SKE48 20e single [Kin no Ai , Gin no Ai] 17/08/16

Toutes les actualités sur les SKE48.
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

SKE48 20e single [Kin no Ai , Gin no Ai] 17/08/16

Post by lionel90 »

D'après le fanclub indonésien
https://twitter.com/OfficialMRK48/statu ... 2644304897

Il s'agit de la chanson principale d'un drama de TBS [Death Cash] avec Jurina.
http://www.ske48.co.jp/news/?id=1465903322
http://www.nikkansports.com/entertainme ... 63179.html
Darckmage
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 313
Joined: 20 Mar 2014, 00:18
Oshimen: Shimazaki Haruka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Chelles (77)
Contact:

Re: SKE48 20e single [Kin no Ai , Gin no Ai] 17/08/16

Post by Darckmage »

Voici le senbatsu :
Team S: Azuma Rion, Oya Masana, Kitagawa Ryoha, Futamura Haruka, Matsui Jurina
Team KII: Ego Yuna, Oba Mina, Souda Sarina, Takayanagi Akane, Takeuchi Saki, Hidaka Yuzuki, Furuhata Nao
Team E: Kimoto Kanon, Kumazaki Haruka, Goto Rara, Saito Makiko, Suda Akari, Tani Marika
User avatar
A.Sayaka Oshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 882
Joined: 25 Mar 2014, 14:11
Oshimen: Akimoto Sayaka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team E

Re: SKE48 20e single [Kin no Ai , Gin no Ai] 17/08/16

Post by A.Sayaka Oshi »

Contente pour ma Tani
Darckmage
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 313
Joined: 20 Mar 2014, 00:18
Oshimen: Shimazaki Haruka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Chelles (77)
Contact:

Re: SKE48 20e single [Kin no Ai , Gin no Ai] 17/08/16

Post by Darckmage »

Le 1er live :
Pour le coup j'aime bien , c'est assez sombre ça change.
User avatar
O_R La veed
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1141
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Paruru
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: en bretagne

Re: SKE48 20e single [Kin no Ai , Gin no Ai] 17/08/16

Post by O_R La veed »

Moi aussi j'aime bien, c'est sombre entre la musique d'enterrement et d'église mais dans le bon sens !
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: SKE48 20e single [Kin no Ai , Gin no Ai] 17/08/16

Post by FanDeYou »

J'ADORE !! Enfin un titre qui est bon pour les SKE48 ♥ J'avoue que je n'avais pas aimé les derniers singles, mais celui-ci peut-bien être mon coup de cœur de l'année du 48G avec Silent Majority ~
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: SKE48 20e single [Kin no Ai , Gin no Ai] 17/08/16

Post by GLM48 »

Refrain puissant !
Les SKE48 change de style elles deviennent plus mature , plus sombre !! j'aime beaucoup.
Bon par contre encore Jurina center mais bon c'est pour son drama , on va rien dire cette fois là !

J'espère en tout cas que les ventes suivrons ... Le départ de Rena fait vraiment mal au groupe.
Image
User avatar
Guts
Kenkyuusei|Kenkyuusei|Kenkyuusei
Posts: 20
Joined: 28 Jul 2015, 22:03
Oshimen: Kodama Haruka
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: SKE48 20e single [Kin no Ai , Gin no Ai] 17/08/16

Post by Guts »

Mais....mais...c est un single ske et ca me plait. J ai vraiment rien vu venir. Comme j ai pas énormément de temps libre dans mes journées, ca m arrangeais bien que leur musique me laissait complètement indifférent jusqu'à présent.
la vie est sans pitié^^
david
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 78
Joined: 31 Jan 2016, 06:43
Oshimen: Yukirin
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Location: lorraine

Re: SKE48 20e single [Kin no Ai , Gin no Ai] 17/08/16

Post by david »

J'adore cette chanson sa provoque des émotions
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: SKE48 20e single [Kin no Ai , Gin no Ai] 17/08/16

Post by KingKong48 »

MON AVIS SUR LA FACE A :

Sur la chanson :
La première fois que j'ai écouté, j'ai été très surpris, mais pas dans le bon sens. Il faut dire que n'ayant pas trop suivi ce qu'il y avait autour de ce single, je m'attendais à un truc bien pêchu, comme les deux singles précédents et bien lumineux comme Maenomeri puisque c'était l'été et l'été, c'est le soleil. Et bien j'avais tout faux puisqu'on continue sur une ambiance dark comme Chicken Line, sauf que le refrain énergique et diablement efficace de ce dernier laisse place a une chanson pour dépressif (en plein été quoi ! Et pourtant, je viens du metal, le dark, je connais et j'aime ça aussi). J'ai donc eu beaucoup de mal à rentrer dans la chanson. Mais quand je dis beaucoup, c'est beaucoup. Mais attendez, ça c'était ma première écoute...

Misaki m'indique alors que c'est normal que ce ne soit pas un truc pêchu et lumineux puisque c'est pour le Drama Death Crash (je le remercie au passage, car ce Drama est vraiment très bien, même sans être spécialement fan de Jurina, je pense que ça devrait plaire à pas mal de monde qui aime un peu le drama horrifique). Effectivement, quand on a vu le Drama, ça colle déjà beaucoup mieux et on rentre plus facilement dans l'ambiance de la chanson. Bon, vous me direz on a déjà eu des séries ou animés un peu sombres avoir des génériques qui déboitent (comme Death Note par exemple), mais c'est un autre débat.

Bref, jeune padawan que je suis (enfin, padawan : oui, jeune : de moins en moins), je m'empresse donc de reconnaitre que la première mauvaise impression que j'ai eu venait de mon attente de quelque chose de complètement différent. Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai réécouté le titre (ou plutôt regardé le PV et les versions live).

Après plusieurs nouvelles écoutes, je trouve que c'est plutôt une bonne chanson. Mais, si la chanson est loin d'être mauvaise, elle n'est pas non plus excellente (je ne vais pas l'écouter en boucle comme d'autres chansons assez calmes du 48group comme par exemple Sakura no Ki ni Narou, même si les deux chansons sont très différentes, c'est vrai). J'ai un peu de mal avec le son du synthé qui reproduit le son de l'orgue. Il tranche beaucoup avec le reste des instruments employés (alors que l'idée à la base est plutôt bonne et j'aime ce genre de prise de risque en employant des instruments peu utilisés dans les singles habituellement). Et du coup, finalement, elle me stresse un peu cette chanson. Pourtant sans ça, hors de son contexte du Drama, elle pourrait être très relaxante.

Donc sur la chanson en elle même, je dirais que c'est une chanson tout à fait correcte, bien dans l'esprit du Drama, mais dont l'appréciation dépendra de la façon dont on l'aborde. Ce n'est pas une chanson aussi facile d'accès que les précédentes et il faudra être dans le bon état d'esprit, dans la bonne ambiance, pour l'apprécier à sa juste valeur (cet avis n'engage que moi, bien sûr). Une bonne face A, sans plus, mais qui prends de la bouteille au fur et à mesure des écoutes.

Sur le PV :
Par contre le PV lui m'a beaucoup plus enthousiasmé dès la première fois. Que ce soit le début ou on tourne à 360° autour de Jurina au milieu de la rue avec des couleurs étranges, les sublimes images de la ville de nuit, ou les plans magnifiques sur le toit avec les jolies robes noires (formidable ce traveling sur les filles immobiles !).

Le seul point négatif de ce PV (toujours selon moi, hein, vous pouvez ne pas être d'accord du tout évidemment) c'est les petites parties de chorégraphie filmées dans un cagibi tout gris/vert. Non seulement c'est extrêmement moche par rapport au reste du PV, mais en plus, j'ai rarement vu une chorégraphie aussi ignoble à regarder (surtout chez les SKE). Je ne sais pas si le staff, lucide en voyant la chorégraphie complète (regardez un live, vous vous ferez votre propre avis) s'est rendu compte de la qualité moisie de la choré et l'a donc distillée de façon presque épileptique dans le PV et n'a pas pris le soin de la mettre en valeur ailleurs que dans le cagibi, mais en tout cas ce fut une sage décision de la cacher au maximum. C'est d'autant plus dommage d'avoir une chorégraphie comme ça à côté de plans bien plus beau ou les membres sont immobiles !

Le fait que pas mal de plans de la ville de nuit sans membre SKE à l'image empêche d'avoir plus de screen time des filles n'est pas un défaut selon moi pour deux raison : D'une part c'est beau, d'autre part, ça permet sans doute de mieux souligner le côté dark du Drama. Bon en plus on ne va pas se plaindre, les plans ou on voit les membres des SKE sont superbement réalisés.

Pour résumer : chanson bonne, PV excellent, Costumes : très bien, Chorégraphie : nulle.

MON AVIS SUR SAYONARA GA UTSUKUSHIKUTE :

Sur la chanson :
Avant de commencer, il a été très difficile pour moi de ne pas partir avec un a priori très positif à l'écoute de cette chanson dans la mesure ou Aya était ma membre préférée des SKE. Mais quand bien même je m'efforce à rester le plus objectif possible, une superbe chanson reste une superbe chanson. Et pour cette chanson de départ, j'ai été heureux (pour ne pas dire soulagé) qu'elle soit très réussie pour une membre qui n'a jamais été vraiment mise en avant dans son groupe, ou plutôt qui a été boudée par le staff (ce n'est hélas pas la seule, quelque soit le groupe du 48, voire même chez les NOGI)

Je trouve la chanson bien plus jolie que la face A (j'ai arrêté de compter les faces B que je préfère au face A (surtout chez les AKB) depuis un bon moment ou qui sont d'un niveau excellent mais un peu occultées (Inoshi no heso chez les NMB). Peu importe, je ne vais pas me plaindre que les face B soient bonnes)

La voix d'Aya est superbe, les instruments derrières sont bien mixés pour la mettre en valeur et accompagnent plus qu'ils ne couvrent la voix d'Aya (ce qui est plutôt normal quand on a confiance dans les qualités vocales de sa chanteuse). C'est une chanson que j'écouterai volontiers plusieurs fois d'affilée sans problème. C'est doux, c'est agréable, peut être un peu triste, mais c'est normal pour une chanson de départ, mais c'est un régal auditif.

Sur le PV :

J'ai aussi énormément aimé le PV : visuellement simple (car oui, il n'est pas nécessaire de faire très compliqué ou recherché pour être efficace), on y voit Aya en robe rouge sur un fond à dominance blanche, ce qui la met très bien en valeur, tantôt assise, tantôt en train d'escalader un escalier aux marches immenses ou d'escalader un mur qui se dresse devant elle. J'ai un peu l'impression que ça symbolise sont parcourt chez les SKE et les échelons à gravir pour atteindre le senbatsu du Sousenkyo 2015. Cette volonté de continuer à avancer contre vents et marrer et à gravir les marches et dépasser les obstacles, jusqu'à atteindre le haut du mur. Bref.

Bref, inutile de dire qu'Aya, au même titre que Milky, va beaucoup me manquer maintenant. Mais comme dans le PV, regardons devant nous et continuons de gravir les marches, on a encore de belles choses à vivre avec les SKE, avec les autres groupes, ou celles qui viennent de partir.

LES AUTRES TITRES

Un petit mot sur les autres titres :

ii Hito ii Hito Sagi (Yanchana Tenshi to Yasashi Akuma) :
Chanson qui ne marquera peut être pas les mémoires mais qui est sympa, beaucoup de fraicheur, et PV assez marrant (avec une confrontations entre les jeunes anges en blanc et les vieilles démones en noir ?). J'aime bien, mais a voir avec le PV de préférence.

Happy rankings :
une chanson bien fun, vive la pluie et les bottes en caoutchouc !
C'est tout mignon, c'est classique, mais très efficace et ça fonctionne très bien à tous les niveaux (chanson, PV, choré... bon, les costumes sont un peu bizarres, mais les kaway pyjama, c'est classe quand même). J'aurais bien aimé cette chanson là comme face A en fait... (et puis j'aime bien les chansons avec des "Wouhou" (et autres) comme sherakashika des HKT ou Durian Shounen des NMB).

Madogiwa LOVER
La chanson qui m'a le moins marqué. Assez banale. Le PV est moyen aussi (merci le filtre et la luminosité de malade). Mais j'aime bien la bulle au début...

je crois qu'il reste une chanson, mais comme je ne l'ai ni vue, ni entendue, je ne vais pas raconter n'importe quoi... ^^

Conclusion : Sans être exceptionnel, ça reste un single globalement très bon.

Voilà, j'ai essayé de décrire au mieux mon ressenti personnel sur ce single. Mais que vous soyez ou non du même avis que moi, j'espère qu'il plaira au plus grand nombre (le single, pas mon avis !), car finalement c'est ça le plus important.
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: SKE48 20e single [Kin no Ai , Gin no Ai] 17/08/16

Post by el magnifico48 »

SKE48's 20th Single (Kin no Ai, Gin no Ai) (1st Day Sales)
Day 1: 205,323 (1st)
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: SKE48 20e single [Kin no Ai , Gin no Ai] 17/08/16

Post by GLM48 »

Pareil que Chiken Line !!
205 000 ex vendu en 1 jour ça reste Enorme !!! Même si bon on est en pleine chute chez les SKE48 !!
Elles ont étaient dépassées par les Keyakizaka46 ( 250,523 ex ) et NMB48 ( 257,361 ex )
Image
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: SKE48 20e single [Kin no Ai , Gin no Ai] 17/08/16

Post by FanDeYou »

C'est inquiétant. Je m'attendais à beaucoup mieux. Très déçu de ces ventes ! Pour moi Kin no Ai, Gin no Ai est ma A-Side préférée des SKE48. Même les NMB48 commencent à être à leur niveau. Les fans des SKE48 sont passés au 46Groups ou quoi ?
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: SKE48 20e single [Kin no Ai , Gin no Ai] 17/08/16

Post by el magnifico48 »

Faut voir comment elles vont finir la semaine, les NMB après leurs premier jour ont connus une suite de semaine assez poussif, à la différence des Keya.
Maintenant je pense pas que les SKE feront mieux que les NMB avec ce single,
c'est assez étonnant que les SKE se fasse dépasser par les NMB, vu que le groupe d'Osaka ne cessent de chuter depuis quelques single maintenant (manquerait plus que les HKT les battent et la ça serait vraiment inquiétant pour elles),
mais d'un autre cotés c'est le single de sotsugyo de Milky, ceci explique peut-être cela.
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: SKE48 20e single [Kin no Ai , Gin no Ai] 17/08/16

Post by lionel90 »

L'encadrement ne sait pas quoi faire depuis le départ de Rena.
C'est la crise des front girls chez les SKE, et Jurina ne pourra pas continuer a porter le groupe à bouts de bras bien longtemps.
Les NMB s’apprêtent à prendre le même chemin.
Post Reply