45ème Single : Senbatsu Sousenkyo 2016

Toutes les actualités sur les AKB48.
Post Reply
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

45ème Single : Senbatsu Sousenkyo 2016

Post by junichi »

Image
Senbatsu Sousenkyo 2016
18 Juin 2016
Hard Off Eco Stadium

Site officiel: http://sousenkyo.akb48.co.jp/

Ranking:
Senbatsu (1-16)
Undergirls (17-32)
Next Girls (33-48)
Future Girls (49-64)
Upcoming Girls (67-80)

Membres pouvant participer à l'élection: Toutes les membres actuelles des AKB48, SKE48, NMB48, HKT48 et NGT48 + Team Kaigai (JKT48 et SNH48) (du 23/03/2016 au 27/03/2016).

Période de vote
31 Mai 10:00— 17 Juin 15:00 (JST)

Résultat du premier jour:
1 Juin au Théâtre AKB48 (Streaming au Théâtre SKE/NMB/HKT/NGT)

Résultat:
18 Juin au "Hard Off Eco Stadium"
Last edited by junichi on 29 May 2016, 08:48, edited 5 times in total.
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: 45ème Single : Senbatsu Sousenkyo 2016

Post by lionel90 »

Les 2 JKT48, Nakagawa Haruka et Chikano Rina peuvent aussi faire acte de candidature.
Je doute qu'elles aient grand chose à espérer ceci dit.
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: 45ème Single : Senbatsu Sousenkyo 2016

Post by junichi »

Je doute qu'elles participent cette année-ci, surtout Haruka qui va partir.
De toutes manières, j'éditerai le 1er post au fur et à mesure que je recevrai les infos officielles.

J'en profites pour parler un peu de mes espérances pour ce sousenkyou.

Le 1er point, c'est qu'il y a environ 10 membres élues l'année dernière qui sont parties ou qui ne participe pas (et peut-être plus vu qu'on ne sait pas si certaines vont se désister entre temps). Ce qui fait de la place, pour de nouvelles membres et la chance de monter dans le classement pour celles qui y sont déjà.

Au niveau du Kami 7, si on reprend celui de l'année dernière. Ma membre préférée est bien évidement Sayanee, j'ai envie de la voir monter dans le classement et surtout pas dépassée par Sakura (ce qui risque de ce produire, hélas ;-( ).
Bien évidement, on a le top 3 "indétrônable". Si elles le restent toujours, mes encouragement vont par Mayuyu, tout simplement par ce qu'elle faisait partie de mon Kami 7 à l'époque ou je suivais activement les AKB.

Au niveau des NMB48, j'ai envie de plus de membres dans ce sousenkyo.
De plus avec le départ de Ripopo, Ume-chan et la non participation de Milky, si il n'y a que les membres de l'année dernière qui sont élues, c'est la misère.
Riripon et Yuuri ont toutes leurs chances d'y rentrer, quand je vois la motivation des fans Japonais sur le net.
Moi, c'est surtout Aapon que je veux voir entrer dans ce sousenkyou. Surtout après la blague qu'elle a eu l'année dernière.

Évidement, la membre que je soutiens à 100%, c'est ma Kami-Oshi Uuka.
59ème l'année dernière, j'espère qu'elle va monter pour être center Future Girl ou intégrer les Next Girl. Mais la chute ou "l'exclusion" au classement est tout à fait possible, mais je n'ai pas envie que ce soit le cas.

Et vous qu'elles sont vos espoirs, vos doutes, vos peurs, ... pour ce sousenkyo ?
N'hésitez pas à échanger vos avis :-O .
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
Kisasa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 581
Joined: 19 Mar 2014, 21:22
Oshimen: Tano Yuka
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Re: 45ème Single : Senbatsu Sousenkyo 2016

Post by Kisasa »

Comme chaque année, je n'attend pas grand chose mais il y a quand même 2-3 trucs que j'espère.

-Tout d'abord, évidemment, que Tanochan monte. Mais ça, c'est comme tout le monde avec leurs oshis.

-Ensuite, j'aimerai aussi voir plus de NMB dans les rangs. Mais connaissant leurs fans, ils vont powervoter pour Sayanee. Mais comme Milky ne participe pas, je me demande où iront les votes des fans. Sayanee pour les SayaMilky shippers ou alors ils iront à leurs autres oshi?

-Pour finir, personnellement, je m'en tape un peu du Kami-7; on sait qu'il va pas bouger plus que ça donc bon, y'a pas vraiment grand intérêt pour moi. J'espère juste voir de bonnes surprises dans le bas du classement, genre l'entrée de NGT comme Katomina, Noeppi ou Okappa et de "petites jeunes" que je commence à beaucoup aimer, du genre Umetan.


Petite parenthèse mais je m'amuse à tenir un petit classement comparatif par rapport au SSK de l'année dernière.
En imaginant que les votes restent linéaires (ouais je sais, j'ai beaucoup d'imagination :-D ) et avec les 10 filles qui sont out (je compte ici les filles qui sont parties, vont partir, ont annoncé leur grad' ou qu'on sait absentes au SSK de cette année), il y a donc pour le moment 369.518 votes évaporés dans la nature. Allez savoir où ils vont aller...
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: 45ème Single : Senbatsu Sousenkyo 2016

Post by Gocchisama »

mon souhait est de voir la tête de Jurina si Sakura passe devant elle au classement.

J'ai fait aussi quelque petits calculs... Mio est 21ème, et Sae, Takamina, et Milky ne seront pas là au Sousenkyo. Si éventuellement il y a deux personnes que je n'ai pas cité qui se désiste (genre Churi ou Yukirin), et qu'elle résiste à la poussée de Nao ou d'autres, il y a ptet moyen que Mio soit Senbatsu. Genre le délire total.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Lily
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 344
Joined: 15 Dec 2015, 21:35
Oshimen: 宮澤佐江
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: 45ème Single : Senbatsu Sousenkyo 2016

Post by Lily »

Cette année, si je le regarde pas, je m'en fiche en fait ^^. Y a pas de Sae, pas sa tête à retenir XD
Je le regarderais en stream plus tard, si jamais je le regarde pas en direct ^^

Mais, là, vous voyez, je sens bien l'annonce de sotsugyou de Milky venir.
M'enfin, là n'est pas le sujet, mais c'est l'indice de plus, quoi ^^

Je vois bien Haruppi entrer dans le senbatsu surtout avec 3 places qui se libèrent ^^
Et le retour de Miichan aussi ^^

C'est tout ce que je trouve à dire sur mes prédictions : le retour de Miichan et Haruppi senbatsu.
Sinon, pas de grosse surprise niveau Kami 7, y aura juste une place de libre et Paruru peut l'avoir facile ^^

(Et si vous pouvez, faites revenir Dasu, je veux pas revoir ses larmes ;w;)
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: 45ème Single : Senbatsu Sousenkyo 2016

Post by lionel90 »

Lily wrote: Je vois bien Haruppi entrer dans le senbatsu surtout avec 3 places qui se libèrent ^^
Et le retour de Miichan aussi ^^
Ce n'est pas parce qu'une place se libère que tous le monde derière avance d'un cran, ce serait beaucoup trop simple.
Il se passe aussi qu'il y a des mouvements derrière.
Haruppi justement, sur le papier elle avait toutes ses chances d'entrer dans le top 16 l'an passé.
c'était sans compter sur Tomu et Churi qui ont progressé plus vite qu'elle.
User avatar
Lily
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 344
Joined: 15 Dec 2015, 21:35
Oshimen: 宮澤佐江
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: 45ème Single : Senbatsu Sousenkyo 2016

Post by Lily »

C'est mon point de vue et mes prédictions. ^^
J'ai une façon de réfléchir tout à fait étrange XD
Après, je suis tout à fait d'accord avec toi XD

On peut s'attendre à tout au SSK 8D
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: 45ème Single : Senbatsu Sousenkyo 2016

Post by junichi »

Aujourd’hui était le 1er jour des inscriptions, vous pouvez dés lors consulté le site officiel pour voir les 1ère membres inscrites.
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: 45ème Single : Senbatsu Sousenkyo 2016

Post by GLM48 »

Hum ... je verrais bien ça :
- 16 - Suda Akari ( SKE48 )
- 15 - Kodama Haruka ( HKT48 )
- 14 - Muto Tomu ( AKB48 )
- 13 - Takayanagi Akane ( SKE48 )
- 12 - Shibata Aya ( SKE48 )
- 11 - Matsumura Kaori ( SKE48 )
- 10 - Kitahara Rie ( NGT48 )
- 09 - Kojima Haruna ( AKB48 )
- 08 - Yokoyama Yui ( AKB48 )
- 07 - Shimazaki Haruka ( AKB48 )
- 06 - Miyawaki Sakura ( HKT48 )
- 05 - Matsui Jurina ( SKE48 )
- 04 - Yamamoto Sayaka ( NMB48 )
- 03 - Sashihara Rino ( HKT48 )
- 02 - Watanabe Mayu ( AKB48 )
- 01 - Kashiwagi Yuki ( AKB48 )
Image
User avatar
Lily
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 344
Joined: 15 Dec 2015, 21:35
Oshimen: 宮澤佐江
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: 45ème Single : Senbatsu Sousenkyo 2016

Post by Lily »

2ème jour et toujours pas beaucoup de filles qui participent ^^'
L'année dernière, la liste était déjà plus remplie ^^
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: 45ème Single : Senbatsu Sousenkyo 2016

Post by Gocchisama »

Le Sousenkyo, c'est plus ce que c'était.

J'ai l'impression que c'est plus de la tristesse qu'autre chose, ou elles n'ont pas confiance en elles, donc du coup elles ne participent pas.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: 45ème Single : Senbatsu Sousenkyo 2016

Post by koko »

y a toujours une tonne de chose à dire sur le sousenkyo, mais en gros ce que j'aimerai c'est surtout plus de NMB48! je sais pas vraiment ce qui se passe du côté des fans japonais pour qu'ils accordent si peu d'importance au sousenkyo mais j'espère que cette année y aura un peu de changement; plus de filles, entre autre aapon, saepi, riripon, yuuri qui sont de potentielle candidateS.
Avec en plus, progression de celle déjà rank l'année passée surtout Nagisa, Shu, et Uuka.
Ajouté à cela sayanee dans le top 5, devant jurina et sakura (ça va être intense de ce côté)
De plus, j'aimerai le retour de paruru dans le kami-7!
et Mion senbatsu. vu les places qui se libère dans le senbatsu la lutte va être féroce!
et on va pas se mentir, même si ce n'est pas ce que je souhaite, vu l'écart qu'il y a eu entre yukirin et sasshi l'année passée même si les fans de yukirin ont tout donné, sasshi a de grandes chances de faire le doublet...

après si j'ai l'occasion de voter, sans aucun doute je vais le faire pour Naiki Kokoro même si je n'ai pratiquement aucun espoir qu'elle se classe, rien que le fait de savoir que moi j'ai voté pour elle sera suffisant!
si j'ai un 2ème vote, il ira probablement pour Yabushita Shu.

le sousenkyo c'est un évènement que j'adore mais que je déteste aussi...
heureuse pour celle qui se classe et malheureuse pour celle qui n'y parviennent pas. surtout quand on voit la déception et frustration que ça cause, comme par exemple du côté des NMB l'année passée après les préliminaires pour sayanee mais aussi Cameron (le manager).

en tout cas, je ferai en sorte d'être au rendez-vous le 18 juin, même si c'est un évènement aigre/doux je ne veux absolument pas le louper!
Image

NMB48
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: 45ème Single : Senbatsu Sousenkyo 2016

Post by junichi »

Le problème avec les NMB48 cette année-ci, c'est la sortie du 14th single assez proche du sousenkyou.
Je vois déjà des fans sur twitter dire qu'ils n'auront pas assez d'argent pour les 2 et qu'ils devront faire une choix.

Pour les membres populaires ce n'est pas un problème, mais pour les autres...
Ce n'est pas demain la veille, que l'on verra plus de NMB48 entrer dans le classement à ce train-là.

Ils devraient mettre des bulletins de vote dans les singles des autres groupes (19th single SKE48, 14th Single NMB48, 7th Single HKT48, 1st Single NGT48 si il y en avait eu 1). Après tout, c'est plus un single 48G qu'un single AKB48 (après certain vont me dire AKB48 = 48G). Pour moi, ils devraient appeler cela " "X" single 48G " vu le nombre de groupe sœur qu'il y a maintenant.

Il y a d'autre manière de voter aussi, mais je reste sur ma position pour les bulletins de vote dans les singles.

Après tout quelques votes de plus peu changer la donne.

Maintenant que j'ai dit ça, je sens qu'il y aura au moins un membre du forum qui va me mettre au buché.
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: 45ème Single : Senbatsu Sousenkyo 2016

Post by Gocchisama »

Si ils mettent des votes dans les singles des sister groups, ça va descendre de facto le nombre de single vendu du groupe mère.

On se sacrifie pour le QG
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
Post Reply