Tofu pro wrestling

Toutes les actualités sur les AKB48.
User avatar
Gekikara48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 539
Joined: 19 Mar 2014, 21:20
Oshimen: Goto Rara
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team E

Re: Tofu pro wrestling

Post by Gekikara48 »

1er avis après ce 1er épisode

L'épisode en lui-même
Cet épisode "mis en place" remplit bien ce rôle. La mis en place de l'histoire est certe rapide mais je l'ai trouvée correcte. On voit venir le final Sakura vs Jurina dès la fin mais tant que le développement est bien ficelé et sans incohérences, le fait de connaître dès le début la fin ne me dérange pas.

le jeu d'acteur
Il était plutôt correct mais difficile de juger sur un seul épisode. En tant qu'ancien fan de catch, j'était sceptique concernant l'acting pendant les match. Le peu de catch vu lors de cet épisode a balayé mes doûtes. S'il y a des épisodes avec des affrontements styles 'battle royale" ce serait cool.
Petite critique concernant les matchs de catch à venir. Je ne suis pas inquiet pour Haru : je pense qu'elle va être géniale. A l'inverse, j'ai un peu de mal à m'imaginer Sakura en catcheuse mais qui sait, peut-être qu'elle va surprendre.

Voila ma petite critique sur ce drama. Encore une fois, c'est impossible pour moi d'avoir une véritable opinion avec comme base un seul épisode.
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: Tofu pro wrestling

Post by lionel90 »

Je ne m'attendais à rien de particulier, du coup je ne peux pas être déçu.

Les scènes d'ouverture m'ont mis un large sourire sur la figure, c'est autant surfait que le vrai catch, c'est assez plaisant. :-D
C'était un épisode d'introduction, on sait déjà le pourquoi de Tofu, reste à voir la suite.

Le projet semble plus ambitieux que Majigku au vu des moyens déployés pour la promo.
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: Tofu pro wrestling

Post by KingKong48 »

Je vais regarder ça a priori demain soir et je vous donnerai mon avis (pas trop long, promis ^^) d'ici la fin de la semaine. La bande annonce et les petits extraits m'ont donné envie. Comme j'adore le catch (depuis près de 30 ans maintenant !), je pense que ce drama devrait me plaire. Et puis bon je suis le seul bonhomme sur terre à avoir aimé Majisuka Gakuen 3 et 4, ça devrait aller, je suis bon public...
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: Tofu pro wrestling

Post by el magnifico48 »

KingKong48 wrote:Je vais regarder ça a priori demain soir et je vous donnerai mon avis (pas trop long, promis ^^) d'ici la fin de la semaine. La bande annonce et les petits extraits m'ont donné envie. Comme j'adore le catch (depuis près de 30 ans maintenant !), je pense que ce drama devrait me plaire. Et puis bon je suis le seul bonhomme sur terre à avoir aimé Majisuka Gakuen 3 et 4, ça devrait aller, je suis bon public...
Tu n'est pas le seul, moi aussi j'ai bien aimé Majisuka Gakuen 3,
le 4 beaucoup moins, à part pour les personnages de Salt et Bakamono qui était pas mal, sinon ça ne volé vraiment pas haut, surtout que ça reste qu'une variante de Majisuka Gakuen 1.
Sinon pour Tofu pro-wrestling j'ai vu le premier épisode, et j'ai étonnamment pas détester, c'était même pas si mal que ça, maintenant faudra voir la suite pour vraiment juger.
Maintenant je suis fan de catch depuis très longtemps moi aussi (21 ans) ça aide également à apprécier le drama.
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: Tofu pro wrestling

Post by KingKong48 »

el magnifico48 wrote: Tu n'es pas le seul, moi aussi j'ai bien aimé Majisuka Gakuen 3,
le 4 beaucoup moins, à part pour les personnages de Salt et Bakamono qui était pas mal, sinon ça ne volé vraiment pas haut, surtout que ça reste qu'une variante de Majisuka Gakuen 1.
Je me sens moins seul ! ;)
el magnifico48 wrote:Maintenant je suis fan de catch depuis très longtemps moi aussi (21 ans)
Aaaaah, ça fait bien plaisir ça !


Donc j'ai regardé l'épisode 1 hier et si il est difficile de juger sur un premier épisode car en général, il introduit simplement les personnages principaux et le contexte, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu.

J'ai vu l'épisode sans sous titre, mais ce n'est pas trop compliqué a suivre. Comme son nom l'indique Tofu Pro Wrestling se passe dans le monde du catch (Un drama sur le tofu m'aurait sans doute moins fait vibrer).

Les moments de spoil seront dans des balises à spoil

L'épisode commence par un tag team match (un match par équipe ou on passe le relais à son équipier en lui tapant dans la main) entre Jurina et Haruppi, une équipe présumée "face", c'est à dire gentille, contre Shimada Haruka et Kaotan, équipe ouvertement Heel avec un maquillage qui rappelle l'équipe des années 80 aux Etats Unis : les démolitions (mais ce type de maquillage est aussi assez répandu dans les ligues japonaises).

Même si on y va franchement doucement au sol (sur Haruppi), on a quand même quelque chose qui se rapproche d'un vrai match de catch avec un "single leg boston grab" appliqué par Jurina et même une prise dont le nom m'échappe à l'heure ou je tape ces lignes (la vieillesse, déjà !) qui consiste à tenir son adversaire par les chevilles et à le faire tourner à 360° (prise assez dangereuse au passage ayant fait l'objet d'interdiction selon les fédérations...).

On trouve également les retournements de situation improbable avec le dégommage de sa propre coéquipière "par erreur", le taunt (c'est à dire la provocation, ou juste un signe distinctif pour indiquer à la foule qu'on va en finir)de la prise finale, les costumes qui sont plutôt conforme aux tenues de catch féminin ainsi qu'un le ring et un habillage de la salle qui font plutôt bonne figure.
Spoiler
Bref à l'issu de ce match Jurina effectue sa prise finale (un frog splash du coin du ring, c'est à dire un "saut de grenouille" ou on vient s'aplatir sur son adversaire au sol).
Après cette brève introduction à la partie "pro wrestling", on découvre la partie "Tofu".

En effet, nous faisons connaissance avec Sakura (qui "try hard" tous les dramas AKB depuis un certain temps, un peu comme Jurina finalement). Sakura (toujours avec sa bouille toute choupinette) apparemment vit avec Yui (si ce n'est pas sa sœur, elle travaille là) et son père, un ancien champion de catch qui tient maintenant un magasin qui vend du Tofu.
Spoiler
Mais ce père meurt d'une crise cardiaque (même si j'y crois moyen, vu qu'il se tient le côté droit...)
Suite à cet évènement, il y a un manageur de catch (?) qui a une discution avec Sakura auquel je n'ai évidemment rien compris (je connais un mot ou deux ici ou là en Japonais, quelques hiragana et katakana mais je ne pipe en général pas grand chose, même si j'ai envie de m'y mettre histoire d'avoir au moins des bases).
Spoiler
Au final, Sakura se décide de rentrer dans le monde du catch (visiblement, l'espèce de manageur de catch, c'est un escroc !). Entre temps, on à le temps de voir furtivement que Jurina remporte un autre match contre Mirurun. On peut penser qu'il s'agit d'un match "face" contre "face" (2 personnage qu'on imagine à la base plutôt du côté des gentils).
Voilà en gros ce qu'il se passe sur ce premier épisode.

Moi j'ai très hâte de voir la suite car j'ai bien aimé. J'ai une petite hypothèse à émettre pour la suite :

Visiblement quand Sakura rencontre Jurina, Haruppi et Suda Akari, elles ont quand même un regard sévère, dédaigneux, hostile même et en regardant l'affiche du drama, je me suis dit en regardant les costumes que d'ici la fin du drama, il y aura probablement un heel turn (c'est à dire qu'un "gentil" devient un "méchant") de Jurina.

Si on regarde les costumes, on aurait dans les "méchantes" (costumes sombres) :
- Shimada Haruka
- Matsumura Kaori

dans les gentilles (costumes plutôt clair) on aurait
- Mukaichi Mion
- Shiroma Miru

Et celles qui pourraient basculer d'un côté comme de l'autre :
- Matsui Jurina
- Kodama Haruka

d'ailleurs on remarquera que Jurina est en gris, à mi chemin entre les costumes sombres et les costumes clairs.

A ce constat de base viendrait donc s'ajouter Sakura (je pense que malgré son physique pas très sportif, à la fin, ils vont nous la transformer en Hulk Hogan, vous allez voir !), en rouge (qui en plus d'être une couleur du Japon, permet de faire ressortir "l'héroïne" du lot). Si on en croit les affiches, Yui viendrait rejoindre Sakura sur le ring.

Bref, plutôt satisfait par cette introduction.
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: Tofu pro wrestling

Post by el magnifico48 »

KingKong48 wrote:Même si on y va franchement doucement au sol (sur Haruppi), on a quand même quelque chose qui se rapproche d'un vrai match de catch avec un "single leg boston grab" appliqué par Jurina et même une prise dont le nom m'échappe à l'heure ou je tape ces lignes (la vieillesse, déjà !) qui consiste à tenir son adversaire par les chevilles et à le faire tourner à 360° (prise assez dangereuse au passage ayant fait l'objet d'interdiction selon les fédérations...).
Un Giant Swing.

Sinon faut voir comment la série va tourner,
pour l'instant ça m'a l'air plus prometteur que "Cabasuka Gakuen" ou j'avais complétement décroché au bout de seulement trois épisodes.
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: Tofu pro wrestling

Post by KingKong48 »

el magnifico48 wrote: Un Giant Swing.
Merci !!! (je l'avais sur le bout de la langue, mais ça ne voulait pas sortir hier, et quand ça ne veut pas... ça ne veut pas ! ^^)
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: Tofu pro wrestling

Post by lionel90 »

Preuve que ce n'est pas une prise facile à porter:
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: Tofu pro wrestling

Post by KingKong48 »

lionel90 wrote:Preuve que ce n'est pas une prise facile à porter:
Merci pour la petite vidéo Lionel. En effet, c'est une prise assez difficile à faire car il faut à la fois maitriser la rotation et gérer le poids de l'adversaire. Le tout est de réussir à maintenir la rotation a la bonne hauteur car le risque n'est pas tant de lâcher au mauvais moment son adversaire et que sa tête heurte un coin du ring (bien que cela reste possible) que de toucher le sol avec la tête lors de la rotation ou lorsqu'on laisse retomber son adversaire. Les cervicales pourrait être salement touchées. C'est pourquoi la "victime" se protège la tête et le cou (en ramenant la tête vers la poitrine) avec les bras. Mais vous connaissez sans doute déjà tout ça.

Bref, demain, je regarderai sûrement l'épisode 2 (avec plaisir)...
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: Tofu pro wrestling

Post by lionel90 »

User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: Tofu pro wrestling

Post by lionel90 »

A la fin de l'épisode 3, les protagonistes principaux sont visiblement en place.
Le scénario ne m'a pas l'air ultra cohérent, mais c'est un drama AKB, faut pas trop en demander. :siffle:

Quelques amorces de développements de personnages.
Spoiler
Il semble qu'il y a de l'eau dans le gaz dans l'équipe Jurina / Haruppi. (Marre de voir la star J dans le rôle du sauveur ?)
Reste à voir comment celà va évoluer.

Niveau jeux d'actrices, c'est honnête, sans plus
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: Tofu pro wrestling

Post by lionel90 »

User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: Tofu pro wrestling

Post by lionel90 »

User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: Tofu pro wrestling

Post by lionel90 »

User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: Tofu pro wrestling

Post by lionel90 »

Post Reply