3ème single (30.11.2016)

Toute les news sur Keyakizaka46
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: 3ème single (30.11.2016)

Post by Gocchisama »

Enlever techi en tant que center serait dommageable si le reste des membres n'étaient pas assez populaire ( comme NMB48), mais les Keyaki disposent d'une garde royale extrêmement solide qui compensera très largement un changement osé.

Je pense que la question c'est plutot savoir qui est capable d'être une bonne center; avec une personalité déjà bien distincte.

Pour moi je vois que Neru en tant qu'individualité, puisque les autres sont assimilés à des paires : Yuichanzu, berika berisa, suugai shida manaka, etc.

Un double center serait aussi une possibilité mais je préfère personnellement un solo center ( pas emballé par les Wcenter des HKT, car on se sent un peu perdu)
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
Sena
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 57
Joined: 27 Sep 2016, 21:08
Oshimen: DD

Re: 3ème single (30.11.2016)

Post by Sena »

Y a beaucoup de prétendantes et c'est une question de goûts, c'est souvent la surenchère de qui va avoir le + de fans.

Personnellement, j'aimerais beaucoup Suzumon, pour aller encore + loin dans les chorégraphies, puis elle lance de ses regards parfois (Mention spécial à la fin de son 3eme PV solo) Le problème, c'est sans doute son chant (Bon Neru a eu son solo donc :p) et sa timidité, surtout lors des interviews ou quand les MC essayent d'interagir avec elle, car c'est la Reaction Queen du groupe :p Même si Zumin n'est pas en reste non plus.

Pour moi, c'est surtout le staff qui va devoir gérer cela, donner une chanson qui correspond bien et si Takahiro reste le chorégraphe principal, parce qu'il est un peu le 22eme membre du groupe.

Car pour les SKE / NMB, est-ce que c'est vraiment parce que les filles sont impopulaires ou que Jurina et Sayanee sont trop douées? (Oui, Jurina n'a pas forcément le talent musical de Sayanee, cela n'enlève en rien ses autres qualités ... Si si y en a :p) Ou alors, le staff n'arrive tout simplement pas à mettre assez en avant les autres filles ... C'est pas comme si ils n'essayaient pas en même temps, mais j'ai l'impression qui se sont pris un peu trop tard, et du coup pour les Keyaki faudrait pas louper le bon timing.

Puis les wCenter, y a quand même pas inconvénients ... Coucou SayaMilky et le wMatsui :p ... Bizarre là encore, je parle des SKE / NMB :p Pour les HKT, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y a une Center attitré, sachant que les deux + populaires font beaucoup de choses avec les AKB, Sasshi mène sa vie à elle, j'arrive pas trop à m'attacher à ce groupe, ne sachant pas vraiment quelles filles est le noyau dur du groupe ... Puis les seuls émissions qui sont subbés, c'est les HKT Odamachin, et des fois c'est presque un talk-show avec Sasshi et le MC (Goto?) qu'une émission sur les HKT ...

Par contre, là je fais un peu du hors-sujet :p

Bah y a le temps encore de toute manière, profitons des bons scores du single, les 400k sont plus que plausible pour la première semaine, au pire la deuxième, à voir pour les 500k même si là ça parait peu probable, peut-être l'effet post Kouhaku.

Sinon j'adore toujours les PV solo, c'est vraiment une excellente idée.
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: 3ème single (30.11.2016)

Post by el magnifico48 »

C'est la grosse différence actuel entre les Nogi et les Keyaki,
les nogi peuvent aligner n'importe qu'elles membre comme center,
les fans seront globalement toujours satisfait, car il y a énormément de membre populaire et solide, enfaite la seule exception pour l'instant ça serait peut-être Ikoma.

Alors que chez les Keyaki, je ne vois bien que Sugai Yuka, Imaizumi Yui voir Neru en nouvelle center pour le moment,
mais le problème que j'ai avec Neru, c'est que si elle devait devenir la prochaine center, elle transformerait complètement le style actuelle du groupe,
le groupe deviendrait plus loli et perdrait par conséquence leurs cotés cool,
perso je ne vois pas des membres comme Risa Watanabe, Shida Manaka, Imaizumi Yui ou même Techi nous faire dans le loli.
User avatar
Fabrice_Nogi46
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 828
Joined: 02 Oct 2015, 11:26
Oshimen: Akimoto Manatsu
Location: Arras (62)

Re: 3ème single (30.11.2016)

Post by Fabrice_Nogi46 »

Keyakizaka46's 3rd Single (Futari Saison) (3rd Day Sales)

Day 3: 17,179 (Total: 403,197)

Pour ce qui est de Yurina center pour les prochains singles, attention ça peut changer très vite.

Il ne faut pas qu'elle se mette en tête qu'elle est "LA" center du groupe et que ça va durer encore un moment, comme l'avait fait je pense Ikoma avec les Nogi. On a vu le choc que ça lui a fait lors du 6ème single quand le producteur l'a reléguée au 2ème rang. Ils ont dû arrêter l'enregistrement de l'émission puis ils l'ont fini sans elle, elle n'est revenue qu'à la fin.

Et puis il y a d'autre filles qui sont aptes à être center et qui pourraient la remplacer dès le prochain single. Déjà faire 3 fois center de suite c'est pas mal du tout. Chez les Nogi personne ne l'a fait à part Ikoma. Et je trouve que ce n'est pas plus mal comme ça, ça permet d'avoir régulièrement un nouveau visage à la tête du groupe et ça ne frustre pas celle qui sont derrière et qui espèrent avoir elles aussi leur chance.

On va voir au prochain single ce que le producteur va décider.

-- 03 Déc 2016, 15:59 --

Keyakizaka46's 3rd Single (Futari Saison) (4th Day Sales)

Day 4: 9,838 (Total: 413,035)
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: 3ème single (30.11.2016)

Post by el magnifico48 »

Autant la chorégraphie sur "Silent Majority" et "sekai ni wa ai shika nai" donner une certaine impression d'unité, autant quand je revoie les perf de "Futari Saison" cette impression d'unité à complétement disparu,
déjà des le début de la perf on voie une Techi seule loin des autres membres qui elles sont toute ensemble,
il y à bien sur le solo de danse d'Hirate, qui pendant qu'elle danse, les autres sont derrière à regarder en ne faisant rien,
pour le coup on à vraiment eu droit à une center digne de Jurina ce qui n'est pas vraiment une bonne chose pour les autres membres des Keyaki.
Sinon hormis ce problème, la chanson par elle-même plus je l'écoute et plus je me dit que c'est probablement ma A-side préféré de l'année.
Keyakizaka46 - Futari Saison - Music Station (02.12.2016) :
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: 3ème single (30.11.2016)

Post by Gocchisama »

le management prépare Yurina à marquer les japonais au fer rouge au kouhaku.

C'est le prix à payer pour s'élever à un niveau jamais atteint dans l'histoire du 48group
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: 3ème single (30.11.2016)

Post by el magnifico48 »

Gocchisama wrote:le management prépare Yurina à marquer les japonais au fer rouge au kouhaku.

C'est le prix à payer pour s'élever à un niveau jamais atteint dans l'histoire du 48group
Toujours le sens de la démesure, à ce que je voie (rofl),
maintenant les Keyaki interpréteront probablement "Silent Majority" lors du prochain Kouhaku et non "Futari Saison" (Malheureusement).
Sena
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 57
Joined: 27 Sep 2016, 21:08
Oshimen: DD

Re: 3ème single (30.11.2016)

Post by Sena »

Je sais plus trop pour les Nogi, mais le staff n'avait pas un peu attendu que les autres filles se fassent mieux connaître pour effectuer la rotation de Center telle qu'on connait actuellement?

Le truc avec les Keyaki, c'est que même si Techi cristallise énormément l'attention, on peut voir que les autres filles ne sont pas en restes niveau vente de HS.

Sinon j'ai hâte de voir ce que va être leurs prochain objectif, Budokan? Tournée cet été?

Et pour les chiffres de ventes, il semblerait qu'il soit Sold Out dans certaines boutiques.

Puis pour le Kouhaku, peu importe le titre, je pense qu'elles vont nous réserver quelques chose de grandiose, tout du moins je l'espère :p Si c'est une bête réplique d'une performance Live, ce serait moche.
User avatar
Fabrice_Nogi46
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 828
Joined: 02 Oct 2015, 11:26
Oshimen: Akimoto Manatsu
Location: Arras (62)

Re: 3ème single (30.11.2016)

Post by Fabrice_Nogi46 »

Keyakizaka46's 3rd Single (Futari Saison) (5th Day Sales)

Day 5: 8,846 (Ttoal: 421,881)

-- 05 Déc 2016, 13:37 --

Keyakizaka46's 3rd Single (Futari Saison) (6th Day Sales)

Day 6: 8,630 (Total: 430,511)
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: 3ème single (30.11.2016)

Post by el magnifico48 »

Keyakizaka46's 3rd Single (Futari Saison) (1st Week Sales)
Week 1: 444,322 (1st)
User avatar
Fabrice_Nogi46
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 828
Joined: 02 Oct 2015, 11:26
Oshimen: Akimoto Manatsu
Location: Arras (62)

Re: 3ème single (30.11.2016)

Post by Fabrice_Nogi46 »

Keyakizaka46's 3rd Single (Futari Saison) (2nd Week Sales)

Week 2: 25,523 (467,845)


Keyakizaka 3rd Single 'Futari Saison' 9th Round Handshake Sales

01. (01.) 24/24 (+00) Imaizumi Yui (Sold out 1st round)
01. (01.) 24/24 (+00) Hirate Yurina (Sold out 1st round)
01. (01.) 24/24 (+00) Watanabe Rika (Sold out 1st round)
04. (04.) 24/24 (+00) Sugai Yuuka (Sold out 2nd round)
04. (04.) 24/24 (+00) Nagahama Neru (Sold out 2nd round)
04. (04.) 24/24 (+00) Watanabe Risa (Sold out 2nd round)
04. (04.) 24/24 (+00) Kobayashi Yui (Sold out 2nd round)
04. (04.) 24/24 (+00) Uemura Rina (Sold out 2nd round)
04. (04.) 24/24 (+00) Shida Manaka (Sold out 2nd round)
10. (10.) 24/24 (+00) Moriya Akane (Sold out 3rd round)
10. (10.) 24/24 (+00) Koike Minami (Sold out 3rd round)
10. (10.) 24/24 (+00) Nagasawa Nanako (Sold out 3rd round)
13. (13.) 24/24 (+00) Suzumoto Miyu (Sold out 4th round)
14. (14.) 20/20 (+00) Harada Aoi (Sold out 5th round)
14. (14.) 12/12 (+00) Katou Shiho (Sold out 5th round)
14. (14.) 12/12 (+00) Saito Kyouko (Sold out 5th round)
17. (17.) 20/20 (+00) Satou Shiori (Sold out! 6th round)

18. (18.) 21/24 (+01) Habu Mizuho
19. (19.) 16/24 (+01) Ozeki Rika
20. (19.) 15/24 (+00) Yonetani Nanami
21. (21.) 08/24 (+00) Saitou Fuyuka
22. (22.) 06/24 (+00) Oda Nana
22. (22.) 06/12 (+00) Sasaki Kumi
22. (22.) 06/12 (+00) Kakizaki Memi
22. (22.) 06/12 (+00) Kageyama Yuuka
22. (22.) 06/12 (+00) Takamoto Ayaka
22. (22.) 06/12 (+00) Ushio Sarina
28. (28.) 05/06 (+01) Sasaki Mirei
29. (29.) 03/24 (+00) Ishimori Nijika
30. (30.) 01/06 (+00) Higashimura Mei

na. (na.) *0/06 (+00) Iguchi Mao
na. (na.) *0/05 (+00) Takase Mana

481/603 (+3 since 8th round) Total [79.77%]
336/397 (+145) Last Single (Increase/decrease compared to 2nd Single 9th round)


Keyakizaka 3rd Single 'Futari Saison' 10th Round Handshake Sales

01. (01.) 24/24 (+00) Imaizumi Yui (Sold out 1st round)
01. (01.) 24/24 (+00) Hirate Yurina (Sold out 1st round)
01. (01.) 24/24 (+00) Watanabe Rika (Sold out 1st round)
04. (04.) 24/24 (+00) Sugai Yuuka (Sold out 2nd round)
04. (04.) 24/24 (+00) Nagahama Neru (Sold out 2nd round)
04. (04.) 24/24 (+00) Watanabe Risa (Sold out 2nd round)
04. (04.) 24/24 (+00) Kobayashi Yui (Sold out 2nd round)
04. (04.) 24/24 (+00) Uemura Rina (Sold out 2nd round)
04. (04.) 24/24 (+00) Shida Manaka (Sold out 2nd round)
10. (10.) 24/24 (+00) Moriya Akane (Sold out 3rd round)
10. (10.) 24/24 (+00) Koike Minami (Sold out 3rd round)
10. (10.) 24/24 (+00) Nagasawa Nanako (Sold out 3rd round)
13. (13.) 24/24 (+00) Suzumoto Miyu (Sold out 4th round)
14. (14.) 20/20 (+00) Harada Aoi (Sold out 5th round)
14. (14.) 12/12 (+00) Katou Shiho (Sold out 5th round)
14. (14.) 12/12 (+00) Saito Kyouko (Sold out 5th round)
17. (17.) 20/20 (+00) Satou Shiori (Sold out! 6th round)

18. (18.) 22/24 (+01) Habu Mizuho
19. (19.) 17/24 (+01) Ozeki Rika
20. (20.) 15/24 (+00) Yonetani Nanami
21. (21.) 08/24 (+00) Saitou Fuyuka
22. (22.) 07/24 (+01) Oda Nana
23. (22.) 06/12 (+00) Sasaki Kumi
23. (22.) 06/12 (+00) Kakizaki Memi
23. (22.) 06/12 (+00) Kageyama Yuuka
23. (22.) 06/12 (+00) Takamoto Ayaka
23. (22.) 06/12 (+00) Ushio Sarina
23. (28.) 06/06 (+01) Sasaki Mirei (Sold out!)
29. (29.) 03/24 (+00) Ishimori Nijika
30. (30.) 01/06 (+00) Higashimura Mei

na. (na.) *0/06 (+00) Iguchi Mao
na. (na.) *0/05 (+00) Takase Mana

485/603 (+4 since 9th round) Total [80.43%]
345/397 (+140) Last Single (Increase/decrease compared to 2nd Single 10th round)
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: 3ème single (30.11.2016)

Post by KingKong48 »

MON AVIS SUR «FUTARI SAISON»
Image
Après deux très bons singles avec deux excellentes face A, on pouvait légitimement se demander si les Keyakizaka46 aurait la possibilité de continuer sur leur lancé stratosphérique. J’ai tendance à dire qu’il est déjà difficile pour les groupes 48/46 d’enchaîner deux excellents singles d’affilés, qui plus est différents dans leur style, donc trois serait en soit une performance, voire un exploit. J’étais donc aussi inquiet qu’impatient à l’attente de ce 3ème single. Allons nous retrouver la qualité des deux premiers singles et une Face A aussi impeccable que Silent majority et Sekai ni wa Ai Shika Nai ? Réponse un peu plus bas…

Futari Saison

Troisième face A proposant un troisième style différent, voilà ce que propose les Keyakizaka46 avec Futari saison. Bien loin de jouer la sécurité en essayant de produire un clone de Silent Majority, les Keyakizaka46 innove de nouveau après un surprenant mais surtout très réussi Sekai ni wa Ai Shika Nai.

Lors des premières écoutes, on retiendra probablement les fameux Futari saison / Kimi wa saison qui revient moult fois de manière hypnotique durant les près de 5 minutes de la chanson. S’arrêter là serait pourtant une grossière erreur car le morceau, à l’image de son prédécesseur est bien plus subtil que ce qu’il paraît de prime abord.

Si la chanson commence par les fameux futari saison envoyés avec légèreté et se poursuit avec des voix toujours aussi jolies tout le long de la chanson, on retrouve la marque de fabrique des Keyakizaka46 : une maîtrise technique à tous les niveaux. Les voix donc, évidemment, mais aussi la production, toujours aussi parfaite, des instruments judicieusement choisis et une richesse musicale en arrière plan qu’on ne retrouve pas souvent ailleurs.

Je vous invite à réécouter la chanson en oubliant un peu ses envoûtantes paroles et en vous concentrant sur les instruments. Vous y retrouverez du piano (dès le début), des violons (peu après et qui nourrissent tout le morceau), des clochettes, une guitare et même deux guitares différentes, un beat qui semble faire office de batterie (ou couplé à une batterie) et quelques autres plus ponctuels... L’ensemble est remarquablement mixé et les différentes variations de cette partie instrumentales sont très bien amenées.

Ce que j’adore particulièrement dans ce morceau (outre le superbe violon) se trouve à 3’10, lors du changement qui vient briser la relative monotonie des refrains. C’est tellement bien fait ! 25 secondes après, on a une partie vocale soutenue quasi exclusivement par un petit piano dont vous me direz des nouvelles qui permet ensuite de revenir au fameux futari season / Kimi wa season, c’est de toute beauté, entraînant et diablement efficace.

Vocalement, les faces A des Keyakizaka46 me semblent mine de rien particulièrement techniques. Elle requièrent notamment ici de maintenir des voix dans un ton juste malgré les variations de hauteur, ce qui ne me semble pas forcément évident. C’est assez impressionnant je trouve, surtout après le rythme du phrasé de la face A précédente qui valait également son pesant de caouettes.

Pour le reste, notamment la compréhension de la chanson et de sa place dans la discographie des Keyakizaka46, je vous renvoie à l’excellente analyse de Gocchisama sur le tryptique Silent Majority / Sekai ni wa Ai Shika Nai /Futari saison du podcast N°75 de PDC48 à laquelle je ne peux qu’adhérer.

Que puis-je reprocher à cette chanson. En fait j’ai beau cherché, je n’ai pas trouvé. C’est beau. Qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? J’aimerai vous dire que les Keyakizaka46 sont un groupe comme les autres avec ses moments forts et ses moments faibles et ainsi espérer que les autres groupes puissent au moins ponctuellement pondre des face A de cette qualité aussi, mais non, pour l’instant elles mettent la pâté à toutes les autres formations du 48/46. Carton plein pour 2016. C’est beau. C’est tout, il n’y a rien d’autre à dire sur leurs face A. On ne peut que leur souhaiter que cela continue comme ça. Vu le boulot accompli jusque ici, on peut avoir confiance.

LE PV
Image
Le PV est également très réussi. On retrouve notamment ce jeu permanent avec la lumière, marque de fabrique des clips des Keyakizaka (en tout cas pour les Faces A), cette fois en extérieur, donc difficulté supplémentaire mais remarquablement bien gérée par les techniciens, que ce soit les rayons de soleil ou les lumières artificielles sous forme de gros projecteurs.

Les uniformes sont superbes, qu’ils soient classiques (ça marche toujours), ou « officiels » de la chanson (superbe uniforme pourpre !).

Visuellement ça claque ! J’aime beaucoup les plans extérieurs en ville (enfin ça dépend lesquelles, je pense qu’un clip à Melun n’aurait pas le même effet…), et c’est d’ailleurs les plans de ville que j'avais aimé dans le clip de kin no ai gin no ai des SKE48. Les images sont super belles, mention particulière au superbe ciel que l’on peut voir notamment vers 4’05 ou quarante secondes plus tard.

La chorégraphie, qui pourrait surprendre avec ses mouvements qui rappellent parfois la dance classique (à 2’25), est une nouvelle fois très réussie. J’adore particulièrement les petits pas à 1’42 enchaînés à d’autres mouvement sur une dizaine de secondes, c’est plein de légèreté et de grâce. J’aime beaucoup aussi la monté des escaliers (à 2’51) qui me rappelle un peu la façon robotique de marcher de la team 8 dans Ama Nojaku Batta et les superbes enchaînements qui suivent.

Il n’y a pas grand chose à dire non plus sur le PV : c’est très très très beau !


MON AVIS SUR LES AUTRES CHANSONS

Otona wa Shinjitekurenai
Changement d’atmosphère avec ce second titre qui commence trèèèèèès doucement avant que surgissent des sons bien plus rock avec de la guitare électrique (en plus de la guitare acoustique du début), une batterie et que le rythme des paroles s’emballent un peu.

Surprenante chanson que voilà ! Surprenante, oui, mais personnellement, j’ai plutôt bien aimé. Alors certes, la chanson est particulière et crée un peu une drôle de sensation de décalage par moment entre la chanson et les paroles, mais ça fonctionne bien. Les voix sont toujours aussi belles ! (Et puis les wohohoho vers 2’06 sont vraiment chouettes… ^^)


LE PV
Image
Le PV fait penser visuellement à un mélange de Silent Majority et de Harry Potter qui attend le train à la gare. La chorégraphie est un peu étrange à regarder sans le son (essayez, c’est rigolo), mais elle colle très bien avec la musique en fait

Après le "secouage de tête, courbé" à la slipknot vers 2’05, on a droit à un magnifique plan au ralenti ! on retrouve l’esthétique habituelle des jeux de lumières auxquels s’ajoute la fumée du plus bel effet !

_______________


Seifuku to Taiyou (Type A)

Fans de piano et de guitare acoustique, accourez ! Peut être que c’est juste moi, mais j’ai l’impression que cette chanson est 100% pur style (récent) Nogizaka46. A croire que c’était une chanson jusqu’ici inutilisée et finalement attribuée au Keyakizaka46.

La chanson n’est pas vilaine, loin de là, avec notamment un merveilleux passage vocal à 2’15 puis surtout à 3’15, mais ce n’est pas ma préférée car elle ne me restera objectivement pas en tête et ne m’attire pas spécialement. Le rythme est un peu bizarre, pas assez lent pour en faire une jolie ballade tire larme, ni assez entraînante pour tortiller du boule. De même le phrasé s’accélère parfois subitement ce qui tranche beaucoup avec le côté peaceful du reste des paroles. Ça aurait pu être un titre excellent, mais en modifiant certaines parties.

Ceci me laisse penser que la marge de progression des Keyakizaka se trouve dans les Faces B. En effet, si elles réussissent à faire des Faces B, quelque soit le style ou le rythme, qui sont aussi prenantes, aussi catchy, aussi marquantes que les Face A réalisées jusqu’ici, alors ça fera très très mal. Pour l’instant elles n’y arrivent que partiellement selon les chansons. Ici ça manque de sel. Ce n’est pas moche, c’est différent, mais ça ne fonctionne pas aussi bien (sur moi en tout cas)

Le PV

Pas de PV, on remballe !


_______________


Dare Yori mo Takaku Tobe! (Type B)

Alors là, les sonorités de l’instru me font trop penser à l’intro de Ridge Racer Type 4 ! Vous allez me dire « mais qu’est ce qu’il raconte encore celui là, il fabule complètement… Alors jugez vous même : https://www.youtube.com/watch?v=WD-x5ThHhUc Moi je trouve qu’il y a quand même certaines ressemblances. Probablement un hasard, mais c’est marrant.

La chanson en elle même n’est pas incroyable même si l’instru reste très sympa. Ça s’écoute, ce n’est pas moche, mais ça reste un titre dispensable selon moi. En tout cas, il ne m'a pas vraiment marqué.

Le PV
Image
Apparemment, il ne devait plus rester beaucoup de budget pour ce clip et on a sûrement fait les fonds de poche pour le réaliser. A moins que ce soir par lucidité, le titre étant quand même globalement assez en retrait par rapport aux autres.

Le PV fait vraiment cheap est n’est sauvé que par les jeux de lumière (dans le gymnase) ou les tenues assez colorées qui ressortent bien dans les autres plans. La chorégraphie est minimaliste et ne restera pas dans les annales.

_______________

Bokutachi no Sensou (Type C)

Une chanson qui me fait un peu penser (toute proportion gardée) à du vocaloid mais avec des voix « normales”. La chanson est assez rythmée avec un beat assez soutenu une bonne partie des 4 minutes que dure le titre. Elle n’est en tout cas pas dénuée de charme et je dois dire que j’aime plutôt bien ce titre qui est assez différents des chansons proposées jusque là. Après, il est évident que vous accrocherez ou pas à ce genre de composition en fonction de votre feeling avec ce type de chanson plus « expérimentale » que les autres Face B.

Le PV
Image
J’ai utilisé le mot expérimental ci-dessus, le clip l’est aussi. Images à l’envers, filtre assez dégueulasse qui ne raconte à priori pas grand chose… honnêtement, le clip est vraiment moche. Surtout, je pense qu’il s’agit d’une tentative de concurrencer High Tension en terme de mauvais goût vestimentaire. Qu’est ce que c’est que ces couleurs de vêtements !

_______________

Yuuhi 1/3 (TechiNeru - Yuichanzu (edition Regular)

Probablement la plus jolie face B. En tout cas vocalement ça fait rêver ! Si vous aimez les chansons avec des douces et belles voix, c’est un titre à ne pas rater. Une chanson musicalement assez « neutre », batterie discrète, petite guitare discrète et des voix super jolies mises en avant et qui est donc susceptible de plaire au plus grand nombre. Petit solo vers 2’55 qui ne casse pas des briques, mais c’est sympathique alors on ne vas pas s’en priver.


CONCLUSION

En terme de Face A, les Keyakizaka réussissent d’entré de jeu un « Hat Trick » avec trois réalisations de haut niveau. Si les faces B sont plus dans la norme des autres groupes du 48/46 avec du bon et du moins bon, c’est peut être le point qui sera à améliorer par la suite en essayant de créer des titres aussi prenant que leur impeccables face A.

En seront-elles capables ? Auront-elles le temps et les moyens pour y parvenir tout en conservant la même qualité pour les Face A ? C’est ce que nous découvriront dans les prochains singles. Je suis assez impatient de savoir si elles maintiendront le cap avec la prochaine face A ou si à un moment, la création artistique étant ce quelle est, il y aura une baisse d’inspiration comme il peut en arriver à tout le monde. En tout cas, pour l'instant ça roule et c'est tant mieux !
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: 3ème single (30.11.2016)

Post by el magnifico48 »

Ça baissera forcément, mais pour ce qui est de ta remarque sur la différence entre les face A et B, je l'ai aussi remarqué,
même si sur ce point les B-side du second single sont vraiment bon dans leur ensemble,
mais globalement je suis d'accord que pour ce qui concerne les B-side il y à des hauts et des bas, ça m'a fait penser un peu aux AKB de l'âge d'or (2010-2012) ou elles alignées des A-side exceptionnel presque à chaque single, mais avez des B-side assez moyenne dans l'ensemble.
Sinon pour revenir sur les B-side de "Futari Saison" elles reste dans l'ensemble assez moyenne.
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: 3ème single (30.11.2016)

Post by Gocchisama »

Mon avis a changé. Pendant le concert, otona wa shinjite kurenai et kakaku tobe ont fait une grosse impression sur la fanbase japonaise.

Ca compte pour beaucoup ce côté "performance friendly"
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: 3ème single (30.11.2016)

Post by el magnifico48 »

En effet leurs prestations était pas mal du tout,
mais cela ne change pas que leur troisième single reste légèrement inférieure a leur deux premiers.
Post Reply