AKB48 38e single - Kibouteki Refrain - 26/11/14

Toutes les actualités sur les AKB48.
User avatar
ShinBaka
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 591
Joined: 25 Feb 2014, 12:41
Oshimen: 渡辺麻友
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Location: Paris, France
Contact:

Re: AKB48 38e single - Titre inconnu - 26/11/14

Post by ShinBaka »

Gocchisama wrote:
Après dans le lot des senbatsus y quand même quelques filles totalement inconnues alors que t'as des Okada Nana, Nishino Miki, Mio, Nagisa...qui sont laissées sur le bord de la route.
ouais enfin, on va pas aller jusqu'à dire qu'elle sont laissé au bord de la route juste parce qu'elle sont pas dans le 38th single hein ^^

En mettant en perspective, les places prisent à la place de celle que tu as citées sont des membres comme Tano, Tomu, et Juri, qui ont attendu DES ANNEES avant d'entrer en senbatsu. Donc du coup, ça permet de relativiser....

Après tu remarques qu'elles sont toute membres des Tentoumouchu, l'unit qui a 3 chansons pour elle toute seule, des documentaires, des Show télévisé à leur noms...

Il faut voir ça comme une période, un cycle, plus qu'à un résultat fini. Chacun son tour, et ce tour ci est pour les "vieilles" new gen des AKB48.
Je suis assez d'accord, Juri, Tomu, Tano et toutes ces membres ont attendu leur tour qui jusqu’à maintenant leur été "piqué injustement" par la génération de Miki, Nana et Mako. Chacun son tour, surtout qu'on observe depuis quelques mois une envie du management de vouloir pusher toutes ces membres mise de coté depuis pas mal de temps, c'est donc un début pour elles, a voir si il se poursuit après :-O

Après non les autres ne sont pas du tout mise de coté LOL elles ne sont juste pas dans ce senbatsu. Dans le plus grand des hasard, elles seront dans le suivant qui sera un mix entre Juri/Tano/Tomu et Miki/Mako/Nana ^^
Image
I'll protect Podcast48
User avatar
Sujin
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 356
Joined: 05 Jun 2014, 18:18
Oshimen: 横山由依
Location: Creuse, France.
Contact:

Re: AKB48 38e single - Titre inconnu - 26/11/14

Post by Sujin »

ShinBaka wrote:
Sujin wrote:Center nul
Sympa l'argumentation :-D
Bah une meuf que je déteste + une fille des sister group (j'adore Sakura pourtant) ça fait que j'accroche pas... :ash: Puis je trouve pas qu'elles aillent ensembe. Trop différentes, pas assez proches...

De mon côté, je trouve "juste" que Okada, Nishino, Nagisa ou MioMeru aient été laissées de côté cette fois. Elles ont été au senbatsu de Labrador après tout, alors que Ryoka, Tano, Juri, Tomu, Mirurun, Morippo... Non. Chacun son tour. Je trouve ça bien foutu pour le coup.
Image
Spoiler Oshimen
Kami-Oshi : 横山由依
Ichi-oshi : 小嶋真子
Ni-oshi : 木下春奈
San-oshi : 森川彩香

Members I like :
AKB ♡ 向井地美音, 川本紗矢, 島崎遥香, 入山杏奈, 小林香菜, 大島涼花, 佐々木優佳里, 篠崎彩奈, 坂口渚沙, 高橋彩音.

SKE ♡ 石田安奈, 木本花音, 宮前杏実, 二村春香, 山内鈴蘭, 山田みずほ, 谷真理佳.

NMB ♡ 薮下柊, 加藤夕夏, 太田夢莉, 近藤里奈, 渡辺美優紀, 城恵理子, 石田優美.

HKT ♡ 田島芽瑠, 森保まどか, 松岡菜摘, 指原莉乃, 熊沢世莉奈, 岩花詩乃, 本村碧唯, 岡田栞奈, 荒巻美咲.

SNH ♡ 鞠婧祎, 莫寒, 许杨玉琢, 易嘉爱.

Nogizaka46 ♡ 堀未央奈, 星野みなみ, 西野七瀬, 伊藤万理華, 伊藤かりん, 渡辺みり愛.

Graduated ♡ 前田敦子, 秋元才加, 渡邊志穂, 平嶋夏海, 菅なな子, 汤敏.
Darckmage
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 313
Joined: 20 Mar 2014, 00:18
Oshimen: Shimazaki Haruka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Chelles (77)
Contact:

Re: AKB48 38e single - Titre inconnu - 26/11/14

Post by Darckmage »

Quand ils ont annoncé un double Center et ils ont commencé par Mayu , je pensait que c'etait Jurina la 2ème Center. Sinon le senbatsu est pas mal avec quelque surprise comme l'absence de Aya , Tomu dans le senbatsu et Miru aussi j'aurais plus penser Fuuko à sa place.
J'aurais aimer voir Meru mais on dirait que son moment de gloire est passer.
User avatar
O_R La veed
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1141
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Paruru
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: en bretagne

Re: AKB48 38e single - Titre inconnu - 26/11/14

Post by O_R La veed »

Je dirais pas center nul (quoi que....[gros probleme avec mayu])
mais centers pas representatif!

Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
User avatar
Misaki
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 1032
Joined: 25 Feb 2014, 11:39
Oshimen: 松井 珠理奈
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team S
Location: Paris, France
Contact:

Re: AKB48 38e single - Titre inconnu - 26/11/14

Post by Misaki »

O_R La veed wrote:Je dirais pas center nul (quoi que....[gros probleme avec mayu])
mais centers pas representatif!
c'est quoi des centers "représentatifs" ?
User avatar
O_R La veed
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1141
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Paruru
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: en bretagne

Re: AKB48 38e single - Titre inconnu - 26/11/14

Post by O_R La veed »

Pour moi representatif qui "montre" l'image du groupe!
et perso je ne considais pas que sakura soit un personne representatif du akb48 group!
Je suis d'accords pour dis qu'elle est representatif des hkt48 mais pas des akb encore j'aurais limite pas dis grands chose si sa avait ete jurina, sayane voir milky ou sasshi mais pas sakura!
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
User avatar
Risayu
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 295
Joined: 30 Mar 2014, 15:44
Oshimen: Oshima Yuko
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team M
Contact:

Re: AKB48 38e single - Titre inconnu - 26/11/14

Post by Risayu »

Je m'en moque qu'on ai pas une center habituelle pour un titre AKB48, justement ça change et je trouve le duo Mayu-Sakura super intéressant. Du coup, oui on a une center HKT48, mais c'est intéressant d'avoir de telles surprise alors qu'on pouvait s'attendre à d'autres membres center.
J'ai lâché des petites cris de joies lorsqu'il annonçait des noms apparaissant peu, habituellement, dans le senbatsu, je suis super contente pour Tano, Tomu, Haruppi, Juri qui m'ont beaucoup ému, aussi pour Ryoka et Mion ! Mais aussi Saya ! Je ne m'y attendais absolument pas et c'est peut-être (avec Tano et Mion) la plus belle surprise de ce Senbatsu pour moi !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Image
Oshima Yuko
Takahashi Minami Itano Tomomi Shimazaki Haruka Shiroma Miru Yamada Nana Yamamoto Sayaka Nishino Nanase Team 4
User avatar
Sujin
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 356
Joined: 05 Jun 2014, 18:18
Oshimen: 横山由依
Location: Creuse, France.
Contact:

Re: AKB48 38e single - Titre inconnu - 26/11/14

Post by Sujin »

L'important dans un center, outre le charisme, le travail & l'amour du groupe, est de représenter l'image de la chanson. Et si c'est un wcenter, que les deux centres s'assemblent tant un soit peu, comme Yuko/Jurina sur Uza ou AtsuMina dans River ou Bingo!. Là... Elles sont différentes, mais pas complémentaires.

D'autant plus que ça ne va pas améliorer autant que ça la popularité de Sakura ; à contrario, ça va sans doute lui apporter beaucoup d'haters, comme Jurina après Oogoe diamond & Jyuunen zakura. Ce qui serait sacrément dommage.
Image
Spoiler Oshimen
Kami-Oshi : 横山由依
Ichi-oshi : 小嶋真子
Ni-oshi : 木下春奈
San-oshi : 森川彩香

Members I like :
AKB ♡ 向井地美音, 川本紗矢, 島崎遥香, 入山杏奈, 小林香菜, 大島涼花, 佐々木優佳里, 篠崎彩奈, 坂口渚沙, 高橋彩音.

SKE ♡ 石田安奈, 木本花音, 宮前杏実, 二村春香, 山内鈴蘭, 山田みずほ, 谷真理佳.

NMB ♡ 薮下柊, 加藤夕夏, 太田夢莉, 近藤里奈, 渡辺美優紀, 城恵理子, 石田優美.

HKT ♡ 田島芽瑠, 森保まどか, 松岡菜摘, 指原莉乃, 熊沢世莉奈, 岩花詩乃, 本村碧唯, 岡田栞奈, 荒巻美咲.

SNH ♡ 鞠婧祎, 莫寒, 许杨玉琢, 易嘉爱.

Nogizaka46 ♡ 堀未央奈, 星野みなみ, 西野七瀬, 伊藤万理華, 伊藤かりん, 渡辺みり愛.

Graduated ♡ 前田敦子, 秋元才加, 渡邊志穂, 平嶋夏海, 菅なな子, 汤敏.
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: AKB48 38e single - Titre inconnu - 26/11/14

Post by Gocchisama »

ben si Aki-p prévoit une chanson très idol, et que Mayu x Sakura sont toute les deux des idoles orthodoxes, alors le choix devient logique non?

Et puis si un Wcenter des AKB n'augmente pas la popularité d'une membre, alors je me demande bien quel autre moyen pourrait le faire....

ça doit être 5% de hater pour 95% de gens qui minimum sont curieux de savoir pourquoi elle a été choisi, ce qui est le principal.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: AKB48 38e single - Titre inconnu - 26/11/14

Post by koko »

Je remet ici mon commentaire que j'ai posté sur 48NF :

Alors par ou commencer avec ce senbatsu…
D’abord belle surprise pour le Wcenter avec Sakura!
Ensuite, tellement contente que Tomu soit enfin dans le senbatsu! Et puis Tano Yuka, c’est le grand rêve! Parmi tout le monde, c’est pour elle que je suis le plus contente! Elle le mérite tellement! Parce qu’au fond on sait tous que la center de la team K c’est Yuka ! TanoTomu enfin réuni dans le senbatsu (H)
Sinon, je suis très surprise aussi de l'entrée de Madoka dans le senbatsu…en fait si on résume, ce sont les filles qui se sont classé undergirls qui sont là(Renacchi, Juri, Madoka,Tomu)
Puis aussi Sayaya qui est un peu la draft la plus pushé en ce moment, mais c'est chouette pour elle! Et aussi bravo à la seule membre de la team 8 que j'ai remarqué Nakano Ikumi!
Sinon contente pour Mirurun, mais dommage pour Fuuchan du coup…
En gros les nouvelles entrée du senbatsu sont top! Mais les quelques points négatif sont : trop de monde au final c'est comme un single d'été certaines n'auront même pas de screentime, team K toujours aussi peu de membre(c'était si compliqué de mettre Rie?!Depuis le début il aurait du garder Tomu dans la team K), et je me sens un peu triste pour Okada Nana et Nishino Miki qui ce sont en quelque sorte ''fait passer devant'' par Mion et Naanya.
Mais sinon j'étais très surprise et ravie pour cette annonce! (rofl)
Image

NMB48
User avatar
Sacha
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 73
Joined: 19 Mar 2014, 21:12
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Contact:

Re: AKB48 38e single - Titre inconnu - 26/11/14

Post by Sacha »

Toujours la Team K en sous représentation. Ils ont fait un effort avec Tanochan (yeahh et toutes les nouvelles têtes là <3) mais j'étais très triste de ne pas voir Rie. Autant c'est une veille, autant elle a bien résisté au SSK, dommage que le management n'en aie plus rien à faire. Un peu vexé quand même que sur le TOP20, c'est mes deux oshis, Rie et Aya qui se soient faites remballées.
Et toujours ce trip sur Miichan là par contre.

Concernant le double-center, c'est de la surprise. J'apprécie beaucoup Sakura au niveau de son caractère donc à voir mais le Mayushow là ... (après c'était elle ou une des kennins donc on va dire que c'est mieux que rien) J'avais espéré pour Yui (au vu du fameux ending de Mae Shika Mukunee), surtout depuis qu'elle a vraiment besoin d'une mise en avant en ce moment, limite je fantasmais sur un Paru - Yui - Mayu lol

Pour la chanson, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Quoique ce soit, ce sera surprenant vu qu'on casse le fameux cycle puis aki-p a parlé de 'kami song' comme pour les Nogi, j'ai vraiment espoir quoi :3
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: AKB48 38e single - Titre inconnu - 26/11/14

Post by Gocchisama »

Miichan est une des membres que j'aurais été amené à Swap; elle n'a pas autant de popularité pour revendiquer une position de "core" come Kojiharu ou Yuihan, et clairement des membres plus populaire et plus jeune était tout à fait disponible (shibata aya).

Le choix de Miichan aussi, je le trouve discutable. Mais bon, peut etre le respect éternel au Shokyu member joue encore...
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: AKB48 38e single - Titre inconnu - 26/11/14

Post by El Willy »

koko wrote: Sinon contente pour Mirurun, mais dommage pour Fuuchan du coup
koko wrote: et je me sens un peu triste pour Okada Nana et Nishino Miki qui ce sont en quelque sorte ''fait passer devant'' par Mion et Naanya.
Ils ont fait tourner les effectifs apres Labrador Retriever. Y avait Fuuko, Shuu, Nagisa, du coup la ils mettent Miru, qui est plus populaire que les deux dernieres, et sans doute meme plus que Fuuko maintenant (et je parle meme pas du Lemon). Ils ont tej Ryoha, Nao et Kanon aussi cote SKE et Mio/Merou chez HKT (et Rabutan, sans dec), je suis vaguement etonne que Shibata soit pas dedans mais whatever. Du coup c'est pas ouf etonnant que Miki et l'autre se fassent tej aussi pour essayer des Mion (<3), Sayaya, etc. par contre ca m'etonne effectivement que Naanya ait reussi a rester

--
El Willy, qui s'est auto-proclame fan Francais numero 1 de Miru sur son blog (a elle), histoire que ca la marque un peu si elle lit les comments :p
User avatar
Makokii
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 186
Joined: 25 May 2014, 21:00
Contact:

Re: AKB48 38e single - Titre inconnu - 26/11/14

Post by Makokii »

Moi, j'adore ce senbatsu.
Bon, je suis decu de voir Tomu rentree dedans, mais bon, je pense qu'on ne la vera pas beaucoup (Par rapport au top 16 en tout cas)
Mako est asser bien placé, je suis super contente **
Mes deux plus grandes joies sont pour Miion et Sayaya, apres Mao pour le single des HKT, je ne pouvais pas esperer mieux XD

Du coup, si on suit le systeme, ca fait :
Fevrier / Single Normal (Senbatsu de 16 en fonction des popularité et eventuelle push)
Mai - Juin / Single d'ete et bulletin de votes (Tournee a la plage, 32 membres en bikini,...)
Aout / Single des Sousenkyo
Novembre / Single d'Hiver (Tournee a la Montagne ?, 32 membres,...)
Using Tapatalk
Karasu
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 102
Joined: 17 Jul 2014, 21:32
Oshimen: Takamina
Favorite 48Group: AKB48
Location: France (13)

Re: AKB48 38e single - Titre inconnu - 26/11/14

Post by Karasu »

Comment dire ... je suis plutôt sceptique. Bon déjà très déçut qu'il n'y est pas de cool single cet année.
Mais je suis très gênée par Mayu en absolute ace ... J'aime bien Mayu mais pour moi elle a pas ce qu'il faut pour prendre cette place. Je trouve qu'elle a pas la carrure d'une Sayanee pour les NMB48 ou d'une Jurina pour les SKE48. Je trouve qu'elle a pas la polyvalence ni le charisme suffisent pour être l'ace d'AKB48. Avec Yukirin elle excelle dans le classic idol mais pour moi AKB48 c'est loin d'être classique, c'est un super mélange entre les idoles classiques, les énergiques, les plus dark, ect, et l'ace doit pouvoir faire tout ça à la fois. Peut être que c'est juste que on a pas donné à Mayu l'occasion de faire autre chose mais pour ma part, je m'ennuie beaucoup en écoutant les chanson dont elle est la center. Comme c'est un wcenter ça sera peut être différent cette fois cela dit, que ce soit une HKT48 me dérange absolument pas, après tout elles sont "soeurs" ;)
Pour le reste du sembatsu, je trouve que y'a un peu trop de monde. Sinon trèèèès contente pour Juri, Yuka et Tomu :) J'espère qu'elles auront un peu de place dans le PV au milieu de tout ce monde.
AKB: Takahashi Minami - Kawaei Rina - Nagao Mariya -Takahashi Juri

SKE : Takayanagi Akane - Matsui Rena - Kimoto Kanon

HKT: Murashige Anna - Tanaka Natsumi
Post Reply