Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Toutes les discussions générales.

Quand avez-vous connus le 48Group ?

< 2000
1
2%
2000-2002
1
2%
2003-2005
1
2%
2006-2008
12
21%
2009-2010
13
23%
2011-2012
21
37%
> 2013
8
14%
 
Total votes: 57

User avatar
gillou
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 29
Joined: 28 Mar 2014, 00:28
Oshimen: Mayuyu
Favorite 48Group: AKB48
Location: Bordeaux (33)

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by gillou »

Pour ma part, je sais plus la date mais c'était au moment ou on pouvait voir sur des sites Français cette vidéo ou on apprenait comment ils avaient fait (excusez mon orthographe pour le nom ^^) Eguchi Aimi, avec les yeux d'une et le nez d'une autre et c'était une PUB Glico avec la chanson "aisu no kuchizuke".^^Et contrairement à certain je me suis intéressé au Japon grâce aux Akb48 et pas l'inverse en étant fan du Japon je me suis intéressé aux Akb48.^^
User avatar
O_R La veed
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1141
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Paruru
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: en bretagne

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by O_R La veed »

Gillou : ha c'est rare !

Moi j'aimais vite fais le japon mais sans plus. Mais des que j'ai regarde AKB0048 je suis devenu accro ! Depuis si un jour je vais au japon, mon emploi du temps est tout pres ! Tournée des théatre ! Et peu etre un handshack mais vu que je parle que 5,6 mots de japonais sa m'etonerais ! :grin:
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Oshawa »

Je ne serais jamais intéresser au japon sans avoir connu les AKB48. Je pense pas me tromper en disant que tout le monde ici veulent visiter le Japon un jour ou l'autre. Juste lire les récit de voyage de Misaki. Ça fait rêver. J'essayerais d'aller les voir tout en visitant les environs. Genre visiter Tokyo en allant vers Fukuoka. Seul problème, ça me tente pas d'y aller seul. Si je pouvais comprendre le japonais ce serait pas un problème mais je suis nul pour apprendre les langues. À quand, un voyage avec que des fans francophones. :-)


Revenons au sujet!
D'où vient cette passion des AKB48. Ce n'est pas très claire. Je ne sais pas. Je me souvient d' avoir lu un article il y a 4-5 ans qui parlait de leur record du groupe pop ayant le plus de membre. Mais à ce moment, je n'ai pas fait trop attention. C'est sûrement sur Youtube que je les ai découvert durant été 2011. En regardant des émissions bizarres du Japon. Je suis tomber sur Akbingo. Ça me disait quelque chose. Es-ce ce fameux groupe de 48 filles. J'ai donc chercher à apprendre plus. Et c'était bien ça. Plus que je regardais plus que je devenais accro.

Au début, Yuko était ma oshi. À certain moment certaines viennent lui voler ça place. Parfois, c'est Acchan , parfois c'est Mayuyu. Une autre journée c'est Rena ou Yukirin. Mais c'était que temporaire. Yuko revenait ma préférer. Je la pensais indétrônable! Il y a eu le départ d'Acchan. Gros bouleversement! Ça m'a pris du temps à l'accepter. Je veux plus revivre ça! J'ai complètement changé la façon de suivre les AKB48. C'est à partir de là que je m’intéresse au nouvelle génération et au groupe sœur. La première est Hirata Rina. Elle a rien d'exceptionnelle mais elle a une chose d'aucune autre possède. Elle parle l'anglais. IL y a quelque chose à faire avec ça. Avec ses videos, j'ai découvert d'autre membre comme Tano Yuka, Muto Tomu, Sasaki Yukari, Omori Miyu. Parfois, elle allait voir les membres des HKT48. Je me suis de plus en plus intéressé au HKT48. Yui Komori et Murashige Anna sort du lot avec leurs comportement turbulent. En les suivant sur google+, il y a une que je remarque à chaque coup. C'est Kodama Haruka. C'est le coup de foudre! :**: (H) (inlove) Elle gagne mon admiration. En espace de quelque semaine, elle détrône celle que je pensais indétrônable.( fin 2012) Je découvre pleins d'autres membres ,du coup je viens plus fans des HKT48 que les AKB48. Pour ce qui est des SKE48 et NMB48, je n'ai jamais trop suivi.

Et les Nogizaka46, je suis encore dans leur découverte. Elles ont du chemin à faire pour me convaincre. Je connais que 3-4 membres principalement à cause de Nogibingo.

Je me suis emporter un peu! (mrgreen)
User avatar
Sacha
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 73
Joined: 19 Mar 2014, 21:12
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Contact:

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Sacha »

Pour ma part, j'ai connu les AKB via Youtube.
En faite pendant l'été 2012, un jour, je regardais les performances de Kana Nishino et Namie Amuro aux Video Music Awards de 2011 je crois puis il y avait dans les suggestions d'autres performances et je les ai regardées. Quand je suis tombé sur celle des AKB, en faite, j'ai pas du tout accroché. Je trouvais qu'il y avait trop de monde puis la musique ne m'avait pas vraiment attirée, je connaissais même pas le nom du groupe.
Puis en septembre, j'écoutais l'opening d'un anime et dans les suggestions, il y avait "AKB0048 - Shonichi" et j'ai cliqué. C'est la première chanson du groupe que j'ai connue et appréciée puis j'ai regardé les autres vidéos et me suis intéressé à l'anime dans un premier temps. Au début, j'écoutais les AKB purement pour la musique, ne m'intéressant que très peu à leur actualité et aux restes puis petit à petit, j'ai commencé à fouiller les pages Wikipedia, à regarder des émissions et progressivement j'ai basculé dans l'univers 48 x)
Concernant les Nogizaka, c'est en m'intéressant au 48 tout simplement. Mais ce n'est depuis que quelques mois que je les suis avec plus d'attention ...
User avatar
Adorian
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 46
Joined: 27 Mar 2014, 03:35
Oshimen: Erepyon
Favorite 48Group: HKT48
Contact:

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Adorian »

Salut !

Bon c'était il y a quelques temps déjà ^^
Comme certains j'ai découvert les AKB48 sur nolife.
En juin 2009 : sortie de Namida Surprise, j'ai peut être connu un peu avant (mais impossible de m'en souvenir ><).

A l'époque j'étais surtout branché H!P (comme beaucoup ^^).
Ma préférée c'était .... Acchan (comme c'est bizarre).
J'aimais bien Micchan (la blague), Mayu (la blague bis), Sayaka et une autre mais je ne sais plus laquelle (peut être Umechan, peut être une autre, à la mémoire ^^).

Pour les Nogizaka j'ai connu le groupe je ne sais plus comment mais c'est grâce au Yubi Matsuri que je m'y suis vraiment intéressé.
皆の愛している箱入り娘。。。いくちゃん!
宇宙ーに見つけたぜんざい天使の環〜かわいすぎ〜AB天使の素顔〜福岡の赤い天使すぎるアイドル:橋本環奈
User avatar
Maki
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 77
Joined: 20 Mar 2014, 11:20
Oshimen: Yuko
Location: Tours, France

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Maki »

Moi j'ai honte *je sors*

Bon, j'ai pendant longtemps été une grosse accros à l'oricon. J'étais aussi fan du H!P J'ai donc entendu parlé des AKB vers 2008. Avec leur passage à la japan, je m'étais mis leur album (set list no1) dans mon I-pod, que j'avais à peine écouté tellement je trouvais aitakatta pourri.
Dans le même temps, j'ai regarder Mendol, sans même savoir que c'était des AKB en fait. J'avais bien aimé. (et j'ai su que en 2010 que c'étaient des AKB ==).
Donc 2009, rien à faire, toujours. J'avais lu un article qui disaient que vraiment, elle avaient plein de scandales, que c'était un sale groupe encore. Je l'ai cru (et oui).
Début 2010, sur nautiljon (oui, j'ai honte), j'ai écouté sakura no shiori. Pour moi clairement c'était "omg, une superbe chanson comme ça. Pour un groupe comme ça, franchement". Bref, j'adorais sakura no shiori. Quand j'ai vu Ponytail to shushu et hebirote, je me rappelle avoir posté des messages assez méchants dans le genre "en maillot, en nuisette, c'est plus des p_tes que autre chose". Aujourd'hui encore, je déteste le clip hebirote d'ailleurs.
Et puis est venu beginner. Et c'est devenu ma chanson no1 de tout les temps \o/ Un graal à l'état pur. J'ai du l'écouter non-stop pendant presque 2 mois. J'ai fini par m’intéresser aux membres petit à petit. Takamina et Miichan étaient mes oshi (à cause de mendol) mais elles le sont pas resté très longtemps.

Et c'était fini de moi.
Image
♥ 大島優子x島崎遥香 神推し ♥
田名部生来,松井玲奈,河野早紀,高城亜樹 推し
User avatar
Misaki
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 1032
Joined: 25 Feb 2014, 11:39
Oshimen: 松井 珠理奈
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team S
Location: Paris, France
Contact:

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Misaki »

Maki wrote:Et c'était fini de moi.
et c'était parce que tu étais tellement au fond du gouffre que tu t'es tourné vers Paruru ensuite ? ^^ :ash:
User avatar
Bloud
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 407
Joined: 19 Mar 2014, 22:54
Oshimen: DD
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team KIV

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Bloud »

Maki wrote:"en maillot, en nuisette, c'est plus des p_tes que autre chose".
Mon enfant, Aki-P te purifie de tes pêchés, par le grâce d'Acchan et de ses 6 apôtres, Amen.
User avatar
Maki
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 77
Joined: 20 Mar 2014, 11:20
Oshimen: Yuko
Location: Tours, France

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Maki »

et c'était parce que tu étais tellement au fond du gouffre que tu t'es tourné vers Paruru ensuite ? ^^ :ash:
Oui, elle m'a sortie de ma torpeur, m'a emmené vers des terres inconnu ou le soleil brillait et où les oiseaux chantaient ...
Non franchement, je rappelle que j'ai eu Yuko en oshi pendant 4 ans quand même XD
Mon enfant, Aki-P te purifie de tes pêchés, par le grâce d'Acchan et de ses 6 apôtres, Amen.
(dsl) Oh oui, bénissez moi de mes péchés, Oh grand Pape7
(aujourd'hui encore, j'ai honte des préjugés que j'avais. Mais quand même, Hebirote quoi XD)
Image
♥ 大島優子x島崎遥香 神推し ♥
田名部生来,松井玲奈,河野早紀,高城亜樹 推し
KAcchan
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 136
Joined: 26 Feb 2014, 14:51
Oshimen: Maeda Atsuko
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team 8
Location: St-Étienne

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by KAcchan »

J'ai déjà raconté cette histoire X fois....

Bon moi, c'était le 18 février 2008 (ouais je me souviens de la date parce que c'était ma première "convention"), j'étais cosplayée en Kilari (shame on me.... ) et donc après avoir acheter mes merdouilles de Sasuke (Putain c'était mon dieu... j'ai honte XD) je suis allée dans la salle où se déroulait le blindtest et le karaoké.. En passant y avait un immense écran, il a attiré mon regard parce qu'il était noir et surtout parce qu'il n'y avait personne qui ne le regardait.... Et là un clip a commencé... Aitakatta, j'ai vu Atsu, elle m'a retournée la tête, j'étais en mode "une fille aussi belle ça existe vraiment ?", bref ça a duré quelques secondes seulement...
Bon le soir j'avais plus le titre en tête juste quelques "a" par-ci par-là.. du coup en pensant que c'était une fille du H!P (ouais j'étais très fan... j'ai encore des séquelles de cette période ou les H!P illuminés mes journées...) je cherchais des combinaisons impossibles "Morning Musume - Ataka/Akata" "H!P - Ataka / Akata"
Et quelques semaines après je suis tombée sur Shiori to Shimiko no Kaiki Jikenbo, où Atsu jouait dedans... en gros de mars à aout j'ai regardé ce drama (j'suis lente pour regarder un truc....) J'avais pas cherché son nom, allez savoir pourquoi..
Bref en août, j'ai vu par pur hasard (après un barbecue qui a raté à cause de la pluie...) le PV de Baby! x3 et la première chose que je me suis dit c'était "PUTAIN LA FILLE AU MAILLOT JAUNE EST TROOOOOOOOOOP SEXY !!!!" je n'avais d'yeux que pour elle, les autres sont toutes passées à la trappe... (petite parenthèse... je l'avais même pas reconnu dans l'intro......... /par creuser un trou) Bref une fois le PV finit, j'ai sauté sur le PC et HOP "AKB48 Baby! Baby! Baby!" sur google, j'suis tombée sur AKB48, j'ai découvert que la fille trognonne du drama et la fille au maillot jaune était au final une seule et même fille, qu'elle s'appelait Maeda Atsuko ET J'ai retrouvé mon titre "Aitakatta" XD (et en cherchant par date d'anniversaire je suis tombée sur Kana, je l'ai trouvée hyper gnonne du coup, Oshi no.2)

Et depuis j'ai pas changé d'Oshi... Même si elles sont mauvaises en chant et en danses XD

(Je peux écrire un livre sur Atsu et les 48............)

Pour Nogi, j'ai connu dès le début, le concept de rotation des Center et des rivales m'intéressait... Mais j'ai vraiment commencé à les aimer quand Hashire Bicycle est sorti
Image
前田敦子 小林香菜 渡辺志穂 佐藤聖羅
前田亜美 ✿ 阿部マリア ✿ 鈴木紫帆里 ✿ 松井珠理奈 ✿ 山本彩 ✿ 川上礼奈 ✿ 本村碧唯 ✿ 西野七瀬 ✿ 川村真洋
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Gocchisama »

du coup la doyenne des fans c'est bien Kacchan? qui bat 2008 ici?
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
O_R La veed
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1141
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Paruru
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: en bretagne

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by O_R La veed »

Gocchisama wrote:du coup la doyenne des fans c'est bien Kacchan? qui bat 2008 ici?
Ho 2008 ! Chapeau ! Qui propose mieux !
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
User avatar
ItanoTomomi67
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 226
Joined: 21 Mar 2014, 21:54
Oshimen: Shimazaki haruka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by ItanoTomomi67 »

O_R La veed wrote:
Gocchisama wrote:du coup la doyenne des fans c'est bien Kacchan? qui bat 2008 ici?
Ho 2008 ! Chapeau ! Qui propose mieux !
Demander surtout qui peux faire pire xD

Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk
User avatar
Misaki
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 1032
Joined: 25 Feb 2014, 11:39
Oshimen: 松井 珠理奈
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team S
Location: Paris, France
Contact:

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Misaki »

Bah d'après le sondage y a quelqu'un qui a connu le groupe entre 2000 et 2002 ^^ (mrgreen)
Ash'
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 808
Joined: 25 Feb 2014, 22:45

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Ash' »

Misaki wrote:Bah d'après le sondage y a quelqu'un qui a connu le groupe entre 2000 et 2002 ^^ (mrgreen)
va falloir que je trouve comment voir qui a voter ça, qu'on se foute bien fort de sa gueule :ash:
Post Reply