Episode #66 ​- Elle descend de la montagne… à poil !

Les épisodes et les annonces de Podcast48.
Post Reply
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Episode #66 ​- Elle descend de la montagne… à poil !

Post by Gocchisama »

Voici l’épisode 66 de Podcast48, qui marque le début d’un nouveau cycle ainsi que le retour de l’équipe au grand complet ! Pour les 4 prochains épisodes nous sommes accompagnés de Ethan Piett, qui nous a notamment énormément aidé durant Japan Expo. Vous l’entendrez surtout dans l’épisode suivant, dédié aux 46 ;)

Le thème de cet épisode est le Sotsugyou, nous parlerons donc beaucoup de Watanabe Miyuki, mais pas que…

Image

Au sommaire de ce soixante-quatrième podcast :

NEWS
– Watanabe Miyuki Sotsugyou
– SNH48 Sousenkyo
– Tokyo Idol Festival

RELEASE
– MW (Watanabe Miyuki, 2nd Photobook)
– MILKY (Watanabe Miyuki, 1st Style Book)
– Selfish (Maeda Atsuko, 1st Album)

Enjoy ^_^

Misaki

PS : le prochain enregistrement se déroulera le samedi 8 octobre avec TOUT LE MONDE enregistrant au même endroit…
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Episode #66 ​- Elle descend de la montagne… à poil !

Post by Gocchisama »

Je profite pour rajouter mes notes :

SNH48 : Le schisme d’orient
Difficile de ne pas parler des SNH48 tant que leur activités impressionnent. Le 30 juillet s’est déroulé le 3ème senbatsu sousenkyo des SNH48 dans le mercedes benz Arena, en plein coeur de Shangai. On invite des stars de prestige comme PSY, on fait des performances dans des music show pendant les golden hours, on a des rôles dans des dramas à gros budget. Les JKT ont des résultats correcte mais sont limités compte tenu de la population et du pays, tandis que les SNH sont d’ores est déjà implanté dans le pays à plus fort potentiel d’Asie. Après 3 ans de développement, quel est le niveau atteint par SNH48 en Chine? Le meilleur moyen de jauger leur popularité n’est autre que le Sousenkyo. Pour aller plus loin dans la compréhension de SNH et de ses mécanismes, je vous invite à écouter notre débat SNH : les vrai rivaux? (episode 62) Avec moi, Kacchan et les autres dissidents.

Les chiffres parlent d’eux même. Les 48 membres du sousenkyo ont au minimum 11 000 votes chacune (je rappelle que le prix d’un vote est sensiblement le même qu’au japon 8 dollars) et les membres du top 10 atteignent les mêmes proportions que leur consoeurs japonaises vers les 40 000 votes. Si on parle de Kami7 au japon, C’est bien un Kami 3 qui émerge de la melée, avec Huang Ting ting (kotete) à 130 000, Li yitong à 170 000 ( Faka qui signifie barrette) et bien sûr Ju Jingyi (Kiku) à 230 000 votes. Notez que le top 3 font parti de la même team NII (déjà la team de légende avec 9 membres dans le senbatsu). Même si Sasshi à un score un petit peu plus élevé que l’Ace des SNH48, il faut relativiser en mettant en évidence que ce chiffre a été atteint en seulement 3 ans, et que la marge de progression ne cessera pas lorsque l’on sait l’ouverture prochaine de Guanghzou, Beijing, Sizhou et encore plein d’autre theater pour promouvoir le super groupe. Un succès qui se veut payant sur tout les fronts, puisque les membres de la team NII ont construitent leur popularité au théatre, et aussi dans l’individuel, où la supernova Ju Jingyi a conquis le grand public dans les émissions de divertissement chinois et dramas. Tout ça fait qu’ SNH réussi son pari d’être une alternative à la dominante K-pop en alliant habilement les avantages des deux styles. (esthétique et proximité). Dû aux tensions entre la chine et la corée, l’office des medias et culture chinois a décidé de restreindre très dûrement l’activités d’artistes coréens en Chine sans limite de durée, ce qui ne peut qu’avantager SNH48.

Tout se déroulerait dans le meilleur des mondes si seulement un tournant majeur n’avait pas eu lieu. AKS a considèré le lancement de Beijing et Guanghzou48 comme un vice de contrat et a rompu totalement leur collaboration avec la boite de prod d’SNH en Chine. Pire encore, celle ci réplique en affirmant que les SNH sont un groupe indépendant et continueront d’opérer avec ou sans AKS. Si l’on sait qu’AKS vient d’enregistrer les marques BJN GZN48 à la chambre du commerce chinoise et s’est associé avec une autre boite de production chinoise pour le recrutement de membres chinoises pour le 48group, on peut imaginer que le divorce est véritablement consommé. Un divorce douloureux et surtout inégale puisqu’AKS doit recommencer de 0 les prises de contacts avec les acteurs de l’industrie, l’entrainement de membres, la promotion sur le sol chinois, et ne profite plus de la notoriété qu’a durement acquis SNH48 durant ces 3 ans. C’est un terrible manque à gagner.

On est censé ne pas avoir de parti pris surtout qu’on ne connait pas totalement les circonstances de cette séparation, mais ce n’est pas la première fois que l’agence de production des SNH s’est montré brutale. En effet, celle ci a “renvoyé” des membres pour mauvaises performances au Sousenkyo. De cette controverse a émergée les termes de contrats des filles stipulant “interdiction d’activités dans l’entertainment chinois pendant 8 ans” ou bien “peut être renvoyé par le management à tout moment sans raison valable”. Dans un bras de fer, les membres ne sont clairement pas en avantage.

Cette histoire digne des plus grand soap opéra révèle malheureusement la nature cruelle du monde du divertissement, où les coups bas au nom du profit sont habilement dissimulé par l’incroyable success story que vivent les privilégiés du SNH group. Voir SNH monter en puissance en Chine laissera un goût amer à AKS, mais sera aussi une leçon précieuse, celle de bien choisir son associé.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: Episode #66 ​- Elle descend de la montagne… à poil !

Post by el magnifico48 »

peut-on vraiment comparer le sousenkyo des AKB à celui des SNH, 240.000 votes pour Sashii pour à peu prés 127 millions de japonais et 230.000 votes pour Ju Jingyi pour 1.357 milliard de chinois à mon avis tout est dit, on ne peut décemment pas comparer les votes d'un pays à un pays continent, et pourtant Jingyi fait moins que Sashihara cette année, mais vu la différence démographique des deux pays, la vainqueuse des SNH devrait faire mieux l'année prochaine, que celle des AKB (à moins d'une surprenante chute du groupe chinois), mais à l'échelle des deux pays, je pense que les SNH sont encore loin du groupe japonais.
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Episode #66 ​- Elle descend de la montagne… à poil !

Post by Gocchisama »

tiens c'est la même remarque que Nathan.

Je ne comprend pas pourquoi vous faite des proportionnelles en terme de population. On peut pas dénier qu'il y a plus de japonais et de chinois, mais il faut prendre aussi le contexte. Ici, les fans d'idols sont une fanbase de niche. De base nous ne somme pas beaucoup. Alors en plus on rajoute l'énorme difficulté de s'adapter à une autre population, une autre culture. On est absolument pas sûr de trouver un public en Chine. 1 milliards de chinois, certes, mais il s'agissait ici de conquérir le public de Shangai; SNH a toujours travaillé sur une perspective locale, comme les AKB, et dans ce cas les échelles sont presque les mêmes.

Les chiffres montrent qu'SNH48 a réussi son pari d'implanter la Franchise en Chine. Et je le compare avec le 48group pour mettre en évidence le potentiel Chinois de surpasser le 48group qui lui stagne localement.

Pour moi, la dynamique est plus important que le resultat en lui même.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: Episode #66 ​- Elle descend de la montagne… à poil !

Post by el magnifico48 »

Je comprend ton point de vue, et je ne nie pas que les SNH on réussi à se faire un peu connaître dans leurs propre pays,
mais il ne faut pas à mon avis comparer les SNH au AKB actuelle, qui son loin d'être aussi dominant que par le passé,
et durant leurs âge d'or les AKB48 ne touchez pas le local, mais bien le national, tout comme de nos jours d'ailleurs, même si les résultats son tout de même moins brillant,
en fait il n'y a bien que lors de leurs quatre premières années d'existence qu'elle ne visait que le local (Akihabara).
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Episode #66 ​- Elle descend de la montagne… à poil !

Post by Gocchisama »

Ce n'est pas parce qu'elle sont moins populaire que je ne peux pas les comparer

Johnny Haliday est connu en France, Beyoncé est connu dans le monde entier

Pourquoi je ne peux pas dire que Beyoncé est plus populaire que Johnny Haliday?

Les SNH48 vont dépasser les AKB car le marché chinois est potentiellement plus grand que celui japonais
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: Episode #66 ​- Elle descend de la montagne… à poil !

Post by el magnifico48 »

Beyoncé est connu à l'international, la ou Hallyday n'est connu quand national, donc oui la comparaison ne se fait pas aussi.
D'ailleurs qu'on aime ou pas Hallyday, il est la plus grande star de la chanson française, la ou Beyoncé n'est qu'une star parmi d'autres aux états unis.

Et pour revenir au AKB48 et au SNH48, elles sont toute les deux des groupes nationaux et non internationaux,
d'ailleurs à ce petit jeu les AKB sont tout de même plus connu internationalement que les SNH, qu'elles le veuillent ou non pour le peut qui connaissent le 48 groups à l'international, les SNH seront toujours considéré comme un produit dérivé des AKB tout comme les SKE, NMB ou encore les HKT, même si elles vendent plus dans leurs pays.

D'ailleurs le problème qu'il y à avec les SNH, c'est que je n'arrive pas à voir leurs chiffres de ventes des singles, donc dans ses condition il est assez difficile de savoir le succès réelle du groupe par rapport au AKB, mais surtout par rapport aux stars locaux.
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Episode #66 ​- Elle descend de la montagne… à poil !

Post by Gocchisama »

mais pourquoi c'est pas possible pour moi de dire que beyoncé est plus connu que johnny haliday? Parce qu'il ne sont pas dans le même pays? Mireille mathieu a bien réussi à percer en Russie après tout, qu'est ce qu'y empeche johnny haliday d'être apprécié par les américains.

Babymetal a largement dépassé sakura gakuin alors qu'elle en sont leur dérivé, on connait babymetal et pas sakura gakuin . Ca peut tout a fait être le cas pour SNH vis a vis d'AKB.

SNH commence a bien se faire connaitre grace à Ju Jingyi. Elle vont participer à plein de web drama en 2017. L'opacité en terme de vente peut se résoudre en s'informant
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Episode #66 ​- Elle descend de la montagne… à poil !

Post by Gocchisama »

bon en faite la comparaison entre beyoncé et johnny est nulle, ils ne sont pas dans le même genre de musique.

Mais bon, à genre égal, la comparaison est possible imo
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
Post Reply