Salon Discord ( logiciel de communication vocale)

Les épisodes et les annonces de Podcast48.
Post Reply
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Salon Discord ( logiciel de communication vocale)

Post by Gocchisama »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont avec nous depuis un certain moment, vous savez qu'on a utilisé le logiciel vocal mumble pour faire nos lives.

Cependant les serveurs mumble sont payants pour certains, et des fois il y a des problèmes de connexions et de réglages sons. Nous avons donc trouvé une alternative, et ça s'appelle Discord. C'est un logiciel vocal très connu et utilisé des gamers pour jouer en groupes.

C'est d'autant plus utile puisqu'il centralise les canaux de discussions, est outsourcé en cloud ( donc vous pouvez vous connecter via votre navigateur internet sans installer d'application) et l'interface est très intuitive. Bref, un vrai pas en avant pour nous.

Le salon Podcast48 n'est pas limité qu'aux live, vous pouvez à tout moment vous connecter au salon pour parler du 48group et échanger avec les personnes régulières. Tant que vous restez poli et ouvert d'esprit, tout le monde est la bienvenue.

Avoir un casque n'est pas forcément obligatoire, car vous pouvez aussi discuter sur le chat principal.

Personnellement je serais connecté en continu sans pour autant être actif, il suffit de me whisp pour que je sache que quelqu'un soit là.

Voici le lien du salon discord : https://discordapp.com/invite/RgTtNPr
En espérant vous y retrouver nombreux!

Gocchi
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
Fabnol
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 112
Joined: 22 Mar 2014, 22:33

Re: Salon Discord ( logiciel de communication vocale)

Post by Fabnol »

Effectivement, j'ai trouvé l'expérience utilisateur de Discord simple et agréable. En plus, pas de souci de son.=)
Post Reply