Episode #31 – Cha cha chachacha chachachacha cha cha

Les épisodes et les annonces de Podcast48.
Post Reply
User avatar
Misaki
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 1032
Joined: 25 Feb 2014, 11:39
Oshimen: 松井 珠理奈
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team S
Location: Paris, France
Contact:

Episode #31 – Cha cha chachacha chachachacha cha cha

Post by Misaki »

(vous POUVEZ laisser votre avis sur cet épisode directement dans ce topic)

Au sommaire de ce trente et unième podcast :

PDC48 IN JAPAN :
– AKB49, la comédie musicale

DEBAT :
– la nouvelle génération est-elle prête pour reprendre le flambeau ?

RELEASES :
– Nandome no aozora ka? Hana (Nogizaka46, 10ème single)
– Rashikunai (NMB48, 10ème single)
– DOCUMENTARY of AKB48 – The time has come (AKB48, 4ème documentaire)

ENDING BY FURANSUNOAKB:
– Omoidasu tabi ni tsuraku naru (Team Surprise, 1er Stage)

(enregistré le samedi 29/11/2014)

Lire l'article sur le site : http://www.podcast48.com/podcast/episod ... a-cha.html
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Episode #31 – Cha cha chachacha chachachacha cha cha

Post by Gocchisama »

est ce que tu peux rajouter la date du live? Je voudrais revenir sur certains point mais il faut que je prenne en compte la chronologie puisque vous avez peut être fait le débat avec des informations différentes entre la release et la date

ex : le souhait qu'Akip prenne des risques. Etait ce avant ou après Kibouteki Refrain?

Parce que si c'est le cas, prendre Sakura en Wcenter est déjà selon moi une prise de risque.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Bheuzz
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 465
Joined: 28 Aug 2014, 18:56
Oshimen: Ikuchan
Favorite Team: Team 8
Location: Arras

Re: Episode #31 – Cha cha chachacha chachachacha cha cha

Post by Bheuzz »

Gocchisama wrote:est ce que tu peux rajouter la date du live? Je voudrais revenir sur certains point mais il faut que je prenne en compte la chronologie puisque vous avez peut être fait le débat avec des informations différentes entre la release et la date

ex : le souhait qu'Akip prenne des risques. Etait ce avant ou après Kibouteki Refrain?

Parce que si c'est le cas, prendre Sakura en Wcenter est déjà selon moi une prise de risque.
C'était au mois de novembre, vu que la release de Kibouteki Refrain se trouve dans l'épisode 30.
User avatar
Misaki
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 1032
Joined: 25 Feb 2014, 11:39
Oshimen: 松井 珠理奈
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team S
Location: Paris, France
Contact:

Re: Episode #31 – Cha cha chachacha chachachacha cha cha

Post by Misaki »

l'enregistrement s'est déroulé le Samedi 29/11/2014
User avatar
Baleine des Sables
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 40
Joined: 20 Mar 2014, 01:23
Oshimen: Kojima Haruna
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Location: France (Lyon)
Contact:

Re: Episode #31 – Cha cha chachacha chachachacha cha cha

Post by Baleine des Sables »

C'était bien marrant.

Par contre, je viens de re écouter un extrait vu qu'il passe sur la radio Nihon no oto ou vous dites qu'on veut toujours voir les mêmes filles.

Dans mon cas, le fait est que d'une, j'ai un an de retard, donc je ne suis pas encore à l'actualité d'aujourd'hui. De deux je suis loin de toutes les connaitre (pi bon, j'ai pas trop le temps de télécharger/regarder en streming les émissions tv où elles apparaissent), j'ai déjà du mal à suivre quotidiennement celles que je suis depuis les débuts du groupe. De trois, je ne cherche pas forcément à toutes les connaitre, je m'intéresse pas mal à l'aspect chorégraphique des musiques. De quatre, comme je l'ai dis sur Twitter : selon moi, les nouvelles générations n'auront jamais autant de succès que les filles qui étaient sur le devant de la scène jusqu'en 2013. Sur ce point, j'espère me tromper et pouvoir enfin trouver des filles que je trouverait bien dans ces groupes.

Parce que peut être que certains sont à fond et connaissent bien la plupart des filles, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

...Mais pour ça, y a PDC48 !
Fabnol
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 112
Joined: 22 Mar 2014, 22:33

Re: Episode #31 – Cha cha chachacha chachachacha cha cha

Post by Fabnol »

C'est très intéressant ce que dit baleine de Sables et ça illustre bien la difficulté que doit avoir le management pour composer un senbatsu hors période single pour les tickets du Sousenkyo et pour le senbatsu Sousenkyo.
Si on place d'un point de vue grand public, ils ont tout intérêt à créer un semblant de stabilité auprès du senbatsu tout en intégrant de nouvelles membres avec parcimonie.
Et puis de toute façon, l'âge d'or du groupe est passé, y a surement d'autres groupes comme les E-Girls qui commencent à capter l'attention du grand public. Il vaut mieux que l'atterrissage se passe en douceur pendant que les AKB soit en haut, avec un senbatsu certes conservateur mais efficace, que de tenter la révolution en proposant que des filles à partir de la 10ème génération, en pensant que ça va relancer la machine comme à la grande époque alors que ça n'amplifierait que la chute du groupe aux yeux du groupe public.
Post Reply