Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Toutes les discussions générales.

Quand avez-vous connus le 48Group ?

< 2000
1
2%
2000-2002
1
2%
2003-2005
1
2%
2006-2008
12
21%
2009-2010
13
23%
2011-2012
21
37%
> 2013
8
14%
 
Total votes: 57

User avatar
Misaki
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 1032
Joined: 25 Feb 2014, 11:39
Oshimen: 松井 珠理奈
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team S
Location: Paris, France
Contact:

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Misaki »

y a des MODs pour ça, ou sinon y a la méthode warrior via phpmyadmin ^^
User avatar
Cerii
Kenkyuusei|Kenkyuusei|Kenkyuusei
Posts: 16
Joined: 09 Jun 2014, 10:38
Oshimen: Ichikawa Manami
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Belgique

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Cerii »

J'ai découvert les AKB48 un peu par hasard, en regardant la liste des acteurs du drama Taiyou to Umi no Kyoshitsu, avec Maeda Atsuko. De là, j'ai atteri sur un épisode d'AKBINGO avec Yuko qui mimait une poule... Et je n'ai plus lâché le groupe depuis.
User avatar
Sujin
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 356
Joined: 05 Jun 2014, 18:18
Oshimen: 横山由依
Location: Creuse, France.
Contact:

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Sujin »

Nous sommes en mars 2013. A l'époque je suis une adolescente fan de Kpop qui s'emmerde bien vu que ses groupes favoris ne daignent pas revenir sur le devant de la scène.

Sur Nautiljon, je tombe par accident sur Ai, Chuseyo des SDN48. Je me facepalm sur les commentaires , parce que moi, ce groupe, ben je trouve qu'elles ont la classe. Toujours sur Nautiljon, je me rends compte que ce sont des "soeurs" des AKB48. Ce même groupe qui à la fin de l'été 2011 m'avait traumatisée avec Yasai sisters et Chance no Junban.

Sur Twitter cette fois, je fais le lien entre les AKB et cette Mariko Shinoda dont parlait tout le temps une fille de ma timeline. Comme j'avais bien envie de devenir amie avec cette fille, j'ai parcouru ses médias à la recherche d'une "chanson potable de ce groupe chelou". Ya eu Everyday Kachuusha. J'ai regardé parce que c'était un concept estival pur et dur, et que ce genre de ce concept, bah c'est ce que je préférais en Kpop.
J'ai donc regardé cette chose... La chanson m'a pas transcendée. Par contre yavait deux grandes perches qui me plaisaient bien dans le clip : Mariko & Jurina.

En grattant je suis tombée sur Beginner, et surtout Kaze wa fuiteiru, que j'écoutais en boucle il y a exactement un an... Puis il y a eu AKBingo. Premières envies de baffer des membres (Tomochin & Mayu kofkof) & premières grosses crise de fou rire (Meetan & ses tartes à la crême, ou encore le monde entier qui doute du sexe de Takamina ).

C'est con que cette utilisatrice désac toutes les semaines. Parce que si je retrouvais son compte, je lui baiserais les pieds pour m'avoir sorti de l'enfer.
Image
Spoiler Oshimen
Kami-Oshi : 横山由依
Ichi-oshi : 小嶋真子
Ni-oshi : 木下春奈
San-oshi : 森川彩香

Members I like :
AKB ♡ 向井地美音, 川本紗矢, 島崎遥香, 入山杏奈, 小林香菜, 大島涼花, 佐々木優佳里, 篠崎彩奈, 坂口渚沙, 高橋彩音.

SKE ♡ 石田安奈, 木本花音, 宮前杏実, 二村春香, 山内鈴蘭, 山田みずほ, 谷真理佳.

NMB ♡ 薮下柊, 加藤夕夏, 太田夢莉, 近藤里奈, 渡辺美優紀, 城恵理子, 石田優美.

HKT ♡ 田島芽瑠, 森保まどか, 松岡菜摘, 指原莉乃, 熊沢世莉奈, 岩花詩乃, 本村碧唯, 岡田栞奈, 荒巻美咲.

SNH ♡ 鞠婧祎, 莫寒, 许杨玉琢, 易嘉爱.

Nogizaka46 ♡ 堀未央奈, 星野みなみ, 西野七瀬, 伊藤万理華, 伊藤かりん, 渡辺みり愛.

Graduated ♡ 前田敦子, 秋元才加, 渡邊志穂, 平嶋夏海, 菅なな子, 汤敏.
User avatar
dohko_leo
Support Members|Support Members|Support Members
Posts: 1
Joined: 20 Mar 2014, 19:04
Oshimen: okita ayaka
Favorite 48Group: NMB48

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by dohko_leo »

Alors moi j'ai connue le groupe environ.. 2007. Mais a se moment la les IDOL je connaissait pas du tout, ni leur concept ni leur musique !
Et par curiosité j'ai écouté un single des momusu que j'avais bien aimé ..
puis j'avais lu des truc sur se groupe, la.. !!! AKB48 (mm) ..
Mais sans plus, sans rien écouté d'elles. et j'ai mi tout de coté c'était pas mon style (musicale) |-() !

LE NOMBRE ! LE NOMBRE !.. de filles, s'est sa qui ma troublé(freiné).. j'avais pas l'habitude :lol: . je me disais jamais je saurai qui et qui ! :woo: !!!

Tout sa avant (5 ans après) que je clique sur une recommandation de youtube.. tien akb48 , mais je connais sa !
Et la .. c'était manatsu no sounds good ! (H) (H) (H) :myao: ...
:**: i fallait absolument que je sache qui étai cet filles !
c'est comme sa que sa a commencé :-D
User avatar
maneki
Kenkyuusei|Kenkyuusei|Kenkyuusei
Posts: 8
Joined: 17 Jun 2014, 12:43
Oshimen: Miyazawa Sae
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Bruxelles, Belgique
Contact:

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by maneki »

Alors pour ma pare j'ai découvert les AKB48 en 2006 par un amis qui etait fans d'idols, lui etait plus H!P à l’époque et j'ai découvert les idols grâce a cela. il ma fait écouté les deux premier single indies et j'ai adoré, puis je les ai revus dans le drama densha otoko et la c’était le craquage totale, et le début de la fin pour moi financièrement et donc le début de la commande de single du groupe.

De la matage des émissions AKBingo et autre j'usqu'il y a 3 ans ou j'ai un peut laché par manque de temps.

donc je suis un peut perdu dans les nouvelles gen je suis surtout fans des gen 2 a 6 apres ben je sais pas trop et ne parlons pas des autre groupe :p

sinon j'ai pus les voir en concert au stade national en mars et j'etait trop heureux, 8 ans pour pouvoir les voir dans un vrais concert, les deux live a JE n’était pour moi rien de spéciale bizarrement à l’époque. j'ai pu voir aussi un stage des kenkiyusei NMB et c'etait top.

d’ailleurs anecdote la plus stupide du monde, partir au japon en 2008 passer 3 semaine a tokyo et ne pas aller voir ne seresse que le lobby AKB. La plus grosse connerie de ce voyage.

Je suis vraiment désolé pour mon orthographe pourrie :/
User avatar
maaya
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 208
Joined: 28 Jun 2014, 13:46
Oshimen: Iwasa Misaki
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team BII
Location: Osaka

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by maaya »

J'écoute de la musique japonaise depuis environ 15 ans et j'avais tendance à écouter tout ce qui sortait chaque mercredi (cela m'a passé depuis 4-5 ans par manque de temps).

J'ai d'abord connu les AKB48 avec leur premier single major (je ne cherchais pas trop les groupes indies) aitakatta en 2006. Enfin seulement connu sans trop m'intéresser, j'étais plus dans le H!P (et les idols masculins).
Ce n'est qu'avec Romance irane que je me suis vraiment penchée sur le groupe et écouté plus intensément les releases.
Ensuite je suis partie vivre au Japon en 2009 et ce fut le drame, j'ai complètement sombré >_>
(j'ai essayé pendant un an d'avoir une place au théâtre sans être au fanclub ou autre, rien)

Heureusement le karma pour les voir a tourné l'an dernier. J'ai réussi à voir la team B en mai 2013 grâce à un kouen special public filles et la team BII en janvier dernier. J'ai vaincu mon mauvais karma.
Par contre, je vais toujours au Japon quand il n'y a pas de grands concerts... Un jour !
User avatar
Makokii
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 186
Joined: 25 May 2014, 21:00
Contact:

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Makokii »

Haha je ne suis comme personne xD j'ai découvert les AKB48 en 2013 >//< grâce au manga 00, puis apres l'avoir regardé, j'ai regarder le BKA test en vostfr. La j'essaye de reconnaître les têtes qui etait également dans le manga, et la, j'ai vraiment eu la peur de ma vie, car je croyait que Acchan c'était vraiment Kintaro O.O du coup je me disait, elle est vraiment moche xD mais en fait, je me suis intéressé a elle, et c'etait pas du tout le même personne xD Bon celle que j'ai tout de suite reconnu apres le manga, c'est Takamina, mais Yuko j'avais jamais réussi a savoir que c'etait elle ^^'
Et on peux dire que celle que j'ai découvert avec une personnalité loufoque est évidemment Ricchan xD
Ma 1e oshimen était Acchan, mais quand j'ai appris que en fait elle avait quitté le groupe depuis 2012, bah j'ai tourné la page comme on peux dire ;) Et la, direct coup de coeur pour Jurina :3 Pendant quelques mois, ce fut ma kamioshi, mais Kojimako est arrivé et la, elle est passé direct a la 1e place de mon classement *___* Donc Jurina est a la 2e place, logique xD Et Ricchan a la 3e place ~
La 1e chanson que j'ai écouté en sachant que j'écoutais du AKB était Kaze wa Fuiteiru.
Using Tapatalk
User avatar
Fabrice_Nogi46
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 828
Joined: 02 Oct 2015, 11:26
Oshimen: Akimoto Manatsu
Location: Arras (62)

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Fabrice_Nogi46 »

J'ai réellement découvert les groupes d'idols pendant l'été 2012 sur internet. Je ne m’intéressais pas à la musique qui vient du japon avant (à part les groupes de taiko comme "Tao" ou "Les tambours de Tokyo").

J'ai très vite accroché sur Nogizaka46, pour leurs chansons mais aussi pour leur émission "Nogizakatte doko" et j'ai trouvé les membres du groupe fraîches et spontanées. Pour ce qui est des groupes 48, j'accroche beaucoup moins et j'avoue que je ne tente pas de les suivre.

Depuis j'essaye d'en apprendre le plus possible sur les Nogizaka46, même si ce n'est pas toujours facile car je ne parle pas encore japonais mais je regarde tout de même leurs émissions en japonais. Et depuis la France ce n'est pas simple d'avoir des infos sur le groupe sur des sites qui ne soient pas en japonais.
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by GLM48 »

Alors au début j'ai connu la J-Pop grâce aux Mangas et je suis tombé sur les Hinoi Team. J'ai tout de suite accroché ! je n'écoutais qu'elles/
Puis un jour j'ai voulu écouter d'autres groupes Japonais... J'ai donc cherché sur Youtube , je suis tombé sur Romance Irane des AKB48 Et là le groupe m'a tout de suite accroché.

J'ai aimé la chanson , la vidéo ( je croyais c'était un vrai live au début mdr ) le nombre de membre , ça chante , ça danse ! Bref tout se que j'adore mdrrr
J'ai donc par la suite , après avoir écouté le single en boucle , que je décide de faire des recherches sur les AKB48 !! Je découvre alors que leur prochain single " RIVER " sortait dans quelques jours .. J'ai donc patienté.

Le Jour J je rentrais chez moi et j'y ai pensé " Ah mais c'est aujourd'hui le single des AKB " arrivé à la maison direct je me suis mis sur Youtube pour écouter le nouveau single. Et là ! COUP DE FOUDRE !! J'ai su que je serais fan du groupe.

C'est donc en Octobre 2009 que ma vie a basculé ! mdrrr
Image
Elly
Support Members|Support Members|Support Members
Posts: 1
Joined: 27 Oct 2015, 19:50
Oshimen: 宮澤佐江
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Contact:

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Elly »

Ceci est mon touuuut premier message hehehe ♥
J'ai connu les AKB48 en octobre 2013 (super précis, je sais :mustache:). J'avais déjà entendu parler du groupe (notamment avec la vidéo de Norman sur le Japon) mais vaguement, sans vraiment m'y intéresser. À cette époque, j'en entendais plus souvent parler avec une amie d'un forum qui en parlait quelques fois donc je me suis dit que je devrais écouter quelques chansons en allant sur youtube ♥

Donc je suis allée sur youtube, j'ai tapé "AKB48" dans le moteur de recherche et j'ai cliqué sur le premier clip de la liste. C'était Heavy Rotation et j'ai tout de suite accroché (même si j'étais un peu gênée devant le clip... pas l'habitude de voir autant de filles en sous-vêtements xD). Pendant les jours qui ont suivi, j'ai écouté plus de clips que j'ai aimé aussi et j'ai commencé à m'intéresser au groupe lui-même, puis petit à petit je suis devenue fan (enfin, je le suis vraiment devenue quand j'ai regardé la saison 1 de Majisuka Gakuen, puis AKBINGO!).

D'ailleurs, le nombre de membres m'a fait un peu peur au début, ça a été très dur de retenir les noms xD
Du coup au début je n'avais retenu que Shinoda Mariko (juste parce qu'elle a les cheveux courts :dumb:), puis Takahashi Minami (RUBANS RUBANS RUBANS) (même si en 2013 elle en avait déjà plus :hinhin:). C'est vraiment avec les émissions que j'ai pu retenir le plus de noms possibles (au moins ceux des senbatsu, au début).

Bref, voilà, depuis je suis une vraie fan et je m'efforce de les suivre le plus possible malgré les études qui me prennent beaucoup de temps ♥
さえ ぱるる ゆうこ なぁちゃん たかみな ···
Image Image Image
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Gocchisama »

bienvenue
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Risshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 556
Joined: 23 Dec 2014, 12:31
Oshimen: Kojima Mako
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team 4
Location: Neverland
Contact:

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Risshi »

Je les ai découverte parce qu'elles fesaient les chansons de AKB0048 et j'avais vraiment aimé Beginner et River. Donc je me suis mise à regarder tout leurs clips. Et j'ai fais de sacré découverte ♥
Déjà, Acchan m'avait tout de suite plu, elle avait ce truc en plus 8D
Mais elle avait déjà quitter le groupe. Alors je me suis mis à regarder AKBINGO! (Les épisodes du début), et là, c'était le coup de foudre ! Matsui Jurina m'avait vraiment impressionner. Elle semblait déterminer, drôle et très douée. Du coup je l'ai tout de suite mis comme ma Kami Oshi. XD
Puis au fil du temps, je me suis pris d'affection pour Kojima Mako. (Et Jurina est loin, très loin dans mon classement)

Mais pour être honnête, la toute première émission que j'ai regardé était le spécial Mechaike Test. Et comme je ne connaissais pas encore très bien le groupe, je peux vous assurez que c'est un choque de voir Kintaro qui affirme être Maeda Atsuko. Je le croyais ! Et je me suis dit qu'en vrai, elle était vraiment horrible... :')
|| Ƙσjιмα Mαкσ ||
'セダイモン14' Just because we're a good friends ~

\\ My twice soul  小嶋真子  and 薮下柊 //
Spoiler Autres
いつも応援しているの星 Ultimate Bias (女)
최유정 | Ultimate Bias (男) 민윤기

Ultimate Group (全) 위키미키
Ultimate Actress (O) 김소현
Ultimate Mixte Group (//) AKMU
Image

こじまこ's SNS
Instagram - Twitter
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by KingKong48 »

J'ai découvert les AKB48 un peu par hasard.

Le Japon est un pays j'ai toujours trouvé passionnant. Il y a un tas de facteurs qui m'ont mis le pied à l'étrier comme beaucoup de petits français : les dessins animés à l'époque de Dorothée, les mangas, les jeux vidéo et toutes ces choses par lesquelles nous avions entraperçu un peu du Japon en France. Ces choses mises bout à bout t'incitent à découvrir plus de choses sur ce pays de l'autre bout du monde : l'histoire, la société, ou les divers aspects culturels par exemple... et donc la musique.

Avec le développement d'internet, on a eu enfin accès à quelque chose que beaucoup en France connaissaient peu voire pas du tout au début des années 2000, la J-music. Fin 90' et début des 2000', j'étais très séries américaines (Friends, Buffy...) et bizarrement, je me suis mis à rechercher au pif assez tard sur youtube et autres plateformes videos des clips de J-music. Je voulais découvrir des choses nouvelles. Il faut dire qu'à part X-Japan que je connaissais car je suis aussi fan de Metal, à l'époque je ne connaissais aucun groupe ou presque. Par contre je connaissais l'existence d'idols solo ou en groupe depuis longtemps via des articles dans des magazines. Sans plus.

Et puis un jour je suis tombé sur Aitakatta (fin 2008 je crois, je ne sais plus exactement, donc disons 2008-2009, j'ai mis 2009 dans le sondage). Il me semble que j'avais vu le clip sur Nolife aussi quasiment à la même époque (c'est un peu flou dans mes souvenirs), mais ça m'a plus tout de suite ! Entre temps j'avais découvert plein de groupes, mais aucun ne m'avait plu autant immédiatement. Très vite je me suis renseigné sur le groupe et sa discographie et j'ai découvert AKBingo! dans la foulée, quelques temps après. J'ai rattrapé le temps perdu au fur et à mesure et puis ensuite j'ai enchainé avec les groupes sœurs et les Nogizaka46 et je n'ai plus lâché.

Pour autant, considérez moi comme un éternel débutant dans le 48/46 group car même si j'adore le 48, il est très difficile de tout suivre (surtout quand on doit partager son temps libre avec d'autres passions, c'est pas facile !). Du coup je suis admiratif quand je lis ou écoute les gens sur PDC qui sont beaucoup plus connaisseur(se)s que moi.

Hors 48/46, j'adore aussi Scandal et Babymetal.

Concernant podcast48

C'est là aussi le hasard (qui fait parfois bien les choses) que je suis tombé dessus. J'avais arrêté d'écouté la radio depuis quelques années et ses radio libres qui, bien que souvent débiles, remplissaient quand même bien certaines soirées (Les débats de Gérard de Suresnes, c'était quelques chose...). Les années étant passées et mon lecteur mp3 n'ayant pas de tuner Radio, je me suis mis à rechercher des podcasts pour écouter dessus et m'endormir en riant un peu. C'est là que je suis tombé sur un site qui recense des podcasts en français par thème : podcastfrance.fr

C'est là que j'ai trouvé mes 3 podcasts préférés (là aussi plus ou moins en même temps, à force de fouiller) :

- PDC48 (Je n'en croyais pas mes oreilles, un podcast en français sur le48, et drôle en plus, le rêve ! Même si au début j'avais beaucoup de mal à suivre, entre les filles que je ne connaissais pas encore et le vocabulaire et autre concepts jusque là complètement inconnus, ce fut dur. Google fut mon ami. Mais l'équipe était tellement sympa (à l'époque c'était Kacchan, Melodie, Misaki et Shin Baka) que j'ai continué d'écouté et aujourd'hui, non seulement je comprends quasiment tout, mais c'est toujours un immense plaisir à écouter)

et histoire d'être complet pour les curieux/curieuses, les 2 autres podcast étaient et sont toujours :

- eighties le podcast (lancé par mikadotwix qui avait un blog sur un site de jeux video et qui parle de choses cultes qui nous ont marqué dans les années 80, toute ma jeunesse, comme les dessins animés, la musique, les films, les jouets...)

- l'apéro du captain : pour retrouver une équipe sympathique qui raconte des bêtises dans la joie et la bonne humeur et remplace avantageusement les radios libres d'antan.

Voilà, c'était tartine-man, à vous les studios ! ^^
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by FanDeYou »

Moi je l'ai découvert avec l'anime AKB0048. Fin juillet 2012. Je me demandais si ce genre d'anime, musique + mécha pouvait m’intéresser. Je me suis "mais non !" et puis je l'ai regardé quand les épisodes sont tous sortis. Je cherchais l'anime sur Nautiljon, et puis il est dit que c'est un anime inspiré du groupe et donc je me suis intéressée. Et puis j'ai découvert pleins de choses, comme la Team Dragon qui a fait l'ending que j'aime le plus de Dragon Ball ou bien une autre unit avec l'ending de mon anime préféré Fairy Tail. Indirectement, je les connaissais depuis 2009 (quand même j'avais 8-9 ans xD).

Pour les Nogizaka46, je les connaissais grâce aux AKB48, mais je me suis intéressée grâce au fandub FuransuNoAKB (en 2014). Il fallait prendre une personne d'un des groupes 48/46, alors j'ai pris au hasard une Nogizaka46 (vu qu'il n'y avait personne qui avait une représentation 46) et puis j'ai commencé à suivre ce groupe, et je suis tombée sous le charme des filles !!
User avatar
Lily
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 344
Joined: 15 Dec 2015, 21:35
Oshimen: 宮澤佐江
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Lily »

Moi, ce sera grâce à Majisuka Gakuen.
Je les connais depuis 2011, avec 10nen Zakura et Baby baby baby ! qui était passés sur Nolife, un jour.
Au début, je connaissais quelques grands noms (Yuko, Mayuyu et Acchan, par exemple) et ma kami-oshi était donc Mayuyu (qui à cette époque, arborait encore ses adorables couettes).
Mais, je me considérais pas comme fan et j'avais pas du tout écouté toutes les chansons. En fait, j'en parlais juste par le biais de deux forums qui parlait du Hello!Project (dont j'étais absolument fan avant) qui venait des fois en parler ou poster la photo d'une membre.
Puis, un jour, j'ai vu qu'elles ont joué dans un drama appelé Majisuka Gakuen avec des filles qui se battaient et des tenues assez particulières. Je me suis dit : 'Tiens et si j'essayais ?'. Je me suis enfilé les deux premières saisons et je connaissais même les chansons du drama. ^^
J'ai changé d'oshi entre temps, ce fut la plus ikemen du drama : Miyazawa Sae. J'adorais déjà les filles comme ça à l'époque ^^ Elle avait du caractère xD
Mais, ça ne m'a pas vraiment suffi à être fan. Mais, je suivais juste comme ça :3
Récemment, en 2014-2015, j'ai commencé à me détacher du H!P (notamment parce que les Berryz Koubou se sont séparées et surtout à cette période, je commençais déjà à me dire que j'avais l'impression de toujours entendre la même chose) donc j'ai arrêté de les suivre. A la place, je me suis mise aux 48 de plus en plus. Je les suis à plein temps avec pleins de petits groupes à côté :3

Pour les Nogi, c'est grâce aux AKB ^^
Post Reply