S'inscrire au Ticket-Center (AKB48 Group)

Les règles, les annonces et toutes autres informations du Forum Podcast48.
Post Reply
User avatar
Misaki
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 1032
Joined: 25 Feb 2014, 11:39
Oshimen: 松井 珠理奈
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team S
Location: Paris, France
Contact:

S'inscrire au Ticket-Center (AKB48 Group)

Post by Misaki »

Je continue dans mon écriture des tutos, celui-ci vous sera encore plus utile/indispensable que le fanclub puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de la porte d'entrée à toutes les perfs au théâtre et concerts de tous les groupes du 48.

Pour rappel ce sujet avait été traité dasn la rubrique AKB Pour les Nuls de l'épisode #12 http://www.podcast48.com/podcast/episod ... u-pas.html

[Ce sujet est à l'état de brouillon, je compléterai donc les informations au fur et à mesure]

SOMMAIRE

1/ Informations générales (à compléter)
2/ Inscription au Ticket Center (OK)
3/ Utiliser le Ticket-center (à rédiger)

-------------------

1/ Informations générales (à compléter)
- Depuis le 5 mai 2013 le ticket center est unifié pour tous les groupes. Avant chacun avec son site avec des comptes et processus différents (c'est donc beaucoup plus simple maintenant)
- Ce ticket center vous permettra de participer à la loterie des tickets pour le théâtre, les concerts et même certains autres events (sauf pour la catégorie super-enpou)


3/ Inscription au Ticket Center (OK)

Vous rendre à l'adresse suivante : https://ticket.akb48-group.com/home/mail_input.php, où vous devez tout simplement renseigner votre adresse mail (validez avec le bouton juste en dessous)

Image


Ok le mail est bien parti, vous allez normalement recevoir un mail à l'adresse indiquée où vous devrez cliquer sur un lien (valable 24h) pour continuer l'inscription au Ticket-Center

Image


Vous allez renseigner toutes vos informations personnelles avec dans l'ordre :

Mail : confirmation de votre mail standard
2nd mail (facultatif) : si vous voulez renseigner un mail de secours
Pseudo :
Nom : à renseigner en caractères pleines largeur. Si vous ne savez pas insérer directement correctement avec PC/Mac/... aidez-vous du site http://www.homeoftester.com/StringConversion.html pour convertir (voir mon exemple sur la copie d'écran violette ci-dessous)
Nom furigana : votre nom en katakana
Date de naissance :
Sexe : Homme / Femme
Occupation : (je ne me rappelle plus les différentes catégories mais vous pouvez mettre n'importe laquelle)
Téléphone :
Adresse : (concerne 6 champs, dont le dernier est facultatif). Vous pouvez mettre ici l'adresse d'un ami résidant au Japon, l'adresse de votre hôtel, l'adresse de l'ambassade française, ... (attention si vous mettez une adresse dans la région de Tokyo vous ne pourrez pas participer aux loteries "Enpou" des AKB)
Carte de Crédit (numéro/date/nom) : remplissez comme moi, cela vous évitera de mettre votre de crédit, vous n'en aurez pas besoin pour les perfs au théâtre de toute manière.
Oshimen (dans chacun des groupes) : vous pouvez laisser comme moi... :ash:
Membres que vous suivez (facultatif) : c'est pas très important mais cela vous indiquera sur votre page d'accueil lorsqu'une de ces membres est présente dans une perf au théâtre.
Oshi Team : vous pouvez laisser comme moi... :ash:

Image
Image

(Site de conversion en caractères pleine largeur)
Image


Si vous n'avez pas fait d'erreurs vous tombez sur un écran qui vous reconfirme toutes vos infos rentrées.

Image


Une fois validé on vous communique votre login d'accès

Image


dans votre boîte de réception vous aurez un mail vous communiquant vos login et mot de passe :

Image

Rendez-vous maintenant ici pour vous connecter : https://ticket.akb48-group.com/home/login.php


3/ Utiliser le Ticket-center (à rédiger)
User avatar
Baleine des Sables
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 40
Joined: 20 Mar 2014, 01:23
Oshimen: Kojima Haruna
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Location: France (Lyon)
Contact:

Re: S'inscrire au Ticket-Center (AKB48 Group)

Post by Baleine des Sables »

Misaki wrote:Depuis le 5 mai 2013 le ticket center est unifié pour tous les groupes, avant chacun avec son site avec des comptes et processus différents (c'est donc beaucoup plus simple maintenant)
J'écrirai plutôt :

"Depuis le 5 mai 2013, le ticket center est unifié pour tous les groupes. Avant, chacun avait son site avec des comptes et processus différents (c'est donc beaucoup plus simple maintenant)."
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: S'inscrire au Ticket-Center (AKB48 Group)

Post by Gocchisama »

A lire absolument! Parce que les japonais ne vous feront pas de cadeau le moment venu! ( en gros, la carte du gaijin ne marche pas!)
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Misaki
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 1032
Joined: 25 Feb 2014, 11:39
Oshimen: 松井 珠理奈
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team S
Location: Paris, France
Contact:

Re: S'inscrire au Ticket-Center (AKB48 Group)

Post by Misaki »

Gocchisama wrote:A lire absolument! Parce que les japonais ne vous feront pas de cadeau le moment venu! ( en gros, la carte du gaijin ne marche pas!)
dit-il alors qu'il l'a fait lui même avec Togasaki ahah (mrgreen)
Post Reply