Kamen Joshi (仮面女子)

Parce qu'on est pas tous uniquement fan du 48Group...
Post Reply
User avatar
nuneul
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 440
Joined: 19 Mar 2014, 22:24
Oshimen: Shida Manaka
Location: Limoges
Contact:

Kamen Joshi (仮面女子)

Post by nuneul »

Kamen Joshi (仮面女子)

Image
apparues pour la première fois en 2013 avec le single éponyme Kamen Joshi (仮面女子), les Kamen Joshi sont un "super-groupe" indie appartenant au Alice Project.

tout comme les groupes 48, leurs activités sont basées dans un théâtre, le P.A.R.M.S Theater, situé lui aussi à Akihibara.

elles sont connues pour porter le masque de Jason sur scène, ainsi pour la fréquance de leurs représentations au théâtre (au moins une par jour par membre !)
un de leurs surnoms est "underground idols".

leur leader est Sakura Nodoka et la center (masque rouge) est Tachibana Anna.

pourquoi dit-on d'elles qu'elles sont un "super-groupe" ? déjà parce que leur musique est géniale, et aussi tout simplement parce qu'elles sont en réalité la réunion de 3 groupes d'idoles : les Alice N°10 (アリス十番), les Steamgirls (スチームガールズ) et les Armor Girls (アーマーガールズ), présentées ci-dessous.

une autre de leurs particularités est d'accueillir beaucoup de membres ayant été recalées à des auditions pour de grands groupes ou n'ayant pas eu l'argent nécessaire pour payer leurs leçons.
les nouvelles membres débutent toutes au sein des Slime Girls, qui serait l'équivalent des kenkyuusei chez les AKB48. ensuite, leurs chemins se séparent en deux voies :

Slime Girls > OZ > Steamgirls > Alice N°10
Slime Girls > Pa-ken! > Armor Girls (> Steamgirls > Alice N°10)

elles sont très présentes sur Twitter, il leur arrive même de suivre leurs fans en retour !
leur staff publie également quotidiennement des vidéos d'elles sur leur compte youtube (dailyalice).
vous pouvez également les retrouver sur Google+, Instagram, Facebook, leur blog et évidemment sur leur site officiel.
Spoiler quelques vidéos
Kamen Joshi :
Alice N°10 :
Steamgirls :
Armor Girls :
Alice N°10/Alice Juban (アリス十番)
Image

elles ont été crées durant l'été 2011. 5 des 18 membres originelles étaient également des membres des Pureful, premier groupe du Alice Project.

elles sont actuellement composées de 6 membres : Sakura Nodoka (leader), Tachibana Anna (center), Mori Kanon, Sakura Yuki (rappeuse), Kawamura Nanaka (rappeuse) et Sawada Risa.

elles interprètent des chansons mélangeant metal et JPop. elles aussi portent le masque de Jason sur scène, ainsi que des armes comme des ciseaux géants ou des tronçonneuses.

Site officiel
Twitter
Facebook

Steamgirls (スチームガールズ) :
Image

elles ont été formées en 2012 à partir de la première génération des OZ et de quelques membres des Soup Girls (aujourd'hui remplacées par les Slime Girls)

les membres actuelles sont Kamiya Erina (leader), Kurose Sara (center), Mizusawa Mai, Hoshi Aina, Sakamoto Mana, Maeda Natsumi et les récemment promues Ume Koume & Kojima Yuuka.

elles se distinguent par leur musique intégrant des éléments du style EDM et leurs costumes de scènes inspirés du style steampunk.

Site officiel
Facebook
Twitter

Armor Girls (アーマーガールズ)
Image

le dernier groupe a avoir rejoint les Kamen Joshi a été formé en décembre 2013.

elles sont actuellement composées de Kuroki Hinako (center), Kubota Misa, Tsukino Moa, Momose Hitomi, Kusonoki Mayu et la toute nouvelle membre Kitamura Maki.

comme le laisse penser leur nom, leur musique mélange musique celtique et JPop. elles performent sur scène dans une armure.

la populaire gravure idol Amaki Jun a été membre du groupe de sa formation jusqu'en mai 2015.

site officiel
Facebook
Twitter
Last edited by nuneul on 12 Sep 2015, 11:12, edited 1 time in total.
☆ Nanasemaru ☆ Kiichan ☆ Hinachima ☆ Miona ☆ Aoi ☆ Mona ☆ Mi~ko ☆
❀ Naachan ❀ Sakipon ❀ Momoka ❀ Sasshi ❀ Rikatan ❀
❀ Mian Yang ❀ LeiLei ❀
Darckmage
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 313
Joined: 20 Mar 2014, 00:18
Oshimen: Shimazaki Haruka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Chelles (77)
Contact:

Re: Kamen Joshi (仮面女子)

Post by Darckmage »

Je l'ai ai découverte au début de l'année avec Genkidane et c'est devenu un de mes groupes d'idol préféré.
Je regarde souvent leur vidéo sur YouTube et j'adore leurs musiques.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
User avatar
nuneul
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 440
Joined: 19 Mar 2014, 22:24
Oshimen: Shida Manaka
Location: Limoges
Contact:

Re: Kamen Joshi (仮面女子)

Post by nuneul »

je les aime de plus en plus, je dirais même qu'elles talonnent les Nogizaka46 dans mon ranking de groupes idoles. j'essaie de regarder les Daily Alice tous les jours.
les Steamgirls sont mon unit favorite, d'ailleurs Sarachan est mon oshimen.
☆ Nanasemaru ☆ Kiichan ☆ Hinachima ☆ Miona ☆ Aoi ☆ Mona ☆ Mi~ko ☆
❀ Naachan ❀ Sakipon ❀ Momoka ❀ Sasshi ❀ Rikatan ❀
❀ Mian Yang ❀ LeiLei ❀
User avatar
nuneul
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 440
Joined: 19 Mar 2014, 22:24
Oshimen: Shida Manaka
Location: Limoges
Contact:

Re: Kamen Joshi (仮面女子)

Post by nuneul »

il y a eu du début chez le Alice Project récemment.
les Steamgirls et les OZ ont débuté avec leurs nouvelles membres il y a 2 semaines. ainsi, les Steamgirls accueillent Ume Koume (ex-centre des OZ, elle jouait Dorothy) et Kojima Yuuka (ex-OZ elle aussi elle jouait la coccinelle)
Image
les OZ ont débuté avec leurs nouvelles membres elles aussi. toutes faisaient partie des Slime Girls. il s'agit de Katayose Nana (le robot), Momohara Rika (la coccinelle) et Sezaki Yuina, le second lion. certains connaissent probablement Sezaki Yuina sous le nom d'Inoue Yuina, une des backdanceuses des DiVA.
Image
les Pa-ken! ont également connu de véritables bouleversements. Kitamura Maki va faire ses débuts chez les Armorgirls cette semaine, Sato Nanase (leur Ace) s'est officiellement retirée du Alice Project et Shiina Mimi a effectué son sotsugyo. Araki Himeri, la membre restante, a donc été rejointe par les Slime Girls Hikari Yu, Shiraba Suzuka et la très populaire Yamashita Yua. elles feront leurs débuts cette semaine.

une nouvelle sous-unité à été formée avec des membres des groupes Kenkyuusei : les Area Girls, dont les costumes s'inspirent des jeux de cartes. les membres sélectionnées sont Katayose Nana, Sezaki Yuina, Otogi Kana, Igari Tomoka et Momohara Rika (OZ), et Shiraba Suzuka, Araki Himeri et Yamashita Yua pour les Pa-ken!
Image
et enfin, Kawamura Nanaka (Alice N°10) et Kurose Sara (centre des Steamgirls) on joué les mannequins pour le défilé Urahara ADAMS. à l'occasion, il y a eu une mini-performance des Kamen Joshi dont elles ont été centres. pour une première fois, Naachan en centre, ça gère !
☆ Nanasemaru ☆ Kiichan ☆ Hinachima ☆ Miona ☆ Aoi ☆ Mona ☆ Mi~ko ☆
❀ Naachan ❀ Sakipon ❀ Momoka ❀ Sasshi ❀ Rikatan ❀
❀ Mian Yang ❀ LeiLei ❀
User avatar
nuneul
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 440
Joined: 19 Mar 2014, 22:24
Oshimen: Shida Manaka
Location: Limoges
Contact:

Re: Kamen Joshi (仮面女子)

Post by nuneul »

Hoshi Aina (Steamgirls) a officiellement quitté les Steamgirls et le Alice Project la semaine dernière. elle était absente depuis juin donc ce n'est pas étonnant.

4 filles ont rejoint les Slimegirls récemment : Ayai Mamo (nouvelle centre), Yui Saeka, Yumeno Mone et Yukino Shihori.

mais surtout, une nouvelle de grande ampleur a été annoncée : une nouvelle unité, les Slimegirls:WEST, vont être crées dans le Kansai ! Sakura Nodoka en sera la leader (en gros elle va devenir un peu comme Takamina xD) elles auront, comme leurs aînées, leur propre théâtre.
☆ Nanasemaru ☆ Kiichan ☆ Hinachima ☆ Miona ☆ Aoi ☆ Mona ☆ Mi~ko ☆
❀ Naachan ❀ Sakipon ❀ Momoka ❀ Sasshi ❀ Rikatan ❀
❀ Mian Yang ❀ LeiLei ❀
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Kamen Joshi (仮面女子)

Post by Gocchisama »

j'ai pas spécialement une bonne opinion de ce groupe, il y avait l'histoire raconté par une de ses membres pendant le Sasshi 24h marathon, où la situation était déplorable. Je ne me souviens plus des détails, mais c'était flippant.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
Post Reply