Live Podcast48, vos avis

Les épisodes et les annonces de Podcast48.
Post Reply
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by Gocchisama »

J'espère que vous avez apprécié le live du podcast 32-33.

Encore une fois je suis surpris de la connaissance de certains. Heureusement ma question joker sur la team 4 en a embêté plus d'un.

Je poste mes notes pour ce podcast, pour ceux que ça intéresse :
Spoiler
Takamina : Un parcours sans faute
-petit rappel : petit passage en tant que center pour skirt hirari et seifuku jama ga wo suru
Capitaine de la team A, à l'époque la team la plus puissante avec Kojima Haruna, Shinoda Mariko et Maeda Atsuko (Kurumi ni dialogue)
Shuffle de 2012 au tokyo dome, nommé soukantoku (general manager) même niveau que Togasaki Tomonobu mais côté membre du groupe
dai soukaku matsuri, redevenu capitaine de la team A mais reste néanmoins une figure prépondérante du groupe

Pas une surprise, corrigé par la date : Toujours dixième anniversaire des AKB. Timing parfait ( anecdote) très peu d'idols peuvent se vanter d'être resté 10 ans avec ce statut.
Pourquoi son sotsugyo est important? Si Acchan était le visage des AKB, Takamina en était l'esprit "soul". Le travail de fond de Takamina est énorme
Graduer avant, les nouvelles gens risque d'être soumis à une trop grosse pression. Graduer après, risque de trop grosse dépendance sur les membres 1ère gen et on atteint pas les nouvelles membres à fort potentiels
Son mérite : transmission de sa guidance de l'expérience (les 1st gens ont la particularité d'avoir été livré à elle même, mais avec d'expectations moindre, d'éclaircir les doutes des membres qui souvent se cherche une raison d'être au sein du groupe, exemple/modèle.)
Au delà d'une graduation d'une membre, c'est surtout le symbole de la transition entre la "vieille garde" à la nouvelle génération. La nouvelle page qui se tourne c'est maintenant
Peur légitime : en perdant ses membres les plus populaires, AKB48 risque de perdre son statut de phénomène, comme avec les morning musume. ( même déjà le cas avec montée en puissance d'Exile et artiste solo)
Question ; est ce que AKB va survivre sans la guidance de Takamina : Oui car si elle décide de graduer, c'est qu'elle considère la nouvelle génération prête à se confronter au public sans ses figures connues
Une âme noble : jusqu'au bout elle a pensé au groupe, en voulant "tuer" son statut pour que personne prenne le fardeau d'une telle fonction.
A propos de Yui : la candidate adéquate. Respecté et sérieuse, sans pour autant "copier" Takamina, souhaite de trouver son style, son "soukantoku"
Amalgame : choisir ses successeurs différent de "chercher une deuxième takamina" mais "chercher une deuxième soukantoku". Même chose que Successeur de Tomomi "chercher quelqu'un qui a du style et une forte personnalité individuelle" pas "même look"

De manière plus large, on ressent une tendance qui s'applique aussi pour les SKE ( 2008-2009) avec le départ de Nakanishi Yuka et Sato Mieko.
d'ailleurs, Possibilité d'avoir une triple graduation au dixième anniversaire avec Kojima Haruna et Minegishi minami. (rester après Takamina n'a pas vraiment de sens)
Prévisible et nécessaire, car AKB doit se renouveller pour survivre. Pas une fin en soi, car cela permet à tout le monde d'aller de l'avant
2015 : année des graduations massives? Très fort probable. La graduation de Takamina est susceptible de déclencher une prise de conscience chez toute les personnes concernées
Spoiler
Release du Tokyo Dome
Prix sur CD japan 21 000 yen = 144 euros. Rapport qualité prix correct pour un gros coffret blu-ray (5 disc, un livret 144 pages + photos rare)
Critique du Tokyo Dome sur 3 points
- Le concept/Thème : 1er jour spécial AKB only ( Souhait de Paruru réalisé) sur le thème de l'école (setlist organisé selon le theme exemple : dear my teacher, Sakura ki ni narou) feedback : fans japonais n'ont pas trouvé ça transcendant. Pas de ligne directrice
difficile de rivaliser un soutsugyo de membre comme Acchan ou Mariko, donc on avait pas trop le choix
- Setlist/Sub-unit/Membres mise en avant : petit point négatif, un peu tjr les mêmes, pas trop de prise de risque (mise en avant de membre pas trop connu). Mais les performances sont équilibrés entre team/ Sister groupe.
Mention spéciale : une bonne grosse dose de Mayuki/ Excellente surprenante performance de la team 8, qui avaient grâve la pêche.
Contenu bonus : LA plus value de la box, le making, voir le backstage permet de voir les membres sous un autre jour, plus naturelle, foison d'anecdote, découvrir des membres qu'on connaissait pas avant.

Conclusion
Quand j'ai vu le Tokyo Dome, je ne me suis pas ennuyé, j''apprécie toujours en général la grosse ambiance d'une grosse production. De gros moyens ont été mise en place, il faut le reconnaitre
Si vous êtes large, le coffret sera toujours un très bon produit de collection, si vous êtes hors budget ou néophyte, il n'a pas la priorité (Au profit d'un excellent 1830m Tokyo Dome 2013, Budokan concert ou Request Hour)
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by FanDeYou »

Moi j'ai adoré ces épisodes ! Je vais ENVAHIR LE MONDE AVEC MA NAKO xD ! J'essayerai de continuer à vous suivre en live. Je préfère que vous continuez avec Mumble (bon j'ai jamais essayé avec Dailymotion, on verra).
User avatar
Misaki
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 1032
Joined: 25 Feb 2014, 11:39
Oshimen: 松井 珠理奈
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team S
Location: Paris, France
Contact:

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by Misaki »

Dailymotion c'est juste plus simple pour vous, surtout que vous pouvez suivre la vidéo en même temps ;)
User avatar
SebTrays
Kenkyuusei|Kenkyuusei|Kenkyuusei
Posts: 10
Joined: 04 Jan 2015, 23:19
Oshimen: Yukirin
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by SebTrays »

Je profite de mon premier message sur le forum pour vous dire que j'ai beaucoup apprécié ce podcast. ^^
J'ai eu du mal à m'habituer à mumble car, j'ai eu plusieurs petit soucis, mais j'ai trouvé l’interaction vraiment sympa.
Même si j'ai répondu à 1 seul question, j'ai bien remarqué que j'étais complètement largué par les autres. =p
En tout cas, c'était vraiment cool. Continué comme ça!
User avatar
Baleine des Sables
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 40
Joined: 20 Mar 2014, 01:23
Oshimen: Kojima Haruna
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Location: France (Lyon)
Contact:

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by Baleine des Sables »

Le fait de pouvoir écouter en direct l'enregistrement depuis Mumble est génial, surtout pour moi car l'ancienne méthode laggait trop chez moi.

Pi entendre parler d'idole pendant des heures, ça fait du bien quand personne dans mon entourage ne s'y intéresse.
User avatar
Misaki
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 1032
Joined: 25 Feb 2014, 11:39
Oshimen: 松井 珠理奈
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team S
Location: Paris, France
Contact:

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by Misaki »

Vu que ça a été réclamé à corps et à cris, voici le classement des Blind-Test et Quiz du Podcast48 #33, nous annoncerons les prix de chacun lors de la parution du podcast :

Blind Test :
1/ Aeromoite (7 pts)
2/ kokochan (5 pts)
-/ Sacha (5 pts)
4/ Ado40 (4 pts)
-/ Kisa (4 pts)
-/ Sebtrays (4 pts)
-/ FandeYou (4 pts)
8/ Nikache (3 pts)
9/ guillaume7748 (2 pts)


Quiz
1/ Kokochan (14 pts)
2/ Seinin48 (10 pts)
3/ Bheuzz (6 pts)
4/ Aeromoite (1 pts)
-/ Nikache (1 pts)


CLASSEMENT GLOBAL
1/ kokochan (19 pts)
2/ Seinin48 (10 pts)
3/ Aeromoite (8 pts)
4/ Bheuzz (6 pts)
5/ Sacha (5 pts)
6/ Ado40 (4 pts)
-/ Kisa (4 pts)
-/ Sebtrays (4 pts)
-/ FandeYou (4 pts)
-/ Nikache (4 pts)
11/ guillaume7748 (2 pts)
User avatar
Kisasa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 581
Joined: 19 Mar 2014, 21:22
Oshimen: Tano Yuka
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by Kisasa »

Le pouvoir de la #TanoMafia m'a amenée jusqu'à la 6e place (osef)
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by FanDeYou »

Avoir la 6ème place .... ! C'est un honneur xD ! ok je sors !
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by koko »

Cooooool je suis première!!!! Je pense que la question sur Chiizu m'a permis de gagner de bon points! Team H oshi obligé [emoji173]️ youpi :D
Image

NMB48
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by FanDeYou »

Bravo koko ! Bon, pour la prochaine fois, j'étudie ! Surtout Acchan :D
User avatar
Guillaume7748
Support Members|Support Members|Support Members
Posts: 2
Joined: 07 Jan 2015, 19:44
Oshimen: Miyawaki Sakura
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Chelles 77 :)

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by Guillaume7748 »

Ce qui est bien c'est que je suis pas dernier c'est rassurant XD
User avatar
SebTrays
Kenkyuusei|Kenkyuusei|Kenkyuusei
Posts: 10
Joined: 04 Jan 2015, 23:19
Oshimen: Yukirin
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by SebTrays »

4 points en une question, j'ai fais fort. X)
User avatar
SEININ48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 71
Joined: 12 Jul 2014, 14:04
Oshimen: Umemoto Madoka
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team E

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by SEININ48 »

Deuxième !!! (nani)

Sérieux !!! (omg)

Je pensais pas surtout que je suis nul sur les Blind test -> d'ou 0 point. (gloomy)

D'un coup je ressens comme de l'autosatisfaction, c'est cool. (good)
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by Gocchisama »

je crois comprendre pourquoi les gens ne commentent pas tant que ça;

c'est juste qu'on a tout oublié!
Je dois écouter plusieurs fois et prendre des notes pour être vraiment cohérent dans mes commentaires. Je sais pas si tout le monde le fait lol
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Nikache
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 643
Joined: 22 Mar 2014, 12:22
Oshimen: Watanabe Mayu
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by Nikache »

A quand le prochain live ? >w<
Image
Post Reply