AKB48 - News Générales (commentaires)

Toutes les actualités sur les AKB48.
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by koko »

au début quand j'ai vu la setlist du concert je me suis dit "quoi? c'est tout?" mais après quand j'ai vu les vidéos et photos de fans, je me suis dis que cet event devait être génial! cette proximité devait être vraiment sympa! (Y)
Image

NMB48
Darckmage
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 313
Joined: 20 Mar 2014, 00:18
Oshimen: Shimazaki Haruka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Chelles (77)
Contact:

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by Darckmage »

AKB Daily nous propose un top 10 de vente de disque pour les groupes d'Idols féminin.

1 AKB48 : 45,820,000 copies
2 SPEED : 19,560,000 copies
3 Morning Musume '16 : 18,350,000 copies
4 Pink Lady : 13,190,000 copies
5 PUFFY : 9,190,000 copies
6 SKE48 : 8,700,000 copies
7 Nogizaka46 : 8,320,000 copies
8 MAX : 8,290,000 copies
9 Wink : 7,490,000 copies
10 NMB48 : 7,140,000 copies

Si la domination des AKB est écrasante (je ne pense pas qu'un jour un groupe Idol puissent atteindre un tel nombre) les autres groupes d'AkiP font quand même bonne figure.
Et les Nogi vont surement passer devant les SKE au prochain single.

Source
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by GLM48 »

Des chiffres impressionnant ! et avoir 4 Groupes signé Akimoto dans le Top 10 , Bravo Mr !
Image
User avatar
Lily
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 344
Joined: 15 Dec 2015, 21:35
Oshimen: 宮澤佐江
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by Lily »

Ah, y a même les Pink Lady, je pense qu'en fait, on peut les mettre dans les 'plus grandes idols du Japon'. J'avais oublié qu'elles étaient un temps populaire avec notamment leur chanson 'UFO' (que je pense tout le monde ou presque connait ici).

Comme quoi les MoMusu sont aussi de grandes idols de tous les temps, même si elles se sont perdues un peu niveau ventes au moment de la Platinum Era. (2009-2010)
J'ai lu sur le NET que les SPEED sont toujours séparées en 2013 (après une reformation du groupe) , mais peut-on espérer que les MoMus les dépassent un jour ?

Ces chiffres sont impressionnants. Wow. Les AKB battent tous les records.
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by el magnifico48 »

L'émission "PON" avec Kawaei Rina
Je la trouve plus mature, mais toujours aussi magnifique avec sa nouvelle coiffure.
Sena
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 57
Joined: 27 Sep 2016, 21:08
Oshimen: DD

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by Sena »

Clairement la fin pour le 48G :p Un seul groupe au Kouhaku sur cinq, et pour le 46G, c'est un 2/2 :p

Sans troll, c'est sûr que comme l'a dit Lionel90 dans la chatbox, tous les groupes ne peuvent pas être inviter, sinon AKS a déjà 7-8 artistes de présents :p Ne parlons pas des EXILE :p Un Kouhaku AKS vs EXILE? :p

Après, c'est bien joli leur truc de votes, sauf que y a de fortes chances que cela ne donne aucune suite comme pour l'élection. Certaines filles auront dans leurs fiches "A participé au Kouhaku", mais si ce n'est pour ne pas être dans le Senbatsu propre à chaques groupes, je vois pas trop l'intérêt. C'est mieux que rien, et sans doute que certaines filles arriveront à percer, mais faut vraiment voir la suite avec le management.

Puis même, à la base ce genre de vote, on sait tous comment cela se finit, toujours le + populaires, avec deux-trois surprise, mais pas forcément les + méritantes / douées (Enfin là c'est subjectif à chacuns).

A voir donc.

Je suis aussi assez surpris des membres qui ont participé à l'annonce, une draftée / une qui ne fait plus de HS (Compréhensible) / Rie qui s'est perdue et Mayuyu qui a due bien se sentir seule sans sa waifu Yukirin :p C'est presque comme si à part Mayuyu et Yuihan, c'était "On envoie celles qui sont libre" :p A la limite, j'aurais préférer une membre qui représente chaques groupe, qui passe un message aux fans pour se mobiliser pour avoir le + de membres.
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by el magnifico48 »

Les 48 Groups ne sont plus bon qu'à faire des votes (Sousenkyo, Request Hour, vote pour la meilleure actrice, les plus beaux boobs, oshiri, et maintenant le Kouhaku) (tauri) .

Et de toute façon je me demande si au japon, il fond vraiment une différence entre les AKB et les sisters du 48.
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by Gocchisama »

peut être qu'à l'extérieur, ça n'aura pas d'impact direct sur la popularité,

mais ce que je prend en considération c'est l'effet que ça fait sur la membre elle même. T'imagine, participer à l'emission télé que tu regardes tout les ans en décembre derrière ta télé quand t'étais petite? Le gros boost de confidence, de récompense que c'est?

et aussi pour les fans, qui se disent qu'ils ont participé à ce rêve! Moi je dis ça vaut la peine.

Kouhaku aussi c'est 100% bénef, ils peuvent octroyer une place au Keyaki sans compromettre leur relation avec Aki-p, et boost leur application mobile en obligeant tout les wota de créer un compte pour voter pour leur membre préféré.

vive le capitalisme!
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by GLM48 »

Hum .. Le truc de vote ça peut être sympas , ça permet au fans de participer ...
Après j'aurais aimé qu'elles soient toutes présentes comme pour 2011 avec les 210 membres ( Leur meilleur Show !!! )
Maintenant j'espère avoir un Medley et pas seulement 1 chanson ( svp pas de Aitakatta , Heavy Rotation , Koi Suru Fortune Cookies , 365 Nichi no Kamihikouki )

Pour l'histoire des sisters Groupes , c'est Normal !! Trop de 48 pas assez de temps , beaucoup d'autre artistes ... Si les Keyakizaka46 sont là c'est parce que c'est la Nouveauté , elles sont populaires , en plein BOOM ! Je sais pas si par la suite elles seront comme les SKE , NMB , HKT pas invitée !

Après pendant le Live AKB ça coûte rien de chanter une chanson du sister groupe en mettant la membre de celui ci au centre le temps de la chanson !!

Mais du coup , si il y'a des votes , nous aurons une Center ?!!
Image
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by lionel90 »

365 nishi, c'est a peu près certain qu'elle sera jouée.

La réaction de Sasshi est juste épique !
http://www.oricon.co.jp/news/2081962/full/

En gros elle n'apprécie pas beaucoup d'apprendre l'organisation du cette élection dans les journaux.
Darckmage
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 313
Joined: 20 Mar 2014, 00:18
Oshimen: Shimazaki Haruka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Chelles (77)
Contact:

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by Darckmage »

L'absence des Sister Groupes etait malheureusement prévu deja que l'année dernière les NMB ont été pris juste pour chanter une musique AKB.
Espérons que NHK ne decident pas de reduire à 2 slot pour les groupes d'AkiP l'année prochaine.
Sinon j’espère que les performances seront mieux cette année.
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by koko »

D'un côté je pense qu'avec "seulement" 48 membres sur scène, on peut faire quelque chose de plus organisé que des performance de heavy rotation avec plus de 150 personnes, alors sur ce point j'apprécie l'idée qui permettra peut être une meilleure qualité de performance.
Vu que ça sera le dernier job de paruru entant que membre des AKB, j'espère une performance de bokutachi wa tatakawanai ou high tension, ou du moins quelque chose avec paruru center.

être séléctionné au kouhaku sera peut être un boost pour celle qui y seront, mais pour les 252 autres filles qui n'y sont pas, bonsoir la frustration pour commencer une nouvelle année! C'est comme le sousenkyo, au final le stress imposé au fille est le même et pour ça je suis pas fan de l'idée.
Image

NMB48
Sena
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 57
Joined: 27 Sep 2016, 21:08
Oshimen: DD

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by Sena »

Sasshi qui se plaint, comme c'est bizarre (mrgreen) Après, comme d'habitude elle n'a pas forcément tord.

Sinon clairement oui, ça doit être formidable pour les filles de se retrouver au Kouhaku, mais bon c'est comme pour l'élection, c'est frustrant de voir que ça n'affecte pas le staff alors qu'elles se donnent tant de mal. Bon après le staff a forcément certaines raisons qu'on ignore, mais ça reste quand même frustrant.
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by lionel90 »

Yoshimi Tendo et NakoMiku au Kouhaku 2016
A voir tant que c'est possible
Darckmage
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 313
Joined: 20 Mar 2014, 00:18
Oshimen: Shimazaki Haruka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Chelles (77)
Contact:

Re: AKB48 - News Générales (commentaires)

Post by Darckmage »

Intéressant le resultat du classement pour le kouhaku :
- la 1ère place de Sayaka , en sachant c'est aussi la meilleur vendeuse de handshake(du monde? lol) se serait pas Sayaka la plus populaire du 48 groups ?
- l'ecart entre la 1ère et 3ème place montre clairement qu'il y'a 2 monde différent.
- Yoshida Akari 6ème , le fait qu'elle soit Youtubeuse doit beaucoup aider mais je nepensais pas une telle place.
- Miorin 10 , Shiichan 12 et Momoka 18ème , alors la je ne pas quoi dire, surtout pour Oya c'est incroyable qu'elle se trouve là.
- Jurina 11ème , c'est vraiment bas je sais que Jurina n'est pas si populaire auprès du grand public mais quand meme.
Ca serait cool qu'ils fassent une musique avec le top 16.
Post Reply