Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Toutes les discussions générales.
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by Oshawa »

Maintenant,il y a que les HKT48 (90% du temps) qui me retient dans le 48group.

Depuis 4 ans, les AKB48 se cherchent.Elles ont perdu leur identité. Elles vont piger à gauche et à droite. C'est qui les AKB48? Avant, on savait quoi répondre. C'est acchan! Mais aujourd'hui? La center n'est même pas une AKB48. Les AKB48 n'ont plus d'image. C'est le néant. Certain membres AKB48 n'auront jamais la chance d'être senbatsu si le système reste de cette façon. C'est du talent gâcher pour rien.
Est-ce les AKB48 2.0 qui commenceront après le départ de Takamina? J'ai bien hâte de voir. J'espère du grand changement.

Première au élection = graduation obligatoire si plus de 6 ans dans le 48group. Vous imaginez le bordel que ça ferait!!(fan contre anti!! (mrgreen) ) On se retrouverait avec des moins populaires dans le senbatsu. Examen sélection (Si tu ne passes pas, dehors!! (mrgreen) ). Une nouvelle génération par année. Single 100% AKB48.
Darckmage
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 313
Joined: 20 Mar 2014, 00:18
Oshimen: Shimazaki Haruka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Chelles (77)
Contact:

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by Darckmage »

Moi je n'ai jamais pour l'instant ressentie ça peut être parce que je suis pas mal d'artistes ou de groupes.
Par exemple la j'écoute à fond les 2 derniers albums des Momoclo et le dernier single des Koboushi Factory mais j'ai regardé le dernier AKBingo (qui est très intéressant) et je vais regarder les stages produit par Takamina.
En faite je crois que qu'après des années à suivre le groupe c'est normal d’être moins à fond qu'au début , surtout si on adhère pas à la nouvelle politique du management.
Je te souhaite que même si tu t’éloigne du 48Groups pendant un certains temps il y'aura toujours un petit truc pour te donner un peu d’intérêt.
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by koko »

pour ma part j'ai considérablement réduit ce que je suis niveau 48group, maintenant je suis uniquement les NMB48. J'aime toujours 2,3 membres des autres groupes et je vois des photos par ci par là mais sans plus vraiment les suivre...
entre autre par manque de temps, mais aussi parce que j'ai perdu de l'intérêt, notamment les SKE que je ne suis plus du tout depuis la grad de Rena, les HKT avec qui je me sens maintenant éloigné et AKB chez qui il n'y a plus vraiment de structure et d'identité alors je ne m'y intéresse plus autant qu'avant...
Je ne regarde plus non plus d'émission sauf si c'est vraiment un truc à voir (genre les AKBINGO dance battle)
En fait je passe la plupart de mon temps sur twitter donc c'est pour ça que d'un côté c'est largement plus facile de suivre les NMB ou on peut suivre ce qu'elle font sans grande difficulté étant donné que tout le monde y est très actif, et elles ont beaucoup de chose et d'émission entre autre YNN qui propose plein de trucs, donc rien qu'avec elles c'est déjà bien complet.

et puis je trouve qu'il n' y a plus vraiment de grosse surprise du côté d'AKB48, je crois qu'on est arrivé à un point ou il n'y a plus d'objectif clair et on sait plus trop ou ça nous mène, avec en plus des choix du management qui n'aide pas vraiment à pousser le groupe vers l'avant et des choix un peu dans le désespoir de maintenir le groupe dans le top.

j'ai hâte de voir le "vrai second chapitre" commencé après la grad de takamina si il y aura vraiment de gros changement (ou pas).
Il devrait vraiment repartir à zéro quitte à faire chuter les chiffres de ventes, mais bon ça risque pas vraiment d'arriver, le million a l'air beaucoup trop précieux pour être sacrifié...

Pour être honnête AKB48 n'est plus mon groupe numéro 1(devancé par EXILE tribe et E-girls depuis un bon moment), mais mon intérêt pour les NMB48 est lui toujours aussi grand!
Image

NMB48
User avatar
A.Sayaka Oshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 882
Joined: 25 Mar 2014, 14:11
Oshimen: Akimoto Sayaka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team E

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by A.Sayaka Oshi »

Merci pour toutes vos réponses
Ça m'a un peu plus éclairé sur la voie que je suivre avec les 48 .
Gocchisama wrote: Si tu éprouves de la culpabilité, il ne faut pas. Si on se force d'apprécier par obligation, alors on ne prend plus plaisir. Même les idols passent à autre chose. Par contre, il faut prendre du recul et remercier le temps passé à être fan. Apprécier le temps vécu en tant que fan.
Je tenais à citer cette réponse car je la trouve superbe . Je suis tout à fait d'accord

Merci beaucoup ! Et je pense continuer à suivre les 48 mais de loin
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by FanDeYou »

Alors moi, depuis le kennin de Nako chez les AKB48, ça m'a vraiment énervé et je voulais vraiment plus suivre ce groupe ! Je préfère encore les Nogi ~

Je trouve que les AKB48 ne sont plus les AKB48 mais seulement le 48group. Ce groupe regroupe tous les groupes sisters et rien d'autre. Je vais être un peu violente héhé mais je me fiche complètement de la nouvelle génération des AKB, pour l'instant. Je pense qu'elles ont du talent, MAIS je ne pense pas qu'elles pourront changer à nouveau l'histoire de la Jpop. C'est triste mais c'est comme ça. J'espère vraiment avoir une nouvelle idol qui pourrait changer tout ça, mais je rêve un peu trop et j'attends ça depuis le départ de Yuko ...

Pour ma part, je ne suis même plus trop les HKT. Enfin de temps en temps quand je vois les actualités sur Nako sur Tumblr ...

Sinon je te conseille de t'intéresser au Nogizaka46. Ce groupe a une douce fraîcheur ~ J'aime beaucoup ce groupe car les membres essayent toujours de dépasser les AKB48 et à mes yeux, elles les ont dépassées ! Elles ont toujours des concepts un peu nouveau avec des chansons plutôt originales dans le style Nogi :D

Si t'en peux vraiment plus, écoute seulement leurs chansons. Peut-être que tu verras des changements et que ça commencera à t'intéresser. Tu seras surement nostalgique aussi :)

Bon je raconte un peu n'importe quoi ...
User avatar
saMiichan
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 64
Joined: 07 Jan 2015, 07:37
Oshimen: Minegishi Minami
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Lyon
Contact:

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by saMiichan »

Bonjouuur !!!
Je suis de retouuuur !!! J'ai retrouvé mes codes du forum haha !
User avatar
O_R La veed
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1141
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Paruru
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: en bretagne

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by O_R La veed »

oui samiichan ! <3
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by GLM48 »

Je me fais chier , J'ai donc imaginé le calendrier 46/48 de cette année !

- Janvier -
* 12 ème Single JKT48

- Févier -

- Mars -
* 43 ème Single AKB48
* 2 ème Album JKT48
* 14 ème Single Nogizaka46
* 19 ème Single SKE48
* 11 ème Single SNH48

- Avril -
* 1 er Single Keyakizaka46
* 7 ème Single HKT48
* 14 ème Single NMB48

- Mai -
* 2 ème Album Nogizaka46
* 13 ème Single JKT48

- Juin -
* 44 ème Single AKB48
* 13 ème Single SNH48
* 8 ème Single HKT48

- Juillet -
* 20 ème Single SKE48
* 15 ème Single NMB48
* 2 ème Single Keyakizaka46

- Août -
* 45 ème Single AKB48
* 14 ème Single JKT48
* 15 ème Single Nogizaka46

- Septembre -
* 9 ème Single HKT48
* 1 er Single NGT48

- Octobre -
* 14 ème Single SNH48
* 3 ème Single Keyakizaka46
* 16 ème Single NMB48
* 3 ème Stage Team Surprise

- Novembre -
* 16 ème Single Nogizaka46
* 46 ème Single AKB48
* 3 ème Stage Team Surprise
* 1 er Single GNZ48

- Décembre -
* 21 ème Single SKE48
* 1 er Single BEJ48
* 15 ème Single JKT48


Alors vos avis ? :excited:
Image
User avatar
Bheuzz
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 465
Joined: 28 Aug 2014, 18:56
Oshimen: Ikuchan
Favorite Team: Team 8
Location: Arras

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by Bheuzz »

Je t'aurai mis la note 18/20.
On a toujours le même patern chaque année.

1er single des BEJ et GNZ, trop tôt à mon avis. 1er single NGT en fin d'année je suis pas certain, ils vont surement attendre 2017, comme ils ont fait avec les HKT.

Un CD HKT dans deux mois juste après le SSK et le single sortie ce mois ci -> 0%
User avatar
Lily
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 344
Joined: 15 Dec 2015, 21:35
Oshimen: 宮澤佐江
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by Lily »

3 singles Keyaki la même année, j'y crois pas trop XD
Je pense que ce sera deux singles, perso :3
Après, on est jamais à l'abri XD
J'aurai plutôt pensé au fait de laisser digérer le buzz du premier ^^

Sinon, oui, pas mal ton calendrier ^^
(Surtout les débuts des GNZ et BEJ, pourquoi pas ? :D)
J'y aurai pas pensé moi-même !
User avatar
Bheuzz
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 465
Joined: 28 Aug 2014, 18:56
Oshimen: Ikuchan
Favorite Team: Team 8
Location: Arras

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by Bheuzz »

Lily wrote:3 singles Keyaki la même année, j'y crois pas trop XD
Je pense que ce sera deux singles, perso :3
Après, on est jamais à l'abri XD
On parle du 46G qui est géré par SONY, non pas par AKS. Les Nogis ont eu droit à 4 singles pour leurs premières années. Ils vont pas se contenter que de deux singles.
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by GLM48 »

Bheuzz wrote:Je t'aurai mis la note 18/20.
On a toujours le même patern chaque année.

1er single des BEJ et GNZ, trop tôt à mon avis. 1er single NGT en fin d'année je suis pas certain, ils vont surement attendre 2017, comme ils ont fait avec les HKT.
Comme les SNH48 ont sortie leur premier Single 8 mois après la création du groupe , que ça va beaucoup plus vite pour les BEJ / GNZ ( vu que les filles sont déjà connues ) , avec le buzz qui font en Chine c'est pour ça que je leur ai mis leur début en fin d'année ! :)

Pour les NGT48 pourquoi pas ?
elles vont avoir leur deuxième stage , 2 chansons dans les Singles AKB48 depuis le début de l'année , c'est pour ça que je les ai mis en fin d'année ! :)
Bheuzz wrote: Un CD HKT dans deux mois juste après le SSK et le single sortie ce mois ci -> 0%
Ouai je sais mais je rêve tellement d'avoir 3 Singles HKT !!
ou en Août alors pour avoir enfin leur 1er Single Eté ! *O*

ps : merci pour la note mdr :happy:
Lily wrote:3 singles Keyaki la même année, j'y crois pas trop XD
Je pense que ce sera deux singles, perso :3
Après, on est jamais à l'abri XD
J'aurai plutôt pensé au fait de laisser digérer le buzz du premier ^^
Je me suis basé sur les Début Nogizaka46 qui ont sorties 4 Singles en 2012 :)
Mais au contraire , je pense que le mieux c'est surfer sur cette Vague de popularité non ?
Lily wrote: Sinon, oui, pas mal ton calendrier ^^
(Surtout les débuts des GNZ et BEJ, pourquoi pas ? :D)
J'y aurai pas pensé moi-même !
Merci !! :D
Image
User avatar
Lily
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 344
Joined: 15 Dec 2015, 21:35
Oshimen: 宮澤佐江
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by Lily »

Je ne savais pas que les Nogi avaient sortis 4 singles dès la première année ^^
Je les pensais sortis un peu plus séparés que ça XD.
Ce qui explique pourquoi elles ont autant de singles alors que le groupe est jeune ^^
User avatar
A.Sayaka Oshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 882
Joined: 25 Mar 2014, 14:11
Oshimen: Akimoto Sayaka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team E

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by A.Sayaka Oshi »

Coucou ! J'ai commandé un eye-liner hier sur le site japonais Rakuten . Est ce que quelqu'un aurait déjà commandé sur ce site et saurait quand à peu près la commande arrivera ? J'ai tenté de trouver une date d'estimation de livraison sur le site mais n'y suis pas arrivée :/

Enfin bref si quelqu'un a des infos je compte sur vous :)
Bye bye
User avatar
Kisasa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 581
Joined: 19 Mar 2014, 21:22
Oshimen: Tano Yuka
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by Kisasa »

Salut les gens, une petite question: Cet été, je vais tenter d'aller à JE mais en tant que bonne campagnarde je connais Paris aussi bien que je connais les sisters groups des SNH.
Alors est-ce que quelqu'un peut me conseiller un endroit pas cher où dormir pour une nuit?
Merci d'avance :-O
Post Reply