Episode #48 – AKB48, un projet de 10 ans

Les épisodes et les annonces de Podcast48.
Post Reply
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Episode #48 – AKB48, un projet de 10 ans

Post by Gocchisama »

Bonjour,

ça y est enfin cet épisode 48 ! Ce chiffre si symbolique pour vous, pour nous et pour les filles que l’on supporte depuis tant d’années. Et comme tout était prévu depuis le début (complot illuminati toussa…) cet épisode « forty-eight » tombe pile pour vous parler des 10 ans du groupe, avec une actualité bien chaude !

Image

Et comme tout était prévu depuis le début (bis) Podcast48 en profite également pour changer ENORMEMENT de choses :

– Nous collaborons dorénavant avec Japan FM (site), la première webradio japonaise d’Europe

– Nous enregistrons donc dorénavant dans leur studio, EN EQUIPE COMPLETE, mais pour de vrai. Tous réuni autour de la même table ça change beaucoup de choses pour nous, et j’espère que les interactions n’en seront que meilleur pour vous à l’écoute.

– Nous bénéficions dorénavant d’un matériel audio et vidéo professionnel que nous n’aurions jamais pu vous proposer par nos propres moyens, j’espère que vous constaterez cet upgrade de vos propres yeux et oreilles.

– Yeux, car oui nos profitons de ce matériel pour proposer dorénavant Podcast48 également en VIDEO !! Le tout dans une qualité full-HD (contrairement aux 480p actuelles du LIVE). Cela n’enlève rien à ceux qui préfèrent toujours écouter en audio en se baladant dans la rue ou discrètement au boulot, vous avez juste un choix de plus désormais. J’espère que vous apprécierez ce changement.

– Pour pouvoir être diffusés à la radio nous avons donc entièrement revu le format de notre émission et au lieu des 2 x 3-4h d’avant, nous enregistrons désormais 4 épisodes d’1h30 (précises :p) tous les mois/mois-et-demi. Cela vous fera donc autant de contenu, mais découpé d’une autre manière et diffusé plus fréquemment (toutes les semaines). Cela nous permettra également d’être beaucoup plus réactifs à l’actualité (fini les releases 2 mois après un enregistrement).

On ne vous avait pas menti, c’est un vrai Podcast48 2.0 que vous tenez là entre les mains, à vous de nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires. On compte sur votre retour ;)

Au sommaire de ce quarante-huitième podcast :

NEWS:
– Event des 10 ans des AKB48
– AKB48 5th Kouhaku Taikou Uta Gassen 2015
– SKE48 Winter Concert 2015

SPECIAL 10 ANS :
– Historique/Bilan des 10 ans des AKB48
– Ressenti de chacun sur les AKB48 aujourd’hui

RELEASES :
– Zero to ichi no aida (AKB48, 7ème Album)

Comment regarder le podcast ?


Nous avons eu de nombreux problèmes d’upload pour la vidéo (erreur sur Dailymotion et bloquage sur Youtube) ce qui nous a contraint à auto-héberger ce très gros fichier (17,9 Go). Je vous la propose donc ici à titre « expérimental » si certains souhaitent voir quelques extraits mais malheureusement cela coupera très souvent car mon simple serveur mutualisé n’est pas équipé pour ce genre de charge (ni votre connexion internet d’ailleurs). Je recommande donc pour les plus courageux d’entre vous de télécharger le fichier complet sur votre ordinateur, ou bien de vous contenter, comme avant, du fichier audio m4a/mp3.

Si vous avez des solutions à nous proposer nous sommes preneurs, nous étudierons tout ce qui pourra nous permettre de vous mettre dorénavant à dispo nos enregistrements vidéo. (voir le site)
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Guts
Kenkyuusei|Kenkyuusei|Kenkyuusei
Posts: 20
Joined: 28 Jul 2015, 22:03
Oshimen: Kodama Haruka
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Episode #48 – AKB48, un projet de 10 ans

Post by Guts »

Hello l'équipe du PDC48
Bravo pour la nouvelle formule et votre collaboration avec japanFM.
Je vous écoute depuis le tout début j'ai pu ainsi combler une de mes grosses lacunes dans mes connaissances sur la culture japonaise: le monde fascinant et un parfois peu effrayant des idoles.
Ça a été vraiment dur sur les premiers épisodes de vous suivre, ça me faisait presque rire tellement je comprenais rien à ce que vous racontiez.
Bref le truc de wota pour les wota.
Mais j'ai été patient, et j'ai commencé à m'intéresser réellement au groupe à l'épisode….34.

Depuis je suis un peu l'actualité et j'ai même une oshi (je pensai que ça n'arrivait qu'au autre XD)
J'ai bien aimé ce numéro 48 et je suis curieux de voir comment vous aller gérer certaine évènement avec ce format (le préliminaire du sousenkyo par exemple)
Je ne sais pas à quel point est votre objectif d'être plus accessible
Je pense que ça vas être difficile au auditeur de japon Fm qui ne connaissent pas les akb de pas être trop perdu sur cette épisode.
C'est un peu tout le problème. C'est compliqué d'être pointu et accessible en même temps.

Par exemple votre rétrospective du groupe, même si elle commence assez bien au bout d'un moment ca deviens une succession de terme incompréhensible pour le profane.
Évidemment c'est quasi impossible de tout expliquer pendant les podcast sans que celui-ci dure 10 heures
Il faudrait peut-être un épisode ou deux vraiment dédié aux novices.
Pourquoi ne pas compiler "la minute AKB" (qui pour moi est vraiment l'ancêtre du pdc48) des road2japan de Misaki .C'est personnellement grâce à cela que ma curiosité c'est éveillé pour le sujet
C'est très accessible et agréable à écouter grâce à ce petit côté "reportage sur place ".
Ensuite dans un deuxième temps éventuellement compiler les akb pour les nuls (qui sont souvent déjà beaucoup plus pointu)

Je n'ai aucune idée en quoi consistent vos futurs projets mais je vous souhaite bonne chance et je me réjouis de découvrir ça.
Bonne continuation :-)
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Episode #48 – AKB48, un projet de 10 ans

Post by Gocchisama »

merci beaucoup pour ton retour! En effet nous devons vraiment prendre conscience de la nouvelle collaboration en devenant plus accessible pour les néophytes.

Je ferais en sorte d'expliquer tout les termes utilisés dans les futures émissions.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
Darckmage
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 313
Joined: 20 Mar 2014, 00:18
Oshimen: Shimazaki Haruka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Chelles (77)
Contact:

Re: Episode #48 – AKB48, un projet de 10 ans

Post by Darckmage »

Bravo pour votre collaboration avec JapanFM , la qualité à vachement été améliorée et ca s'entend. Surtout quand on écoute le podcast dans les transports et un podcast toutes les semaines c'est pas mal. Après pour la vidéo c'est aussi une bonne idée mais malheureusement pour moi ma connexion ne me permet pas télécharger un fichier aussi lourd sans passer un temps fou pour ca je voudrais juste savoir si c'étais possible de proposer aussi une vidéo en qualité inférieur.
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Episode #48 – AKB48, un projet de 10 ans

Post by Gocchisama »

Oui nous allons en parler le 31 pour faire passer la qualité HD en qualité genre 720p pour que l'on puisse poster ça sur dailymotion
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Misaki
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 1032
Joined: 25 Feb 2014, 11:39
Oshimen: 松井 珠理奈
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team S
Location: Paris, France
Contact:

Re: Episode #48 – AKB48, un projet de 10 ans

Post by Misaki »

La vidéo du 48
Post Reply