Le forum, un petit bilan

Les règles, les annonces et toutes autres informations du Forum Podcast48.
Ash'
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 808
Joined: 25 Feb 2014, 22:45

Re: Le forum, un petit bilan

Post by Ash' »

Il n'y aurait pas d'erreur, si tout le monde prendrait un minimum de temps pour se renseigner et suivre les règles du forum au lieu de se lancer à tout va dans les topics pour être "le premier à poster" telle ou telle chose...
Ryuu84 wrote:C'est une idee a la con, passer moi l expression.
C'est une idée en tout cas. Et je te demanderais de la respecter !

Nous avons voulu séparer le flood "images et détente" de tout ce qui est flood actu/avis perso. Tu as le droit de ne pas l'approuver mais c'est pas en insultant ceux qui en sont à l'origine que ça changera...

L'équipe qui a conçu le forum est quand même assez sympa de recueillir les avis de chacun et d'y répondre... c'est pas une raison pour tout remettre en cause hein !!

Le forum a été conçu pour une utilisation précise. Libre à toi de refuser de participer à un forum dont tu n'apprécies pas la conception !
Et cette dernière phrase s'applique à tout ceux qui trouve quelque chose à redire au forum. Ici, c'est un lieu de détente. La haine, allez la cracher ailleurs !
User avatar
Ryuu84
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 97
Joined: 19 Mar 2014, 21:16
Oshimen: Akiyoshi Yuka
Favorite 48Group: HKT48
Location: Essonne
Contact:

Re: Le forum, un petit bilan

Post by Ryuu84 »

Ash' wrote:Il n'y aurait pas d'erreur, si tout le monde prendrait un minimum de temps pour se renseigner et suivre les règles du forum au lieu de se lancer à tout va dans les topics pour être "le premier à poster" telle ou telle chose...
Ryuu84 wrote:C'est une idee a la con, passer moi l expression.
C'est une idée en tout cas. Et je te demanderais de la respecter !

Nous avons voulu séparer le flood "images et détente" de tout ce qui est flood actu/avis perso. Tu as le droit de ne pas l'approuver mais c'est pas en insultant ceux qui en sont à l'origine que ça changera...

L'équipe qui a conçu le forum est quand même assez sympa de recueillir les avis de chacun et d'y répondre... c'est pas une raison pour tout remettre en cause hein !!
Je critique l'idée, pas ceux qui l'ont eu.
Et qui lit les règles d'un forum en s'y inscrivant, très peu de monde à mon avis. Tu n'est pas obligé de prendre la mouche dès que quelqu'un fait un critique qui ne te convient pas.

Je trouve que ça aurait été beaucoup plus simple de ne mettre qu'un seul topic pour chaque membre regroupant tous.

Et puis je m'en fiche, ce n'est pas moi qui ferai des rapels à l'ordre aux gens qui posteront au mauvais endroit.
Ash' wrote:La haine, allez la cracher ailleurs !
C'est pas moi le haineux là, j'exprime une opinion, je suis toujours très franc dans mes propos.
Last edited by Ryuu84 on 09 Apr 2014, 22:58, edited 1 time in total.
にこにこにー
あなたのハートににこにこにー
笑顔届ける矢沢にこにこ
にこにーて覚えてるLOVEにこ
Ash'
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 808
Joined: 25 Feb 2014, 22:45

Re: Le forum, un petit bilan

Post by Ash' »

ça aurait été plus simple, mais plus bordélique !
on a fait un choix. on va pas le changer.

Conversation terminé !

ps: j'ai pas pris la mouche et j'ai pris le temps de t'expliquer pourquoi on a pris cette décision (qui était une idée de Melody d'ailleurs !)
User avatar
ShinBaka
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 591
Joined: 25 Feb 2014, 12:41
Oshimen: 渡辺麻友
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Location: Paris, France
Contact:

Re: Le forum, un petit bilan

Post by ShinBaka »

Sur la question des doubles topics sur les membres, ont l'a déjà expliqué pendant le live et même par écrit. Nous nous sommes basés sur les forums anglophones (Stage48 & JPHIP) puisque l'idée même du forum vient de la fermeture d'Everyday48.

Nous avons décidé cela dés le début, il faut juste prendre le temps de s'habituer, c'est comme tout.

Dans tous les cas, le sujet est clos.
Image
I'll protect Podcast48
User avatar
Majin Jey
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 307
Joined: 20 Mar 2014, 01:21

Re: Le forum, un petit bilan

Post by Majin Jey »

ShinBaka wrote:Sur la question des doubles topics sur les membres, ont l'a déjà expliqué pendant le live et même par écrit. Nous nous sommes basés sur les forums anglophones (Stage48 & JPHIP) puisque l'idée même du forum vient de la fermeture d'Everyday48.
Et elle est passée ou la "french touch" ? 8-)
Melody
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 179
Joined: 25 Feb 2014, 21:16
Oshimen: 高橋朱里
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Location: Tokyo, JP
Contact:

Re: Le forum, un petit bilan

Post by Melody »

C'est vrai que quand tu cherches une photo en particulier dans le topic d'une fille, c'est trop pratique et trop agréable et devoir se taper dix-huit pages de "omg ma oshi je l'aime trop kiss peace love flex" avant de la trouver :bwahh:

C'était la justification de "l'idée à la con de Melody", sur ce, je me vais troller dans le flood, bon vent :ash:
Image Image Image Image
高橋朱里中田ちさと宮崎美穂鈴木まりや菊池あやか平田梨奈佐藤すみれ野澤玲奈石田晴香
佐藤亜美菜・大堀恵・野呂佳代・浦野一美・大山愛未・SDN48
User avatar
ShinBaka
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 591
Joined: 25 Feb 2014, 12:41
Oshimen: 渡辺麻友
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Location: Paris, France
Contact:

Re: Le forum, un petit bilan

Post by ShinBaka »

Majin Jey wrote:
ShinBaka wrote:Sur la question des doubles topics sur les membres, ont l'a déjà expliqué pendant le live et même par écrit. Nous nous sommes basés sur les forums anglophones (Stage48 & JPHIP) puisque l'idée même du forum vient de la fermeture d'Everyday48.
Et elle est passée ou la "french touch" ? 8-)
Pas de French Touch ici, t'crois quoi ! :-D :ash:
Melody wrote:C'est vrai que quand tu cherches une photo en particulier dans le topic d'une fille, c'est trop pratique et trop agréable et devoir se taper dix-huit pages de "omg ma oshi je l'aime trop kiss peace love flex" avant de la trouver :bwahh:

C'était la justification de "l'idée à la con de Melody", sur ce, je me vais troller dans le flood, bon vent :ash:
POPO POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :ash:

Non plus sérieusement, là c'est juste qu'il faut s'habituer à ce genre de forum. Autrement dit faire un effort.
Image
I'll protect Podcast48
NashYuki
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 108
Joined: 19 Mar 2014, 22:19
Oshimen: Black
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B

Re: Le forum, un petit bilan

Post by NashYuki »

Comme d'habitude c'est ceux qui ne s'occupent de rien qui ont les meilleures idées .....
Laissons à ceux qui ont passé des heures à mettre ce forum en place décider de ce qu'il faut faire ...

Ils essaient de faire au mieux pour que ce soit un lieu où le fandom français puissent se "rencontrer" et discuter en toute tranquillité d'une même passion, les AKB48 et autres Idoles ....

Les admins du forums font cela bénévolement, et seul ceux qui ont déjà été "admins" de site / forum savent ooooh combien c'est chronophage, ... Ils ont autres chose à foutre que de faire la police sur le forum.

Respectons un tant soit peu les règles du forums, se tromper c'est pas grave 1 fois, 2 fois, ......,3 fois ça commence à être du foutage de gueule ...
On est tous des adult ...... en fait non XD

A nous aussi de faire des efforts pour leur faciliter le travail en ne polluant pas à tout va le forum, du genre il n'y a pas de fonction multi citation alors qu'elle existe entre autre.

Proposer des idées c'est cool car ça peut faire avancer le forum mais dénigrer les choix ce n'est pas constructif.
Ce sont des parti pris réfléchis ... oui même Ash ou ShinBaka



Faire des fautes à tout va car la flemme de vérifier l'orthographe la conjugaison ou la syntaxe, ce n'est pas mieux, pas de respect des autres membres qui essaient de faire attention et pas de respect des admins / modos non plus qui doivent repasser derrière pour corriger quand ils ont le temps / motivation.

Je n’étais pas déjà très convaincu de la maturité du fandom français et cela ne va pas en s'améliorant ....

Vivement que Yukirin se barre que je m'en aille aussi, je sature en ce moment.
User avatar
Majin Jey
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 307
Joined: 20 Mar 2014, 01:21

Re: Le forum, un petit bilan

Post by Majin Jey »

NashYuki wrote: Je n’étais pas déjà très convaincu de la maturité du fandom français et cela ne va pas en s'améliorant ....

Vivement que Yukirin se barre que je m'en aille aussi, je sature en ce moment.
(rofl) (rofl) (rofl)
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Le forum, un petit bilan

Post by Gocchisama »

Je me suis gourré sur les galleries/topic de discussion des membres mais c'est pas pour autant que je m'oppose au système.

Etant un régulier de Stage48, il est obligé de split la gallerie a la discussion sinon on ne s'y retrouve plus.

le fait que les membres doivent faire un effort pour s'y retrouver est légitime, mais je pense que procéder à une "mise en valeur" du topic de discussions permettra d'éviter la confusion.

Mon erreur venait de "derniers messages". Peut être mettre un code couleur, ou quelque chose comme ça.

NB : j'en profite pour savoir si c'est possible de faire des dégradés au niveau des posts pour que ce soit plus agréable à lire :

post blanc ==> post légèrement dégradé au gris clair ==> retour au post blanc.

c'est pas grand chose mais ça facilite inconsciemment la lecture des forums.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
Melody
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 179
Joined: 25 Feb 2014, 21:16
Oshimen: 高橋朱里
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Location: Tokyo, JP
Contact:

Re: Le forum, un petit bilan

Post by Melody »

Je crois que pour les couleurs blanc/gris clair des messages je peux faire ça facilement... je crois :lol:

Je vais essayer, si ca peut faciliter la lecture, et c'est pas grand chose finalement ! (ca risque de prendre un peu de temps pour que je me retrouve dans les templates mais je tente le coup)

EDIT : ah j'avais pas compris la même chose mais je vais bosser sur un dégradé, en attendant, j'ai différencié les fonds des messages alternés, si ça peut faciliter quelque chose aussi :lol:

EDIT 2 : (ca va être le compte rendu de mes tentatives d'améliorations bientôt :lol: )
Bon j'ai remis à tout blanc parce que ca changeait aussi des trucs sur la page d'accueil :grumpy: du coup je bosse sur un code supplémentaire/image de dégradé pour les messages uniquement, je finis ça ce soir :face:
Image Image Image Image
高橋朱里中田ちさと宮崎美穂鈴木まりや菊池あやか平田梨奈佐藤すみれ野澤玲奈石田晴香
佐藤亜美菜・大堀恵・野呂佳代・浦野一美・大山愛未・SDN48
User avatar
Misaki
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 1032
Joined: 25 Feb 2014, 11:39
Oshimen: 松井 珠理奈
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team S
Location: Paris, France
Contact:

Re: Le forum, un petit bilan

Post by Misaki »

Gocchisama wrote:Je me suis gourré sur les galleries/topic de discussion des membres mais c'est pas pour autant que je m'oppose au système.

Etant un régulier de Stage48, il est obligé de split la gallerie a la discussion sinon on ne s'y retrouve plus.

le fait que les membres doivent faire un effort pour s'y retrouver est légitime, mais je pense que procéder à une "mise en valeur" du topic de discussions permettra d'éviter la confusion.

Mon erreur venait de "derniers messages". Peut être mettre un code couleur, ou quelque chose comme ça.
Même en passant par le menu des nouveaux messages l'indication Membres ou Galerie est clairement indiquée :

Image

-> Si les erreurs persistent je réfléchirais à un renommage des noms de topics pour inclure "Galerie de..." par exemple, mais je trouve que ça amochit le truc.

Sinon j'ai abaissé le système "anti double post" à 24h, du coup si dans un topic membres (par exemple) vous postez 2 news ou 2 photos à plus de 24h d'intervalle cela créera bien un second post qui apparaitra en tant que "nouveau message" ;)
Llyloo
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 34
Joined: 03 Mar 2014, 19:17

Re: Re : Le forum, un petit bilan

Post by Llyloo »

Misaki wrote: Même en passant par le menu des nouveaux messages l'indication Membres ou Galerie est clairement indiquée :

Image

-> Si les erreurs persistent je réfléchirais à un renommage des noms de topics pour inclure "Galerie de..." par exemple, mais je trouve que ça amochit le truc.
J'approuve le choix du screen #Pan

Perso j'ai plus de mal de savoir quand est-ce que je dois poster dans boobs ou dans galerie XD mais bon Ash m'a gentiment répondu que c'était a moi de juger - donc les deux, Maachun everywhere-

Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk
Ash'
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 808
Joined: 25 Feb 2014, 22:45

Re: Re : Le forum, un petit bilan

Post by Ash' »

Llyloo wrote:Perso j'ai plus de mal de savoir quand est-ce que je dois poster dans boobs ou dans galerie XD mais bon Ash m'a gentiment répondu que c'était a moi de juger - donc les deux, Maachun everywhere-
Gentiment mais un peu en speed car j'allais partir pour le taff et couper le wifi sur le téléphone :-D

Oui, pour les images, libre aux utilisateurs de les poster dans le topic de son choix. Suffit juste de penser à ne pas le faire dans les topics Membres, histoire de ne pas "casser" des échanges / news 8-)
Ash'
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 808
Joined: 25 Feb 2014, 22:45

Re: Le forum, un petit bilan

Post by Ash' »

On continue les bilans sur le forum.

Ça fait, aujourd'hui, 5 semaines (eh oui, ça passe vite !) que le forum à ouvert ses portes aux publics. Il y a 99 membres et 7 admin (soit 106 membres). 22 membres n'ont toujours postés aucun message :bouh:

Autres statistiques :
Il y a 0 Modérateur (en même temps, 7 admin pour gérer 77 personnes actives ça va ^^), 0 Rebelles (les 2 premiers membres a avoir inauguré ce rang on été réhabilité ^^) et 2 Contributeurs (lionel90 et Sasha).
Concernant les contributeurs on a pas fait d'annonce, le truc est en train de se faire (puis a cause d'un soucis dans le panel d'admin, on peut pas améliorer les droits d'accès au contributeurs :bwahh: ).
Il y a 28 membres (d'après phpmyadmin) utilisateurs de Tapatalk (soit, tout de même, 36% des membres actifs)
Il y a une seule membre ayant demandé son accès au Marché... auquel personne n'a répondu XD Cette partie du forum n'est pas la plus populaire (vu que tout le monde utilise twitter maintenant ^^")

Autre chose par rapport au précédent bilan, je suis plutôt content de comment tourne le forum. On voit qu'il y a des gens qui se connecte souvent et participe. Une vraie petit communauté 8-) Enfin, des gens se permettent de créer des topics (et de mieux en mieux construit et présenter :-)). Pas mal de Topic à Troll (topikatroll comme j'aime dire) et moi ça, j'aime bien (mention spéciale au topic de Bloud (rofl))

Il y a toujours certaines choses qui ne vont pas, comme des balises mal utilisé. Mais ça, ça viendra au fur et à mesure je pense 8-) (mrgreen)
Post Reply