Le forum, un petit bilan

Les règles, les annonces et toutes autres informations du Forum Podcast48.
User avatar
mimine
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1139
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Umeta Ayano
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Comment améliorer le forum/Projet d'un site de news?

Post by mimine »

koko wrote:Sinon pour booster le forum, j'avais proposé lors de l'anniversaire de pdc48 une sorte de chat-box ou on pourrait discuter directement avec message instantané, mais je sais pas ce que vous en pensez si ça serait intéressant ou pas.
ça serait une bonne idée de faire ça, c'est sur qu'on départ on ne va pas être beaucoup mais si on le dit aux autres ça pourrait faire venir les personnes sur le forum ^^

S'il faut s'occuper des news je suis plus sur NMB, les news générations AKB, et les NGT depuis leur création.

Changer le design je ne vois pas l'utilité de le faire, ça correspond que ça soit point de vue couleur et autre :)
Image
AKB48 : Umeta Ayano, Yokoyama Yui, Mukaichi Mion
SKE48 : Shibata Aya, Takayanagi Akane, Mizuno Airi
NMB48 : Yamamoto Sayaka, Hongou Yuzuha, Iso Kanae
NGT48 : Kitahara Rie, Yamada Noe
Nogizaka46 : Wakatsuki Yumi, Sakurai Reika
Ex-mem : Oshima Yuko, Matsui Rena, Fukumoto Aina
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: Comment améliorer le forum/Projet d'un site de news?

Post by koko »

Pour ma part aussi c'est essentiellement NMB, je ne suis plus vraiment les autres groupes en ce moment...sauf les NGT qui à commence aussi à m'intéresser :)
Image

NMB48
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Le forum, un petit bilan

Post by Gocchisama »

Je me suis permis de déplacer mon topic de la section "flood" vers la section "forum" qui me semble plus approprié.

Comme promis, j'ai updaté certain topics de membres, cad en envoyer beaucoup dans la section "membres graduées". Bien sûr, je ne suis pas omniscient et j'invite toute les personnes actives de signaler le besoin de déplacement d'un topic dans le thread "souci sur le forum". Shinbaka a crée la section NGT, et j'ai aussi décidé de créer une section team 8 à part, sachant qu'ils sont sous l'aile de Toyota et ont management assez différent des groupes réguliers.

Pour répondre à la question de présence des modérateurs, effectivement Misaki s'occupe déjà du traitement post-podcast qui prend énormément de temps, et aussi a une vie de famille. Kacchan est en classe préparatoires (pas la peine d'expliquer qu'on taffe beaucoup), Shinbaka travaille chez Tokyo Girls update au japon et Mélody travaille aussi au japon. Techniquement c'est moi qui ai le plus de temps libre (même si je travaille aussi) donc si vous avez des questions ou des recommendations à propos du site ou forum, il est vraisemblable de passer par moi pour obtenir la réponse la plus rapide.

Pour le chatbox, je suis pour, mais pour le moment Misaki souhaite réformer le forum en priorité avant de toucher au site. Je vais donc essayer d'en ajouter un en haut du forum au lieu du site Podcast48. Le projet de news participatif reste donc en suspend jusqu'au live du 8 novembre (podcast #45-46) où j'invite tous les membres actifs de donner leurs avis sur les sujets abordés. Je promet que le topic des prochains podcasts seront crées dès la fin de l'enregistrement (car je sais qu'après quelques jours, on oublie nos remarques)
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
okayuki
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 471
Joined: 25 Mar 2014, 14:30
Oshimen: Yokoyama Yui (A)
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Paris

Re: Le forum, un petit bilan

Post by okayuki »

Est-ce qu'il serait possible de mettre à jour les team de chaque membre? Pourriez-vous cher modérateur voire à peut-être (idée qui m'est venu par cette soirée consacrée AKB/SKE pour moi) créer des sous forum dans le forum membres pour y mettre les team, cela permettrait de retrouver plus simplement les membres...
Kami Oshi: Yokoyama Yui (team A captain/Soukantoku)
Favorites:
AKB team A: Hiwatashi Yui
AKB team K: Kodama Haruka (K/H)
AKB team 4: Kojima Mako
AKB team 8: Nagano Serika, Yamada Nanami
AKB team KKS: Asai Nanami

NGT team NIII: Yamada Noe, Ogino Yuka,
NGT team KKS: Miyajima Aya

Ori Kami Oshi:Miyasawa Sae (K/SII/S leader)
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Le forum, un petit bilan

Post by Gocchisama »

tu veux chercher des membres dont tu connais pas le nom mais dont tu connais la team? Pour l'update des membres et de leurs données, nous allons faire ça au fur et à mesure, pour la recherche il y a un cadre tout en bas; je vais essayer de l'ajouter en haut pour plus de visibilité

Au passage, j'ai ajouté une chatbox, dite moi si c'est moche, trop gros, couleur, etc.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
mimine
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1139
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Umeta Ayano
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Le forum, un petit bilan

Post by mimine »

Pour la chatbox c'est bien, à peine un peu gros et l'idée que tu as eu de la coller à la boite de Twitter est une bonne idée. Pour le design c'est simple j'aime bien
Image
AKB48 : Umeta Ayano, Yokoyama Yui, Mukaichi Mion
SKE48 : Shibata Aya, Takayanagi Akane, Mizuno Airi
NMB48 : Yamamoto Sayaka, Hongou Yuzuha, Iso Kanae
NGT48 : Kitahara Rie, Yamada Noe
Nogizaka46 : Wakatsuki Yumi, Sakurai Reika
Ex-mem : Oshima Yuko, Matsui Rena, Fukumoto Aina
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Le forum, un petit bilan

Post by Gocchisama »

je peux la pimper façon AKB48 mais il faudrait payer le passage en premium lol.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
okayuki
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 471
Joined: 25 Mar 2014, 14:30
Oshimen: Yokoyama Yui (A)
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Paris

Re: Le forum, un petit bilan

Post by okayuki »

J'aime bien la chatbox, mais très chèrs admin, serait-il possible de mettre les nouvelles team du shuffle de ce printemps devant les nom des filles?
Kami Oshi: Yokoyama Yui (team A captain/Soukantoku)
Favorites:
AKB team A: Hiwatashi Yui
AKB team K: Kodama Haruka (K/H)
AKB team 4: Kojima Mako
AKB team 8: Nagano Serika, Yamada Nanami
AKB team KKS: Asai Nanami

NGT team NIII: Yamada Noe, Ogino Yuka,
NGT team KKS: Miyajima Aya

Ori Kami Oshi:Miyasawa Sae (K/SII/S leader)
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Le forum, un petit bilan

Post by Gocchisama »

ah oui effectivement. Je m'en occupe
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Nikache
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 643
Joined: 22 Mar 2014, 12:22
Oshimen: Watanabe Mayu
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B

Re: Le forum, un petit bilan

Post by Nikache »

Gocchisama wrote:Pour répondre à la question de présence des modérateurs, effectivement Misaki s'occupe déjà du traitement post-podcast qui prend énormément de temps, et aussi a une vie de famille. Kacchan est en classe préparatoires (pas la peine d'expliquer qu'on taffe beaucoup), Shinbaka travaille chez Tokyo Girls update au japon et Mélody travaille aussi au japon. Techniquement c'est moi qui ai le plus de temps libre (même si je travaille aussi) donc si vous avez des questions ou des recommendations à propos du site ou forum, il est vraisemblable de passer par moi pour obtenir la réponse la plus rapide.
Je crois qu'on m'a oublié ... XDD

Je tiens à préciser que j'ai fais les fiches de la 7th Gen des SKE, les NGT et la Galerie de la Team 8, je dois finir de faire la catégorie membre cependant (47 profils c'est long a faire >x<).
J'avais aussi pensé à classer par Team car moi même parfois j'ai du mal à trouver une membre et je trouve ça dommage (limite se serait magnifique si quand on clique sur la team il y a carrément les photos des filles et des que tu cliques sur la photo tu as les renseignements et les conversation XD Hahahaha doux rêve ....) J'aimerais bien faire ce genre de chose mais je suis pas très doué en informatique ... >x<

J'ai également pensé à mettre les catchphrases des filles (parce que on s'en fout un peu de leur groupe sanguin ... XD) Mais pareil je vais le faire petit à petit ^^

Pour les Drafts il faudrait faire une catégorie dans leur barre de renseignement car quand elle entre dans une team, elles perdent leur statuts de draft pour la nouvelle Team qu'elle intègre .... Mais du coup vaut mieux les classer dans leur nouvelles team ou autre draft de même gen ? (je sais aps si je suis très clair XDD)

Heuuu je sais pas si j'ai oublié quelque chose mais voila comme mes partiels arrivent à grand pas je ferais tout le gros boulot vers décembre (car pardon mais les études avant tout >x<)
Image
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: Le forum, un petit bilan

Post by lionel90 »

Nikache wrote: Pour les Drafts il faudrait faire une catégorie dans leur barre de renseignement car quand elle entre dans une team, elles perdent leur statuts de draft pour la nouvelle Team qu'elle intègre .... Mais du coup vaut mieux les classer dans leur nouvelles team ou autre draft de même gen ? (je sais aps si je suis très clair XDD)
Le plus logique ce serait de les placer avec les kenkyusei, c'est leur status officiel. Ou bien indiquer draft + leur team d'assignation.
User avatar
mimine
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1139
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Umeta Ayano
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Le forum, un petit bilan

Post by mimine »

Nikache wrote:J'avais aussi pensé à classer par Team car moi même parfois j'ai du mal à trouver une membre et je trouve ça dommage
J'ai proposé cette idée au tout début de la création du forum mais comment dire on m'a envoyé chier puissance 1000 (ou comme a chaque fois que je propose quelque chose pour améliorer) :lol: :lol:
Image
AKB48 : Umeta Ayano, Yokoyama Yui, Mukaichi Mion
SKE48 : Shibata Aya, Takayanagi Akane, Mizuno Airi
NMB48 : Yamamoto Sayaka, Hongou Yuzuha, Iso Kanae
NGT48 : Kitahara Rie, Yamada Noe
Nogizaka46 : Wakatsuki Yumi, Sakurai Reika
Ex-mem : Oshima Yuko, Matsui Rena, Fukumoto Aina
User avatar
Nikache
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 643
Joined: 22 Mar 2014, 12:22
Oshimen: Watanabe Mayu
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B

Re: Le forum, un petit bilan

Post by Nikache »

Alalaala désolé j'étais pas présente au début de la création du forum pour entendre ta voix ... MOUHAHAHA XD mais je pense pas être d'une grande aide au final >x<
Image
User avatar
Misaki
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 1032
Joined: 25 Feb 2014, 11:39
Oshimen: 松井 珠理奈
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team S
Location: Paris, France
Contact:

Re: Le forum, un petit bilan

Post by Misaki »

A terme je pense que effectivement ce serait plus simple et plus logique de faire des sous forums par team (gain de temps pour tout le monde)
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: Le forum, un petit bilan

Post by GLM48 »

Le forum vient d'arriver aux 20 000 messages postés !!
Image
Post Reply