AKB48 46TH single - High Tension

Toutes les actualités sur les AKB48.
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 46TH single - Titre inconnu

Post by lionel90 »

Ventes de CD théâtre 1er tour:
Sayaka Yamamoto 25/25①
Haruka Shimazaki 5/5①
Spoiler
Image
2e parenthèse à propos de la Team 8, la répartition des slots montre bien la popularité des filles en HS.
Narumi, Yuiyui et Rin sont les seules avec 20 slots.
Il va être intéressant de voir si les prestations de Tsumugi dans AKBingo vont être suivies d'effets.

PS: me demandez pas d'où viennent ces données, ça fait partie des choses que je ne sais pas trouver.

2e tour:
Sayaka Yamamoto 25/25①
Haruka Shimazaki 5/5①
Sakura Miyawaki 25/25②

Jurina Matsui 21/25(1)
Miru Shiroma 13/25(3)
Yuki Kashiwagi *7/25
Akari Suda *2/25(3)
Mayu Watanabe *2/25(3)
Nana Okada *2/25(1)
Rino Sashihara *2/25
Fuuko Yagura *0/25(1)

Yui Oguri *7/20(1)
Yui Yokoyama *4/20(1)
Yuiri Murayama *4/20
Nagisa Shibuya *3/20(1)
Sarina Souda *3/20
Yuuri Ota *3/20
Narumi Kuranoo *2/20
Ririka Sutou *2/20
Shu Yabushita *2/20
Yuria Kizaki *1/20
Juri Takahashi *1/20
Haruka Komiyama *1/20
Akane Takayanagi *1/20
Nao Furuhata *1/20
Maho Yamaguchi *1/20
Mina Oba *0/20(1)
Miku Tanaka *0/20(1)

Nagisa Sakaguchi *1/16

Nanami Sato *1/12

--------------------------------------------------------------------------------------------------
3e tour :
AKB48
Team A
Yui Yokoyama *9/20
Nana Owada *1/20
Yui Hiwatashi *1/15
Yukari Sasaki *1/15
Haruka Shimazaki *5/*5①

Team K
Mion Mukaichi 11/25(2)
Tomu Muto *2/20
Minami Minegishi *0/20(1)

Team B
Yuki Kashiwagi 24/25
Mayu Watanabe 21/25(1)
Yuria Kizaki *8/20
Rena Kato *2/20(1)
Seina Fukuoka *2/15
Moe Goto *0/10(1)

Team 4
Nana Okada 13/25(3)
Yuiri Muryama 15/20(2)
Haruka Komiyama *7/20(2)
Juri Takahashi *6/20(1)
Saya Kawamoto *2/20(2)
Saho Iwatate *1/20

Team 8
Yui Oguri 15/20
Narumi Kuranoo 10/20
Rin Okabe *1/20
Nagisa Sakaguchi *5/16
Nanami Sato *5/12
Hijiri Tanikawa *1/12(1)
Serika Nagano *1/12
Hitomi Honda *1/12
Erina Oda *1/12
Nao Ota *1/12
Shiori Sato *1/12
Kurena Cho *0/12(1)
Nanami Yamada *3/*8
Yui Yokoyama (Team 8) *1/*8
Nanase Yoshikawa *0/*8(1)

AKB48 KKS
Satone Kubo *0/20(1)

SKE48
Team S
Jurina Matsui 25/25③
Ryoha Kitagawa *1/20

Team KII
Sarina Souda *9/20(1) 
Nao Furuhata *7/20
Mina Oba *3/20(1)
Akane Takayanagi *2/20
Yuna Obata *2/10

Team E
Akari Suda 24/25
Kanon Kimoto *1/20
Haruka Kumazaki *1/15

SKE48 KKS
Suenaga Oka *1/10

NMB48
Team N
Sayaka Yamamoto 25/25①
Yuuri Ota *8/20(1)
Ririka Sutou *3/20(1)
Kei Jonishi *2/20(1)
Akari Yoshida *1/20

Team M
Miru Shiroma 25/25③
Fuuko Yagura *6/25(4)
Reina Fujie *1/20
Ayaka Okita *1/15
Sae Murase *1/15
Airi Tanigawa *0/15(1)
Azusa Uemura *2/10

Team BII
Nagisa Shibuya *8/20(3)
Shu Yabushita *5/20

NMB48 KKS
Ayaka Yamamoto *1/*5
Rei Jonishi *1/*5

HKT48
Team H
Rino Sashihara 16/25
Miku Tanaka *5/20(2)
Nako Yabuki *4/20
Meru Tashima *3/20
Natsumi Matsuoka *0/20(1)

Team KIV
Sakura Miyawaki 25/25②
Madoka Moriyasu *1/20
Aoi Motomura *1/20
Mio Tomonaga *1/20
Mai Fuchigami *0/20(1)

Team TII
Hana Matsuoka *2/20

NGT48
Team NIII
Rika Nakai *8/25(1)
Maho Yamaguchi *5/20(1)
Yuka Ogino *1/20(1)
Hinata Honma *2/15(1)
Marina Nishigata *1/15(1)
Moeka Takakura *0/15(1)
Tsumi Oguma *0/10(1)

NGT48 KKS
Miharu Nara *0/10(1)
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by lionel90 »

Bump avec titre
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by Oshawa »

Première performance lors du Janken 2016
User avatar
O_R La veed
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1141
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Paruru
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: en bretagne

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by O_R La veed »

j'adore ! Fun et vraiment à l'image de Paruru !
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by Oshawa »

Moi j'adore ce style de musique. Je vais certainement l'acheter.
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by el magnifico48 »

Musicalement sa part un peu dans tous les sens (pour pas dire que sa part complétement en cacahuète),
si je devais définir la chanson et la chorégraphie en un seul mot ça serait "brouillon",
pas spécialement mauvais mais brouillon quand même.
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by Oshawa »

J'avais pas remarqué le côté ''brouillon'' de la chorégraphie. On voit le manque de préparation.
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by koko »

cette 1ère perf est clairement pas très bien travailler, la chorée n'est pas du tout au point, y a des parties ou il n'y en a simplement pas.mais...j'adore cette musique! (dance) vraiment dès la 1ère écoute j'adhère totalement! surtout la partie rap c'est sans doute ma préférée avec aussi le début de la musique qui m'a tout de suite eu! je dis totalement oui et je suis ravie d'avoir une bonne musique pour le dernier single de paruru! et puis paruru magnifique (inlove)

les costumes en revanche sont...moche. Celui de paruru reste plutôt jolie mais le reste c'est un patchwork de matière et motif qui vous fait mal au yeux, ce n'est pas tout du flatteur. espérons qu'il y aura d'autre costumes mieux que ça.
Last edited by koko on 10 Oct 2016, 20:02, edited 1 time in total.
Image

NMB48
Sena
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 57
Joined: 27 Sep 2016, 21:08
Oshimen: DD

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by Sena »

Avec un peu de retard.

@Gocchisama C'est juste que je suis un peu pro-staff, et j'ai du mal à croire qu'il soit assez stupide et borné pour ne pas se remettre en question. Ou alors toute la stratégie de la popularité de Tomu, se base sur le manque de reconnaissance de la part du staff.

@el magnifico48 C'est subjectif, pour moi la relation de Kawaei et Annin a été surtout professionnel car le staff les a push avec Renacchi, puis y a eu le dramatique évènement qui les a un peu + rapproché mais ce n'est pas au niveau de Yuria / Annin où j'ai le sentiment que c'est une réel amitié.

@lionel90 Oui après mon long pavé, j'ai oublié quelques mots. Comme tu dis, la popularité de YuiYui date d'avant le dernier évènement Showroom avec pour thème le Sousenkyo de Renacchi, ça n'a été qu'un coup de pouce comme pour Rikachan qui est une des meilleure vendeuse de HS des NGT, qui a très suivie pour le Showroom de l'élection, ainsi dont on dit qui est la fille spirituel de Milky.

Mais après je veux bien qu'elles soient populaire, le problème c'est qu'elles ne sont pas toutes de Tokyo je crois, et je pense qu'il est difficile de les mettre en avant si elles restent dans leurs régions. Hors je pense que la priorité des filles de la Team 8, c'est de faire des évènements dans leurs régions, et on peut aussi imaginer que si jamais les filles devaient prendre la direction de Tokyo, l'entourage ne serait pas forcement d'accords avec cela.

Je connais pas bien la géographie du Japon, mais l'exemple que tu cites de Tsumugi est intéressant comme tu dis. Elle a eu sa part d'exposition via AKBingo, mais est-ce qu'elle va devenir une membre régulière? (Sachant que le prochain épisode suit ce thème, avec peut-être un switch de membres) Et du coup profiter à la longue de cette exposition, ou alors ça va être un phénomène passager?

Après bien évidemment y a pleins d'autres facteurs que la localisation des filles pour justifier la popularité de telle ou telle fille, par exemple on peut citer Nagisa qui est originaire d'Hokkaido , après vue qu'elle est en Kennin avec la Team B, à voir ses disponibilité. En même temps, je ne pense pas qu'elle fasse beaucoup de show avec la Team B mais je peux me tromper.

Sinon oui, de manière général, c'est rare de voir une fille entrer dans le Senbatsu sans passer par les plusieurs cases, bonne ventes d'HS / Goodies et autres.

Pour revenir au single, pour l'instant elle m'indiffère comme toutes celles de cette année. Ca s'écoute sans +. La chorégraphie, là aussi elle est dans la lignée des autres singles de l'année, beaucoup de surplace, ce qui peut-être compréhensible car on voit à la fin de la performance que Paruru a due mal à reprendre son souffle.

Toute manière depuis que Yuihan a dit qu'elle avait refusé Silent Majority pour la Team A, car la chorégraphie était trop compliqué, je n'attends plus grand chose des AKB ... Ce qui me fera d'ailleurs une bonne surprise quand elles feront un single dit "Cool / Classe". Puis en même temps, heureusement que Silent Majority ne soit pas retrouve dans la Set List du stage 7 de la Team A :p

Ce que j'attends, c'est de voir les B-Sides, si ils font du AKB pur avec chansons de Team et chanson de la "Next Generation" de l'année 2012 sans les filles qui ont été choisis dans la A-Side. Ou une chansons par groupes soeurs. Pour laquelle j'ai une préfère, car on n'est plus sur sur AKB48 mais du 48G.
Darckmage
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 313
Joined: 20 Mar 2014, 00:18
Oshimen: Shimazaki Haruka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Chelles (77)
Contact:

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by Darckmage »

Franchement j'adore, surtout la partie rap. Je m'attendais pas à ce genre de musique pour le dernier single de Paruru.
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by lionel90 »

Je vai résumer en quelques mot cette 1ere:
Spoiler Si! Si!
Beeuuuaaaark ! Horrible
Musique absolument décevante, pas très recherchée et trop répétitive.
Chorégraphie au raz des paquerettes. Ok avec Paru center, il ne fallait pas s'attendre a quelque chose d'extraordinaire, mais là n'importe quel groupe d'idol débutant ferait mieux.
Quand on se souvient qu'elle et celles de l'époque ont dansé UZA qu'on voit ça, on se demande ou est passé le travail dur que Takamina savait si bien porter ?
Costumes ............. je croyais qu' AKB avait fini avec le style poupées depuis les controverses des débuts ... franchement Paruru avec des couettes et coiffée comme un caniche c'est pas crédible........... bon sang, elle a 22 ans c'est plus de son âge de jouer aux loli (en plus ça n'a jamais été son truc)

Très déçu.
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by koko »

Darckmage wrote:Franchement j'adore, surtout la partie rap. Je m'attendais pas à ce genre de musique pour le dernier single de Paruru.
en fait c'est je crois ce que j'aime le plus dans cette musique, c'est qu'avec un paruru center, on s'attendait plus à quelque chose de calme, plat, triste et assez morose, alors balancer ce genre de style c'est assez inattendu. Comme avec BwT, jamais on aurait pu imaginer que paruru soit center d'une cool song comme celle là. Et puis dans cette 1ère perf paruru a quand même l'air de bien s'amuser et avoir du plaisir à l'interpréter et je ne demande pas plus pour un dernier single.

Cette ambiance qui part dans tous les sens, de l'énergie, qui franchement fait plaisir vu le calme qu'on a eu avec kimi wa melody et tsubasa, ce disco groovy, un peu bordélique mais franchement plaisant qui me donnerait bien envie de danser.

mais ce que j'aime vraiment le plus (je me répète) c'est cette petite partie d'essai de rap, vraiment je trouve que ça donne quelque chose à la musique et c'est aussi ce que j'avais beaucoup aimé dans green flash.

les gens ont l'air assez divisé par rapport à cette a-side, certain adore et d'autre déteste!
Image

NMB48
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by GLM48 »

J'ADORE !!!
Tube !! Le refrain est juste parfait, il reste en tête , il donne envie de danser !!

Chorégraphie très très simple mais comme pour Halloween Night / Koi Suru Fortune Cookies / Green Flash / Tsubasa wa iranai / Kimi wa Melody et j'en passe mdr
C'est surtout parce que AKB est devenu un Groupe Populaire dans le sens ou avant elles avaient une personnalité , un univers .. Maintenant elles font juste de la musique populaire , facile à apprendre ( ce qui est dommage bien sur , quand elles ne vendront plus 1.000.000 ex , je pense que là ont reviendra aux sources )
lionel90 wrote: Chorégraphie au raz des paquerettes. Ok avec Paru center, il ne fallait pas s'attendre a quelque chose d'extraordinaire
C'est vrai que Bokutachi Wa Tatakawanai a une Chorégraphie Facile......

Les tenues ... Bah en rapport avec le style de musique je trouve pas ça degeu en plus !

Hâte de voir les Covers et les B-Sides !
Image
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by el magnifico48 »

J'ai quand même l'impression que les déçus ont pris le dessus sur les satisfaits.
Je suis en gros de l'avis de Sena, "High Tension" est dans la moyenne (en terme de qualité) des autres singles sortis cette année,
j'irais même jusqu'à dire que les singles AKB varient en termes qualitatifs entre le moyen et le mauvais depuis "BWT".
comme je l'ai déjà dit la chorégraphie est vraiment brouillon, mais la chanson également.

Une chose est sur maintenant que je sais à quoi ressemble la chanson,
le single de l'année ne sera pas une chanson des AKB (pour moi) dans le 48/46 Groups.

Sinon j'étais pas au courant que Yuihan avait refusé "Silent Majority" car la chorégraphie était trop difficile,
et refusé une telle chanson juste pour cette raison me parait aberrant,
et ce qui me parait encore plus aberrant c'est que le staff est voulu utilisé ce titre pour la team A est non comme A-side, à ce niveau la on est dans la faute professionnelle de la part du management.
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by lionel90 »

GLM48 wrote:
lionel90 wrote: Chorégraphie au raz des paquerettes. Ok avec Paru center, il ne fallait pas s'attendre a quelque chose d'extraordinaire
C'est vrai que Bokutachi Wa Tatakawanai a une Chorégraphie facile ...
Sachant qu'en dehors des singles / concerts, elle n'a pas eu beaucoup d'activite; que sa blessure au pied ne l'a guère aidée ..
Après c'est comme les sportif, quand l'entraînement manque, la forme physique décline aussi.
D'où ce qu'elle faisait il y a un an est devenu plus compliqué maintenant.
Post Reply