AKB48 - News Générales (commentaires)

Toutes les actualités sur les AKB48.
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by lionel90 »

Au vu des modalités de vote, (1 voie par appareil, vote sans contrainte monétaire), c'est ce qui se rapprocherait le plus de la popularité réelle.
Cependant, comme pour le sousenkyo, la production a d'autres données que nous n'avons pas.
Il semble que les boulots réguliers à la TV de Shizuka (Hiruobi, Cream quizz miracle 9), lui ont permis de se hisser si haut.
Ca montre aussi que des filles qui ont de très bon résultats à l'élection et/ou qui vendent facilement leurs slots n'ont peut être pas une fanbase si étendue qu'on pourrait le croire.
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by El Willy »

lionel90 wrote:Au vu des modalités de vote, (1 voie par appareil, vote sans contrainte monétaire), c'est ce qui se rapprocherait le plus de la popularité réelle.
Le 1 vote par appareil ne change rien pour le haut du panier. Autant vers les places 70 au sousenkyo une membre puisse bouger de 20 places par l'influence de 2 mecs en plus qui envoient 1000 votes, autant quand on arrive dans les cent a deux cent mille votes on est a assez de votants pour que ces effets se gomment et une difference pecuniaire statistiquement significative demande a ce qu'il y ait une vraie difference sociologique entre les fans.

Par exemple j'ai pu observer de mes propres yeux une difference sociologique entre les fans de Keyakizaka 46 et ceux des 48 groups, le fandom etait clairement plus jeune et plus feminin, donc avec moins de revenus. Par contre entre les fans des differents 48 groups, et meme de la plupart des membres en particulier, je veux bien qu'on m'explique ou il y aurait une vraie difference entre les fans, sauf cas tres particulier comme Yoshida Akari et ses 130000 abonnes youtube qui doivent etre majoritairement des jeunes filles.

Quand a l'absence de contrainte monetaire, c'est justement de nature a fausser les classements, si par exemple un youtuber ou un blogger populaire, un mangaka ou un joueur de foot ou peu importe demande aux 500 000 personnes qui le regardent de voter pour la meme membre que lui, ca peut faire 500 ou 1000 votes qui partent d'un coup a une membre. A nouveau pas de quoi faire monter une membre au niveau du top 2, mais en-dessous ca represente pas mal de places. Notamment je ne serais pas etonne que Miorin ait ete propulsee de cette maniere.

Ca fait aussi que quelqu'un peut saouler toute sa famille et ses potes pour envoyer 10 votes, ce qui peut finir par s'additionner si un groupe de fans est plus motive qu'un autre.

Je sais notamment que beaucoup de fans de SKE n'etaient absolument pas motives, parce que si c'etait pour ne pas apparaitre en solo, ils preferaient voir les membres a leur countdown kouen. On sait bien que SKE est le sister group qui a le plus de rivalite avec AKB et celui dont les fans voudraient le plus s'en emanciper (arreter les kennin, les places dans le senbatsu AKB, la participation aux HS AKB). J'ai vu des appels au boycott de ce vote.

Apres je ne peux pas me prononcer au sujet des fans des autres groupes, peut-etre qu'il y avait les memes comportements que j'ai observes chez les fans de SKE.
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by Gocchisama »

Je suis d'accord sur le fait que le countdown kouen des SKE a surement joué sur leur faible implication dans ce kouhaku sousenkyo.

J'ai aussi eu la même observation avec Keyakizaka. Sur twitter je vois un nombre incalculable avec la mention "00, 99 line", qui signifie leur date de naissance. En d'autre terme, je suis un papy!

Il est plus difficile de voter à ce kouhaku car il faut s'inscrire, telecharger l'appli, et 1 vote compte pour 1 mobile. Juste parce que c'est fastidieux, le nombre de vote est assez faible. Le fait que Sayanee et Sasshi se démarque prouvent une fois pour toute qu'elles ont respectivement une grande fanbase et pas qu'un groupe de riche wota.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by lionel90 »

On peut ajouter aussi l'absence d'enjeux majeur. le SSK reste LE rendez vous du 48group.
El Willy wrote:On sait bien que SKE est le sister group qui a le plus de rivalite avec AKB et celui dont les fans voudraient le plus s'en emanciper (arreter les kennin, les places dans le senbatsu AKB, la participation aux HS AKB). J'ai vu des appels au boycott de ce vote.
Je me demande si ils prennent la mesure des effets d'une scission complète. Bien que les ventes restent raisonnables, les SKE ne sont plus que l'ombre de ce qu'elles ont été, et rien ne semble pouvoir (vouloir ?) les sortir de leur spirale descendante.
Sans le 48group derrière, les concerts géants c'est plus compliqué par exemple.
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by El Willy »

lionel90 wrote: Je me demande si ils prennent la mesure des effets d'une scission complète. Bien que les ventes restent raisonnables, les SKE ne sont plus que l'ombre de ce qu'elles ont été, et rien ne semble pouvoir (vouloir ?) les sortir de leur spirale descendante.
Sans le 48group derrière, les concerts géants c'est plus compliqué par exemple.
Bwof, les ventes ont baisse d'un tiers par rapport a la periode ou elles vendaient le plus, la premiere explication qui vient a l'esprit, c'est que ce sont des ventes qui se sont reportees sur HKT ou les 46 groups. Mais elles ont toujours une presence locale aussi forte, voire meme en progression. Elles n'ont eu aucun probleme a remplir le Nagoya Dome et le Toyota Stadium en 2014 et 2015, et je pense qu'elles pourraient remettre ca dans les prochains mois sans probleme.

Pour aller dans ton sens, je les imagine mal remplir le Tokyo Dome deux jours d'affilee, et encore moins le Yahoo Dome a Fukuoka (et c'est pareil pour les autres sister groups). Mais c'est peut-etre justement de s'emanciper qui permettrait de se reattaquer a l'archipel entier et pas juste a une partie de Chuubu.

Cela dit en ce qui me concerne la situation actuelle me va tres bien. Qu'une emission soit locale ou nationale, c'est pareil pour la voir sur youtube... Mais je comprends que pour les membres il serait plus prestigieux d'avoir une visibilite nationale, et que les fans aillent dans le meme sens.
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by GLM48 »

Je suis d'accord avec Lionel !!
SKE va très mal ! Avouons le, Le public est lassé de voir depuis 8 ans Jurina Center ! Le staff ne sait malheureusement pas gérer les filles qui sont 90% inconnues du grand public vu que toutes les fortes têtes sont parties ! ( c'est le groupe 48 Japonais que je connais le - ) au lieu de se bouger et mettre genre RARA center ( jeune , new Gen' , appréciée des fans , punsh ) ils la laisse de coté , certes dans le top 3 mais SKE a besoin de renouvellement , d'un nouveau Souffle !

Cotés Ventes c'est pire que tout ( même si 200.000 ex c'est déjà bien ) " Coquettish Juutai Chuu " c'est vendu à 640,451 ex 1st Week ENORME mais ça reste de la triche vu que la music card contait double !
Obligé de faire ça car elles avaient perdu déjà le souffle des 500 000 ex .
2016 là pire année , seulement 2 singles sorti , une première pour SKE48 ( Oui l'an dernier y'a eu le Single UNIT en + )
ET tout deux ne font pas mieux coté vente que "Pareo wa Emerald" en 2011 !! Bref catastrophique pour le premier groupe Soeur 48 !

Et maintenant El Willy tu aimerais que les SKE s’émancipe ? Alors déjà qu'elles ont beaucoup moins de visibilité ( NMB est beaucoup + populaire maintenant ) sans les AKB48 tu peux vraiment dire adieu à ton groupe.
Même si on aime un groupe + que l'autre , on s'intéresse de prés ou de loin aux autres groupes 48 , y'en a même ici ( comme moi ) qui sont fans du 48 groups et pas d'un groupe en particulier ... Sans ça , ils perdraient beaucoup de fans ! Si le groupe ce casse la gu*ule c'est surtout à cause du Staff qui n'arrive pas à combler les fans qui eux veulent du changement.
Tous les groupes change et essayent d'évoluer sauf SKE ! 8 ans que Jurina est au centre : 18 Singles / 20 !
C'est énorme et c'est même beaucoup trop ! maintenant ils ont réussi à lasser le public ce qui explique la baisse de popularité du groupe !!

C'est cool d'être populaire locale cela dit en 2011 / 2012 elles l'étaient encore + ! BOUM de popularité , ventes en hausse ( Grâce à AKB , ce qui ne serait - jamais ? -pas arrivé si elles étaient émancipées ) , C'était le groupe Soeur le + populaire , maintenant même HKT les dépassent.

J'espère que le Staff ouvrira les yeux pour 2017 avec l'album en Février ( que les fans attendent depuis une éternité ) et que pour les prochains singles un changement radical de center , push , retour aux sources musicalement aussi ( personnellement je ne supporte pas Kin no Ai, Gin no Ai )
Le Staff NMB a déjà commencé , vaut mieux tard que Jamais.
Image
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by El Willy »

GLM48 wrote: SKE va très mal !
Faux, si tu veux classer les groupes de ce qui va le mieux au moins bien, je pense que tu peux mettre SKE 2e derriere HKT.

NMB n'a essentiellement rien fait l'an dernier, 365 machin c'est une chanson d'AKB, pas NMB, elles n'ont pas reussi a remplir une toute petite salle sans Sayaka, elles ont fait un shuffle completement foireux, et apres 3 ans et demie sans nouvelle gen elles ont recupere 10 pauvres membres dont 3/4 de canards boiteux qui ne feront jamais mieux que theater girl.

Quand a AKB, la team 8 n'arrive pas vraiment a decoller en popularite bien que ca soit la meilleure chose qui leur est arrive ces dernieres annees et les autres teams sont inexistantes, le management peine a rajouter des gimmicks de plus en plus nombreux pour maintenir les ventes.
GLM48 wrote: Avouons le, Le public est lassé de voir depuis 8 ans Jurina Center !
Qui ?

Les fans purs et durs de SKE ? Ouais, on espere tous que notre oshi devienne center d'un single a sa place, mais si ils reessaient ca va a nouveau gueuler que pourquoi c'est elle et pas ma oshi, et bah bah bah. Mais pour l'instant j'ai jamais vu de fans se plaindre massivement, tout juste quelques haters. Si c'est pour se retrouver comme a chaque fois que Sakura ou Paru est center... Jurina fait le consensus, et niveau performance c'est la meilleure de tout le 48 group, donc personne ne va contester qu'elle soit devant.

Le grand public ? Si je prends mon beau-pere, il reconnait Sasshi, Mayu, Paru, Yui (son oshi), Kojiharu, Jurina (et Rena), ainsi que Sayaka depuis 365 machin. Meme pas Sakura ou Yukirin. je vois bien quand il est affale devant la tele que si il reconnait la membre qui parle a Tamori il ecoute, et sinon il se replonge sur son tel. Et globalement, les gens a qui je parle la-bas sont dans le meme cas. J'ai des potes qui en ont jamais rien eu a foutre des idols et m'ont dit l'an dernier qu'ils ont repere Sayaka et levent les yeux pour regarder la perf quand elle est la. Voila ce que ca prend, de capter de l'interet du grand public, c'est impossible si les centers changent tout le temps.

Les gens que je vois le plus se plaindre c'est les fans qui sont entre les deux. Ni fans de SKE, ni grand public. Fans d'idols ou des 48 particulierement, mais pas plus que ca de SKE. Et c'est surtout parce qu'ils parlent plus fort que les autres. Mais sa popularite ne fait aucun doute. Jurina est venue a Hong Kong en septembre dernier, j'ai jamais vu autant de fans pour accueillir une membre a l'aeroport. Y en avait autant un mercredi en pleine journee que le vendredi soir ou tout le senbatsu d'HKT est arrive il y a 2 ans...
GLM48 wrote: Le staff ne sait malheureusement pas gérer les filles qui sont 90% inconnues du grand public vu que toutes les fortes têtes sont parties ! ( c'est le groupe 48 Japonais que je connais le - ) au lieu de se bouger et mettre genre RARA center ( jeune , new Gen' , appréciée des fans , punsh ) ils la laisse de coté , certes dans le top 3 mais SKE a besoin de renouvellement , d'un nouveau Souffle !
C'est une blague ? 90% des membres de tous les groupes, y compris 46, sont inconnues du grand public... Tu n'es pas le grand public, tu connais celles des autres groupes mais pas celles de SKE parce que tu ne t'y interesses pas, de meme que plein de fans seraient incapables de citer plus de 3 membres de la Team 8, une 4e gen NMB autre que Nagisa ou une draftee 2nde gen AKB...

Le grand public s'en bat la race de voir Rara ou n'improte qui d'autre comme center. Si on leur fout dans la bouche pendant 2 ans, ils finiront par savoir qui c'est et s'y interesser, d'ici la c'est dans l'interet du management de laisser Jurina. Elle est la pour encore 1 an et demie au minimum. Vous croyez vraiment que le management de NMB cherche une nouvelle center pour renouveler de l'interet ? Non, c'est parce que Sayaka veut se barrer, elle se sent la responsabilite de rester pour l'instant, mais ca ne va pas durer.

Quand au renouvellement, merci, tout va bien, une gen de 20 membres l'an dernier, un autre cette annee, les meilleures 7e gen et 2nd drafts ont vite ete mises dans des teams, et mises en avant a l'interieur de ces teams, Rara est partout. Elles sont ou les membres d'AKB entrees dans le groupe ces 3 dernieres annees ? On en voit que dans la team 8, ailleurs c'est le neant (1 theater girl team A). Les gens des 5 front girls, c'est 1-3-5-6-7, c'est raisonnable comme melange, et certainement plus porte vers les gens plus recentes que chez les autres groupes.
GLM48 wrote: Cotés Ventes c'est pire que tout ( même si 200.000 ex c'est déjà bien )
Obligé de faire ça car elles avaient perdu déjà le souffle des 500 000 ex .
ET tout deux ne font pas mieux coté vente que "Pareo wa Emerald" en 2011 !! Bref catastrophique pour le premier groupe Soeur 48 !
Comme je l'ai deja dit, quand elles vendaient plus il n'y avait pas de 46, et a peine de NMB et HKT, et c'etait dans la foulee du boum d'AKB. Avec le changement de contexte, une baisse des ventes n'implique en rien qu'il y a un probleme avec le groupe.
Chicken Line est la meilleure vente d'un sister group 48 en 2016, KinGin qui a moins plu est tout de meme devant un single d'HKT et un de NMB. Pour info, la metropole d'Osaka c'est 19 millions d'habitants, Kyushuu c'est 13 millions et la metropole de Nagoya 9 millions, donc on n'est pas sur les memes audiences atteignables sur des emissions ou des campagnes locales non plus.
GLM48 wrote: Et maintenant El Willy tu aimerais que les SKE s’émancipe ?
C'est un des deux endroits ou tu montres que tu n'as pas lu ce que j'ecrivais avant de repondre, ca fait plaisir.
GLM48 wrote: Alors déjà qu'elles ont beaucoup moins de visibilité ( NMB est beaucoup + populaire maintenant )
lol

Non, serieusement, c'est une des 8 affirmations fausses et sorties de nulle part que tu balances. Les deux groupes sont a des niveaux de popularite similaires. Si tu penses qu'il n'y a une difference significative, documente-la, parce que tous les indicateurs laissent a penser que c'est du pareil au meme, voire a l'avantage de SKE. Voir des vieux dans une maison de retraite qui kiffent une chanson d'AKB avec Sayaka center (quand c'est pas Mayuyu ou une autre dans certaines emissions) ne rend pas NMB plus populaire.
GLM48 wrote: sans les AKB48 tu peux vraiment dire adieu à ton groupe.
lol

Sans commentaire.
GLM48 wrote: Tous les groupes change et essayent d'évoluer sauf SKE ! 8 ans que Jurina est au centre : 18 Singles / 20 !
C'est énorme et c'est même beaucoup trop ! maintenant ils ont réussi à lasser le public ce qui explique la baisse de popularité du groupe !!
Raisonnement bidon. Tu observes un fait, tu prends la cause qui te plait, et tu conclus que l'effet est du a cette cause. Le probleme c'est qu'il y a plein d'autres facteurs explicatifs, j'en ai cites quelques-uns, et d'autres qui vont a ton encontre et indiquent que remplacer Jurina serait detrimental pour la popularite du groupe.

Et la realite est probablement qu'on s'en bat la race de qui est center de chaque groupe, les fans ne sont pas la a cause de ca.
GLM48 wrote: C'est cool d'être populaire locale cela dit en 2011 / 2012 elles l'étaient encore + ! BOUM de popularité , ventes en hausse
C'est faux, elles ont comence en s'implantant localement, elles ont explose nationalement en surfant sur la popularite d'AKB, puis des fans se sont disperses sur d'autres groupes qui sont apparus, et le management s'est recentre sur l'implantation locale, ou elles sont beaucoup plus visibles qu'a l'epoque.
GLM48 wrote: C'était le groupe Soeur le + populaire , maintenant même HKT les dépassent.
Meme remarque que pour NMB, c'est faux, les 3 groupes sont dans un mouchoir de poche.
GLM48 wrote: Le Staff NMB a déjà commencé , vaut mieux tard que Jamais.
Parce qu'il est au pied du mur, pas par choix.
User avatar
O_R La veed
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1141
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Paruru
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: en bretagne

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by O_R La veed »

Bon je vais donner mon avis personnel avec sûrement des erreurs mais j'assume

Personnellement je pense que le staff ne sais plus quoi faire tout d'abord le problème entre AKB48 et AKB48group est de pire en pire les senbatsu sont composés. de bientôt la moitié de sister group. Vous me direz mais qu'elle est le problème sa fait longtemps que c'est comme sa bin oui mais maintenant sa fait 48 group et plus AKB qui sont juste un théâtre ou il est plus facile d'être pusher chez un groupe soeur que dans akb car il y a les groupes soeur.exemple : la 16eme gen viens d'arriver en nombre que vont elles devenir ? à mon avis pas grand chose sauf peut-être une ou deux car le staff les aura push mais sa devient plus que compliqué car pour un senbatsu classique de 16 il y a peu voir pas de place pour quelqu'un de nouveau surtout avec les anciens qui reste encore de dans.

je résume en senbatsu il y a yukirin, mayu, kojiharu, annin, katorena, yuria, (sûrement maintenant) naachan, sayanne, sasshi,sakura, jurina,rie. et j'en oublie car voilà sa tourne peu ! on va avoir une a-sides de la chance puis si sa prends pas directe retour à la casse théâtre ! le single "été" ou il y a les vote pour le SSK est un bonne exemple de push puis adieu car tu marche pas.

Ensuite je sens que je vais peut-être regretter mes mots mais les sister group se repose sur le 48group pour la visibilité de base mais pour le reste c'est chez eux que sa se fait problème on a tellement de 48 partout que les grands émissions ect préfère prendre une résumé des groupes donc 48group et non un ou des groupes en particulier.

Et pour ce qui est de la promotion de chaque groupe c'est normal de pas savoir par ou commencer maintenant je regarde les SKE car c'est la base de ce "débat" je pense que j'ai eu un intérêt pour le groupe de souvenirs, il y a 2 ans je crois mais à l'heure actuelle je serai même pas capable de donner le nom de 10 membres même senbatsu la tête d'affiche est la même et dans un monde ou tout va vite et doit être frais on ne suis plus le rythme. Je sais même pas si elle sont des émissions ou c'est diffuser ect... reconquérir le public de base serai déjà bien pour pouvoir gagner de nouveau fans.
Mais cela s'applique au autre sister group.

Je continue sur le débat en parlant Chine et Japon car perso je suis encore les sister group chinois même si AKS les a renié par manque de control sur le groupe où problème de respect du contrat, je m'en fiche car en conclusion ce qui se passe c'est un senbatsu "fort" qui change de center régulièrement avec des ambitions non caché la couleur est déjà donné des groupes partout en Chine c'est limite pas grave si vous vous intéressez pas au SNH il y en a d'autres pour vous plus près sa arrive sa pousse comme des champignons ! mais on le sait déjà donc on est près, la visibilité est la en groupe comme pour la gagnante du SSK chinois Ju Jingyi qui permet de promouvoir le groupe avec des apparitions en solo principalement grâce à son drama novoland la chanson est chanté partout. est ce qu'on peut dire sa des japonais ? nan après je le sais donc la comparaison est difficile car les mentalités ne sont pas les mêmes mais AKS veux toujours la Chine comme groupe soeur donc bientôt leurs décisions va se retrouver contre eux.

Après vous me direz pourquoi prendre en comparaison car en plus c'est renier car il sorte le même nombre de single que AKB les promesse sont tenu comme par exemple des stages original pour chaque Team que arrive vite et qui sont intéressants dans le principe. au final je pense que AKB48 solo et le 48group devrait surtout repensé à leurs images et reconquérir le public de base tout en innovant (je sais pas facile) et arrêté de ce créer du boulot en plus sachant que le travail de base n'est même pas fait.

Donc je sais pas si c'est parfait mais c'est MON avis et bien sûr je suis à l'écoute de votre avis.
Edit : hésite pas à aérer et utiliser la fonction "justify" pour que ton post soit plus agréable à lire
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by Gocchisama »

Les sister groups ne pourront jamais dépasser AKB tant qu'il y a ce système de sevrage du senbatsu AKB grâce au top tier des sister groups. Avant, AKB permettait de promouvoir les sister groups en les mettant dans le grand senbatsu, mais le vice a été de continuer sur le long terme et maintenant on a crée cette dépendance qu'il est impossible de revenir en arrière sinon quoi il y a baisse drastique des ventes et abandon des sponsors

On remarque que les groupes qui n'ont pas été lié à ce "sevrage", couplé d'un style différent et plus glamour du grand public, ainsi qu'un meilleur travail sur les chansons , profitent d'une croissance soutenue alors que les sister groups stagnent depuis plusieurs années déjà, voir baissent.

Le débat de l'épisode 72 couvre en grande partie notre sujet mais au lieu de parler de sister groupe j'ai juste parlé des Aces (mais ça revient au même)
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by el magnifico48 »

Jurina, Shimada et Sakura lors du NJPW Wrestle Kingdom 11 au Tokyo Dome
pour la promo de leurs drama "Tofu Pro Wrestling"
et à en croire leurs réactions, elles ont vu du catch de haut niveau (ce qui était le cas).
Image
Image
User avatar
A.Sayaka Oshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 882
Joined: 25 Mar 2014, 14:11
Oshimen: Akimoto Sayaka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team E

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by A.Sayaka Oshi »

J'ai faillit ne pas reconnaître Jurina
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by lionel90 »

Première du stage de la 16e gen:
http://www.oricon.co.jp/news/2085847/full/
  1. Party ga Hajimaru yo
  2. Dear My Teacher
  3. Aitakatta
  4. Only Today​
    MC présentations
  5. Skirt, Hirari (Honma Mai, Sato Minami, Taguchi Manaka, Maeda Ayaka, Umemoto Izumi, Shouji Nagisa, Inagaki Kaori)
  6. Anata to Christmas Eve (Asai Nanami, Yamauchi Mizuki)
  7. Glass no I Love You (Suzuki Kurumi, Harima Nanami, Noguchi Nanami, Taya Misaki)
  8. Kuroi Tenshi (Muto Orin, Kurosu Haruka, Yasuda Kana)
  9. Heart Gata Virus (Nagatomo Ayami, Michieda Saki, Yamane Suzuha)​
    MC
  10. Koike
  11. Seifuku ga Jama wo Suru
  12. Namida Uri no Shoujo ​
    MC
  13. Mirai no Tobira
  14. RIVER
  15. First R​abbit
  16. Sakura no Hanabiratachi
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by GLM48 »

Sasshi & Okada Nana en Kennin chez les STU48
Image
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by lionel90 »

C'est même mieux que celà.
Naachan sera capitaine des STU
Et Sasshi, sera Manager
http://www.oricon.co.jp/news/2086400/full/
http://www.oricon.co.jp/news/2086401/full/
Le groupe n'existe encore pas mais il est déjà sur de très bon rails.

Autre sujet.
J'ai pris mon temps pour regarder le Sonichi des KKS et c'était bien !!!!
Non pas au niveau de la performance qui montre qu'il y a beaucoup de secteurs à travailler.
Mais c'est bien de voir qu'AKB48 à un future, c'est bien de voir ce future grandir.

Il y avait énormément de stress sur scène, on s'est beaucoup regardé, beaucoup de sourires crispés, de l'expression corporelle plutôt raide.
Mais les progrès depuis la performance de décembre sont là et sont remarquable.
La setlist n'est pas très impressionnante, on va dire que ce sont les bases. Il est évident que l'encadrement n'allait pas demander quelque chose comme End roll ou UZA à des débutantes.
Le potentiel est là, il ne reste plus qu'à le faire vivre.
Darckmage
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 313
Joined: 20 Mar 2014, 00:18
Oshimen: Shimazaki Haruka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Chelles (77)
Contact:

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by Darckmage »

Je m'en doutais que quelqu'un passerait en kenin pour aider au démarrage mais par contre Sasshi en manager , elle fait tout c'est incroyable. Vu ce qu'elle a fait pour les HKT on peut espérer de bonne chose.
Sinon content d'apprendre pour les KKS , il va falloir juste être patient.
Post Reply