Episode #62 – ​Le gloubiboulgure chinois

Les épisodes et les annonces de Podcast48.
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Episode #62 – ​Le gloubiboulgure chinois

Post by Gocchisama »

Bonsoir,

Voici l’épisode 62 de Podcast48, consacré majoritairement au débat sur l’empire du milieu qui envahira bientôt le Japon ^^ Mais il y aura également du Photobook et du Please like my oshi pour en faire un vrai épisode varié.

Quant au titre de l’épisode… Il faut demander à Nikache

Image

Au sommaire de ce soixante-deuxième podcast :

DEBAT
– Le cas SNH : L’empire du Milieu, les vrais rivaux?

RELEASE
– Scandal Addiction (Sashihara Rino 3rd Photobook)

PLEASE LIKE MY OSHI:
– Oguma Tsugumi (NGT48)
– Chou Kurena (AKB48)
– Matsuoka Hana (HKT48)
– Uno Mizuki (NMB48)
– Fukushi Nao (SKE48)

Enjoy ^_^

Lien du site : http://www.podcast48.com/podcast/episod ... inois.html
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Episode #62 – ​ Baisse ta culotte c’est moi qui pilote

Post by Gocchisama »

J'en profite pour partager mes notes.

Débat podcast 48 : Le cas SNH. L’empire du milieu, les vrais rivaux?
21 Mars 2016 les SNH sortent leur premier A-side original depuis la création du groupe. Mais la news la plus intéressante est le propos du CEO au stage de BEJ48, qui explique que les sister groups n’auront plus de relation directe avec le QG Nippon (dont une preuve est de pas se nommer Team BIII mais simplement team B). Le fait de commencer à écrire des chansons originales marquent t’il l’avènement de l’indépendance des SNH48?

C’est un sujet d’actualité car le 48group fait face à un affaissement de sa popularité, et se cherche des leviers de croissance. Aki-p lance alors une stratégie de franchise : On bâtit une réputation, un savoir-faire, puis on vend la licence à des boites de productions tiers .

Une stratégie originale? Pas tant que ça, car on peut voir les sister groups nippon comme étant déjà une forme d’expansion, s’appuyant sur les charmes du local. Rappelons que d’après Sasshi, les raisons de sa première victoire viennent de ses soutiens de Kyushu, qui ont massivement vôté pour elle.

C’est sans rappeler l’arrivée des NGT sur le territoire Nippon.. AKS s’expose au risque de Saturation, proposant le même “produit” sur une même cible, il y a un risque réel de flop. Le développement des HKT48 a été très lente. Néanmoins, ce lancement s’est fait avec des “soutiens” et des sponsors. Ligne de patisserie, Fournisseurs de Riz de Niigata, office du tourisme de Niigata, etc. Aussi, la team 8 à le soutien de Toyota. AKS est le franchiseur et ne se risque pas dans l’investissement. C’est aussi pourquoi Taipei48, en manque de sponsors, a pris du retard dans son lancement.

Toutefois, la multiplication de sister group à l’international n’est pas un problème directe. En effet, même si AKS apporte leur savoir faire, la majeur partie de la gestion du sister group se fait à partir du management local. Par exemple, SNH est dirigé par Nine Style model agency ( Comme Yoshimoto pour NMB). Le but est que chaque sister group séduise leur fanbase cible, SNH les fans chinois entre autre. SNH n’a pas vocation à plaire au public japonais.

Pourquoi mentionner les SNH comme rivaux contrairement aux Nogizaka46? Effectivement, les Nogizaka se démarque par un management/label différent (Sony music) et un style distincte. Et bien sûr, leur popularité croissante prend en total contre-pied la tendance à la baisse du 48group. (Les Nogizaka46 n’ont pas encore fait de 2 shots)

Akimoto Yasushi reste le compositeur principal du 48group, mais aussi des Nogizaka. C’est toujours lui qui prend les décisions sur les relations entre le 46 et le 48 group, il y a eu énorméments des preuves de rapprochement ( Ikoma Rina kennin, chanson AKBxNogizaka entre autre)

Faire des chansons originales, c’est plus que répondre à la demande des fans chinois. C’est l’expression de l’émancipation clair avec Akimoto Yasushi, puisque des chansons originales signifie ne plus verser de royalties sur l’utilisation des chansons AKB ( ils restent quand même les setlists des Stage)

Ce n’est plus impossible, car après 4 ans de développement sur le territoire, SNH a évolué en phénomène de société proche des AKB en 2009 au japon. Décuplement de la quantité de vote au sousenkyo, apparition des front girls comme Ju Jingyi dans des emissions de variété en Chine (donc sollicitation/attraits d’autre compagnie), plusieurs récompenses comme “rookie de l’année”

Le management local de SNH est très puissant, et possède énormement de ressource : Ils sont capables d’envoyer tout le senbatsu en France et à Prague pour un shooting, construisent les théatres mais aussi les dortoirs. Très récemment, un fond d’investissement chinois est entré dans le capital de la société de production des SNH48, qui est sûrement lié au lancement de Beijing et de Guanghzou48.

L’indépendance des SNH48 est elle une perte sèche pour AKS? Peut on voir ça comme une forme d’ingratitude envers la maison mère, Honten? La réponse est non (imo). Effectivement, Akimoto va recevoir moins d’argent de la part des SNH48. La réticence de collaboration s’est déjà fait sentir avec le Kennin fantôme de Miyazawa Sae et son échec pendant le premier sousenkyo des SNH. Les fans chinois d’AKB peuvent se convertir et devenir des fans de SNH (car avant, les SNH ne sortait que des copies des AKB, ce qui ne les rendaient pas intéressant). Possible car des fans AKB sont devenus fan de sister group après tout.

Cependant, cela représente l’opportunité pour SNH de sortir d’un cadre et de se développer. L’ambition des SNH de conquérir le marché chinois passe forcément par se forger une identité propre, et seule une promotion et des chansons originales peut l’apporter. Réussir, c’est aussi prouver que le système AKB est un concept qui marche. La Franchise parie sur le succès des franchisés (mauvaise réputation = se propage).

AKS ne peut raisonnablement s’occuper efficacement de tous les groupes à l’international. Ce serait trop difficile. Non seulement cela alourdit les échanges de décisions et d’information, mais il y a un risque de négliger des attentes spécifiques qui peuvent être différente de celle au japon. Par exemple à Manille, les gens sont majoritairement de confessions musulmanes. Il faut donc une réponse adapté (pas de SDN à manilles par exemple). Aussi, peut on imaginer qu’AKS à lui seul doit développer des contacts avec les media Chinois?

Conclusion : Cela peut s’interpréter comme une croissance de facilité; les fans du groupe japonais s’attendent à une amélioration de l’offre ( membres charismatiques, évenement marquants, chansons célèbre). AKS conquiert de nouveaux marchés en mettant à l’écart les raisons même de sa baisse de popularité. Cependant AKS peut profiter de ce nouveau SNH pour lui même apprendre d’eux, comme sur la promotion et la communication. Le public chinois représentant potentiellement 1 milliard de fans, contre 300 millions pour le japon, il est clair que SNH48 par ses ressources, moyens et prise de position est le plus à même à dépasser AKB48. Même les Coréens flairent le filon en produisant “produce 101” qui s’inspire du 48group.

Néanmoins, il a été aussi communiqué qu’AKS ai signé avec une boite de production chinoise pour la promotion d’AKB48 en Chine. Est ce enfin le rapprochement tant attendu entre SNH48 et AKB48?
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Episode #62 – ​ Baisse ta culotte c’est moi qui pilote

Post by Gocchisama »

Notes pour le photobook de Sasshi, j'ai rajouté des anecdotes de son interview que je n'ai pas pu mentionner faute de temps pendant le podcast.

Sashihara Rino 3rd photobook : Scandal addiction

Il n’est plus nécessaire de présenter Sashihara rino. Une personalité atypique pour un parcours atypique, considéré comme un miracle au sein du 48group par Akimoto Yasushi lui même. Si Acchan et Watanabe Mayu sont considérée comme des “orthodox idols” (qui respecte scrupuleusement les traits d’une idole). Sasshi s’est forgé une popularité par son franc-parler et son humour.

C’est pour ces même raisons que l’on peut s’attendre à un photobook original. Ou parce qu’elle est connue pour son côté humoristique et enjoué, élaborer un photobook sexy est original en soi? C’est ce que nous allons découvrir. D’ailleurs le titre “scandal addiction” laisse supposer un style provocan (référence à son scandal à l’époque)
Cheveux en batailles, dentelles noires. Cela donne le ton du photobook.

-On remarque que le photobook se centre sur le visage de Sasshi. Au niveau des lumières, de profondeur (trouble sur les alentours de la photo)

-La photo 7. J’aime beaucoup. Elle est bien mise en avant. Ca fait bien ressortir son côté adulte. La 8 vaut pas grand chose. Peut être pour équilibrer?

- Photo 11. Sasshi est connu pour avoir de belle jambe. Au risque de ne pas avoir les attributs requis pour la gravure, Le photoshoot focalise intelligemment sur ses qualités

- 15. Un peu dommage, Sasshi donne un air fatigué sous cet angle. Son pyjama(?) donne un air intime au set de photo

- 17. Flash pants. Regard langoureux. Provocant, mais but voulu. Sexy.

- 19. Sasshi n’a pas que les jambes comme qualités. Pourquoi ça parait choquant alors que les gravures en maillot de bain sont acceptés? Car les sous vêtements symbolise l’intimité. Les maillots de bains sont fait pour être vu.

- 22. Cette fois c’est la forme. Belle courbe. Remarquez la lumière cette fois sur les hanches contrairement au visage.

- 24. On se rend compte que Sasshi a un petit visage. C’est un signe de beauté chez les japonais, et chez les asiatiques de manière général ( argument de vente)
Bon choix du rouge qui ressort bien à Las Vegas. Sans manche pour aller avec le temps ensoleillé Ca lui va bien. La 28, en capturant le halo de lumière rend la photo presque divine. Par contre c’est raté pour la 29 car ça cache le visage de Sasshi. Le regard de côté sur le 31 fait toujours son petit effet.

- 36. Rare chez les idols, le Santa fe. Mais pas rare si on considère le photobook d’un model.

- 48. J’aime cette photo. Le regard, les lèvres roses.

- 53. Cette photo à quelque chose de particulier. Au niveau du regard, les yeux en amandes. A titre personnel je trouve ça beaucoup plus séduisant que les photos d’avant.

- 61. Pas original en particulier, mais sa coupe de cheveux et ses vêtements la rajeunit, en opposition avec les autres photos (imo)

- 64. 50 shades of grey. Les jeux coquins. 67 est celle qui a fait le plus parlé d’elle. Les yeux se posent naturellement. Choquant ou pas, à chacun de décider.

- 79. Ca fait très adulte pour le coup. Seulement grâce au maquillage? Mais aussi l’expression.

- 86. J’aime le sourire bienveillant. 88. On aurait presque dit qu’elle en a. Dégager la nuque/Cou met en valeur son petit visage + de grand yeux 98. Joli sourire, que l’on voudrait quand on se reveille auprès de sa petit amie, non?

- La 102 porte la mélancolie de Sasshi. Le paysage qui défile à travers la fenêtre de la voiture. Aspect récurrent. 114. On réalise qu’on fait parti du photobook.


Interview de Sasshi, les grandes lignes :

- La raison pour laquelle elle a fait ce photoshoot à Las Vegas vient d’Aki-p, qui souhaite que sasshi élargisse son champ de vision au niveau de l’entertainment. Elle a souhaité donner un côté “réel” à son photobook, et à choisi un photographe réputé pour.

- Elle a changé depuis sa première victoire au Sousenkyo. Connu pour son caractère “hetare” (loser), elle fait plus attention au visuel, à son physique. Elle juge que des membres comme Kojina Yui, Sakura ou Haruppi ont reçu un push grâce aux controles de leur apparance, d’où son souhait de montrer le bon exemple aussi.
Pour le documentaire, elle ne voulait pas expliquer, mais plutot exposer le groupe pour que les fans se fassent une idée soit même de ce qui se passe.

- Aki-p est à l’origine de tout les opportunités de Sasshi. Manager, directeur de théatre, producteur du documentaire. Sasshi doit beaucoup à Aki-p, et se considère comme un équilibre entre bonne fortune et travail. Sasshi est très consciencieuse de ce qu’on lui offre.

- Elle pense que ce sousenkyo sera a propos de Sayanee et Sakura. Elle a peur que Sakura la surpasse, car elle souhaite quand même être première. Comme Takamina, elle est d’accord que la situation a changé, et que même si les nouvelles membres travaillent dures, Il est difficile de se mettre en avant. Tout est super saturé. Kaotan, Akarin. Même Sutou Ririka et son histoire avec les Antis.

- Sasshi conclut son interview en exprimant son désir de continuer en tant qu’idol car elle apprécie sa stiuation actuelle et au sein des HKT. Ses futurs projets sont encore plus de concert, notamment à l’étranger. Son choix premier est… la France, car elle eu une très bonne expérience en 2009. Elle ne va pas faire de sotsugyou tant qu’elle est nécessaire au HKT. (car les variety show n’accepte pas HKT si Sasshi n’est pas dedans.)


Conclusion : Un photobook qui réussi dans ce qu’il veut mettre en avant, Sasshi dans son intimité. Provoquant juste ce qu’il faut pour ne pas rentrer dans le vulgaire, l’ensemble des photos exprime une maturité, un sérieux qui est peu fréquent, même pour Sasshi. Les fans pourront découvrir un aspect de leur oshimen qu’il ne connaisse pas. Pour moi, un photobook se doit de proposer quelque chose de différent par rapport aux gravures usuelles dans les magazines. Et c’est le cas avec Scandal addiction.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: Episode #62 – ​Le gloubiboulgure chinois

Post by FanDeYou »

La grande fan des SNH48 arrive !

Les coréens s'intéressaient d'abord au marché coréen puis japonais, et se sont très bien intégrés dans le marché chinois. Si vous regardez les remises de prix en Chine, j'ai l'impression qu'il n'y a que des coréens. De plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, les singles coréens/japonais se vendent très très bien au Japon et surtout avec le label SM (yeaaahhh Super Junior, EXO ...). Et il y a de plus en plus de fans de la Kpop au Japon ! Récemment, la SM a lancé un projet, NCT, un groupe masculin qui accueille des nouveaux membres, et qui est international. Il sera surement présent au Japon aussi, à 100%. Les japonais s'intéresseront très vite à ce groupe et oublieront, je pense, les AKB48 un moment ou un autre, et de plus on n'est pas non plus à l'apogée des 48. Si vous voulez mon avis, on a donné des nouvelles chansons au groupe SNH48, pour pouvoir d'abord survivre dans le marché chinois (parce que ce sont que des groupes coréens qui ont la première place, comme les EXO, Girls' Generation et Luhan). Je pense aussi qu'on va commencer à produire des sisters groupes à l'international pour pouvoir rivaliser avec la SM. En plus de ça, je pense que grâce aux émissions le label des SNH48 va développer de nouvelles relations comme la YG (rival de la SM) et peut-être un jour on verra un 48G en Corée du Sud (le rêve).

Pour les sisters groupes des SNH48, je peux comprendre pourquoi on les a crées. Il n'y a plus de place chez les SNH48 !! De plus, on veux pouvoir se moderniser, donc c'est une bonne idée de construire des nouveaux théâtres (en plus de ça ils sont géniaux :**: ) et un sister groupe dans la capitale, enfin !!! On verra que des affiches des BEJ48 dans la capitale, là où tous les chinois travaillent et où tous les touristes sont présents ! Enfin on réfléchit ~

Après c'est mon avis, mais j'ai surtout l'impression d'avoir inventé un scénario xD Ça pourrait faire une bonne fanfiction :-D
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Episode #62 – ​Le gloubiboulgure chinois

Post by Gocchisama »

mais tu es plutot #teammisaki ou #teamgocchi à propos de considérer SNH48 comme des rivaux des AKB48 ou pas?
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: Episode #62 – ​Le gloubiboulgure chinois

Post by FanDeYou »

Je suis plutôt les 2. Je pense que pour l'instant, elles sont sisters, mais plus tard je pense que les SNH48 vont dépasser les AKB48. D'ailleurs j'ai oublié de l'ajouter, mais récemment elles ont participé au M!Countdown et des fans coréens ont apprécié leur chanson Heart of Journey. Je sens qu'elles vont être plus tard leur rival. Donc je suis #teamfanchiii xD Entre les deux ~ :-D
User avatar
Lily
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 344
Joined: 15 Dec 2015, 21:35
Oshimen: 宮澤佐江
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Episode #62 – ​Le gloubiboulgure chinois

Post by Lily »

Encore une fois, je souhaiterais te remercier pour tes textes sur le PB de Sasshi et sur les SNH48.
Je vois les choses autrement. Super intéressant le débat sur les SNH48.
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: Episode #62 – ​Le gloubiboulgure chinois

Post by el magnifico48 »

je pense sérieusement que la vraie raison de l'éloignement des SNH du QG japonais est une question de géopolitique, le peuple chinois ont prouvé part le passé qu'ils n'aimait pas trop tout ce qui venait du japon (je parle ici de musique, mais en fait ça concerne à peu prés tous les sujets), et vu que c'est à peu prés réciproque du cotés des japonais, je ne pense pas que le succès des SNH au japon soit vraiment possible (désolé FanDeYou).
A ça vous rajouter une certaine overdose des japonais pour tout ce qui concerne le 48 Groups, je ne pense pas que se soit pour s'intéressé à leurs pendant chinois.
Les 46 groups sont plus des vrais rivaux, car elles ont un marché commun (le japon), et qu'elles ont l'avantage d'être assez éloigné des AKB et toutes leurs sœurs, d'avoir également leurs propre style à elles, et aussi une certaine fraîcheur (suffit de voir le dernier succès des Keya).
Sinon cela reste un débat très intéressant.
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: Episode #62 – ​Le gloubiboulgure chinois

Post by FanDeYou »

Il peut y avoir une histoire avec le Japon et la Chine, mais si SNH48 arrivent à transporter leur "culture" à l'international, je pense que ce groupe pourrait dépasser les AKB48. Après il faut aussi se demander si les Nogizaka46 n'auront pas un succès "rapide" comparé aux SNH48. Pour ma part, AKB48 ne pourra pas rester sur le trône éternellement et il y aura probablement une crise chez les AKB48. Comme l'on dit les autres, le groupe de base est devenu un tremplin pour les autres groupes ! (J'ai l'impression que les AKB48 ont perdu leur identité depuis le départ de nombreux membres. J'espère qu'elles arriveront à se reformer et que les filles seront beaucoup beaucoup plus ambitieuses pour ne pas tomber dans l'oubli. J'ai un peu peur que les AKB48 deviennent les nouvelles "Morning Musume".) On a bien pu le voir avec Yuko par exemple, elle était le tremplin elle est devenue deuxième et Sasshi a remporté la victoire :D Je pense que ce genre de chose arrivera aux AKB48. Tout d'abord, elles se feront dépasser par les Nogi puis par les SNH48 si vraiment elle arrive à gagner en "puissance". Je pense même que bientôt les SKE48 auront plus de popularité que les AKB48 ! Et les HKT48, pour l'instant tant qu'il y a Sasshi et que si Sasshi se concentre à fond sur les HKT48, on peut l’espérer (laissez moi rêver xD).

Voilà j'écris un peu n'importe quoi :D, j'ai un peu du mal à m'exprimer !
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: Episode #62 – ​Le gloubiboulgure chinois

Post by el magnifico48 »

Soyons clair les SKE, NMB et les HKT en terme de vente ne dépasseront probablement jamais les AKB, si le groupe phare d'Akimoto devait chuter un jour, les sœur chuteront également.
Pour les SNH je pense qu'elles ne battront probablement jamais les AKB sur le territoire japonais, peut-être qu'elles feront une belle carrière en chine, mais surement pas au japon.
Quand au Nogizaka46, elles sont les seuls à ce jour à pouvoir avoir la prétention de pouvoir battre un jour les AKB, mais c'est loin d'être encore fait.
User avatar
Bheuzz
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 465
Joined: 28 Aug 2014, 18:56
Oshimen: Ikuchan
Favorite Team: Team 8
Location: Arras

Re: Episode #62 – ​Le gloubiboulgure chinois

Post by Bheuzz »

el magnifico48 wrote:Soyons clair les SKE, NMB et les HKT en terme de vente ne dépasseront probablement jamais les AKB, si le groupe phare d'Akimoto devait chuter un jour, les sœur chuteront également.
Pour les SNH je pense qu'elles ne battront probablement jamais les AKB sur le territoire japonais, peut-être qu'elles feront une belle carrière en chine, mais surement pas au japon.
Quand au Nogizaka46, elles sont les seuls à ce jour à pouvoir avoir la prétention de pouvoir battre un jour les AKB, mais c'est loin d'être encore fait.
En individuel, les nogizaka explosent tout le monde. Il faut pas oublier que les singles des AKB, c'est juste un single "48G". C'est normal qu'elles vendent autant, avec les HS tu as accès à la quasi-totalité des membres du 48G.
Après, c'est assez logique que les ventes des sisters group vendent beaucoup moins que le 48G. ( 5 Vs 1 -> en plus tu t'affaibli toi en participant aux events du 48G = AKB)
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: Episode #62 – ​Le gloubiboulgure chinois

Post by FanDeYou »

Donc alors, est-ce que venir à battre les AKB48, c'est battre tous les groupes 48 ? Parce que sinon, les Nogizaka46 sont dans la bonne voie ! Après, on peut espérer un miracle comme pour celui des AKB48 avec River :D
User avatar
Bheuzz
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 465
Joined: 28 Aug 2014, 18:56
Oshimen: Ikuchan
Favorite Team: Team 8
Location: Arras

Re: Episode #62 – ​Le gloubiboulgure chinois

Post by Bheuzz »

FanDeYou wrote:Donc alors, est-ce que venir à battre les AKB48, c'est battre tous les groupes 48 ? Parce que sinon, les Nogizaka46 sont dans la bonne voie ! Après, on peut espérer un miracle comme pour celui des AKB48 avec River :D
Pour déjà atteindre le million, il faudrait que l'on est la grande partie des filles des under member voient leur popularité exploser et que l'on ai +25 /35 membres qui vendent 30 slots chacune.
Pour te faire une idée, l'une des seuls fille capable de vendre 30 slots, c'est Sayaka.
Surement avec la 3ème, on pourrai les atteindre à condition que l'on n'est pas trop de graduation des anciennes. (Misa , Mayan , Maichun, Nanamin, Sayuringo )
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: Episode #62 – ​Le gloubiboulgure chinois

Post by el magnifico48 »

Certain pense qu'un sousenkyo special 46 aiderait énormément à passer cette fameuse barre du million (cela ne fait aucun doute pour moi), mais perso je ne le souhaite vraiment pas, car il y aurait à mon avis un risque qu'elles perdent leurs identités.
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: Episode #62 – ​Le gloubiboulgure chinois

Post by El Willy »

J'ai appris plein de trucs sur SNH, c'etait tres bien documente, donc je suis vraiment content d'avoir ecoute. Par contre j'ai trouve un peu penible le fait que vous vous forciez a vous raccrocher a la question titre du debat, c'est une question qui meritait d'etre posee a un moment mais aurait pu etre evacuee en 30s chrono parce que la reponse est evidente. Y avait pas forcement besoin de ca pour poser des paralleles et des orthogonalites entre les groupes comme vous avez par ailleurs tres bien su le faire.

--
Pour mes 2 cents
Last edited by El Willy on 08 Jun 2016, 09:39, edited 2 times in total.
Post Reply