Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Toutes les discussions générales.

Quand avez-vous connus le 48Group ?

< 2000
1
2%
2000-2002
1
2%
2003-2005
1
2%
2006-2008
12
21%
2009-2010
13
23%
2011-2012
21
37%
> 2013
8
14%
 
Total votes: 57

User avatar
mimine
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1139
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Umeta Ayano
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by mimine »

J'ai connu les AKB vers fin 2007 début 2008 j'ai écouté quelque musique d'elles mais sa ne m'a pas emballé plus que ça car ce n'était pas trop mon style musical du coup j'ai passé et au fil des années j'entends toujours leur nom de groupe quelque part quand je fessais des recherches ou alors vu que je suis une fan aussi du groupe Scandal je voyais quelque membre des fois des 48 dans la même émission que Scandal mais même comme ça sa ne m'attirer toujours pas...
Même après plusieurs tentative de ce groupe avec les OP et ED de manga que je regardais, j'ai commencé a aimer leur musique mais je ne savais pas que c'était elles qui chantaient et je ne cherchais pas a le savoir.
Un jour vers octobre 2012 je me fessais chier pendant ma formation a distance j'ai décidé de chercher de nouvelle idole japonaise et je suis retombé sur elles et je me suis dis qu'on pouvait retenter et la j'ai de suite accroché et maintenant je suis fan ! :D
Image
AKB48 : Umeta Ayano, Yokoyama Yui, Mukaichi Mion
SKE48 : Shibata Aya, Takayanagi Akane, Mizuno Airi
NMB48 : Yamamoto Sayaka, Hongou Yuzuha, Iso Kanae
NGT48 : Kitahara Rie, Yamada Noe
Nogizaka46 : Wakatsuki Yumi, Sakurai Reika
Ex-mem : Oshima Yuko, Matsui Rena, Fukumoto Aina
Ash'
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 808
Joined: 25 Feb 2014, 22:45

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Ash' »

J'ai entendu parlé des AKB48 assez tôt. Vers fin 2007/début 2008 comme toi mimine.
Par contre, c'était ma période (en ce qui concerne les Idols) Hello!Project et j'avais pas trop l'occasion d'écouter autre chose...

J'ai commencé à m'y intéressé vers fin 2008/début 2009. J'ai eu beaucoup de mal à connaitre le noms des membres (et ça c'est pas arrangé depuis !). A la Japan Expo 2009, j'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller les voir car j'ai pas pu faire le déplacement (pourtant, j'avais très envie !!!). Je suis "fan" du groupe depuis RIVER.

Pour les Nogizaka46, bah j'ai entendu parlé du groupe au tout début, comme tout ceux qui suivent les AKB depuis pas mal de temps. Mais j'écoute et m'y intéresse beaucoup depuis un an environ. (mais avec ce groupe aussi j'ai du mal / la flemme d'apprendre le nom des membres et à les reconnaître !)
User avatar
A.Sayaka Oshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 882
Joined: 25 Mar 2014, 14:11
Oshimen: Akimoto Sayaka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team E

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by A.Sayaka Oshi »

Alors moi c'était très bizarre ! Déjà les Idols c'était pas mais alors pas du tout mon truc. J'aimais la Jpop mais les Idols... non

C'était en 2011 On cherchait un "Making of" avec une amie pour un exposé sur la scène et les spectacles et aller savoir comment je suis tombée sur le Making of d'un concert des AKB. Je me suis dit " Oh tient il est cool leur concert ! " et puis dans le Making of je reconnu la chanson "Aitakatta!" J'ai cherché sur Google et j'ai trouvé "AKB48"

Et moi vu que j'étais pas branché chansons d'Idols j'ai chercher autre chose pour les connaître et je suis tombée sur "Majisuka Gakuen" j'ai regardé et j'ai adoré !

Après j'ai commencé les AKBINGO! ET enfin les chansons ! Et la première chansons que j'ai adoré c'était "Faint" et là je me suis dit :

Eh mais y a de super chansons !

Et puis c'était parti pour devenir une fan !

Les Nogizaka46, c'était par hasard sur internet
User avatar
O_R La veed
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1141
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Paruru
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: en bretagne

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by O_R La veed »

Personnellement j'ai connu les AKB48 vers juillet 2012 avec l'animé AKB0048.
J'ai tout de suite aimé !
Après petit à petit j'ai plus suivi les groupes, les news, à connaitre les membres ...
Sinon voila ! :**: (inlove)
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
User avatar
Ryuu84
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 97
Joined: 19 Mar 2014, 21:16
Oshimen: Akiyoshi Yuka
Favorite 48Group: HKT48
Location: Essonne
Contact:

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Ryuu84 »

A l'occasion de Japan Expo en 2009. Ce n'est pas le seul groupe que j'ai découvert à ce moment car, j'ai commencé à écouter les idols à la même période, je connaissais deja depuis peu les Buono! et les Guardians4, sans savoir que c’étaient des groupes du H!P.
にこにこにー
あなたのハートににこにこにー
笑顔届ける矢沢にこにこ
にこにーて覚えてるLOVEにこ
User avatar
nuneul
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 440
Joined: 19 Mar 2014, 22:24
Oshimen: Shida Manaka
Location: Limoges
Contact:

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by nuneul »

En réalité j'ai été fan des SDN avant tous les autres groupes 48 ! C'était en 2011. J'adorais leur côté "gourgandines assumées". Mais les autres groupes 48, je les trouvais trop gamines. Je n'avais écouté que Yasai Sisters que j'avais détesté. (et que je déteste toujours autant, ahem) Ma préférée était et sera toujours Ki~bou. (quoique des fois j'hésitais avec Haruchan & Tezuka Machiko)

Ca a changé l'an dernier peu après le scandale de Miichan. Je trouvais ça 1000x plus marrant que les scandales à deux balles des coréens (j'étais et suis toujours fan de Kpop) du coup j'ai procrastiné sur le compte d'une fan que je suivais sur Twitter histoire de savoir qui était cette nana. Là j'ai vu Mariko dans ces photos et *merde, coup de foudre*
Une semaine après je me retrouvais avec une vingtaine de leurs A-sides dans mon IPod et Mariko sur tous mes fond d'écran. Décidément je kifferai toujours les vieilles.

Les Nogi sont venues au moment de Barette, mais j'ai vraiment commencé à être fan au moment de Natsu no free & easy. Entre ces deux périodes je suivais juste Hori Miona lmao.
Last edited by nuneul on 08 Apr 2015, 19:00, edited 2 times in total.
☆ Nanasemaru ☆ Kiichan ☆ Hinachima ☆ Miona ☆ Aoi ☆ Mona ☆ Mi~ko ☆
❀ Naachan ❀ Sakipon ❀ Momoka ❀ Sasshi ❀ Rikatan ❀
❀ Mian Yang ❀ LeiLei ❀
User avatar
Bakawaii48
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 330
Joined: 19 Mar 2014, 21:10
Oshimen: 西野未姫
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team 4
Location: Nantes
Contact:

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Bakawaii48 »

Pour les AKB48 j'en ai entendu parlé depuis bien longtemps, ça doit faire 2-3ans mais jamais eu le besoin de me pencher dessus, car étant aussi fan de Kpop je n'avais pas le besoin d'aller voir ailleurs si je puis dire. (et je le regrette amèrement)

Je me suis vraiment intéressé au groupe 48 il y a un peu plus d'1 an complétement par hasard, c’était une période ou il y avais peu de sortie Kpop et je me faisais chier, je cherchais bêtement de quoi satisfaire ma soif musicale sur youtube et je suis tombé sur ce live de Shonichi

et la je suis devenu complétement dingue :excited:, ce live ainsi que cette chanson a une valeur sentimentale a mes yeux :bouh: et elle restera a jamais ma chanson préféré (H) C'est aussi la que j'ai vu la plus belle fille au monde mayuyu (blood) je l'ai remarqué dès le début (inlove)


Ma soif de ce groupe est monté a une telle vitesse et je peu dire qu'elle ne cesse d'augmenter avec le temps :**:

Mais au delà d'avoir découvert les groupes 48 j'ai aussi découvert la Jpop qui pour moi étais un monde encore flou il y a 1 an.

Pour les nogizaka46, je les ai découvert avec les nogibingo traduit par Ash :beer:
User avatar
Majin Jey
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 307
Joined: 20 Mar 2014, 01:21

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Majin Jey »

J'ai connu les 48 depuis 2006 ou 2008 :hehe2:. Je sais juste que la première chanson que j'ai écouté était Sakura no Hanabiratachi mais impossible de me rappeler quelle version 'fin bref ça fait tout de même un bon moment.
Donc après une première tentative avec cette chanson, je n'ai pas du tout été convaincu et j'ai passé mon chemin.

Ce n'est qu'en 2010 que j'ai retenté l'expérience, je suis inscrit sur un forum H!P et les membres parlaient de plus en plus d'elles et c'est ce qui m'a poussé à réessayer.
Leur plus récent single était Ponytail to Shushu et c'est avec lui que le coup de coeur a eu lieu. En tout cas avant même de devenir vraiment fan, j'étais déjà très attiré par Takamina, des quelques photos que j'avais pu voir.

Et en tant que fan des 48, suivre les Nogi n'est qu'une suite logique.
User avatar
Mangiss
Kenkyuusei|Kenkyuusei|Kenkyuusei
Posts: 21
Joined: 21 Mar 2014, 20:39
Oshimen: Miyazaki Miho
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: 91

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Mangiss »

Je connais les AKB48 depuis septembre/octobre 2008 (un peu avant Oogoe Diamond).
A l'époque j’étaie déjà une fan d'idol mais surtout le H!P.
J'ai connu le groupe grâce à un magazine ou il y avait des filles des AKB dont Miyazaki Miho(coup de cœur),j'ai donc écouter les AKB en tombant sur Yuuhi wo Miteiru ka? et j'ai adoré.
1 semaine après j'avais l'album AKB48 : SET LIST ~Greatest Songs 2006-2007~
Image
User avatar
Gekikara48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 539
Joined: 19 Mar 2014, 21:20
Oshimen: Goto Rara
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team E

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Gekikara48 »

J'ai entendu parler des Akb48 pour la première fois en regardant Akb0048.
Après, j'ai commencé à écouter leurs chansons sans trop m'intéresser au groupe.
Je suis devenu vraiment fan du groupe qu'à partir de janvier 2013.

Pour les Nogizaka46, j'en ai entendu parler en suivant les Akb48.
Je me suis jamais intéresser aux N46.
J'ai commencé à les écouter depuis Barrette. Mais c'est "à cause " du shuffle que je m'y intéresse.
User avatar
Bloud
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 407
Joined: 19 Mar 2014, 22:54
Oshimen: DD
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team KIV

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Bloud »

Un mois de mars ou d'avril ? Nous ne le saurons jamais.
Une chose est sûre, c'est que cet événement se passa lors de l'année 2010 après Aki-P.

Ce jour-là précisément, il faisait froid.
Alors que les portes de voiture claquaient sous le geste violent de mes voisins aigris à l'idée d'aller travailler, je restais impassible devant ma télévision.
Je devais pourtant moi aussi me préparer pour une nouvelle journée de dur labeur mais je fus dans état tel, que l'idée d'arriver en retard ne me traversa pas l'esprit.

Pourtant, l'heure tournait, vite, trop vite.

Car ce que je voyais sur cet écran cathodique en cet instant me semblait bien plus important que la journée à affronter.
Un pétale de cerisier, des filles japonaises à l'âge incertain, une école ?
Le '48' m'intriguait. Étaient-elles vraiment 48 dans cette vidéo ?
Étaient-ce les chanteuses ?
Faisaient-elles parties de cette classe ?
Étaient-ce de simples figurantes ? Pourquoi 48 ?

Sous cette mélodie étrangement déjà familière, trop de questions me faisaient face, et en l'espace d'un clin d’œil, la musique s'arrêta, c'était la fin de la vidéo.

Qu'avais-je vu ? Avais-je aimé ? Oui, sans aucun doute, et pour preuve, le refrain entraînant ainsi l'image de cette fille embrassant sur le bouche cette tête de statue me revenaient en tête.

Au moment où je revenais enfin à la réalité et de mes questions sans réponse, l'heure affichait sur l'horloge de ma cuisine me poussa à arracher les yeux de cet écran que je ne voulais quitter et à me mettre en route.
Je décidais avec conviction d'entreprendre des recherches dès mon retour.

Merci Nolife.
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by El Willy »

Je les voyais tous les jours a la tele quand j'habitais au Japon entre mi 2008 et mi 2009, parce que j'avais toujours une chaine musicale qui tournait pendant que j'etais sur mon ordi, mais j'avais pas specialement accroche, par contre je suis devenu fan de Goto Maki en voyant ses clips et j'ai enchaine avec Morning Musume et tout le H!P, et une fois que j'ai fini de rattraper toutes les videos qui trainaient sur internet (Hello Morning, Haromoni@, les Mecha Ike, etc.) j'etais un peu en manque parce qu'elles apparaissaient pas dans beaucoup d'emissions chaque semaine.

A ce moment la y a RIVER qui est sorti et que j'ai surkiffe, je me suis dit que ca valait le coup de m'interesser a un autre groupe histoire d'avoir plus de contenu a me mettre sous la dent chaque semaine, et avec Majisuka Gakuen j'etais completement accro. Deja je kiffais Tomo~mi et Mocchi, dont les kabuki sisters des le 2e episode c'etait enorme, et des que j'ai vu Nezumi, je tenais ma kami-oshi.

Et je me sens vraiment con de pas avoir accroche plus tot (genre des mes premiers 5 mois a Tokyo en 2007), parce qu'a l'epoque j'aurais pu faire masse de concerts aux theatres et d'events, etre parmi les premiers fans gaijins au Japon, et elles se rappeleraient toutes de moi. Je suis vraiment trop nul.
Ash'
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 808
Joined: 25 Feb 2014, 22:45

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Ash' »

Bloud wrote:Merci Nolife.
La prochaine fois, ban ! :mustache:




:ash:
User avatar
Bloud
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 407
Joined: 19 Mar 2014, 22:54
Oshimen: DD
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team KIV

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Bloud »

Ash' wrote:
Bloud wrote:Merci Nolife.
La prochaine fois, ban ! :mustache:




:ash:
Je leur dit merci pour cet instant précis, ça reste des pro H!P et une chaîne avec laquelle je n'ai que peu d'intérêt aujourd'hui.
User avatar
Ijiri Okada
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 90
Joined: 25 Mar 2014, 21:28
Location: Belgique

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Ijiri Okada »

J'ai découvert le groupe AKB48 en novembre 2013. Oui, c'est très récent.

Fan des émissions japonaise déjantées, je regardais Gaki no tsukai, Lincoln et autres émissions du même genre sur Dailymotion. Puis je suis tombé par hasard sur un épisode de Muchaburi Dodgeball d'AKBINGO! (le n°106 pour être précis dans lequel Itano Tomomi devait manger une espèce de chenille).

A cette époque, je n'avais aucune idée de ce que c'était les AKB48. Je zappais l'intro et la performance musicale de fin et je me contentais juste de regarder des filles se jeter le ballon et de subir une punition (c'était marrant, même si ça me fait passer pour un sadique).

Après avoir regardé tout les Muchaburi Dodgeball, je suis tombé sur le channel de Gozua sur dailymotion et j'ai découvert qu'il n'y avait pas que des Muchaburi Dodgeball! J'ai commencé par le tout début en regardant tout les épisodes de AKB 1ji 59fun puis ceux de AKB 0ji 59fun pour terminer ensuite avec les épisodes d'AKBINGO!.

C'est comme ça que j'ai appris petit à petit à connaitre le groupe et les filles. Takahashi Minami, Oshima Yuko, Oshima Mai, Ono Erena et Miyazaki Miho sont celle qui m'ont attirée l'attention avec leur caractères et réactions marrantes lors des émissions (je ne vous raconte pas la tristesse lorsque j'ai appris que deux d'entre elle avait déjà quitté le groupe en 2009/10). Cette fois-ci, je ne zappais même plus les performances musicales. Je regardais jusqu'au bout. Je me suis même surpris à chantonner Aitakatta et mimer leur danse dans la voiture. Je commençais à accrocher petit à petit à leur musiques, chose que je n'aurais jamais imaginé dire il y a quelques mois...

C'est donc ainsi que j'ai connu les groupes 48.

Signé, un fan refoulé.
Post Reply