Live Podcast48, vos avis

Les épisodes et les annonces de Podcast48.
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by Gocchisama »

le choix éditorial, à mon avis, se fait par genre.

Précisément, je ne choisis qu'entre release de même type, comparant les photobooks avec les photobooks.

Un épisode parfait c'est 1 release music - 1 photobook/event - Un débat topic/focus -

donc avoir beaucoup de release music n'impacte pas la section photobook.

je sais pas si j'ai été clair dans mon exemple
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
david
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 78
Joined: 31 Jan 2016, 06:43
Oshimen: Yukirin
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Location: lorraine

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by david »

Tout a fait d'accord avec toi
User avatar
Nikache
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 643
Joined: 22 Mar 2014, 12:22
Oshimen: Watanabe Mayu
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B

Questionnaire et Réflexion pour Améliorer PDC ^^

Post by Nikache »

Bonjour ! >w<

Alors voila afin d'améliorer la qualité des épisodes vous pouvez débattre sur le contenu des épisodes de Podcast48 à travers une question ou tout simplement répondre à sondage !! >w<

N'hésitez pas à nous dire ce que vous voulez voir dans le ou les prochains épisodes ainsi que vous critiques/réflexions !!! >w<
Image
david
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 78
Joined: 31 Jan 2016, 06:43
Oshimen: Yukirin
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Location: lorraine

Re: Questionnaire et Réflexion pour Améliorer PDC ^^

Post by david »

C'est une très bonne question de la part de Nikache

Oui pour moi je suis pour les release PB
Dans les prochains épisodes j'aimerais voir plus de video ou photo sa donne toujours un plus
On devrait parler plus souvent des perfs de stages
Et inclure plus de petit jeux à deviner
Voici mes réflexions
À vous de jouer
User avatar
O_R La veed
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1141
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Paruru
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: en bretagne

Re: Questionnaire et Réflexion pour Améliorer PDC ^^

Post by O_R La veed »

oui bon question j'espère voir les réalésé sur les singles GNZ et BEJ même si je peux pas être là en live.
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
Fabnol
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 112
Joined: 22 Mar 2014, 22:33

Re: Questionnaire et Réflexion pour Améliorer PDC ^^

Post by Fabnol »

Très bonne question!

Je vais essayer de ne pas me répéter par rapport à ce que j'ai déjà dit auparavant dans les commentaires.
De mon point de vue, la release de PB dans PDC est un peu problématique. Quand cela avait un caractère exceptionnel, c'était bien. Maintenant que ça s'est banalisée dans l'émission, je trouve que l'on a atteint les limites cet exercice. Au fond, y a pas grand chose à dire à part commenter des photos qui finissent par se ressembler d'un PB à l'autre. Ca ne mérite pas tout le temps qu'on lui consacre. Au moins, dans une critique de single, y a pas mal de choses à dire et qui mérite qu'on s'y attarde comme le line-up actuel avec la center, les filles qui entrent dans le Senbatsu et celles qui le quittent, le style musical, la choré, le PV, les tenues, etc,... Y a définitivement plus de matière là dedans que dans un PB où ça se résume à la fin à: "Le ciel est toujours bleu, le Seifuku et le bikini sont indémodables, maîtriser la technique des coudes c'est important ou surexposer une photo c'est pas bien sauf si c'est une intention artistique du photographe".^^
En plus, en tant que qu'auditeur qui privilégie le format audio,la rubrique release n'a que peu d'intérêt sans les images.

Alors, je ne dit pas qu'il faut bannir les PB de l'émission, si y a des choses à dire, un peu comme pour le photobook multi recomposé de Matsui Rena, oui, il faut en parler.
Il est quand même dommage qu'après les bonnes résolutions du début d'année, sur la maîtrise du temps des chroniques, on est un peu revenu en arrière, sur ce point, c'est dernier temps. Et les releases PB contribue à cet état de fait, je trouve.:/
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: Questionnaire et Réflexion pour Améliorer PDC ^^

Post by el magnifico48 »

J'aimerai que les Nogizaka46 soit un peu plus présent dans le PDC, car à part les releases sur les singles ou quelques photobook, on n'a pas grand chose,
on n'a pas droit par exemple au sujet habituelle des autres groupes, comme les Focus (Maimai), compte rendu de leurs live (4th birthday live), émission TV (Nogibingo, Nogieigo, etc...).
Je comprend bien qu'il n'y ai pas de vrai fan des Nogi parmi les membres du PDC,
mais je trouve que quand le second plus gros groupe du 48/46 groups est sous exploiter dans l'émission, je suis obliger de trouver que le PDC n'est pas totalement complet.
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: Questionnaire et Réflexion pour Améliorer PDC ^^

Post by lionel90 »

david wrote: Dans les prochains épisodes j'aimerais voir plus de video ou photo sa donne toujours un plus
Pas trop quand même les photos, le but c'est aussi de faire de la pub pour livre. Donc un aperçu est préférable, une photo de chaque série par exemple.

Pourquoi pas une rubrique "Qu'est elle devenue ?" pour s'intéresser aux ex dont on ne parle pas / peu (ce qui ne veut pas dire qu'elles ont disparu de la circulation).
david
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 78
Joined: 31 Jan 2016, 06:43
Oshimen: Yukirin
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Location: lorraine

Re: Questionnaire et Réflexion pour Améliorer PDC ^^

Post by david »

lionel90 wrote:
david wrote: Dans les prochains épisodes j'aimerais voir plus de video ou photo sa donne toujours un plus
Pas trop quand même les photos, le but c'est aussi de faire de la pub pour livre. Donc un aperçu est préférable, une photo de chaque série par exemple.

Pourquoi pas une rubrique "Qu'est elle devenue ?" pour s'intéresser aux ex dont on ne parle pas / peu (ce qui ne veut pas dire qu'elles ont disparu de la circulation).

Oui on peut faire une photo de chaque série
et oui bonne idée concernant les graduée; que sont elle devenues ou que vont elle faire une fois graduer si leur carriere marche ou pas les nouvelles agences sont elle rester ou parties
User avatar
Nikache
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 643
Joined: 22 Mar 2014, 12:22
Oshimen: Watanabe Mayu
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B

Re: Questionnaire et Réflexion pour Améliorer PDC ^^

Post by Nikache »

Merci beaucoup pour tous vos commentaires ! Çà me fait plaisir de voir des personnes qui nous aident >w< !

J'ai bien noté toutes vos remarques et on en parlera avec l'équipe >w< !
Vos commentaires sont très important c'est grâce a eux qu'on peut se remettre en question et ici sur le problème des PB.

Fabnol : tes commentaires sont toujours aussi bien et détaillés ! >w< Je les attends toujours avec beaucoup d'impatience !! >w< Ils sont très instructif et tu as raison, on pourrait mettre un peu plus en avant certaines choses >x< merci beaucoup pour ton avis !!! On en parlera avec l'équipe !

el magnifico48 : Merci de mettre le problème en avant ^^ (la c'est mon avis et pas celui de toute l'équipe car ils ont surement de meilleures idées que moi XD). Concernant le 46 Group je vois très bien de quoi tu parles et on s’interroge souvent sur ce problème. On a donc pensé à invité de temps en temps des fan des Nogi pour en parler un peu plus. Concernant les focus, en effet on aurait pu en faire un sur maimai mais je t'avoue qu'on y a pas du tout pensé puisque personne n'est fan comme tu le dis et du coup on ne la connais pas du tout :/ donc sauf si on reprend wikipédia ou un invité hyper fan je trouverais ça dommage de faire un focus sur quelqu'un qu'on connait pas du tout et dont on a pas le temps de s’intéresser :/ (par rapport au temps que demande les autres rubriques ^^). Pour les émissions j'ai déja commencé à en regarder pour en mettre dans "Variety" mais les nogibingo c'est comme les akbingo on peut pas faire ça à la légère. De plus il y a déja tellement d'émissions a mettre en avant dans le 48Group que c'est hyper chaud >...<.
Du coup à tu une idée pour remédier à ce problème ? (tu peux ne pas en avoir c'est normal mais je te demande au cas ou ^^).

Comme el magnifico48 n'hésitez pas a mettre en avant un autre problème que celui des PB c'est super intéressant !!

Lionel & David & O_R La veed: On parle souvent des anciennes, par exemple les dramas qu'elles font ou même les singles etc ... mais si tu pose la question c'est que c'est peut être pas assez évident pour les auditeurs ><. Concernant les groupes étrangers on a pas mal parlé d'eux récemment ^^
Image
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: Questionnaire et Réflexion pour Améliorer PDC ^^

Post by el magnifico48 »

On nous demande de mettre en avant des petits problèmes, pour pouvoir améliorer le podcast, pour ma part j'ai mis en avant le problème du 46 groups (je suis très 46 en ce moment),
maintenant je comprend bien qu'il n'ait pas évident de trouver des solutions,
je pense que le vrai problème se situe au niveau du temps, quatre émissions qui vari entre 1h30 et 2h00 par mois c'est trop peu, surtout avec la multiplication des groupes chez le 48,
chez les Nogi pour l'instant ils n'y à que les Keyaki, mais quelques chose me dit qu'ils y en aura d'autres dans le futur.
La seule solution c'est qu'il va falloir peut-être évincé quelques rubriques plus secondaire comme les releases des photobooks, Please like my oshi, etc...
J'ai pu voir que dans vos anciens sondages, ce qui plaisait le plus dans le PDC48 c'était les débats, les releases des singles/albums/DVD, et les lives événementielle (Sousenkyo, Sotsugyo),
donc à mon avis c'est de se cotés qu'il va falloir travailler, par contre supprimer ses releases secondaire soulève d'autres problèmes comme avoir un podcast un peu monotone.
Je me rend bien compte que je soulève plus de problème que de solution, maintenant je suis une personne extérieure, je peux donc pas dire grand chose d'autres, j'imagine que ses problèmes vous les connaissaient déjà.

je vous souhaites tout de même bon courage.
Last edited by el magnifico48 on 05 Oct 2016, 17:25, edited 2 times in total.
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Questionnaire et Réflexion pour Améliorer PDC ^^

Post by Gocchisama »

m'occuper des keyaki, c'était un peu dans le but de donner une part plus importante aux Nogi

mais je crois que ça marche pas comme ça lol
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
david
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 78
Joined: 31 Jan 2016, 06:43
Oshimen: Yukirin
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Location: lorraine

Re: Questionnaire et Réflexion pour Améliorer PDC ^^

Post by david »

De toute façon on sait que l'équipe bosse dure pour nos donner le meilleur à chaque live^^
User avatar
O_R La veed
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1141
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Paruru
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: en bretagne

Re: Questionnaire et Réflexion pour Améliorer PDC ^^

Post by O_R La veed »

oui c'est clair vous bosse bien pour les sister group SNH c'est juste qùe les deux single sont sortis donc je me demandais si... mais bon tant pis :/
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: Questionnaire et Réflexion pour Améliorer PDC ^^

Post by El Willy »

SNH n'est pas un sister group.
Post Reply