoyer un nouveau colit , mon record en terme d'attente d'une commande ( pas a CD japan ) c'est 15 ans et j'attend encore |-) ( j'y croit encore yeahhh ) ils m'avait dit quand je me renseigner sur ma commande que le transport se faisait en bateau vue le temps a mon avis le bateau a du couler ;-(
Ash'
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 808
Joined: 25 Feb 2014, 22:45

Re: CDJapan

Post by Ash' »

ma dernière commande CD Japan (Registered SAL) :
- samedi 12 : commande.
- lundi 14 : commande prête.
- mardi 15 : colis en envoi.
- mercredi 16 : colis envoyé.
- lundi 21 : colis arrivé à paris.
- jeudi 24 : colis arrivé au centre de dépôt de ma ville.
- vendredi 25 : colis en attente de retrait.
- samedi 26 : colis récupéré.

Le Registred SAL annonce des délais entre 1 et 3 semaines... mais quand on voit ce détail, j'me dis qu'une semaine c'est beaucoup trop optimiste. Deux semaines c'est un bon timing (surtout pour le 2ème tarif de livraison le moins cher de CD Japan), puis j'étais pas pressé. Et j'ai pas eu de frais de douane (alors que c'est considéré comme du Recommandé ^^)
User avatar
Nikache
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 643
Joined: 22 Mar 2014, 12:22
Oshimen: Watanabe Mayu
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B

Re: CDJapan

Post by Nikache »

AAaaaaaaa du coup tout le monde me fais hésiter >< c'est la deuxieme fois que je commande sur CDJapan (2 CD de kokoro no placard) et maintenant j'ai trop peur d'avoir des frais de douane >w<
Vous me conseiller quel mode d'envoi du coup ?? SAL ou Airmail ? ou le Registred SAL (je sais plus si c'est pareil que SAL ou pas --').
Image
User avatar
Misaki
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 1032
Joined: 25 Feb 2014, 11:39
Oshimen: 松井 珠理奈
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team S
Location: Paris, France
Contact:

Re: CDJapan

Post by Misaki »

ça dépends des gens en fait. Personnellement je n'ai jamais eu de douanes avec SAL mais dès que je tente Airmail je paies des taxes... Pour d'autres personnes c'est l'inverse ^^ Il suffit juste de tenter et prier :p
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: CDJapan

Post by Oshawa »

Pour ma part,je prend toujours Registred (Airmail ou SAL) depuis que la poste à perdu un de mes colis (je l'ai reçu 9 mois après!) Pour 410yen de plus, on peut retracer facilement le colis.
Pour le frais, ça dépend surtout du prix de article et de la nature de l'article. Mais les règlements sont différent au canada. Pour ma part, moins de 20$ n'ont pas de frais de douane. (60$ avec option cadeau) Je peux avoir aussi des taxes de vente (15%). Il faut aussi de la chance, car le commis à la poste Canada m'a dit que c'est aléatoire. J'ai jamais eu de douane en 3 ans. Cependant, j'ai eu 2-3 fois des taxes. Je m'en sors avec une vingtaine de dollars.

Mes constats
Fedex le pire choix = 100% frais de douane, et une voiture (longue histoire!! ;-( )
EMS = trop chère, jamais utilisé.
SAL = bon choix mais ça peu être long avant de recevoir (minimum 3 semaines). Presque jamais de frais
Airmail = relativement rapide (en moyenne 5-10 jours), presque jamais de frais.
User avatar
Nikache
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 643
Joined: 22 Mar 2014, 12:22
Oshimen: Watanabe Mayu
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B

Re: CDJapan

Post by Nikache »

Merci pour vos conseils !!! >w<
Image
User avatar
Weselan
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 60
Joined: 19 Mar 2014, 21:37
Oshimen: Matsui Jurina
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team 4

Re: CDJapan

Post by Weselan »

C'est vrai que la douane c'est souvent aléatoire et dépends de chancun (souvent en sal et 1 seul fois en air mail)
Le service client est aussi très réactif et à l’écoute.
Je ne recommande pas du tout Yes asia (pas de frais port mais le prix est gonflé) : colis défoncé, triple facturation 100 € x3 , délais long long long.
User avatar
Mariegabb
Kenkyuusei|Kenkyuusei|Kenkyuusei
Posts: 18
Joined: 19 Mar 2014, 21:29
Oshimen: Sasshi

Re: CDJapan

Post by Mariegabb »

Alors moi c'est tout le contraire, j'ai toujours eu des soucis avec CD japan : commande annulée sans raison, CD envoyé 2 semaines en retard sans raison, CDs arrivées en miettes, magasines arrivés défoncés etc puis le fait qu'on ne puisse ajouter quoi que ce soit dans la commande une fois passée est extrêmement énervant !
De plus j'ai en général presque systématiquement des douanes en passant par eux (en SAL ou registered SAL) et une fois je ne comprends toujours pas, pour 30e de CDs j'ai eu 60e de douane à payer donc BON !
De plus, je trouve que leurs protection laisse à désirer (j'ai déjà reçu 3 CDs cassés et le service client ne m'a jamais répondue)
Et d'ailleurs à propos du service client je ne le trouve pas super, j'ai du attendre 6 mois pour me faire rembourser une commande jamais arrivée ...

Au contraire, Yesasia a toujours été correct avec moi : service client super (ils peuvent changer ou annuler ta commande tant qu'elle n'est pas envoyée), jamais de douane ... Certes les prix sont un peu gonflés mais c'est à 3/5e près le même prix que CDjapan et avec yesasia on est sur a 100% de ne pas avoir de douanes.
Sur bien 20 commandes chez eux, je n'ai jamais reçu un colis abîmé, ils sont même mieux protégés que chez CDjapan je trouve (là je viens de recevoir mes KNP et il y avait une grosse enveloppe papier bulle + du papier bulle qui entourait les CDs + du papier bulle pour combler le vide qui restait)
Comme pour CDjapan, j'ai déjà perdu une commande (c'était un calendrier style poster) et ils m'ont remboursé après 1 mois !
Le petit "-" serait le délais qui est un peu plus long (en générale entre 2 et 3 semaines). Mais pour être sure de ne pas avoir de douane, je m'en fou d'attendre une ou deux semaines de plus x)
User avatar
Weselan
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 60
Joined: 19 Mar 2014, 21:37
Oshimen: Matsui Jurina
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team 4

Re: CDJapan

Post by Weselan »

Sur 109 commandes aucune abîmé sur CD japan. Le Sav me réponds à chaque fois quand je souhaite annuler une commande ou quand j'ai eu un défaut sur un DVD (en m'en renvoyant un vu que je suis bon client).
Mais j'ai toujours la dent dur sur yes asia concernant les 300 euros débité à tort sur on compte....
User avatar
Nikache
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 643
Joined: 22 Mar 2014, 12:22
Oshimen: Watanabe Mayu
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B

Re: CDJapan

Post by Nikache »

J'ai une petite question a vous posez, je voulais acheter la theater edition de Kibouteki Refrain, baaaaa Mayuyu est trop belle dessus avec Sakura >< mais j'ai remarqué que sur CDJapan il les vendaient pas, ou on se les procure du coup ?
Image
User avatar
Gekikara48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 539
Joined: 19 Mar 2014, 21:20
Oshimen: Goto Rara
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team E

Re: CDJapan

Post by Gekikara48 »

Nikache wrote:J'ai une petite question a vous posez, je voulais acheter la theater edition de Kibouteki Refrain, baaaaa Mayuyu est trop belle dessus avec Sakura >< mais j'ai remarqué que sur CDJapan il les vendaient pas, ou on se les procure du coup ?
Je crois que les theater edition ne sont disponibles qu'au Japon
Post Reply