AKB48 46TH single - High Tension

Toutes les actualités sur les AKB48.
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by FanDeYou »

User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by lionel90 »

koko wrote:par contre j'ai quand même un reproche sur ce mv...il y'a des parties où elles ne font même pas du lip sync et ne chantent même pas et des parties ou quand elles le font c'est décalé ou elles font que le début de la phrase et ça, ça me dérange.
Ce ne devrait surprendre personne à part les nouveaux fans ça.
Il est connu que les chansons sont rarement prêtes pendant les tournages des clips, que les paroles ou les démos que les filles reçoivent à ce moment là peuvent encore évoluer.
Il est probable que la post production a été terminée la veille du tournoi de janken.
D'où quelques étrangetés.

Le clip me laisse une impression que Paruru a très envie de tout celà se termine, et qu'elle veut tourner la page idole rapidement. Elle ne chante quasiment pas, ne danse pas tellement.

Je fait partie de ceux qui apprécient le plein de couleur, le coté festif du clip, c'est pas déplaisant, sauf l'horrible manteau de Melle Shimazaki.
Mais vu que le but du réalisateur est de montrer l'opposé de son image publique, ce coté outrancier bien soutenu par son maquilage exagéré li aussi accompagne toute la démersure de la vidéo.

Cover:
Il y a un travail de composition assez recherché dans les versions normale, ça fait ressortir l'ensemble.
C'est sympa, sans grandes fioritures, il y a eu mieux, il y a eu pire aussi (/tousse! bokutachi wa tatakawanaï /tousse! )

Sans plus pour la chanson.
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by el magnifico48 »

J'ai bien aimer le PV dans son ensemble, même si ça manque d'originalité et d'ambition.

Il y à quelques recyclage dans ce PV, le bar à robots qu'on retrouvé déjà dans "Ikiru Koto" et l'impression de me refaire "Halloween Night" en version plus colorée et le thème d'halloween en moins.
Si on devait faire la comparaison avec le dernier titre des Nogizaka46 il y à vraiment une différence d'ambition, on sans que le staff des Nogi ont mis les moyens, avec les AKB c'est moins le cas.

J'ai par contre bien aimé Paruru dans le clip, ou elle y est vraiment rayonnante,
je l'ai particulièrement bien aimé au tout début et à la toute fin (j'adore ses expressions),
Par contre je trouve que Mayuyu fait plus vieille que son âge dans ce PV, cette coiffure et sa tenu la vieillisse énormément.

Pour ce qui est des covers, sans être génialissime ou d'une grande originalité, moi je les aimes bien (c'est l'essentiel).

La chanson si elle passe mieux avec le PV, reste assez banal et toujours sans grande originalité (manque d'originalité sont les mots clé chez les AKB48),
je trouve que le staff nous pondent des singles standard et sans ambitions depuis quelques années maintenant, et celui la est globalement comme les autres, légèrement mieux que certains (Kuchibiru ni Be My Baby, Tsubasa wa Iranai, etc...), légèrement moins bien que d'autres (Kimi wa Melody, LOVE TRIP, etc...) mais ne sort pas du moule standart AKB.

Pour moi c'est Paruru qui sauve l'ensemble de la banalité, le sourire et le charisme d'Haruka la mais assez loin devant les autres membres, je pense que le staff va avoir du mal à trouver une remplaçante avec un tel charisme, même si elle avait un caractère difficile.
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by lionel90 »

/bump
Renacchi SSK MV
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by koko »

on a enfin un aperçu de tous les clips du single.
mon avis de ce qu'on a pour l'instant :

Renacchi senbatsu / happy end :
la musique est sympa, le clip aussi est jolie. ce champ, ces fleur, ces tenues blanches et cette petite partie de cache-cache et puis cette Oguri Yui qu'on voit partout ces temps-ci est super mignonne! (Elle est sur 3 musique et mv du single)

team 8 west / Shishunki no Adrenaline :
j'aime bien la musique, surtout le début qui fait un peu genre jeu vidéo mario. Après la suite de la musique me rappel une autre chanson d'un autre groupe d'idole mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...en tout cas j'aime. le clip est simple, mais séparer la team 8 en deux permet de voir plus les filles qu'on voit jamais. Sinon j'adore Kuranoo Narumi, elle est mignonne et jolie.

team 8 east / Hoshizora wo Kimi ni:
la musique c'est du classique idole que je vais très vite oublier, de même pour le clip.

tentoumu chu / Seijun tired :
les mouvements de camera et les couleurs...le clip m'a donné mal à la tête. pareil pour la chanson, la seule partie que j'aime assez est celle juste avant le refrain mais le reste est vraiment sans plus. je pense pas qu'une autre chanson des tentoumu chu était nécessaire dans ce single...un peu déçue

waiting circle /Osaekirenai Shoudou :
je suis tellement contente que ce soit seichan en center! je l'adore cette fille, elle est trop adorable! c'est vraiment génial! mais sinon, rien de très special dans la musique, un truc calme mais qui ne sort pas vraiment de l'ordinaire.

un peu trop de seifuku à mon goût et pas assez de peps...c'est tellement du vu et revu le seifuku à l'école et la préparation d'un évènement ou activité, ça me gave un peu...

et le meilleur pour la fin
paruru grad song / Better:
ça ne pouvait être que ça! une chanson de grad avec la 9ème gen et rien d'autre! j'ai eu les larmes aux yeux...paruru est magnifique sur tous les plans ainsi que toutes les autres 9ème gen. Les accolades entre les membres avec les plans de près ça m'a fait fondre en larmes. elle est tellement magnifique. je suis totalement satisfaite par cette chanson de grad, et je vais encore pleurer dessus un bon moment. la musique aussi est jolie! je veux pas être biaisé mais meilleure mv du single pour moi (dance) (music) (H) je vais peut être me laisser tenter par le type B pour la chanson de grad si mon porte monnaie est en accord avec moi haha

mon classement :
paruru grad song = high tension > team 8 west > renacchi senbatsu > waiting circle > team 8 east > tentoumu chu

j'attends impatiemment la chanson de la vocal team surtout pour entendre la voix de Nattsu (en espérant qu'on l'entende)
Last edited by koko on 03 Nov 2016, 14:27, edited 1 time in total.
Image

NMB48
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by lionel90 »

Je t'invite a reprendre les titres correctes. A voir dans les descriptions sur YT.

1er message mis à jour.

Happy end:
beaucoup de Renacchi visiblement. C'est une face B typique, dans la veine d'un "Boku dake no value.

Osaekirenai Shoudou:
Fukuoka Seina center. Ah une "nouvelle tête" diantre !!
Une chanson d'encouragements qui va crescendo

Better:
Pour une foi, on a un casting bien choisit pour une chanson de départ. PAs de "super senbatsu" pour remplir l'image inutilement.
Dommage que la chanson soit une énième tire-larmes et ne sorte pas du lot, il pourrait y avoir mieux à faire pour rendre hommage à Paru et la 9e gen, qui fut un très bon cru.

Hoshizora wo Kimi ni:
J'aime beaucoup l'énergie, et l'omniprésence des couleurs de ce clip.

Shishunki no Adrenaline:
Peut être mon titre préféré, c'est entrainant, assez facile a retenir.
Ikumin quasiment disparu de la 1ère ligne .... je m'attendais à ce qu'elle recule mais pas à ce point. C'est brutal.

Seijun Tired:
Les tentoumuChu! ont grandit et changent de registre. Le clip joue completement sur le passage des loli vers les idoles qui entrent dans la cour des grands.
Il était temps de faire quelque chose d'autre avec cette unit dont l'image ne correspondait plus aux filles.
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by lionel90 »

Voici une prestation qui vaut le coup d’œil pour son organisation. On est loin du brouillon qui a été présenté lors du tournoi de janken.
La chanson pour moi c'est pas bien, c'est pas nul ,c'est toujours sans plus.

Au niveau de cette perf en live .... bien que très appliquée, ça laisse l'impression qu'elles pourraient enchaîner cette danse dix foi de suite sans être essoufflées.
Ca manque de vie, avec ces tout petits pas et ces petits mouvements de bras / mains trop près du corps; comme si elles ne voulaient pas se lâcher .... ca manque d'énergie.
Sena
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 57
Joined: 27 Sep 2016, 21:08
Oshimen: DD

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by Sena »

lionel90 wrote: Au niveau de cette perf en live .... bien que très appliquée, ça laisse l'impression qu'elles pourraient enchaîner cette danse dix foi de suite sans être essoufflées.
Ca manque de vie, avec ces tout petits pas et ces petits mouvements de bras / mains trop près du corps; comme si elles ne voulaient pas se lâcher .... ca manque d'énergie.
Ce qui est un peu dommage pour une chanson avec un tel titre ^^

En fait, elles ont dépensées toutes leurs énergies dans les coulisses, comme on peut le voir ici ^^

Sinon j'aime bien quand les NGT font leurs fan-girls sur une vidéo du twitter officiel des NGT :p Noepii toujours aussi énorme ^^

Un single de + qui s'écoute, mais qui n'a rien de révolutionnaire. C'est un peu le statut quo depuis un moment chez les AKB.
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by GLM48 »

1st day : 1.120.070 ex

Image
Image
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by Gocchisama »

bonnes ventes!
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by Oshawa »

Je suis surpris! Je m'attendais pas qu'elle dépasse le million dès le premier jour.
david
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 78
Joined: 31 Jan 2016, 06:43
Oshimen: Yukirin
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Location: lorraine

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by david »

Sa m'étonnes pas avec la grad de Paruru
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by lionel90 »

david wrote:Sa m'étonnes pas avec la grad de Paruru
Ce n'est sans doutes pas aussi simpliste.
"Mae shika mukanee" n'a pas fait aussi bien pour son premier jour bien que der des der pour Yuko. Et on ne me fera pas croire que Paru a plus de fans que Yuko.

Il y avait moins de monde à l'époque, moins de HKT, pas de NGT, ni la Team 8. Et il n'y avait pas les mêmes tickets vendus avec les CD théâtre.
Darckmage
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 313
Joined: 20 Mar 2014, 00:18
Oshimen: Shimazaki Haruka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Chelles (77)
Contact:

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by Darckmage »

Il ne faut pas oublier aussi les tickets du RH.
Sinon de très bonne vente rien à dire, c'est bien que les AKB se maintiennent à ce niveau.
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: AKB48 46TH single - High Tension

Post by Gocchisama »

Ah oui le RH doit beaucoup aider, parce que pour les HS j'ai pas l'impression que ça s'améliore.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
Post Reply