AKB48group Shuffle 2015

Toutes les actualités sur les AKB48.
User avatar
okayuki
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 471
Joined: 25 Mar 2014, 14:30
Oshimen: Yokoyama Yui (A)
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Paris

Re: AKB48group Shuffle 2015

Post by okayuki »

euh c'ets quoi ce truc!!!!!! bakawei je comprend, l'annulation des lkennin pourquoi pas, mais yukirin chez les NGT? Et pour les team ok je vais devoir m'en remettre d'abord et réfléchir à cela ce week end...
Kami Oshi: Yokoyama Yui (team A captain/Soukantoku)
Favorites:
AKB team A: Hiwatashi Yui
AKB team K: Kodama Haruka (K/H)
AKB team 4: Kojima Mako
AKB team 8: Nagano Serika, Yamada Nanami
AKB team KKS: Asai Nanami

NGT team NIII: Yamada Noe, Ogino Yuka,
NGT team KKS: Miyajima Aya

Ori Kami Oshi:Miyasawa Sae (K/SII/S leader)
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: AKB48group Shuffle 2015

Post by koko »

il est temps de commenter ce shuffle...
tout d'abord je m'y attendais pas, même si takamina avait dit qu'elle ne voulait pas un autre shuffle car ça prend au moins 2 ans pour construire une team, elle n'a aucun pouvoir sur le management. dommage.

même si j'étais hyper énervé de ce shuffle au début, en y repensant je trouve que les teams sont mieux répartie maintenant et que ce n'est pas si mal(mais svp ne refaite pas ça à chaque printemps...)


team A : on l'avait vu venir celui la...le retour de yuihan dans la team A après avoir été nommé soukantoku.Même si je l'adorai en capitaine team K, c'était inévitable... yuiparu dans une team, ça ca va être sympa (inlove) contente de voir yamada nanami!

team K : avant/après shuffle, la team K est toujours ma team préférée! que du bon! tanotomu réuni dans une team, yuami et manami, fujita nana de retour la ou elle devait être(je l'avais un peu oublié dans la team A, la K c'est sa place) , contente aussi de voir mion, mogi et ayana dans cette team! surtout mogi qui je trouve correspond bien à cette team. comme dhab abeharuyagi toujours ensemble! le trio inséparable! en gros c'est toujours ma team préférée car il n'ont rien touché à ce que j'aimais déjà avant et ils ont rajouté des filles qui ne font qu'augmenter mon amour pour cette team haha (rofl) super aussi de voir ikumin dans cette team! je l'imaginais bien ici avec mako(mais elle est malheureusement plus la). Bon je suis quand même un peu soulé que le kennin de jurina soit encore et toujours là. avec les nouvelles recrues hors de question qu'elle me bouffe 90% des screentime des clips svp! mais sinon heureusement qu'il ont gardé le kennin de haruppi qui ne lui apporte que de bonne chose. Dommage qu'il ai séparé Hinana&moe...mais hinana est ma préférée des deux alors je suis contente qu'elle soit encore la.
Sinon je me permet de râler pour le choix de capitaine. ce n'est pas que j'aime pas miichan mais il aurait clairement dû donner le poste de capitaine à Shimada qui est THE capitaine! les autre capitaines sont toutes +9th gen donc shimada aurait été un meilleure choix, surtout que j'attend ça depuis je sais plus quand...mais vice-capitaine c'est déjà pas mal, j'attend juste la grad de miichan du coup haha.

team B : heuresement on a encore le umemocchi (inlove) pas grand chose à dire sur cette team, bien réparti, sauf peut être le kennin de nako et de milky, même si ça pourrait être intéressant de voir nako intéragir avec cette team, ça me laisse perplexe. contente que sakaguchi nagisa y soit aussi!

team 4 : choix de capitaine surprenant mais intéressant! et puis Okada nana vice capitaine c'est parfait! on le sentait venir celui là(futur soukantoku hehe). Ils ont presque réuni toute les tentoumu chu sauf meru...ça ça me rend triste.Une double position pour Meru aurait été vraiment la bienvenue, je comprend pas pourquoi il la laisse de côté...elle a d'ailleurs posté un post sur le sujet : http://48groupfan.tumblr.com/post/11470 ... 6-23-15jst
Image

NMB48
User avatar
Risayu
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 295
Joined: 30 Mar 2014, 15:44
Oshimen: Oshima Yuko
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team M
Contact:

Re: AKB48group Shuffle 2015

Post by Risayu »

Team A :
La plus grosse surprise MIRURUN !! Ca montre que le management compte sur elle et veut la pusher !
Owada Nana : je sens le push du même niveau que Paruru et Kawaei

Team K :
MIION je suis tellement heureuse pour elle, elle pourra devenir un pilier pour cette team plus tard, et ils ont laissé Tano (ils avaient intérêt, cette team lui va tellement bien)

Team B :
Déçue de voir Goto Moe dans cette team, la team K lui allait tellement bien et elle ne sera plus avec Hinana
Gros choque pour Yukirin, mais finalement, je préfère la voir dans un autre groupe que chez les NMB

Team 4 :
Enfin il laisse leur chance à cette team (oui j'ai eu du mal avec Yuria, Rena qui cachaient les autres membres de la team 4). Je sens que Okada Nana fera une superbe vice captain, je trouve que cette team va très bien pour Juri
Je suis surprise du retour de Mako, et de Sayaya dans cette team, ils ont mis beaucoup de membres pushées, je pense qu'ils comptent beaucoup sur cette team 4.

Sinon, je suis contente de voir des membres de la Team 8 changées de Team, puisque j'ai du mal à les connaître et à mis mettre, ce changement va pouvoir en promouvoir quelques une.
Image
Oshima Yuko
Takahashi Minami Itano Tomomi Shimazaki Haruka Shiroma Miru Yamada Nana Yamamoto Sayaka Nishino Nanase Team 4
Karasu
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 102
Joined: 17 Jul 2014, 21:32
Oshimen: Takamina
Favorite 48Group: AKB48
Location: France (13)

Re: AKB48group Shuffle 2015

Post by Karasu »

non mais ce group shuffle >_< il m'a tué ... Bon pour les Kennin ... voilà quoi ... suffit de lire ma liste de membre préféré pour comprendre mon avis sur la question x)
Kaotan j'en parle même pas non plus ... en même temps la KII avait besoin de membres ...

en ce qui concerne AKB
team A : Hirari qui joue au chaise musical des team, la pauvre. Myao le retour depuis 2009 pffff quand ils déplacent ce genre de membre c'est vraiment qu'ils savent plus quoi en faire ... Le retour de Shiichan me convient. Au fait vous avez oublié Macchun. J'aime bien la savoir dans cette team avec Chiyori ça peut être marrant.

team K : Miichan capitaine de la team K c'est juste n'importe quoi, changement à la Yuihan. D'accord avec les commentaires précédent c'est Haruu qui aurait du avoir le titre avec Miichan en soutient. Contente que Tomu est retrouvé SA team K x) Je préférais Akicha team B par contre. Et toujours trop de Kennin "important" et yes ! pour Mion qui a enfin pu se débarrasser de l'aura de "pas fini" de la team 4

team B : NON. Yuria capitaine c'est non. J'aime Yuria mais pourquoi dans la team B ? Puis ça me soule beaucoup pour Mocchi x)

team 4 : je suis partagé entre le fait que suis super ravi pour Juri et le fait que j'adorais Juri dans la team B >< sinon les autres changement je trouve ça pas si mal. A part Izurina, qu'est ce qu'elle fait là ? On dirait qu'il ont rangé Izurina. Un peu incompréhensible pour moi.

voilà :/
AKB: Takahashi Minami - Kawaei Rina - Nagao Mariya -Takahashi Juri

SKE : Takayanagi Akane - Matsui Rena - Kimoto Kanon

HKT: Murashige Anna - Tanaka Natsumi
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48group Shuffle 2015

Post by lionel90 »

Pour moi une des grande question c'est pourquoi Kana en Team B ?
La dernière foi (réorganisation de 2009) ça n'a pas très bien fonctionné.

Et il y a autre chose concernant le 2e draft.
Que vont faire les "éclaireuses" qui ont été changées de team ?
KAcchan
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 136
Joined: 26 Feb 2014, 14:51
Oshimen: Maeda Atsuko
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team 8
Location: St-Étienne

Re: AKB48group Shuffle 2015

Post by KAcchan »

Je pense que de toute façon, le shuffle ne prendra pas effet avant le sousenkyou, les scouts conservent donc leur "travail".

Kana dans la B, effectivement, je n'y vois pas un grand intérêt, mais au vu de la structure de la Team K, on peut penser qu'elle va revenir a son ancien style "danse", donc Kana a viré. J'ai peur pour l'intégration de Kana dans cette nouvelle Team B :/
Image
前田敦子 小林香菜 渡辺志穂 佐藤聖羅
前田亜美 ✿ 阿部マリア ✿ 鈴木紫帆里 ✿ 松井珠理奈 ✿ 山本彩 ✿ 川上礼奈 ✿ 本村碧唯 ✿ 西野七瀬 ✿ 川村真洋
User avatar
Risayu
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 295
Joined: 30 Mar 2014, 15:44
Oshimen: Oshima Yuko
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team M
Contact:

Re: AKB48group Shuffle 2015

Post by Risayu »

Et aussi pourquoi avoir annulé les Kennins entre AKB et Nogi ? C'est sûrement en lien avec Rena et sa non participation au senbatsu... Mais c'est dommage pour Ikoma qui s'était super bien intégrée et qui rapportait des sous pour le single senbatsu


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Image
Oshima Yuko
Takahashi Minami Itano Tomomi Shimazaki Haruka Shiroma Miru Yamada Nana Yamamoto Sayaka Nishino Nanase Team 4
User avatar
saMiichan
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 64
Joined: 07 Jan 2015, 07:37
Oshimen: Minegishi Minami
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Lyon
Contact:

Re: AKB48group Shuffle 2015

Post by saMiichan »

Pour ma part, je suis plutôt satisfaite de se shuffle. Au début, avant de lire un article concernant ce shuffle, j'ai peur. J'aimais bien les teams de 2014. J'ai eu très peur quand j'ai vu Miichan dans la Team K, je me suis dis "mince, elle a perdu son rôle de captain" mais j'ai été vite soulagé, je suis très contente pour elle et je pense que, contrairement à pas mal de gens apparemment :-P , qu'elle a tout à fait sa place en tant que captain.
Bref, hâte de voir combien de temps ces teams vont tenir !
User avatar
gilia02
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 150
Joined: 26 Mar 2014, 11:37
Oshimen: Watanabe Mayu
Favorite 48Group: AKB48

Re: AKB48group Shuffle 2015

Post by gilia02 »

saMiichan wrote:Pour ma part, je suis plutôt satisfaite de se shuffle. Au début, avant de lire un article concernant ce shuffle, j'ai peur. J'aimais bien les teams de 2014. J'ai eu très peur quand j'ai vu Miichan dans la Team K, je me suis dis "mince, elle a perdu son rôle de captain" mais j'ai été vite soulagé, je suis très contente pour elle et je pense que, contrairement à pas mal de gens apparemment :-P , qu'elle a tout à fait sa place en tant que captain.
Bref, hâte de voir combien de temps ces teams vont tenir !
Perso . Je trouve sa bien quelle soit capitaine , c'est une première génération, elle a de la bouteille ... elle a déjà été dans le team k !
Cependant justement vu que c'est une ancienne elle risque de vite partir et la team k perdrai une fois de plus son capitaine. Et puis je trouve la team k n'est pas celle qui lui va le mieux . Mais pour les jeunes de cette team, a mon avis ces un avantage de l'avoir en capitaine. :)
User avatar
saMiichan
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 64
Joined: 07 Jan 2015, 07:37
Oshimen: Minegishi Minami
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Lyon
Contact:

Re: AKB48group Shuffle 2015

Post by saMiichan »

gilia02 wrote:
saMiichan wrote:Pour ma part, je suis plutôt satisfaite de se shuffle. Au début, avant de lire un article concernant ce shuffle, j'ai peur. J'aimais bien les teams de 2014. J'ai eu très peur quand j'ai vu Miichan dans la Team K, je me suis dis "mince, elle a perdu son rôle de captain" mais j'ai été vite soulagé, je suis très contente pour elle et je pense que, contrairement à pas mal de gens apparemment :-P , qu'elle a tout à fait sa place en tant que captain.
Bref, hâte de voir combien de temps ces teams vont tenir !
Perso . Je trouve sa bien quelle soit capitaine , c'est une première génération, elle a de la bouteille ... elle a déjà été dans le team k !
Cependant justement vu que c'est une ancienne elle risque de vite partir et la team k perdrai une fois de plus son capitaine. Et puis je trouve la team k n'est pas celle qui lui va le mieux . Mais pour les jeunes de cette team, a mon avis ces un avantage de l'avoir en capitaine. :)
Bah justement, je trouve que la Team qui lui allait le mieux était la Team K. Personnallement, je pense qu'elle la représente bien (même si je dois avouer que je préféré Yokoyama Yui comme captain de la Team K)
Mais je pense (j'espère, supplie les dieux et autres divinités) que comme elle l'a annoncé, qu'elle ne quittera pas les AKB avant plusieurs années. Donc vu la durée de vie des teams en ce moment, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour ça (Y)
Le truc, c'est que je pense qu'elle va se faire écraser par les grands noms de cette team
User avatar
mimine
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1139
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Umeta Ayano
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Re: AKB48group Shuffle 2015

Post by mimine »

gilia02 wrote:
saMiichan wrote:Pour ma part, je suis plutôt satisfaite de se shuffle. Au début, avant de lire un article concernant ce shuffle, j'ai peur. J'aimais bien les teams de 2014. J'ai eu très peur quand j'ai vu Miichan dans la Team K, je me suis dis "mince, elle a perdu son rôle de captain" mais j'ai été vite soulagé, je suis très contente pour elle et je pense que, contrairement à pas mal de gens apparemment :-P , qu'elle a tout à fait sa place en tant que captain.
Bref, hâte de voir combien de temps ces teams vont tenir !
Perso . Je trouve sa bien quelle soit capitaine , c'est une première génération, elle a de la bouteille ... elle a déjà été dans le team k !
Cependant justement vu que c'est une ancienne elle risque de vite partir et la team k perdrai une fois de plus son capitaine. Et puis je trouve la team k n'est pas celle qui lui va le mieux . Mais pour les jeunes de cette team, a mon avis ces un avantage de l'avoir en capitaine. :)

Tout a fait d'accord avec toi Gilia02, je trouve que cette team ne lui va pas du tout ! Captain ça lui va oui mais pas pour cette team qui a trop d'expérience au point même ou les membres savent ce qu'elles doivent faire a l'avance sans que le captain dit quelque chose (d'après Yuihan dans une interview) donc son expérience servira a rien en gros x)
Tout les autres team on des captain de new gen et la team K une 1er gen qui va partir surement bientot ce qui ne sert a rien... changer trop souvent de captain ça sert juste a déstabiliser les membres.
Si c'est pour qu'elle parte bientot autant mettre Haruu captain et Miichan co captain et ça n'embête personne ;)
Image
AKB48 : Umeta Ayano, Yokoyama Yui, Mukaichi Mion
SKE48 : Shibata Aya, Takayanagi Akane, Mizuno Airi
NMB48 : Yamamoto Sayaka, Hongou Yuzuha, Iso Kanae
NGT48 : Kitahara Rie, Yamada Noe
Nogizaka46 : Wakatsuki Yumi, Sakurai Reika
Ex-mem : Oshima Yuko, Matsui Rena, Fukumoto Aina
User avatar
maaya
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 208
Joined: 28 Jun 2014, 13:46
Oshimen: Iwasa Misaki
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team BII
Location: Osaka

Re: AKB48group Shuffle 2015

Post by maaya »

Je me demande quand va être effectif ce shuffle.
Y'a le draft le 10 mai et normalement c'est avec les nouvelles teams.
Il reste peu de temps pour placer des fins de stage pour chaque team actuelle...
Ça sent un peu le truc à l'arrache.
User avatar
saMiichan
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 64
Joined: 07 Jan 2015, 07:37
Oshimen: Minegishi Minami
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Lyon
Contact:

Re: AKB48group Shuffle 2015

Post by saMiichan »

mimine wrote:
gilia02 wrote:
saMiichan wrote:Pour ma part, je suis plutôt satisfaite de se shuffle. Au début, avant de lire un article concernant ce shuffle, j'ai peur. J'aimais bien les teams de 2014. J'ai eu très peur quand j'ai vu Miichan dans la Team K, je me suis dis "mince, elle a perdu son rôle de captain" mais j'ai été vite soulagé, je suis très contente pour elle et je pense que, contrairement à pas mal de gens apparemment :-P , qu'elle a tout à fait sa place en tant que captain.
Bref, hâte de voir combien de temps ces teams vont tenir !
Perso . Je trouve sa bien quelle soit capitaine , c'est une première génération, elle a de la bouteille ... elle a déjà été dans le team k !
Cependant justement vu que c'est une ancienne elle risque de vite partir et la team k perdrai une fois de plus son capitaine. Et puis je trouve la team k n'est pas celle qui lui va le mieux . Mais pour les jeunes de cette team, a mon avis ces un avantage de l'avoir en capitaine. :)

Tout a fait d'accord avec toi Gilia02, je trouve que cette team ne lui va pas du tout ! Captain ça lui va oui mais pas pour cette team qui a trop d'expérience au point même ou les membres savent ce qu'elles doivent faire a l'avance sans que le captain dit quelque chose (d'après Yuihan dans une interview) donc son expérience servira a rien en gros x)
Tout les autres team on des captain de new gen et la team K une 1er gen qui va partir surement bientot ce qui ne sert a rien... changer trop souvent de captain ça sert juste a déstabiliser les membres.
Si c'est pour qu'elle parte bientot autant mettre Haruu captain et Miichan co captain et ça n'embête personne ;)

Bah comme je les dis plus tôt, elle a déclaré n'être pas prête de partir, donc on peut compter sur elle au moins encore 2 ou 3 ans minimum donc assez pour la TeamK Minegishi. Je ne comprend vraiment pas vos arguments, on ne se plains pas que Sae soit captain de la Team S, pourtant en Février ça va faire 10 ans qu'elle fait partie du groupe.
Après tu parles de l'interview de Yui pour la TeamK Yokoyama, certes il y a pas eu tant de changement mais cela reste quand même une team différente.
Pour finir, je me demande si votre vrai problème ne serait pas Miichan directement. Ce qui serait un argument tout à fait valable, on ne peut pas aimé tout le monde.
J'espère avoir étais la plus juste possible dans mes propos (dsl) :-D
User avatar
mimine
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1139
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Umeta Ayano
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Re: AKB48group Shuffle 2015

Post by mimine »

Pour Sae aussi il y à eu toute une histoire ; D
pourquoi on ne veut pas Miichan car ça lui correspond pas et que si elle va bientôt partir car les contrats on une durée de 10 ans pour les idoles... et parce que Haruu est mieux en captain de cette team qu'elle gère à chaque fois que la captain n'est pas la :)
Image
AKB48 : Umeta Ayano, Yokoyama Yui, Mukaichi Mion
SKE48 : Shibata Aya, Takayanagi Akane, Mizuno Airi
NMB48 : Yamamoto Sayaka, Hongou Yuzuha, Iso Kanae
NGT48 : Kitahara Rie, Yamada Noe
Nogizaka46 : Wakatsuki Yumi, Sakurai Reika
Ex-mem : Oshima Yuko, Matsui Rena, Fukumoto Aina
User avatar
saMiichan
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 64
Joined: 07 Jan 2015, 07:37
Oshimen: Minegishi Minami
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Lyon
Contact:

Re: AKB48group Shuffle 2015

Post by saMiichan »

mimine wrote:Pour Sae aussi il y à eu toute une histoire ; D
pourquoi on ne veut pas Miichan car ça lui correspond pas et que si elle va bientôt partir car les contrats on une durée de 10 ans pour les idoles... et parce que Haruu est mieux en captain de cette team qu'elle gère à chaque fois que la captain n'est pas la :)
Sérieux pour la durée des contrats ? :-X
Car à part Takamina, personne n'a annoncé son départ, voir même au contraire ... Elles ont peut-être été renouvelé ? Car bon, Mii et Nyan ont annoncés qu'elles compté resté encore longtemps ( (H) )
Vraiment, je reste sur mes position, je suis très contente qu'elle soit captain de la Team K et de pouvoir dire la TeamK Minegishi (love)
Post Reply