Furuhata Nao

User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: Furuhata Nao

Post by El Willy »

Maintenant c'est plus Churi, c'est Nawa qui remplace les centers quand elles sont pas la !
Elle tient plutot bien la route a cote de Jurina, ca se voit qu'elle est un cran en-dessous sur la danse, mais rien a voir avec la perf de Bokutachi ha Tatakanai juste apres ou J ridiculise Paruru :p
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: Furuhata Nao

Post by El Willy »

Ma traduction de l'interview de Nao dans le Bubka d'aout.

Image
Image
Image

Depuis les membres graduees jusqu'a ses kouhais, tout le monde attendait de voir son potentiel se reveler, mais cette Furuhata Nao n'arrivait pas encore a le laisser s'exprimer. Mais cette annee, tout a change. Elle a ete jugee digne d'une magnifique 24e place, et les yeux emplis de larme, elle a crie son amour pour SKE48. Levons le voile sur une tranche de ses nouvelles resolutions.


1. Changements dans la facon de penser

Bubka : Felicitations !

Nao-chan : Merci beaucoup !

Encore une fois, felicitations !

Merci beaucoup !

J'ai envie de vous feliciter encore, mais s'il vous plait, dites-nous tout, des resultats preliminaires jusqu'a la toute fin. Lors des resultats preliminaires vous etiez 22e, c'est exact ?

Oui, je ne pensais pas pouvoir aller aussi loin, j'etais heureuse. L'an dernier j'etais 55e au resultat final.

Des resultats preliminaires a la fin de la periode de vote, il y avait deux semaines. Dans quel etat mental vous trouviez-vous ?

J'etais anxieuse, mais c'etait amusant.

C'etait amusant !?

J'aime me sentir unie avec tous vers un but commun. C'etait amusant de travailler vers cela avec mes fans bien-aimes. Je savais quels etaient les sentiments de mes fans grace aux handshakes events, a 755, a mon blog et au SKE48 Mail, et je pouvais aussi partager mes propres sentiments avec eux. J'etais vraiment heureuse qu'on puisse se booster les uns les autres comme cela. Je leur disais "Cette annee, je veux entrer dans le senbatsu", et ils reprenaient ce sentiment, c'etait fun !

Le sousenkyo est un moment ou vous pouvez transmettre vos emotions, et connaitre celles des fans.

Exactement ! Plus que l'an dernier, nous avons vraiment eu cette relation mutuelle.

L'an dernier, vous aviez l'air troublee par le sousenkyo.

C'est vrai. Je n'arrivais pas a exprimer clairement mes ambitions.

Je voudrais savoir comment vous avez pu changer autant en seulement un an.

Je ne savais pas avec quels sentiments approcher le sousenkyo. Je ne savais pas si je devais changer moi-meme, ou comment les fans allaient me soutenir. Ou est-ce que j'allais les ennuyer en leur essayant de leur montrer mes sentiments. Mais si je supportais quelqu'un, je voudrais savoir ce qu'il ressent, n'est-ce pas ? Quand j'ai realise cela, j'ai commence a ressentir que je ne pouvais m'enfuir avec des excuses comme "Je ne suis pas douee pour exprimer mes emotions". Il m'a fallut longtemps pour comprendre cela, mais ensuite je me suis rendue compte qu'il etait amusant de partager les memes sentiments avec les fans.

N'est-ce pas le summum de l'appartenance a un groupe 48 ?

Etre dans un groupe 48 implique d'avoir de nombreuses activites ou nous sommes proches des fans, et si je n'en tire pas le meilleur, c'est un affront envers le groupe.

Maintenant que vous avez 18 ans, vous pensez plus comme une adulte.

Je me le demande. Je detestais mon caractere, donc j'ai pense a le changer. Je dois vivre en allant de l'avant. Je ne pourrai pas revenir a l'instant present plus tard, donc je veux vivre sans regrets, Donc j'ai pense qu'il fallait que je dise que je vise a devenir a un membre du senbatsu. Plutot que ne rien dire et regretter plus tard, je me suis dit "Allons-y, disons-le !". L'idol Furuhata Nao n'existe qu'en ce moment, n'est-ce pas.

Donc voila toute l'histoire. Quand vous etiez assise, au jour final, quel etait votre etat d'esprit ?

Tout s'est passe si vite. Au debut, quand je n'ai pas ete appelee parmi les Future Girls, j'etais vraiment heureuse d'avoir depasse mon moi de l'an dernier. Puis je pensais etre appelee dans les Next Girls, mais ca n'a pas ete le cas. "Quoi ? Je vais etre parmi les Undergirls ?". Je visais le senbatsu, mais si je pouvais etre une Undergirl, ca serait fantastique. Et j'ai donc ete appelee 24e.

Sauter de la 55e a la 24e place est une performance. C'est le "Furuhata Jump" !

Ha ha ha ! J'etais moi-meme surprise. La chaleur des fans a grimpe, et je pense que leur nombre a aussi augmente. J'etais heureuse de pouvoir en voir le resultat.

Pourquoi pensez-vous que plus de gens vous regardent ?

Beaucoup de gens m'ont vue sur les reseaux sociaux, et beaucoup ont vu la piece. Aussi, certains ont aime le fait que je sois directe au sujet de mon but.

La piece "AKB49" en mars a ete quelquechose d'important. C'etait pendant la tournee nationale des teams de SKE48. Je vous ai vue apres "49", et vous etiez vraiment exceptionnelle.

Merci beaucoup. Oui vraiment, recemment des tas de choses heureuse me sont arrivees. Quand Shinobu-san a vu le concert precedant le sousenkyo, elle a dit "Je pouvais savoir tout de suite ou etait Nao-chan. A chaque fois que je me disais, wouah, qui c'est cette fille, c'etait toujours Nao-chan. Je pouvais te trouver a chaque fois." Dans cet immense Yahoo Dome a Fukuoka, parmi toutes ces membres, elle a dit "Tu sortais vraiment du lot, tu avais cet aura" (rires). Pourquoi, est-ce que c'etait a cause de mes performances...

Le fait que tu ais beaucoup gagne en confiance a du jouer un role, non ?

Participer a une piece etait mon reve, et il s'est realise, et par-dessus tout on m'a donne le role principal. J'ai du beaucoup chanter et danser, et je pense que ca a naturellement augmente ma confiance en moi.

Je ne pense pas que ce soit la seule raison.

Hein ?

Ce qui ressort, c'est que tu as une posture et une attitude plus masculines.

Ah, c'est l'influence de "49". J'avais un role masculin et un role feminin, c'etait vraiment dur, mais ma posture est devenue plus masculine. Je n'arrive pas encore a me defaire de cette habitude. Quand je suis debout sur scene, d'une certaine maniere cela sort toujours.

Avec autant de membres sur scene mais un seul jeune homme, tu ressors forcement. Je pense que c'est la raison principale. C'est pour ca que c'est genial d'etre sur cette ligne, n'est-ce pas ?

Je suis toujours sur un role masculin ? (rires). Mais a la base, je suis le type de personne qui s'echaude facilement, j'ai la force d'esprit d'un homme.

Oui, continue d'etre un jeune homme comme ca ! (NdW: Puis une phrase incomprehensible, litteralement "un type de fille qui est un homme de seconde generation")

Ha ha ha, mais je suis une fille ! (rires).


2. Pour les sourires

Bubka : Revenons au sujet su senbatsu. Comment etait votre discours ?

Nao-chan : Tout le monde m'a felicite. Ils ont dit "On l'a recu de ton coeur". Et apes ca, Yakata Miki m'a dit "Nao-chan est epatante !".

Aviez-vous decide a l'avance ce que vous alliez dire ?

Oui, mais au final j'ai pleure...

Quel genre de discours etait-ce, deja ?

"J'aime SKE48 et le groupe 48. Je veux faire tout ce que je peux pour le groupe 48. Meme si c'est effrayant de dire ces sentiments forts au staff, aux membres et aux fans, peu importe ce que qui que ce soit dira, parce que j'aime tellement ce gorupe je ne peux pas m'empecher de penser ainsi. Je veux devenir une presence qui aidera le groupe." C'etait quelque chose comme ca.

Est-ce que vous pensez a ca regulierement ?

Tout a fait. Plutot que de parler de moi-meme, je prefere parler de la chose que j'aime le plus.

Vos emotions etaient magnifiques. Elles etaient en competition avec vos mots, et elles ont gagne. Pendant que vous versiez des larmes, vous etiez comme "Je l'aime, je l'aime, je l'aime tellement".

Je n'arrive pas a m'en rappeler (rires).

Vous avez dit "Je veux devouer ma vie d'idol a ce groupe."

Oui, je n'arrive vraiment pas a m'en rappeler ! Ma vie d'idol est seulement maintenant. Meme si plus tard je continue a avoir des activites dans le show-business, ma vie d'idol est tres courte. Donc je ne veux pas me preoccuper de mon propre futur, l'envie de me devouer a ce gorupe est bien plus forte. Si je continue a faire des efforts, mon futur ira bien.

Vos mots sont tres clairs aujourd'hui. C'est lie a ce dont on parlait tout a l'heure, a vos resolutions. Eloignons-nous un peu du sujet du sousenkyo, avez-vous vu le "Documentary of SKE48" ?

Oui, et cela m'a encore plus fait penser que voulais me consacrer au groupe.

C'est un film realise par Ishihara Shin, depeignant les vies de ces filles, montrant leur determination. Les 2e et 3e annees de lycee sont un moment ou on se preoccupe de son futur. Furuhata-san vient seulement de terminer le lycee en mars dernier, y a-t-il des choses qui vous preoccupent ?

Je n'ai aucun souci du tout. C'est parce que j'aime SKE48. Je ne me preoccupe pas de moi-meme, je veux juste etre la. C'est pour cela que tout cela ne me concerne pas. Je ne me suis pas fait d'amis au lycee, je n'avais pas les memes preoccupations que les autres lyceens, je me suis completement devouee a SKE48. Meme mes amies du college, je n'ai plus leur contact depuis que j'ai du changer de telephone. J'ai seulement recupere le contact de deux d'entre elles (rires).

J'ai remarque que beaucoup de membres de SKE48 ont peu d'amis (rires). Ca montre a quel point vous pensez a SKE48.

Au depart, je voulais entrer dans le show-business parce que j'aime chanter et jouer la comedie. Si vous devenez une idol, vous pouvez tout faire, n'est-ce pas ? Vous pouvez apparaitre dans des magazines, chanter, danser... C'est pour ca que j'ai auditionne pour SKE48. Je connais SKE48 car je regardais "S Jo" (SKE48 no Seikai Seifuku Joshi).

Vous regardiez "S Jo" (rires) ? Qui etait votre oshimen ?

Non non, j'etais une DD (rires). A la base, j'aime les idols.e idols.

Donc au sujet de vos resolutions, avez-vous decide en un clin d'oeil que vous vouliez jouer ce role dans ce monde ?

... C'est a cause des membres, je voulais m'occuper d'elles.

Que voulez-vous dire ?

J'aime voir les membres rires. Je ne veux vraiment pas qu'elles perdent leur sourire. Donc je veux faire ce que je peux pour aider a ameliorer la popularite de SKE48, et donner aux membres un meilleur environnement. Je veux contribuer au groupe, je veux lui rendre ce qu'il m'a donne.

Pensez-vous qu'en ce moment vous etes capables de faire ca ?

Pour chaque chose a laquelle je suis bonne, je dois le faire. Par exemple j'avais une position concurrente, ce que seulement peu d'entre nous avions, et j'ai fait de mon mieux pour augmenter le nombre de fans de SKE48. Pour les shows au theatre, j'ai essaye d'apprendre autant de positions que je pouvais, en plus de la mienne, afin de pouvoir apparaitre plus souvent. Je prenais mon telephone et suppliait "Laissez-moi apparaitre sur scene, s'il vous plait !", tout en pleurant.

Pourquoi pleuriez-vous (rires) ?

J'etais submergee par l'emotion (rires).


3. Buts futurs

Bubka : Au sousenkyo de cette annee, pour la premiere fois, plus de membres de SKE48 ont ete classees que de membres d'AKB48. Un commentaire sur ce sujet ?

Nao-chan : C'etait quelquechose d'incroyable. Parce que AKB48 a un nombre de membres ecrasant.

Cette fois, 124 membres d'AKB48 ont participe, et 64 membres de SKE48. 23 membres de AKB48 ont ete selectionnees, contre 27 membres de SKE48 (en incluant Miyazawa Sae).

Il doit y avoir beaucoup de gens qui eprouvent un amour fort pour le groupe. C'est parce que les membres elles-memes portent beaucoup d'amour pour le groupe.

Comme vous.

Haha. Je pense que c'est pour cela que les fans nous accompagnent. A chaque fois que quelqu'un etait classee, tout le monde devenait folle, criait "Yeah !". L'ambiance etait incroyable.

Donc s'il y a a nouveau un sousenkyo l'an prochain, quel but visez-vous ?

Le senbatsu ! Cet annee c'etait deja mon but, mais je n'ai pas pu l'atteindre. Mon but est toujours de me placer a un rang eleve. Parfois je me dis que comme c'est le senbatsu d'AKB48 je ne devrais pas y attacher autant d'importance, mais si je vais aussi haut que je peux, cela profitera a SKE48. Par tous les moyens je veux donner en retour a SKE48. Pour chaque effort que je fais, des fans vont se dire "Il y a des filles comme ca chez SKE48. Peut-etre qu'il y a des filles encore meilleures.", quelquechose comme ca.

Cela vous irait ?

Si ca peut ameliorer SKE48, ca m'ira. Si cela peut faire sourire les autres membres.

C'est la facon de penser d'une sainte !

Il y a tellement de membres, seules certaines d'entre elles peuvent obtenir du travail a l'exterieur.

Recemment vous avez eu des travaux exterieurs importants.

Vous parlez du drama "Yamegoku". Je suis seulement apparue un peu.

Vous l'avez eu en remportant des auditions, n'est-ce pas ?

Oui. je me suis battue. C'etait avant "AKB49", cette audition etait la premiere fois que je jouais.

Le realisateur du drama, Hata-san, vous a vraiment fait des louanges. Au fait, pour le sousenkyo de cette annee, le theme du TV show special etait "les liens familiaux". Comment sont ces liens dans votre famille ?

Nos liens sont fantastiques. Ma mere m'a envoye tellement de messages sur LINE : "Felicitations", "Tu dois remercier les fans", "Quand ton pere rentrera du travail, nous regarderons la tele ensemble", "Continuons a faire de notre mieux", etc. Je lui ai repondu "S'il te plait, cuisine-moi quelquechose de bon". Mais je n'ai pas encore eu le temps de rentrer a la maison.

Je suis sur qu'il y aura un vrai festin sur votre table.

Tout le monde est bienveillant dans ma famille. De la viande ou des aubergines, ca serait bien. Peut-etre que mon pere me fera un gateau.

Votre pere fait des gateaux !?

C'est son hobby. je me demande si il en fera un. Ca sera fun.


4. Gratitude

Bubka : Parce que vous avez bien reussi au sousenkyo, avez-vous un nouveau but, au niveau de la place que vous voulez occuper dans SKE48 ?

Nao-chan : J'ai pense a un moment que je voulais etre plus en avant, mais...

Vous dites en avant, mais vous ne dites pas center.

Mais ... quand je pense au groupe, je ne peux pas m'empecher de penser que si je me retrouve tout devant ... (NdW: elle dit ca d'une maniere tres negative)

Ne pensez pas comme ca !

Je ne devrais pas ? Je veux devenir center ... Je me sens frustree quand je ne suis pas mise en avant ... mais maintenant je fais de mon mieux avec mes travaux a l'exterieur, et la chose que je veux le plus est d'en rapporter des choses a SKE48.

Don en fait, votre pensee est que le groupe passe avant vous.

Mais je ressens aussi que je veux etre devant (rires).

Vous voulez voir les sourires des autres membres a cepoint ?

Me mettre a penser comme cela a ete un developpement naturel. Quand j'ecris mon blog ou je reponds a des interviews, je montre mes for interieur, et si je le regarde, c'est le genre de pensees auxquelles j'aboutis finalement. Surtout cette annee, j'ai eu a la fois des experiences heures et d'autres frustrantes. J'ai eu le temps d'y reflechir, et cela m'a fait changer.

Je suppose que vos sentiments de frustration ont ete de voir une membre de la meme generation et une kouhai devenir center de "12-gatsu no kangaroo". Ca serait un episode ou il serait normal de se sentir frustree.

Je voulais etre gentille (rires). Je me suis haie a cause de ca. Pourquoi est-ce que je n'arrivais pas a les soutenir, je regrette de ne pas avoir su leur dire ces mots a ce moment.

Au moment de "12-gatsu no kangaroo" ?

Oui, et avant ca, j'ai eu les memes pensee au sousenkyo de l'an dernier, lorsqu'une membre de la meme generation s'est classee devant moi, et des kouhais ont eu des bons resultats. J'etais vraiment irritee envers moi-meme, d'avoir ce genre de caractere. Parce que j'etais en colere contre moi-meme, je me suis juree "Bon, a partir de maintenant je dois etre gentille avec les autres !". J'ai pense que je devais changer mon caractere.

Donc votre caractere a-t-il change ?

Etonnament, oui. Si vous essayez de supprimer vos soucis et vos emotions, et que quelquechose de negatif vous arrive, vous allez le ressentir deux fois plus fort, n'est-ce pas ? Donc plutot que ca, je me suis dit qu'il serait mieux d'essayer de faire de mieux pour faire des choses pour les autres membres.

Y a-t-il des membres avec qui vous pouvez discuter de vos soucis ?

je n'ai dit mes pensees les plus profondes a personne. Meme pas a ma mere. Parce que je n'arrivais pas a resoudre cela toute seule, tout s'est accumule, et accumule, mais quelquechose d'heureux m'est arrive et m'a satisfaite, et tous mes soucis se sont envoles.

Bon, terminons ceci avec un message de remerciements pour les fans qui ont vote pour vous.

J'ai vraiment ete heureuse de faire de mon mieux avec tout le monde. Par-dessus tout, j'aime collaborer, donc j'etais vraiment heureuse de traverser ce sousenkyo ensemble avec mes fans, d'echanger nos points de vue. Cette annee plus que les annees precedentes, j'ai pu ressentir la proximite avec mes fans. Je sentais en permanence que nous etions ensemble. J'etais heureuse qu'ils veuillent me soutenir, et je les remercie d'etre venus me reconter. Vraiment, merci beaucoup !

(Le 8 Juin, a Tokyo)
User avatar
mimine
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1139
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Umeta Ayano
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Furuhata Nao

Post by mimine »

Merci pour la traduction
Vraiment intéressant, j'ai appris pas mal de chose sur elle en plus :)
Image
AKB48 : Umeta Ayano, Yokoyama Yui, Mukaichi Mion
SKE48 : Shibata Aya, Takayanagi Akane, Mizuno Airi
NMB48 : Yamamoto Sayaka, Hongou Yuzuha, Iso Kanae
NGT48 : Kitahara Rie, Yamada Noe
Nogizaka46 : Wakatsuki Yumi, Sakurai Reika
Ex-mem : Oshima Yuko, Matsui Rena, Fukumoto Aina
User avatar
Risshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 556
Joined: 23 Dec 2014, 12:31
Oshimen: Kojima Mako
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team 4
Location: Neverland
Contact:

Re: Furuhata Nao

Post by Risshi »

Image
|| Ƙσjιмα Mαкσ ||
'セダイモン14' Just because we're a good friends ~

\\ My twice soul  小嶋真子  and 薮下柊 //
Spoiler Autres
いつも応援しているの星 Ultimate Bias (女)
최유정 | Ultimate Bias (男) 민윤기

Ultimate Group (全) 위키미키
Ultimate Actress (O) 김소현
Ultimate Mixte Group (//) AKMU
Image

こじまこ's SNS
Instagram - Twitter
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: Furuhata Nao

Post by FanDeYou »

Image
Post Reply