source : http://www.oricon.co.jp/rank/js/w/2014-11-17/
Après avoir fait le tour du single, je vais donner mon avis dessus.
Rashikunai : le clip il est très moyen...Par contre j'aime bien la choré! le refrain avec les mains en l'air je sais pas pourquoi je trouve ça sympa! La musique est super entraînante! J'aime beaucoup! Et puis MiruFuuchan donc comment on peut ne pas aimer? en tout cas ce changement de center fait du bien et ça fait plaisir
Tomodachi : c'est MA chanson préférée du single! J'arrête pas de l'écouter en boucle! Le duo SayaNana est très émouvant!
Kyuusen kyoutei : elle est sympa à écouter. J'aime bien le ''GET BACK'' ou les parties ou elles parlent un peu plus vite avant les refrains. C'est une chanson sympa. D'un côté elle me fait penser au début stage N3, du genre Radio name. Le clip en mode rétro est cool, et puis tout le monde a du screentime donc top!
Migi ni shiteru Ring : J'aime bien le refrain de cette musique. Elle me reste bien en tête! Le PV c'est des tenues de maids colorée et des jambes partout partout : yeppa!
Star ni nante naritakunai : cette musique déboîte tout! J'adore le ''chachachacha'' et la guitare au début! Une très bonne musique, ma 2ème préférée du single! Le concept du PV est marrant! Le fait de piéger les membres c'est plutôt drôle! Par contre ici le screentime est moins bien réparti. On voit kokochan genre 10 secondes max...
Asphalt no namida : j'ai écouté la musique. Rien de très particulier. Mais il me semble qu'une fois de plus c'est les KKS qui la chante? C'est chouette qu'elles aient toujours une chanson dans les singles! Dans cette musique j'entend surtout la voix de Yamarina et Jo
En gros j'adore ce single! Toutes les chansons me plaisent, les PV sont sympa(sauf Rashikunai), MiruFuuchan c'est un duo qui marche bien, un bon senbatsu bien que 22 membres c'est un peu compliqué de voir tout le monde. Comme dhab, jusqu'à maintenant j'aime tous les singles des NMB48! En espérant que ça continue ainsi!