AKB48 8e album - Thumbnail - 25/01/17

Toutes les actualités sur les AKB48.
Sena
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 57
Joined: 27 Sep 2016, 21:08
Oshimen: DD

Re: AKB48 8e album - Thumbnail - 25/01/17

Post by Sena »

lionel90 wrote:
Sena wrote:...
Je crains de ne pas comprendre cette phrase .....
lionel90 wrote:Mais comme je vois où tu veux en venir.
Sasshi à un passé de wota, elle ne s'en cache pas. Et cet album n'est pas son coup d'essais, les HKT48 ouvraient les concerts de leur tournée de Kyushu 2014 par "The peace". Donc rien de surprenant de la part d'une fan des Morning Musume.
Ce qui l'est plus c'est que les 2 productions aient réussi a trouver un accord, et ça n'a pas dût être simple (choix de la chanson, paroles, costumes, placement des filles, distribution des lignes etc ...).
Preuve qu'elle ne peu pas décider d'une telle chose seule, Sasshi a de l'influence c'est vrai (voir les concert des HKT), mais n'a certainement pas le dernier mot face à ses producteurs.
Je suis curieux de voire les conséquences, si une partie du public des Momusu achète l'album type A, ce sera un coup de génie, et je ne parle pas d'un éventuel impact sur le RH 2018.
En fait, c'est surtout que j'arrive pas à comprendre pourquoi Sasshi se retrouve seule, sachant que ça aurait pu être + prolifique d'en rajouter d'autres. Je cite Mayuyu et Yukirin, car elles sont connues pour être fan d'Idol, elles ont été vues lors d'un concert des MM, ont une aussi grande popularité que Sasshi, donc je comprends pas. Sans en rajouter des tonnes, faire comme pour les autres featuring, en mettre 4-5 filles, là Sasshi seule ... Mouais ...
Sena wrote:Puis pourquoi on en parle pas du duo de Sayanee? :p Là aussi, qu'est ce que ça fait dans cet album? Autant Sasshi, on lui saute dessus, autant Sayanee y a pas de soucis? ^^
lionel90 wrote:Peut être parce qu'il n'y a pas grand chose à dire. Le staff prépare le terrain pour lui lancer sa carrière solo. Et quoi de mieux qu'un duo avec un artiste populaire pour commencer à obtenir la reconnaissance du grand public ?
Donc Sasshi c'est pour la préparer à son futur poste de productrice d'Idol? :p J'ai eu juste cette impression que Sayanee esquive les balles parce que c'est Sayanee et qu'elle a moins d'Haters que Sasshi.
Sena wrote:Puis je trouve bizarre le solo de Naachan, sans dire qu'elle le mérite pas, mais là aussi y a un manque de cohérence. Mion va avoir un concert solo (Mouais ...), par contre pas de solo? ... Mouais ...
lionel90 wrote:C'est pourtant simple: la nature a horreur du vide et il faut bien combler celui laissé par Paruru.
Là on capitalise sur la montée en flèche de la popularité de Nachan.
Ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression que le staff lance deux lièvre à la fois, sans vraiment faire de réel choix. On push Mion ... Ah Naachan s'est coupée les cheveux (La fameuse rumeur sur Aki-p et les cheveux courts :p) faut la mettre de nouveau en avant ... Mais zut on peut pas mettre Mion de côté donnons lui un concert solo ... Jusqu'à la prochaine qui se coupe les cheveux? :p
Sena wrote:et surtout encore le problème de la Team 8, qui sont plutôt mise en avant, mais il semble qu'il y a toujours un frein (Toyota? :p)
lionel90 wrote:La Team 8 vient d'avoir un énorme coup de pouce avec 2 chansons dans le dernier single, et 6 lives à venir, dont 3 solo. On a vu pire comme traitement.
Et encore une foi, la Team 8 c'est particulier.
Quand aux freins, la seule restriction imposée à ma connaissance c'est qu'elles n'ont pas le droit de s'afficher dans les médias en bikini.
Le frein, c'est leurs situation qui oscille entre groupe soeur et groupe au sein d'AKB. Personnellement, je ne sais pas. Parce que des fois, elles vont faire des évènements avec les AKB (Enfin celles qui sont push :p), et là comme tu dis elles vont avoir 3 live solo, comme les NGT pour leurs anniversaire (Si j'ai bien compris) Je crois pas que les Team AKB48 ont ce genre d'évènements chaques années, ça fait très groupe soeur. C'est juste que pour moi, la Team 8 est plutôt populaire (Peut-être la + populaire au sein d'AKB), mais que le staff l'exploite pas assez pour le groupe AKB en lui-même. Elles ont pleins d'évènement, mais en tant que Team 8, non en tant que Team 8 d'AKB48. C'est juste une histoire de nuance personnelle. Puis y a les membres Kennins qui fait là aussi très groupe soeur.
kojirin wrote:quand on as étais center ssk 3 fois on s’abstient de se représenter bref
Une telle phrase va attrister Mariko: "eh les morveuses !! si vous voulez ma place, faudra me passer sur le corps"

Pour moi, la situation est différente. Les fans des filles pouvaient battre ceux de Mariko, mais là difficile de battre ceux de Sasshi ... C'est ce qui est dommage avec le format de l'élection, car c'est pas tant la popularité de la fille qui est mise en avant, mais surtout le porte monnaie du fan.
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: AKB48 8e album - Thumbnail - 25/01/17

Post by Gocchisama »

En tout cas ce qu'on peut être sûr, c'est que sans Sasshi, aucune Collaboration avec MM n'aurait été possible.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: AKB48 8e album - Thumbnail - 25/01/17

Post by el magnifico48 »

Le problème c'est qu'en 2016-2017, les MM on en à un peu rien à faire.
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 8e album - Thumbnail - 25/01/17

Post by lionel90 »

el magnifico48 wrote:Le problème c'est qu'en 2016-2017, les MM on en à un peu rien à faire.
Avec un dernier single en date qui atteint la 2e place du classement Oricon, ce ne doit pas être le cas au Japon.
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 8e album - Thumbnail - 25/01/17

Post by lionel90 »

Petite correction.
La chanson avec Mayu, Jurina et Sakura est titrée "Baguette", et non "bucket"

Aah, la romanisation des katakanas ...
User avatar
Risshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 556
Joined: 23 Dec 2014, 12:31
Oshimen: Kojima Mako
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team 4
Location: Neverland
Contact:

Re: AKB48 8e album - Thumbnail - 25/01/17

Post by Risshi »

lionel90 wrote:
el magnifico48 wrote:Le problème c'est qu'en 2016-2017, les MM on en à un peu rien à faire.
Avec un dernier single en date qui atteint la 2e place du classement Oricon, ce ne doit pas être le cas au Japon.
Les fans des MM comme ceux des 48G sont très rare même au Japon. Je ne sais pas si à Tokyo, les fans sont plus nombreux mais en tout cas je n'ai aucun doute sur le fait que RADWIMPS, BACK NUMBER et les Jonnhy's règne auprès des jeunes. Bon après je n'ai côtoyé quasiment que des filles japonaises concernant le côté musique et je vous avouerai que AKB48 est incroyablement confronté aux commentaires négatifs des jeunes japonaises à l'inverse des Nogizaka et des Keyakizaka qui elles sont positif.
Je tiens aussi à dire pour argumenter le fait que Sasshi ou Sayanee aiet toutes les deux un solo (en featuring) malgré certain désaccords du côté des gens inscrits sur PDC48 que si ce n'étaient pas ces deux là, l'album n'aurait clairement pas de succès. Je ne sais pas si on se rend compte mais là popularité de Mayuyu et Yukirin s'essouffle lourdement. Si Mayuyu avait gagné le ssk en 2016 (parce que finalement tout les jeunes japonais regardent ça pour voir qui sera la center), Mayuyu aurait eu la place de center et donc une certaine reconnaissance parmi les jeunes. Malheureusement ce n'est pas le cas, ainsi on continue à voir Sasshi et finalement elle est clairement la seule à être reconnu rapidement par tout les japonais. Sayanee est également très apprécié parmi les japonais (qui sont loins d'être des fans d'AKB) grâce à ses capacités en tant qu'artiste et non pas en tant qu'idoles. Ces deux là sont les seules à pouvoir intéressé les japonais si elles sont en solo. Donc on ne peux blâmer le staff d'avoir pris une telle décision.
Qui plus est les MM ont elles aussi besoin d'un peu de push ces temps ci donc utiliser AKB48 comme moyen de production est leur meilleure option x')
Par contre je vous assure, tout le monde dit que les capacités vocales de Sasshi sont loins d'être ça hein :') (Pour rassurer les haters)
|| Ƙσjιмα Mαкσ ||
'セダイモン14' Just because we're a good friends ~

\\ My twice soul  小嶋真子  and 薮下柊 //
Spoiler Autres
いつも応援しているの星 Ultimate Bias (女)
최유정 | Ultimate Bias (男) 민윤기

Ultimate Group (全) 위키미키
Ultimate Actress (O) 김소현
Ultimate Mixte Group (//) AKMU
Image

こじまこ's SNS
Instagram - Twitter
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 8e album - Thumbnail - 25/01/17

Post by lionel90 »

1er jour de ventes:
565 840 exemplaires écoulés.
http://www.oricon.co.jp/rank/ja/d/2017-01-24/

C'est le même ordre de grandeur que 0 to 1 no aida.
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: AKB48 8e album - Thumbnail - 25/01/17

Post by GLM48 »

Très beau Score !!
c'est sur qu'on est loin du Million mais bon c'est énorme !

Quand tu vois en France que Tal est à 100 000 ex depuis Octobre
, M.Pokora qui a franchi les 437 000 ex alors que son album est sorti lui aussi en Octobre
Celine Dion depuis le 26 Août et ses 695 000 ex

Et tu vois AKB48 qui fait 565 000 ventes en seulement 1 journée c'est juste Hallucinant !

Il finira sa course pareil que le Best-of ~ 700 000 ex

Hâte de recevoir ma commande ! :excited:
Image
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 8e album - Thumbnail - 25/01/17

Post by lionel90 »

Ouh là, ce genre de comparaisons ne veulent pas dire grand chose. Déjà parce que ce n'est pas la même taille de marché. Il me semble que le Japon c'est le 2e marché de la musique au monde derrière les USA. Le marché français est loin de ça.
Et puis ce n'est pas du tout les mêmes méthodes de ventes, les idols c'est un marketing beaucoup plus agressif.

2e journée: 10 598
http://www.oricon.co.jp/rank/ja/d/2017-01-25/
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: AKB48 8e album - Thumbnail - 25/01/17

Post by GLM48 »

Oui vu comme ça c'est sur ...

3rd Day : 5,468 ex

TOTAL EN 3 JOURS : 581,906 ex
Image
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 8e album - Thumbnail - 25/01/17

Post by lionel90 »

User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: AKB48 8e album - Thumbnail - 25/01/17

Post by GLM48 »

Ah bon jour de vente !!! avec une bonne augmentation !

600.000 ex en fin de semaine ! (H)
Image
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: AKB48 8e album - Thumbnail - 25/01/17

Post by GLM48 »

5th Day : 4,474 ex

TOTAL : 603,111 ex
Image
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 8e album - Thumbnail - 25/01/17

Post by lionel90 »

609 565 pour la 1ere semaine.
Ca fait à peine moins bien que 0 to 1 no aida.

http://www.oricon.co.jp/news/2085237/full/
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: AKB48 8e album - Thumbnail - 25/01/17

Post by koko »

je viens d'écouter l'album et je suis agréablement surprise! je n'attendais pas vraiment grand chose de l'album, mais j'ai pratiquement aimé toutes les musiques!
allant du sashining musume, au solo de Nana, passant par l'ambiance tango de "tanjoubi tango", la chanson un peu rock cute "ao kusai rock" (malgré les 10 secondes de rap pas vraiment rap assez bizzare), "dakara kimi ga suki na no ka" qui est super agréable à écouter, la chanson kawaii des push "runner's High", la ballade rock et son refrain plus punchy avec "Hibiwareta Kagami", le duo de sayanee avec Inagaki Junichi.
j'ai globalement vraiment beaucoup aimé l'album et c'est une belle surprise car je n'avais pas vraiment eu de coup de coeur niveau release AKB ces derniers temps mais je trouve que les musiques de cette album sont franchement pas mal!

mes chansons préférée de l'album sont dans l'ordre :
dakara kimi ga suki na no ka > Coin Toss > get you > ao kusai rock = Tanjoubi TANGO = Hibiwareta Kagami (...)
Image

NMB48
Post Reply