37ème single : senbatsu sousenkyo 2014

Toutes les actualités sur les AKB48.
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: 37ème single : senbatsu sousenkyo 2014

Post by El Willy »

Oshawa wrote:Merci! SI ça dure pas plus que 3h30, je vais rien manquer. :-)
Ils doivent finir avant 21h parce que les moins de 16 ans n'ont pas le droit de travailler plus tard.
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: Re : 37ème single : senbatsu sousenkyo 2014

Post by koko »

El Willy wrote: Ils doivent finir avant 21h parce que les moins de 16 ans n'ont pas le droit de travailler plus tard.
l'année passé les moins de 16 ans sont parti après 21h mais la cérémonie continue(les autres années aussi)

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Image

NMB48
User avatar
Sacha
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 73
Joined: 19 Mar 2014, 21:12
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Contact:

Re: 37ème single : senbatsu sousenkyo 2014

Post by Sacha »

L'année dernière je me rappelle que les U-16 ont quittées la cérémonie avant la fin. C'était aux alentours du senbatsu je crois.
Edit : On a eu le même réflexe Koko xDD
Last edited by Sacha on 06 Jun 2014, 17:19, edited 1 time in total.
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: Re : 37ème single : senbatsu sousenkyo 2014

Post by koko »

Ethan Piett wrote:Avons-nous déjà des pistes sur comment le suivre en direct de chez nous sans forcément payer ?

Ou cela se fera à la dernière seconde demain ?

Perso demain je crois que j'ôpte pour du livestream sur justin TV ou Ustream...en espérant que ça bug pas trop. Sinon ils difusent toute l'élection depuis 17h jusqu'à la fin ou comme l'année passé qu'à moitié?

edit: ah bah non, finalement je vais suivre le live PDC48...rien ne vaut les sources fiables :-O

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

-------- 06 Juin 2014, 19:21 --------
Sacha wrote:L'année dernière je me rappelle que les U-16 ont quittées la cérémonie avant la fin. C'était aux alentours du senbatsu je crois.
Edit : On a eu le même réflexe Koko xDD
les grands esprits se rencontrent hahaha! :-D
Image

NMB48
User avatar
Ijiri Okada
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 90
Joined: 25 Mar 2014, 21:28
Location: Belgique

Re: 37ème single : senbatsu sousenkyo 2014

Post by Ijiri Okada »

Last edited by Ijiri Okada on 06 Jun 2014, 23:26, edited 1 time in total.
User avatar
gillou
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 29
Joined: 28 Mar 2014, 00:28
Oshimen: Mayuyu
Favorite 48Group: AKB48
Location: Bordeaux (33)

Re: 37ème single : senbatsu sousenkyo 2014

Post by gillou »

Merci pour les liens.^^
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: 37ème single : senbatsu sousenkyo 2014

Post by Oshawa »

Je crois que la meilleur façon de suivre le sousenkyo va être le live PDC48.
Mais pas question de me lever à 1H30 du matin. Je ne suis pas si fou des AKB mais à 4H ça va! (mrgreen)
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: 37ème single : senbatsu sousenkyo 2014

Post by lionel90 »

:-( :-( :-( :-(

Image

Image

Image
User avatar
A.Sayaka Oshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 882
Joined: 25 Mar 2014, 14:11
Oshimen: Akimoto Sayaka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team E

Re: 37ème single : senbatsu sousenkyo 2014

Post by A.Sayaka Oshi »

Ah quel temps de merde ...
Moi jsuis en standby devant mon ordi avec tout le nécessaire pour manger et des mouchoirs pour pleurer
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: 37ème single : senbatsu sousenkyo 2014

Post by lionel90 »

Il y a peut être eu un échec des NMB (encore que ....) et il y a aussi celui de la Team K. 8 filles classées et très peu qui soient dans les petits papiers de l'encadrement. C'est préoccupant quand on se remet dans la perspective du shuffle.
Aucune des recrues du Draft ni de la Team 8; c'était attendu.
Top 16 sans grandes surprise avec un aibot en numero 1.
La fin de la cérémonie à frisé le ridicule. Le staff en a un peu trop fait.
Fabnol
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 112
Joined: 22 Mar 2014, 22:33

Re: 37ème single : senbatsu sousenkyo 2014

Post by Fabnol »

Pour ma part, ce que j'ai retenu de ce sousenkyo:

-Les sélections de Nishino Miki, Murashige Anna, Furuhata Nao et la grosse surprise de Kinoshita Yukiko enfin classée après 5 participations.
Tellement d'émotions et de joie quand elles ont été appelées, enfin tellement plus qu'avec les senbatsu quoi.^^

- le faible résultat des Tentoumu Chu confirmé par ce soir. Mais bon, je suis plus optimiste que lors de la pré-sélection. Maintenant, je me dis qu'elle ne peuvent que grimper.=)

-La disgrâce de Milky qui est larguée par Sayanee et n'est pas dans le Senbatsu. l'annonce de son nom à la 18ème place c'était le moment malaise de la soirée....

-Ikoma Rina dans le Senbatsu. Ca je l'ai pas vu venir.

-Et puis forcément le sacre de Mayuyu. Même si je suis pas fan, je suis content qu'elle ait gagné. Ca relance l'intérêt Sousenkyo pour la première place, l'an prochain, du coup.
User avatar
Ijiri Okada
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 90
Joined: 25 Mar 2014, 21:28
Location: Belgique

Re: 37ème single : senbatsu sousenkyo 2014

Post by Ijiri Okada »

Voici le classement des élections générales AKB48 2014, même si vous le connaissez déjà tous par coeur :hehe2:
***
◆ Senbatsu ◆
Image
◆ Under Girls ◆
Image
◆ Next Girls ◆
Image
◆ Future Girls ◆
Image
◆ Upcoming Girls ◆
Image
User avatar
YuKoShibasaki
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 42
Joined: 19 Mar 2014, 22:35
Oshimen: Nagisa Shibuya
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team M
Location: Souvigny

Re: 37ème single : senbatsu sousenkyo 2014

Post by YuKoShibasaki »

Je tenais à revenir un peu sur le sousenkyo.

Déjà je retiendrai comme images marquantes, évidemment, enfin la victoire tant espérée par Mayu, les larmes de Jurina et Yukiko, le speech express de Paruru xD, le troll ENORME de Kojiharu, et pour moi la plus belle et la plus forte image de l'event: Kawaei sur scène.
De manière générale, personnellement, ce sousenkyo m'a moins bouleversé que celui de l'année dernière.

Mais je tenais à revenir essentiellement sur l'échec, prévisible et attendu, des NMB.
Comme l'a dit Sayane, je soutiens la capitaine à 1000% sur le coup, c'est frustrant.

"In this senbatsu, I’m the only one from NMB48 whose name was called so far.
I still haven’t given it up, but because I love NMB48, I want to spread NMB48 more all over the country. I think so.
To think that I couldn’t show my true self this year is frustrating, I also feel sorry because I may have disappointed you. "


On en a gros. #Kaamelott

J'attribue la responsabilit& de l'échec à la fois au staff et aux fans. Très peu aux filles finalement.

Le staff fait n'importe quoi depuis des mois et des mois. Sayanee est sur-exposée, (dieu sait si je l'adore pourtant, j'ai voté une fois pour elle) et est tellement brillante (c'est le cas de le dire) que toutes les autres restent dans son nombre. Aucune jeune, alors qu'il y en pleins des prometteuses, des talentueuses, des drôles, ne peut émerger et se tenir au moins à ses côtés. Car nous sommes le seul groupe, qui n'est pas (plus, très aexactement) au moins un Wcenter, et c'est une grave erreur. On en récolte les fruits aujourd'hui. Et puis y a de la place pour tout le monde pour briller mince, on peut très bien pusher plusieurs filles à la fois. On dirait qu'ils sont incapables de faire plusieurs choses en même temps, de gére la mise en avant de plusieurs filles à la fois. Vraiment je comprends pas la stratégie...
Le manager qui, après les préli, nous sort qu'il va prendre la responsabilité blablablah.... Fallait y penser avant mon grand, c'est bien beau de parler, mais faut agir aussi.
Heureusement que Sayanee est une fille hors du commun, pour supporter des rôles de capitaine, d'ace, et de kennin à la fois.
Regardez aussi la promo d'Ibiza Girl, qui commence par l'annonce du senbatsu, élargi, avec les nouvelles kennin, en pleine période pro-ssk, tout le monde ne parle que de l'élection, le single va sortir à la fin du mois dans des conditions très particulières... Attention au flop.

Et les fans (je m'inclue dedans)... J'ai lu un terme qui m'a paru très approprié, que les NMB wotas se "planquaient". C'est exactement ça. Pendant que les SKE wotas envoient des Yukiko classée, des Kaotan center UG, des Akarin et Shibata Aya senbatsu, grâce à une forte mobilisation, que les HKT envoie la petite Sakura 11eme, Haruppi et Madoka dans les 16 aux preli... Même les Nogi qui s'en râpent les raisons du ssk, ils foutent Ikoma senbatsu ! Et nous on laisse tomber notre n°2, on l'a punie même, avec une faible 18eme place... C'est pas là qu'on doit éventuellement "punir" Milky de ces histoires. Même moi, je m'étais limite réjoui de son mauvais classement aux préli, je m'en veux aujourd'hui. Alors qu'on est capable d'avoir la même force de frappe que les SKE, cf les ventes du dernier single. Mais faut qu'on veuille montrer ce que vaut Osaka, les mecs qui sont soit-disant fiers de leur région, montrez-le aux autres, le sousenkyo est l'occasion parfaite pour montrer sa puissance, et son soutien aux filles !

Au niveau des filles en particulier je voulais revenir sur le cas de quelques unes : Fuuchan, la n°3, qu'on a réussi à sauver in extremis, à pas mal la classer au final alors qu'elle était pas là aux préli... Shu. Punaise mais Shu, elle était 49eme l'an dernier, on aurait dû l'emmener UnderGirls !! Et elle se retrouve à descendre, 59eme! Juste devant Keichhi qui chute bcp aussi ! Milky j'en ai déjà parlé; Nagisa. Nagisaaaa, ma Nagisa-chan ! Tentoumo Chu, on peut pas dire qu'elle ait pas d'exposure, c'est la seule NMB de l'unit en plus, pas 36.000 choix, on devait la pousser à fond, même pas classée, quel fail !! Alors qu'elle a un potentiel juste énorme. Jo Eriko, et son histoire particluière, pas classée non plus...

Bon y a quelques satisfactions; Ripopo classée, même si c'est pas haut, Nana assez stable en UG, Reina center des Next Girls (on PREND), et Sayanee, la grande Sayanee, qui nous sauve les meubles, magnifique cette 6eme place. Géniale. Heureusement qu'elle tient le groupe. Et la super 43eme place de Miru, que j'ai failli oublier. Si y en a une à pusher demain...

Pour conclure, malgré toute la tendresse que j'ai pour Haruppi, pour Annin, je voterai pas pour elles l'an prochain. Tous mes votes iront à des NMB. (on verra seulement où en est Rie l'année prochaine, elle est spéciale pour moi...)

Vive les NMB.

Ah si, pour terminer, je tenais à ajouter une chose qui m'a attristé, pendant le live sur Dailymotion, j'ai vu parfois certains, certaines surtout d'ailleurs, balancer des insultes totalement méchantes et gratuites sur des membres, j'ai trouvé ça assez misérable et pitoyable. Les mêmes qui râlent quand on s'en prend à leur oshi.

Pour finir sur une note plus gaie, merci encore une fois l'équipe de PDC de vous être démenés pour qu'on puisse tous suivre l'événement facilement. Vous assurez trop !
Last edited by YuKoShibasaki on 08 Jun 2014, 13:39, edited 1 time in total.
User avatar
Maki
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 77
Joined: 20 Mar 2014, 11:20
Oshimen: Yuko
Location: Tours, France

Re: 37ème single : senbatsu sousenkyo 2014

Post by Maki »

TAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMIIIIIIIIIIINNNNNNNNN (Y) (Y) (H) (H) :**: :**: :rock: :rock: :happy: :happy: (H) (H) (dance) (dance) :excited: :excited:
Image
♥ 大島優子x島崎遥香 神推し ♥
田名部生来,松井玲奈,河野早紀,高城亜樹 推し
User avatar
ShinBaka
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 591
Joined: 25 Feb 2014, 12:41
Oshimen: 渡辺麻友
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Location: Paris, France
Contact:

Re: 37ème single : senbatsu sousenkyo 2014

Post by ShinBaka »

Ce sousenkyo me plaît tellement 'et non, Mayu en première n'est pas la seule raison :happy: :string: )

Je vais commencer par dire que pour moi, les groupes sont vachement équilibrés cette année, et j'attend vraiment beaucoup des chansons ! :-D

Des moments tristes, des moments de joies et des moments... DE TROLL ! Watanabe Miyuki, avec un speech qui était très très dur à écouter sans verser une petite larme, le troll magnifique de Kojima Haruna et les moments de joies avec Kawaei Rina.. Cette édition des élections était définitivement très riche en émotion.
LE TROLL DE L'ELECTION ===> Tanabe Miku ? :ash:

Murashige Anna & Iwatate Saho pour les Upcoming Girls.
Matsuoka Natsumi, Uchiyama Natsuki & Furuhata Nao pour les Future Girls.
Motomura Aoi, Kinoshita Yukiko (ouais même si j'ai un petit problème avec son coté espagnol) & Anai Chihiro pour les Next Girls.
Takahashi Juri, Tomonaga Mio, Moriyasu Madoka ET Kodama Haruka mais surtout... Matsumura Kaori en center pour les Undergirls !!! :happy:

Et enfin les senbatsu, ALORS Ikoma Rina on en parle ou pas ?! Elle a tout défoncé, VOILA ! Très content aussi pour Kawaei Rina qui pour moi reste l'un des meilleurs moment de ces élections. Bon et enfin..
:happy: :happy: :happy: MAYUYU PREMIERE BFSERJBVSDFVHJGEKJV :happy: :happy: :happy:
J'en parlerai dans le débriefing du sousenkyo le samedi 14 Juin, soyez là ! Sur ce, adieu :woo:
Image
I'll protect Podcast48
Post Reply