AKB48 group Request hour setlist best 100 2017

Toutes les actualités sur les AKB48.
Darckmage
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 313
Joined: 20 Mar 2014, 00:18
Oshimen: Shimazaki Haruka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Chelles (77)
Contact:

Re: AKB48 group Request hour setlist best 100 2017

Post by Darckmage »

Bon resultat pour les NGT qui ont pu très bien classer leurs 3 musiques , cela montre que les fans sont malgré tout.
User avatar
Lily
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 344
Joined: 15 Dec 2015, 21:35
Oshimen: 宮澤佐江
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: AKB48 group Request hour setlist best 100 2017

Post by Lily »

Yabuki Nako deux ans de suite classée avec Ijiwaru Chu. Je suis super contente !!
J'aimerais que ça soit pareil avec le SSK de cette année (clap)

Je pense que les NGT sont prêtes à débuter. Elles ont quand même réussi à classer trois de leurs chansons dans le top, ce qui prouve que les fans les attendent au tournant.

Pas mal du tout le classement ! Contrairement à l'année précédente, je connais une grosse partie des chansons.
Par contre, les NMB c'est la galère. Seulement 8 chansons de classées, aie aie aie :/
Sena
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 57
Joined: 27 Sep 2016, 21:08
Oshimen: DD

Re: AKB48 group Request hour setlist best 100 2017

Post by Sena »

Sympathique pour les NGT ... Je serais mauvaise langue, je dirais que c'est un bon moyen de début de promotion pour leur single, avec le concert anniversaire au Tokyo Dome City, le lancement de leur show télé, tout cela en même temps? :p Complot? :p

Dommage pour la Team 8 qui finit encore second, bah elles pourront se satisfaire de faire leurs concert d'anniversaire au Saitama Super Arena.

Par contre, pas d'annonce pour le prochain single? Ils attendent le concert de Kojiharu pour faire une sorte de transition? (Mion Center de nouveau? :p)

Et les fans de Jurina ont compris qu'il fallait mieux qu'ils gardent leurs sous pour l'élection? :p
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 group Request hour setlist best 100 2017

Post by lionel90 »

  • RH dominé de la tête et des épaules par les HKT, il n'y a pas photo.
  • Les Eitas ne sont peut être pas aussi forts que je le pensais finalement, et les NGT semblent avoir un fanbase très solide (3 chansons dans le top 10, c'est beaucoup de votes).
  • AKB place beaucoup de chansons, mais pas aux places les plus marquantes, et les singles de l'année écoulée n'obtiennent pas des places extraordinaires.
  • J'attendais mieux des chansons du A7 (4 chansons placées), et les chansons de stage dans leur ensemble on quasiment disparu du classement final. Mais bon, les théâtres ne sont plus une priorité depuis longtemps.
  • NMB: 8 chansons, ouais ok, mais surtout un grand total de 0 single ......... oui pas un seul single NMB. Leurs fans n'en ont visiblement rien à faire du RH 48group et préfèrent se concentrer sur leur ? ou bien c'est déjà le début des économies en préparation du sousenkyo.
  • SKE: Jurina, Jurina, Jurina, le reste ça attendra ... un nombre raisonnable de chansons classées et seulement 2 singles.
  • On peut noter quelques chansons qui brillent plus par leur qualité que les membres qui les interprètent, Tenshi no shippo 19e (non ce n'est pas l'effet Rabutan s'en va, les votes étaient déjà clos quand elle a fait son annonce), Heart gata virus 21e (et seule chanson qui n'a jamais quitté le classement depuis 2009)
  • Et encore un RH qui sourit à la nouveauté.
Sena wrote: Par contre, pas d'annonce pour le prochain single? Ils attendent le concert de Kojiharu pour faire une sorte de transition? (Mion Center de nouveau? :p)
Il y a un album qui sort dans 4 jours, ce n'est sans doutes pas une bonne idée de polluer la sortie et la promo avec une telle annonce.
Sena wrote:Et les fans de Jurina ont compris qu'il fallait mieux qu'ils gardent leurs sous pour l'élection? :p
*joker* Ils l'ont quand même propulsée dans le top 3, donc en lice pour la victoire finale.
Last edited by lionel90 on 22 Jan 2017, 20:25, edited 2 times in total.
Sena
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 57
Joined: 27 Sep 2016, 21:08
Oshimen: DD

Re: AKB48 group Request hour setlist best 100 2017

Post by Sena »

Sena wrote: Par contre, pas d'annonce pour le prochain single? Ils attendent le concert de Kojiharu pour faire une sorte de transition? (Mion Center de nouveau? :p)
Il y a un album qui sort dans 4 jours, ce n'est sans doutes pas une bonne idée de polluer la sortie et la promo avec une telle annonce.
Oui j'avais oublié ce petit (gros) détail :p
Sena wrote:Et les fans de Jurina ont compris qu'il fallait mieux qu'ils gardent leurs sous pour l'élection? :p
*joker* Ils l'ont quand même propulsée dans le top 3, donc en lice pour la victoire finale.
Mouais, enfin vu qu'on a pas les chiffres on peut pas réellement s'en rendre compte. Ca se trouve les écarts entre le 1er et le 3eme, c'est comme pour l'élection, et y a pas eu vraiment de match (Ni entre Sasshi et les autres à vrai dire :p).

Sinon, j'ai cette impression que ce Request Hour a été plutôt raccourcis. Même si on reste sur 3 Lives, comparer à celui de 2015 qui était pour les 10 ans, et celui de l'année dernière avec le AKB Request solo et celui du 48G, ça fait un peu cheap. Même en terme d'annonce hormis pour les groupes soeurs, y a eu les chansons de l'album qui ont été présentés mais pas de grosse annonce ... Ah si, une application mobile :p
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: AKB48 group Request hour setlist best 100 2017

Post by El Willy »

lionel90 wrote: [*]NMB: 8 chansons, ouais ok, mais surtout un grand total de 0 single ......... oui pas un seul single NMB.
T'as pas compris le principe du RH ?
lionel90 wrote: [*]SKE: Jurina, Jurina, Jurina, le reste ça attendra ... un nombre raisonnable de chansons classées et seulement 2 singles.
Ah oui, t'as pas compris le principe...
D'autant que je vois 1 seul single, pas 2, et Kangaroo c'est pas parce que c'est un single qu'il a eu des votes, hein.

Et sinon encore de la hate gratuite pour Jurina, mais on a bien compris que tu te fais une fierte de basher les tetes d'affiche et n'aimer que des membres peu populaires, pour montrer que toi t'es un Vrai Fan (tm). C'est pour ca aussi que le principe du RH comme vote de popularite ne te plait pas et que tu veux mettre l'accent sur les singles, ou pretendre que les chansons qui te plaisent sont la pour leur qualite et pas pour les membres...

En tout cas cote SKE je vois des votes pour :
- Ryouha/Anmi
- Jurina, Miki, Suzuran (ces deux dernieres n'ont pas de chansons a elles et sont toujours sur celle-ci, donc leurs fans savent quoi faire)
- Escape, qui est leur meilleure chanson et n'est pas Jurina center
- Rara
- Les membres rankees au SSK (J center, mais a priori plutot votee par les fans de celles qui n'ont pas d'autre chanson, genre Kamata Natsuki)
- Dasu, Tsuma, Nita
- Churi
- Les membres non rankees au SSK
- Ishida Anna
- Kuma-chan
- Ruka, Chikako & co (d'ailleurs t'iras me corriger l'enorme erreur dans les noms sur celle-la)
- Masana
- Love Crescendo (J center, chanson qui met en avant des new gens)
- Dasu and Tsuma
- Boku wa Shitteiru (J center)
- Jurina

Bref, parmi 18 chansons, on a 4 center et 1 solo... Si c'est encore trop pour toi, tu peux aussi arreter de t'infliger les evenements ou SKE est present, parce que je suis au regret de t'annoncer que mon petit doigt me souffle qu'on risque de voir Jurina au minimum dans ces proportions la a chaque fois.
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 group Request hour setlist best 100 2017

Post by lionel90 »

El Willy wrote:
lionel90 wrote: [*]NMB: 8 chansons, ouais ok, mais surtout un grand total de 0 single ......... oui pas un seul single NMB.
T'as pas compris le principe du RH ?
Où veux tu en venir ?
Sur le papier c'est: "choisissez vos chansons préférées", C'est peut être ce qu'il s'est passé en 2009 (je n'étais pas encore dans le fandom).
Après si le principe n'a pas changé, le comportement des votants a évolué.
C'est devenu une compétition entre les Teams, puis entre les groupes et maintenant c'est un sousenkyo à petite échelle; on s'éloigne "un peu" du principe de base.
D'où la domination des faces B, parce que peu de membres de nos jours ont leurs propres chansons.
Quant aux votants d'Osaka, je ne comprends pas bien leurs motivations.
El Willy wrote:
lionel90 wrote: [*]SKE: Jurina, Jurina, Jurina, le reste ça attendra ... un nombre raisonnable de chansons classées et seulement 2 singles.
Ah oui, t'as pas compris le principe...
D'autant que je vois 1 seul single, pas 2, et Kangaroo c'est pas parce que c'est un single qu'il a eu des votes, hein.

Et sinon encore de la hate gratuite pour Jurina, mais on a bien compris que tu te fais une fierte de basher les tetes d'affiche et n'aimer que des membres peu populaires, pour montrer que toi t'es un Vrai Fan (tm).
[/quote][/quote]
La vrai popularité, ce serait 1 et 1 seul vote par personne physique, c'est juste impossible à faire et pas assez rentable.
Ce que je critique c'est la stratégie qui consiste à mettre touts les œufs dans le même panier. (valable aussi à Namba dans une moindre mesure) Ça marche tant que ça marche, et après ?
On a bien vu ce qu'il s'est passé avec les AKB depuis août 2012, 1 an de panique et des années d'errements avec des décisions discutables.
Mais puisque c'est ce que les fans semblent souhaiter, la production aurait tort de se priver.
Une place dans le classement final est une place aussi minime soit elle, c'est mieux que de ne pas y figurer.

Couverture de Jijipress
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: AKB48 group Request hour setlist best 100 2017

Post by El Willy »

lionel90 wrote: C'est devenu une compétition entre les Teams, puis entre les groupes et maintenant c'est un sousenkyo à petite échelle; on s'éloigne "un peu" du principe de base.
D'où la domination des faces B, parce que peu de membres de nos jours ont leurs propres chansons.
Tout a fait, mais avec cette grosse difference par rapport au sousenkyo que les fans peuvent en quelque sorte mettre leur vote en commun. Alors c'est fort inutile quand des debiles de fans de SKE vont pusher Jurina dans le haut du classement, mais en general ca permet de faire plaisir a des groupes de filles moins populaires, notamment cette annee a la Team 8 et a NGT (ou dans le passe aux teams 4).

Celle qui m'a le plus marque, c'est la team BII qui est recompensee de ses efforts par une premiere place au RH NMB 2014, apres leur "defaite" lors de la serie de concerts Omoidaseru Kimitachi e ou elles etaient la seule team a ne pas avoir fait salle comble, ce qui avait lance de leur part un projet de bonus donnes aux fans lors de leurs perfs au theatre, pour gagner en popularite.
lionel90 wrote: Quant aux votants d'Osaka, je ne comprends pas bien leurs motivations.
Je crois que personne ne les comprend, ceux-la :p
lionel90 wrote: La vrai popularité, ce serait 1 et 1 seul vote par personne physique, c'est juste impossible à faire et pas assez rentable.
Ah, j'ai deux contre-arguments tout prets face a ca, parce que je le vois souvent ecrit :
- Le premier est purement statistique, globalement les fans de chaque idol ont le meme profil sociologique et donc les memes revenus en moyenne, et par la loi des grands nombres plus on approche du haut du classement, moins il est affecte par la possibilite d'acheter des votes multiples.
- Le second est du cote de ce qu'est la vraie popularite, et la je pense qu'une meilleure mesure (sans etre parfaite) est la vente de goods et sets de photos, et notamment pour mieux mesurer la popularite des nouvelles generations.
On sait que c'est dur de changer d'oshi, quand on a passe 5 ans avec une membre ca cree forcement une relation particuliere, surtout pour les fans au Japon qui les rencontrent regulierement.
Du coup par exemple je ne connais personne ayant Ryouha, Rara ou Yunana comme oshi, et devant leurs files lors d'handshakes, je n'ai pas vu de groupes de fans tous en T-shirt y passer la journee. Par contre des gens qui les ont parmi leurs membres preferees et achetent leur photos et autres, ca j'en connais plein, mais ils ont Suda oshi, Jurina oshi, Nao oshi, etc.
A l'inverse, je vois des membres qui sont la depuis longtemps, ont un groupe de fans purs et durs, mais dont je ne connais pratiquement personne d'autre qui s'y interesse (Oya Masana, Matsumura Kaori, Ishida Anna...).
Le sousenkyo actuel avantage clairement cette seconde categorie de membre par rapport a la premiere, et passer a 1 vote par personne ne changerait rien, comme les fans au Japon mettent en general plus de 90% de leurs votes sur leur oshi (alors que dans le fandom international, je vois que ca distribue beaucoup plus).
Sena
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 57
Joined: 27 Sep 2016, 21:08
Oshimen: DD

Re: AKB48 group Request hour setlist best 100 2017

Post by Sena »

Pour moi, le Request Hour est devenu un peu bizarre, ou plutôt y a plusieurs niveau de lecture.

On a les chanson des NGT , dont une qui a finit premier ainsi que ceux de la Team 8, et de mon point de vue c'est que les fans se sont mobilisé pour la visibilité du groupe, non pour la Center ni les chanson en elle-même.

Après t'as le solo de Jurina, là ses fans se sont crus à un mini Sousenkyo :p Toujours des chansons qui sont bien placés, malheureusement (Et heureusement pour elle), on a toujours le même focus sur Jurina.

Puis après t'as les autres fans des autres membres qui font des choses un peu bizarre, on peut penser que pour Mayuyu et Yukirin, ils ont voulu que le + de chansons de leurs Oshis soit représentés.

Puis t'as les NMB ... No comment :p

Et les HKT, qui arriver toujours à place pas mal des chansons mais jamais le Top 3 non?

Après les méthodes de votes, celui du Kouhaku nous a montré ce que ça pouvait donner, même si là encore y avait matière à débattre. Personnellement j'ai préféré cette méthode là, car on a eu droit tout de même à beaucoup + de surprise.
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: AKB48 group Request hour setlist best 100 2017

Post by koko »

pour les NMB je pencherais plutôt sur le fait que Les NMB ont leur propre request hour aussi sur le modèle de 100 chansons, et il a eu lieu fin du mois d'août dernier donc je pense que les fans avaient zéro intérêt pour le request hour des AKB qui au final n'apporte pas grand chose...et je suis un peu de cet avis, ça me fait ni chaud ni froid de voir ou ne pas voir de chansons NMB dans ce classement vu qu'on a notre truc à côté, le request hour AKB n'est que secondaire.

en tout cas bravo au NGT48 en esperant que leur debut single soit à la hauteur de l'attente! il y a quand même moyen de faire quelque chose de bien avec ces filles! Elle semble avoir une fanbase assez solide pour ne pas trop flopper...on verra bien!
Image

NMB48
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 group Request hour setlist best 100 2017

Post by lionel90 »

http://ameblo.jp/akihabara48/entry-12298057621.html
Le reste du classement va être annoncé sur showroom
  • 176 - 200: ce 04/08 (c'est bientôt fini à l'heure où j'écris)
  • 175 - 151: le 14/08
  • 150 -101: quelque part entre mi août et fin août.
Post Reply