Tuto Vocabulaire Idol spécial 48Group !

Les règles, les annonces et toutes autres informations du Forum Podcast48.
Post Reply
User avatar
Nikache
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 643
Joined: 22 Mar 2014, 12:22
Oshimen: Watanabe Mayu
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B

Tuto Vocabulaire Idol spécial 48Group !

Post by Nikache »

[EN COURS DE CONSTRUCTION]
Hi tout le monde !

Alors voila bien qu'on ait déja fait un épisode vocabulaire lors de notre PCD48 XXth épidose, je pense que ça pourrait être sympa de laisser une trace écrire sur le forum !
La liste sera dans l'ordre alphabétique pour pouvoir s'y retrouver plus facilement >w<
Bien sur, n'hésitez pas à nous envoyer un petit MP sur le forum ou twitter/Facebook pour nous signaler une faute ou si vous pensez qu'il manque certains termes !

- Les A :

- Les C :

- "Call / Mix" : les call sont les fans chant chanté par les wota lors des performances menée par les idoles.
Par exemple les "oi" ou dans "Iiwake Maybe" quand les filles chantent "suki da" (je t'aime), les fans répondent "ore mo" (moi aussi).
- On trouve encore les fameux mix tels que :
① Standard Version
“Tiger (taiga), Fire (faiya), Cyber (saiba), Fiber (faiba), Diver (daiba), Viber (baiba), Jya Jya (jyajya)”
② Japanese Version
“Tora, Hi, Jinzo, Seni, Ama, Shindo, Kasenbijokyo”


- Les D :

- "DD" : ce terme signifie “daredemo daisuki” ("j'aime tout le monde" ou "peut importe qui, j'aime tout le monde"). En gros, un DD est quelqu'un qui n'a pas de préférences particulière pour une fille précisémen, il aime tout le groupe en général.

- Les G :

-"Glowstick ou Cyalume ou Daisenko" :

- Les O :

-"Oshi/Oshimen/Kami Oshi/Ni-Oshi" : Les Oshi ou Oshimen sont nos membres favorites. En effet cela représente les filles pour lequel nous avons le plus d'affection et que nous défendons ardemment lors des PDC XD. Il y a plusieurs catégorie de oshi.
- Kami oshi : C'est ta membre préféré, ta membre ultime dans le groupe, ton dieu. En effet "kami" signifie dieu en japonais ainsi une
kami oshi est souvent considéré comme ton idole unique qui est indétrônable dans ton classement, ta numéro 1 peut importe les nouvelles
membre qui arrivent ou n'importe quoi elle reste la seule et l'unique numéro 1 dans ton cœur et ceux à jamais ! (exemple : pour
Nikache, sa Kami oshi est Watanabe Mayu, pour Misaki se sera Matsui Jurina etc....)

- Ni-oshi (2-oshi) : En japonais "ni" représente le numéro 2, ainsi ta ni-oshi est ta deuxième préféré dans le groupe (par exemple pour
Nikache, Komiyama Haruka est sa ni-oshi). On retrouve alors le même système pour tes 3ème, 4ème et autre oshi (ta troisième préférée
sera ta san-oshi)

[u]- Les S : [/u]
-"Shuffle" : le suffle est un événement qui est souvent annoncé de façon complètement aléatoire. C'est un événement ou les Team du 48Group sont intégralement refaite ainsi les membres changes de team se qui créer des larmes, de la joie, bref un grand moment apprécié ou détesté par les fans XD
- "Sousenkyou" : Le sousenkyou est l'élection qui à lieu chaque année au sein du 48Group. C'est l’événement le plus important de l'année. Cet événement va classer les filles les plus populaires en différentes catégories

- Les W :
- "Wota" : les wota sont en général les fan d'idol ...tout court XD
- "Wotagei" : Ensemble des danses d'encouragement pratiquées par certains wota
Image
Post Reply