Interview : Matsui Rena & Hori Miona (AKB48 Group Shimbun)

Toutes les actualités sur les Nogizaka46.
Post Reply
Ijiri Okada
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls

Interview : Matsui Rena & Hori Miona (AKB48 Group Shimbun)

Post by Ijiri Okada »

Voici une interview que j'ai traduis pour vous (depuis l'anglais) dans laquelle nous apprenons que Hori Miona est en fait une fan de Matsui Rena et que c'est elle même qui a décidé d'offrir sa position pour la performance de Kizuitara Kataomoi. Si c'est pas mignon...

Image
Deux ans après leur première poignée de main, la roue du destin se met à tourner une fois de plus. Voici l’interview privée entre Matsui Rena (22) des SKE48 dont la position concurrente a été annoncée en février lors de l’événement « AKB48 Group Grand Shuffle Festival » et la center des Nogizaka46 en herbe, Hori Miona de la seconde génération. Pour sa première apparition devant les fans le 13 avril, la position de Rena qui est habituellement celle de Miona, a été offerte par nul autre que cette dernière.

Q : Je vois que Rena-san porte l’uniforme des Nogizaka46…
Rena : C’est la première fois, je suis un peu nerveuse.
Hori : Waaaa~ *tappe des mains avec un sourire*
Rena : On ne s’est pas rencontré avec Hori-chan depuis décembre dernier le jour où nous avons été ensemble à Disneyland. J’avais congé le jour suivant et pour une fois, je voulais aller à Disney avec quelqu’un, donc j’ai envoyé de multiples emails. Et Hori a…
Hori : Oui, moi ! Je vais avec toi.
Rena : C’est la réponse qu’elle m’a envoyé (rire). Nous nous sommes rencontré grâce à Ikoma-chan en octobre lors de l’enregistrement de « Music Japan » où nous avons échangé nos coordonnées.
Image
Q : Comment s’est passé votre rencard à Disney ?
Rena & Hori : C’était la méga kiff wesh !
Hori : Je n’étais pas nerveuse bien qu’on ne soit que toute les deux. J’ai pensé plutôt qu’on était semblable. Je me suis sentie très à l’aise avec elle.
Rena : Hmmm. C’est comme si on était sur la même longueur d’onde.
Hori : Comme dans le château de Cendrillon.
Rena : Oh oui. Nous avons pris des photos, nous nous sommes assises sur le trône, avons essayé la chaussure en verre… Nous avons passé une bonne demi-heure voir plus n’est-ce pas ?
Hori : Je sautais un peu partout comme une petite gamine. (rire)

Q : On dirait que vous vous entendez très bien. Comment as-tu réagi lorsque tu as appris que la personne à côté de toi allait avoir une position concourante chez les Nogizaka46 ?
Hori : Je n’aurai jamais imaginé qu’un jour, nous travaillerions ensemble dans le même groupe. J’étais probablement la personne la plus étonné par la nouvelle dans le monde entier (rire). Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à ce qui arrivera à ma chère Ikoma-san et bien aimé Rena-san, toutes les deux ayant une position concurrente… Mais maintenant, je veux être positive et j’espère que ça sera un plus pour chacune.

Q : Quelles sont les impressions de Rena-san des Nogizaka46 jusqu’à maintenant ?
Rena : Pour commencer, elles sont toutes belles…
Hori : Non, non, tu exagères.
Rena : Leurs costumes sont jolis et elles ont de belles chansons. Nogizaka46 me semble être un groupe composé d’idoles très mignonnes lorsque je les vois à la télévision. Lors d’une performance, Il y a une center et d’autres membres au premier rang, n’est-ce pas ? Eh bien lorsque la caméra commence à filmer les filles qui se trouvent derrière, on s’aperçoit que toutes les autres filles sont tout aussi mignonnes! Chez les SKE48, nous mettons l’accent sur l’aspect enjoué de nos performances par-dessus l’apparence, car ce sont deux styles distincts.
Hori : Tu nous flattes~ Mais c’est vrai que quand j’ai vu la beauté de mes seniors lorsque j’ai rejoint le groupe, j’ai décidé de peaufiner mon propre look.
Rena : Et tout le monde est mince. Leur jambes sont fines, très jolies. Et tout le monde en commençant par (Shiraishi) Mai-chan s’habille intelligemment… Ah, ce n’est pas un reproche envers les SKE48, ne le prenez pas de cette façon *sourire ironique*
Hori : Chez les Nogizaka46 aussi il y a des membres avec un style bien particulier (rire).

Q : Sachant que tu étudies actuellement les musiques du groupe, as-tu déjà une chanson favorite ?
Rena : Seifuku no Mannequin. J’adore leur uniforme de marin et la chorégraphie lors du refrain a attiré mon attention. Elles portaient leurs uniformes avec tant de grâce et tout d’un coup, elles font le grand écart et sont assises les jambes croisées. Ça m’a donné la chair de poule. Nous étions tous entrain de danser dessus dans les vestiaires des SKE48 lorsque la chanson était sortie. Airin adore les Nogizaka46 donc nous regardons souvent les PV ensemble. Je regarde aussi les épisodes de « Nogizaka tte, doko ? ».

Q : Des membres qui ont attiré ton attention ?
Rena : Wada (Maaya)-chan et Ashurin (Saito Asuka). J’ai remarqué Ashurin à cause de ses longues tresses durant la performance. Elle était absolument adorable. Wada-chan me semble être aimé par tous les membres et quand j’ai apprise qu’elle est venue tout seul depuis Hiroshima, je l’ai apprécié encore plus. Mais Hori-chan reste ma numéro une.
Hori : Eeeh~ ?! Ça me rend heureuse. Que… Que dire ? *mettant ses mains sur ses joues en gigotant sur sa chaise*
Rena : Aaaahh, kawaaiiiiii (rire rofl ptdr)

Q : Dans 3 jours, tu vas te présenter pour la première fois aux fans comme la « Matsui Rena des Nogizaka46 » à l’occasion du handshake event. Comment te sens-tu à ce sujet ? (Interview réalisé le 10 avril)
Rena : Je savais que j’allais performé sur Kizuitara Kataomoi avec tout le monde, mais ma position a seulement été décidé aujourd’hui. L’extrême gauche du premier rang, qui est actuellement…
Hori : En fait, je suis celle qui a fait la demande à l’équipe. Je leur ai dit : « Je veux que Rena performe dans ma position ».
Rena : *menant ses mains à son visage, les yeux remplis de joie*
Hori : *fufufu* Je laisse ma position à tes soins. Comme c’est ta première performance chez les Nogizaka46, c’est normal que tu danses à la place d’une autre non ? Je ne t’accepte pas seulement comme une nouvelle parmi nous, mais en donnant ma position, je te supporte en quelque sorte à ma propre façon. Et en plus, Kawago Hina-san (dernier rang) va être absente à cause des études, donc nous allons toujours danser ensemble…
Rena : Eeehh… ?! Je suis si heureuse. Je vais m’assurer de faire de mon mieux. J’ai reçu la vidéo de la chorégraphie y a quelque temps et je me suis dit que je devais me rappeler de chaque positions. Mais mes yeux se dirigeaient toujours vers la position d’Hori-chan ! Ah, ça doit être le destin !
Hori : *fufufu* *grand sourire*
Image
Les fans ont signalé que Rena s'était légèrement incliné envers Hori comme pour dire "désolé" quand elles prenaient place sur scène, la remerciant ainsi pour l'avoir danser à sa position.
Q : Lions les deux chemins du destin avec une poignée de main alors.
Hori : *Rougissant* Uwaaaa~

Q : Hori, j’ai entendu qu’avant de rejoindre les Nogizaka46, tu as été au handshake event des SKE48 et t’as fait la file dans le rang de Rena-san, c’est correct ?
Hori : Ça l’est. J’étais au collège à ce moment. J’ai été au « national handshake event » d’Okidoki et était la 5ème dans le rang sachant que les filles pouvaient passer devant. J’étais très contente. « Oh, c’est la vraie Rena-san ». Rena-san était ma première et unique idole à qui j’ai serré la main. C’est donc incroyable pour moi que les choses ont pris cette tournure. Ça doit être le destin.
Rena : Uwwaaa~ Juste le fait que tu te rappelles très bien de ce moment… Ça serait sage de revoir tes priorités dans le futur (rire).

Q : Quand la position concurrente de Rena-san a été annoncée, les avantages et les inconvénients ont été vivement discuté et entre les membres aussi on pouvait entendre des commentaires du genre : « Nous sommes arrivé jusqu’ici en tant que Nogizaka46 par nous-mêmes » …
Rena : Je pense que c’est inévitable d’avoir ce genre de réaction. C’était la même chose lorsque le système de Kennin a été introduit dans les groupes 48. Il y avait eu les mêmes réactions. Les membres aiment leur groupe et détiennent une certaine fierté pour l’avoir construit. C’est pourquoi je comprends que les membres aient exprimé leur attachement à leur groupe et il est normal pour les fans de réagir de la même façon. En voyant cela, je me suis dit que non seulement je voulais être accepté mais aussi apprécié.
Hori : Et moi, je veux supporter Rena-san. Je ne serai probablement pas capable de faire grand-chose mais même si ce n’est pas beaucoup, je veux lui venir en aide.
Rena : Hori-chan… T’avoir à mes côté est assez pour me mettre à l’aise. *sourir* Je viens juste de joindre le groupe et j’ignore comment les choses vont se dérouler, ni de ce qu’on attend de moi. Mais après avoir participé au handshake event et depuis qu’il a été décidé que j’allais assister aux performances « The 16 people’s Principal », je veux être beaucoup plus présent devant les fans et leur montrer ce dont je suis capable.

Q : L’évènement annonçant le résultat des élections générales se déroulera en même temps que la performance « The 16 people’s Principal ».
Rena : Avec ma position concurrente, j’espère que les fans des SKE48 et Nogizaka46 en apprendront d’avantage sur le groupe de l’un et de l’autre et l’apprécieront de la même façon. Lorsque les résultats seront annoncés, - je les emmènerai avec moi et ensuite je réfléchirai à ce que je pourrai faire pour Nogizaka46. - (la trad anglaise était bizare à cet endroit)

Q : Ikoma-san qui a aussi une position concurrente avec les AKB48 va participer aux élections.
Rena : Je suis un peu inquiète pour être honnête. Après plusieurs années passées dans les groupes 48, nous savons plus ou moins ou nous en sommes. Mais pour Ikoma-chan qui vient à peine de rejoindre les AKB48, participer aux élections dès le début doit être assez effrayant.
Hori : Je suis un peu inquiète aussi. Si c’était possible, je voterai en masse pour Ikoma-san et Rena-san mais bon… Ah, ça me fait rappeler ! J’ai voté pour Rena-san dans le passé. Lors de « Manatsu no Sounds Good ! ».
Rena : Eehhh ?! T’as même voter pour moi ? Ça me fait vraiment plaisir *ramenant ses mains sur ses joues encore une fois*. Merci beaucoup !
Hori : Cette fois-ci je vais voter pour Ikoma-san et Rena-san.
Rena : Je suis vraiment bien soutenu, n’est-ce pas~ Je ferai de mon mieux !
Hori : Je veux que Rena-san change petit à petit Nogizaka46. Tu es de loin notre senpai et tu connais tant bien de choses. Je veux que tu partages tes connaissances avec nous. En préservant la qualité des Nogizaka46, je veux que nous montions à une étape supérieure.
Rena : Etant encore nouvelle, je dois d’abord en apprendre d’avantage sur les Nogizaka46. Cela étant fait, je travaillerai de sorte à laisser une trace pour que ma participation au groupe ne soit vaine. Depuis que ma position concurrente a été annoncée, les fans de Nogizaka46 sont venus me voir lors des handshake event pour me donner des informations sur le groupe. Je suis habitué à me référer à toi comme Hori-chan mais les fans se réfère plutôt comme « Ma Miona » ou « Tu sais ma Miona est … » (rire).
Hori : Eeehh ?! Mais s’il te plait, appelles-moi Miona aussi !
Rena : Ehh ? Je peux ? Aah, je suis très chanceuse !
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48

Re: Interview : Matsui Rena & Hori Miona (AKB48 Group Shimbu

Post by koko »

Sympa l'interview! ça fait plaisir de voir que Rena est bien soutenue!!! Merci pour la traduction :-O
Image

NMB48
Bakawaii48
Next Members|Next Members|Next Girls
Oshimen: 西野未姫
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team 4

Post by Bakawaii48 »

Merci de t'être donné la peine de traduire cette interview pour en faire profiter le plus de monde ^^ c'était très intéressant

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
O_R La veed
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Oshimen: Paruru
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Post by O_R La veed »

Ho merci c'est la premiere fois que je lis une interview des 48 et j'ai beaucoup aime !
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Post by Gocchisama »

ça a du te prendre beaucoup de temps dis donc.

Fan des Nogizaka?
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
Ijiri Okada

Post by Ijiri Okada »

Merci à vous! :hehe2:

Je trouve ce genre d'interview assez intéressant car on en apprend plus sur les groupes et les membres. C'est assez frustrant de lire des discussions sur les forums à propos d'une interview écrit en japonais (j'ai commencé à apprendre le japonais mais j'ai pas encore le niveau pour déchiffrer les kanjis). La plupart du temps on va trouver un bref résumé de ce qui se dit mais c'est jamais assez. Et quand je suis tombé sur la traduction anglaise, je me suis dit que ça serait bien de la traduire pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.
Gocchisama wrote:ça a du te prendre beaucoup de temps dis donc.

Fan des Nogizaka?
C'est la première fois que je traduis une interview aussi long. Je pensais que ça me prendra une petite demi-heure mais j'ai passé plus d'une heure dessus.

C'est vrai que je m'intéresse beaucoup plus aux Nogizaka46 récemment. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce qu'elles sont plus simple à suivre, moins nombreuse? Mais ça ne veut pas dire que je laisse tomber les groupes 48 :hehe2:
Maki
Oshimen: Yuko

Post by Maki »

Merci beaucoup d'avoir traduit ça. Elles sont vraiment fan l'une de l'autre *_*
Image
♥ 大島優子x島崎遥香 神推し ♥
田名部生来,松井玲奈,河野早紀,高城亜樹 推し
Gekikara48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Oshimen: Goto Rara
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team E

Post by Gekikara48 »

Merci beaucoup pour la traduction.
Je suis content que Rena se soit bien intégré aux N46 :-)
El Willy
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII

Post by El Willy »

Ijiri Okada wrote: (j'ai commencé à apprendre le japonais mais j'ai pas encore le niveau pour déchiffrer les kanjis)
C'est que tu t'y prends pas comme il faut. Le meilleur conseil qu'on m'a jamais donne, c'est d'apprendre a lire les kanjis avant d'apprendre le japonais.

Les mots-cles c'est Heisig et Anki.
Ijiri Okada

Post by Ijiri Okada »

El Willy wrote:
Ijiri Okada wrote: (j'ai commencé à apprendre le japonais mais j'ai pas encore le niveau pour déchiffrer les kanjis)
C'est que tu t'y prends pas comme il faut. Le meilleur conseil qu'on m'a jamais donne, c'est d'apprendre a lire les kanjis avant d'apprendre le japonais.

Les mots-cles c'est Heisig et Anki.
T'inquiète pas pour moi, je m'y prends très bien pour le moment :hehe2: Mais c'est pas avec les quelques kanjis que j'ai pu mémoriser lors de ces 2 mois d'apprentissage que je vais pouvoir traduire une interview en japonais.
Ash'

Post by Ash' »

El Willy wrote:Le meilleur conseil qu'on m'a jamais donne, c'est d'apprendre a lire les kanjis avant d'apprendre le japonais.
Ah! Quand tu apprends à lire les kanjis, tu n'apprends pas le japonais... J'apprends un truc :bwahh: :mustache:
ItanoTomomi67
Future Members|Future Members|Future Girls
Oshimen: Shimazaki haruka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Post by ItanoTomomi67 »

J'avais un peu peur pour Rena mais finalement Rena c'est très bien intégrer chez les Nogizaka46 apparament xD. Cette interviews m'a bien fait rire.
Post Reply