Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Toutes les discussions générales.

Quand avez-vous connus le 48Group ?

< 2000
1
2%
2000-2002
1
2%
2003-2005
1
2%
2006-2008
12
21%
2009-2010
13
23%
2011-2012
21
37%
> 2013
8
14%
 
Total votes: 57

User avatar
okayuki
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 471
Joined: 25 Mar 2014, 14:30
Oshimen: Yokoyama Yui (A)
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Paris

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by okayuki »

je vais apporter ma pierre à l'édifice:
janvier 2011, sortir de mon diplôme, en recherche d'emploi et un franc besoin de distraction avec depuis 2010 un look lolita, qui m'a amener lors d'une recherche à tomber sur des vidéos de concert des AKB puis des stages de la team K. (rock)

J'ai d'abord adoré voir Tomochin, mais au final le rayonnement de Sae durant les prestations que je voyais était beaucoup plus fort, et ce n'est pas perfection physique que j'aime chez les AKB... :heart:

je précise que j'étais fan de dramas coréen et japonais ainsi que de manga et j'avais vu Aachan dans un drama avant de savoir que c'était the ace of AKB. Mais ce n'est que 6 mois plus tard que je les ai ardemment suivi au quotidien en tombant sur le blog 48newsfrance... (H)
Kami Oshi: Yokoyama Yui (team A captain/Soukantoku)
Favorites:
AKB team A: Hiwatashi Yui
AKB team K: Kodama Haruka (K/H)
AKB team 4: Kojima Mako
AKB team 8: Nagano Serika, Yamada Nanami
AKB team KKS: Asai Nanami

NGT team NIII: Yamada Noe, Ogino Yuka,
NGT team KKS: Miyajima Aya

Ori Kami Oshi:Miyasawa Sae (K/SII/S leader)
User avatar
A.Sayaka Oshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 882
Joined: 25 Mar 2014, 14:11
Oshimen: Akimoto Sayaka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team E

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by A.Sayaka Oshi »

C'est drôle dans ce topic on apprend aussi comment nous sommes tomber sous le charme de certaines membres qui sont devenues nos Oshi :D
User avatar
Kisasa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 581
Joined: 19 Mar 2014, 21:22
Oshimen: Tano Yuka
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Kisasa »

Ah, ma rencontre avec les 48... Je m'en souviens comme si c'était hier.... Par une belle jour..... Non en fait, peut-être qu'il pleuvait... Bah, j'ai oublié :hehe2:

Bref, je me promenais sur youtube par cette belle année 2008 quand, par ennui, je clique sur une vidéo conseillée. Le nom de cette vidéo était Oogoe Diamond.
Au moment où je pensais aller me chercher du chocolat et laisser tourner la vidéo histoire de laisser un fond musical, elle est apparue: Matsui Jurina dans toute sa classe 8-)
J'ai eu ce qu'on appelle un coup de foudre tout ce qu'il y a de plus vrai (inlove) (inlove)
Poussée par la curiosité qui me hantais sur cette fille, je fis des recherches et j'ai très rapidement découvert qu'elle faisait parti des AKB48.
Ensuite, tout s'est très vite enchaîné: j'ai rattrapé mes 3 ans de retard à la vitesse de l'éclair et je suis devenue cette fan dégantée que je suis aujourd'hui (bon, y'avais pas grand chose à rattraper mais c'est pas très grave) (rofl)
Aimant les choses nouvelles, c'est à cette époque que j'ai aussi commencé à m'intéresser au SKE48, même si c'est devenu mon groupe préféré seulement vers 2010-2011 :-)

Puis au fil des ans, des émissions, des dramas, j'ai commencé à aimer encore plus le groupe pour devenir encore plus folle qu'à cette époque insouciante où 48 était un chiffre parmi tant d'autres pour moi (drunk)

Et comme toute fan "ancienne", j'ai connu les Nogizaka lorsque le projet fut lancé, sans forcément m'intéresser au groupe (Enfin... Maintenant, ça reste à voir B-| )
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by koko »

Pour ma part, j'ai toujours aimé les groupes d'idoles!
Au début j'aimais les H!P dont c-ute, Morning musume, Berryz kobo et un jour alors que je cherchais des vidéos, je suis tombée sur baby!baby!Baby! Sans vraiment savoir qui elles étaient..j'ai regardé d'autre vidéos du groupe.Elles sont plutôt contagieuses ces filles hahaha, et donc je me suis intéressée de plus près et je suis allée faire un tour sur le site officiel d'AKB, et c'est là que j'ai compris...elles étaient, comment dire...beaucoup! :woo:
J'avoue qu'au début j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître qui était qui donc en même tant que je regardais un clip ou une émission télé le site AKB48 avec la liste des membres était ouvert à côté pour que je puisse m'y retrouver. :-D
Evidemment, la musique qui m'a le plus marqué est heavy rotation et j'ai totalement été charmé par Yuko (inlove) De plus, j'aimais aussi beaucoup Takamina, parce qu'elle faisait la même taille que moi(ce qui est toujours le cas lol).
Puis,au fur et à mesure des émissions, dramas(majisuka gakuen qui était super fun à l'époque), clip, documentaire et autre je suis devenue sans m'en rendre compte une fan incollable au 48 groupes au point de connaître tous les membres de tous les groupes(du moins afficher un prénom à une tête :-O )
C'est devenue vital pour moi de suivre l'actualité des 48 groupes (rofl), je me rend compte que je passe plus de temps à suivre les AKB48 qu'à réviser...maintenant il m'est impossible de ne pas me tenir informé du moindre mouvement(creepy) (lmao) (clap)
Image

NMB48
User avatar
Kisasa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 581
Joined: 19 Mar 2014, 21:22
Oshimen: Tano Yuka
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Kisasa »

N'empêche ça me fait rire quand même.... Les AKB ont été crées en 2005 mais quelqu'un les a connues entre 2000 et 2002.... :^) A part s'il a fait un bon dans le futur à cette époque, je sais pas comment il a fait. Franchement, respect à toi ! :ash:
User avatar
Majin Jey
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 307
Joined: 20 Mar 2014, 01:21

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Majin Jey »

Kisasa wrote:N'empêche ça me fait rire quand même.... Les AKB ont été crées en 2005 mais quelqu'un les a connues entre 2000 et 2002.... :^) A part s'il a fait un bon dans le futur à cette époque, je sais pas comment il a fait. Franchement, respect à toi ! :ash:
Quelqu'un qui a participé à leur création :hinhin:
Ash'
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 808
Joined: 25 Feb 2014, 22:45

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Ash' »

Kisasa wrote:N'empêche ça me fait rire quand même.... Les AKB ont été crées en 2005 mais quelqu'un les a connues entre 2000 et 2002.... :^) A part s'il a fait un bon dans le futur à cette époque, je sais pas comment il a fait. Franchement, respect à toi ! :ash:
ENFIN quelqu'un qui le remarque !!!! (rofl) (rofl)

C'est pour voir si on peut se fier aux votants :mustache:
NashYuki
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 108
Joined: 19 Mar 2014, 22:19
Oshimen: Black
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by NashYuki »

2009 à la Japan Expo
User avatar
Weselan
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 60
Joined: 19 Mar 2014, 21:37
Oshimen: Matsui Jurina
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team 4

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Weselan »

En gros je suis passé de Sakura no Hanabiratachi puis j'ai plus rien écouté jusqu’à River (merci le Music Station).
Je suis devenu réellement fan avec Everyday, Katyusha.
sanakira
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 119
Joined: 19 Mar 2014, 21:59
Oshimen: Fukuoka Seina
Favorite 48Group: AKB48

Re: Comment avez-vous connus le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by sanakira »

Moi c'était en me promenant aussi sur Youtube. Je suis tombée sur seifuku et j'ai adoré. J'ai donc cherche plus de musiques des akb et me les suis grave sur cd. A l'époque je me souviens avoir sélectionné: seifuku, blue rose, kinjirareta futari, et puis je sais plus... (mrgreen) (mrgreen) ensuite, leur nouveau single est sorti le mois suivant, c'était iiwake maybe. Et la j'étais conquise pour de bon :-*
Melody
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 179
Joined: 25 Feb 2014, 21:16
Oshimen: 高橋朱里
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Location: Tokyo, JP
Contact:

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Melody »

2010 pour moi, à la période Heavy Rotation-Beginner :heart:
En gros j'étais déjà grosse consommatrice de j-dramas (et auditrice de Ayu et Otsuka Ai, etc) et un jour d'ennui profond, j'ai cliqué sur "Mendol ~Ikemen Idol~"...

En dehors de l'absurdité totale de ce drama (quoiqu'hilarant finalement :mustache: ) j'ai carrément accorché à l'ending (Oogoe Diamond) et puis j'ai pas pu m'empêcher de me dire que ces nanas étaient drôlement mignonnes quand même, et en plus elles chantent, merveilleux :bwahh:
Et j'avoue que Kojiharu en mec... :hinhin2:

Finalement j'ai cherché le groupe qui chantait cette chanson et voilà :hehe2: mais la performance qui m'a définitivement fait accrocher, c'est celle-là... (et c'est là que j'ai trouvé ma vraie première oshimen, Miyazawa Sae :heart: )
Image Image Image Image
高橋朱里中田ちさと宮崎美穂鈴木まりや菊池あやか平田梨奈佐藤すみれ野澤玲奈石田晴香
佐藤亜美菜・大堀恵・野呂佳代・浦野一美・大山愛未・SDN48
User avatar
A.Sayaka Oshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 882
Joined: 25 Mar 2014, 14:11
Oshimen: Akimoto Sayaka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team E

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by A.Sayaka Oshi »

Sayaka magnifique dans cette performance (a) !!
User avatar
setona
Kenkyuusei|Kenkyuusei|Kenkyuusei
Posts: 19
Joined: 31 Mar 2014, 05:49
Oshimen: jurina
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team S
Location: Genève

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by setona »

Pareil que certains ici, j'ai connu avec aitakatta, sakura no hanabiratachi, Skirt, Hirari et après j'ai laché à cause de Seifuku ga Jama wo Suru parce qu'il y avait trop de changements à mon goût genre le côté innocente lycéenne qui se faisait écorché vif :p

J'ai recommencé à écouter en voyant un article sur les chiffres de ventes oricon de manatsu no sounds good qui m'avais choqué vu que je pensais être le seul à connaître ce groupe vu qu'à l'époque 2005-2006 c'était inconnu sur les vieux forums fan de visual kei ou je traînais 8-)

Je me suis remis à fond dans le 48 group avec l’élection 2005 pour soutenir ma Jurina!! et j'ai pas relaché depuis! Je fais surement parti de tous ces gens qui écoutent tous les podcast et sont à fond dans le 48 group sans jamais rien post sur les forums ou participer :p
User avatar
Misaki
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 1032
Joined: 25 Feb 2014, 11:39
Oshimen: 松井 珠理奈
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team S
Location: Paris, France
Contact:

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by Misaki »

setona wrote:Je me suis remis à fond dans le 48 group avec l’élection 2005 pour soutenir ma Jurina!!
l'élection de 2005 ? :p Ah c'est donc toi qui a connu le groupe avant 2002 ^^
setona wrote:Je fais surement parti de tous ces gens qui écoutent tous les podcast et sont à fond dans le 48 group sans jamais rien post sur les forums ou participer :p
tu viens de déroger à ta propre règle ;)
User avatar
setona
Kenkyuusei|Kenkyuusei|Kenkyuusei
Posts: 19
Joined: 31 Mar 2014, 05:49
Oshimen: jurina
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team S
Location: Genève

Re: Comment avez-vous connu le 48Group / les Nogizaka46 ?

Post by setona »

Misaki wrote: l'élection de 2005 ? :p Ah c'est donc toi qui a connu le groupe avant 2002 ^^
ahhhhh malheur!! je pensais à la 5ème élection d'où le 5 mais après je me suis perdu très très loin dans ma tête... et pourtant je me suis relu mais vu que jurina est ma kami-oshi je suis pardonné n'est-ce pas ;)
Misaki wrote: tu viens de déroger à ta propre règle ;)
C'est parce que Ash à marqué dans son bilan du forum
"- 89 membres incrits (dont 7 admin) / 20 membres à 0 message (*snif*)"
Du coup je me suis motivé à faire reduire la statistique pour plus qu'il soit triste :(
Post Reply