NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Toutes les actualités sur les NMB48.
Post Reply
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by junichi »

Boku wa Inai

Senbatsu:
Watanabe Miyuki (Center), Ota Yuuri, Kato Yuuka, Kishino Rika, Jonishi Kei, Sutou Ririka, Yamamoto Sayaka, Yoshida Akari, Okita Ayaka, Shiroma Miru, Tanigawa Airi, Fujie Reina, Murase Sae, Yagura Fuuko, Nagisa Shibuya, Yabushita Shuu.

Ima Naraba

Senbatsu:
Watanabe Miyuki, Yamamoto Sayaka.

Team N - Sora Kara Ai ga Futte Kuru

Team M - Saigo no Go Shakutama

Team BII - Mousou Machine 3-Gouki

Date de sortie: 3 Août 2016.

"Boku wa Inai" Type A

Image

CD
1. Boku wa Inai
2. Ima Naraba (SayaMilky)
3. Sora Kara Ai ga Futte Kuru (Team N)

DVD
1. Boku wa Inai
2. Boku wa Inai (Dance Version)
3. Sora Kara Ai ga Futte Kuru (Team N)
4. NMB48 Live House Tour 2016 Zepp Namba (3/30 - Aika Nishimura Graduation)

"Boku wa Inai" Type B

Image

CD
1. Boku wa Inai
2. Ima Naraba (SayaMilky)
3. Saigo no Go Shakutama (Team M)

DVD
1. Boku wa Inai
2. Boku wa Inai (Dance Version)
3. Saigo no Go Shakutama (Team M)
4. NMB48 Live House Tour 2016 Zepp Namba (3/31)

"Boku wa Inai" Type C

Image

CD
1. Boku wa Inai
2. Ima Naraba (SayaMilky)
3. Mousou Machine 3-Gouki (Team BII)

DVD
1. Boku wa Inai
2. Boku wa Inai (Dance Version)
3. Mousou Machine 3-Gouki (Team BII)
4. NMB48 Live House Tour 2016 Zepp Namba (3/31 - Umeda Ayaka Graduation)

"Boku wa Inai" Type D

Image

CD
1. Boku wa Inai
2. Ima Naraba (SayaMilky)
3. Shortcut no Natsu (Suta Ririka)

DVD
1. Boku wa Inai
2. Boku wa Inai (Dance Version)
3. NMB48 feat. Yoshimoto Shinkigeki Vol.15
4. Boku wa Inai (Making-of)

"Boku wa Inai" Theater Edition

Image

CD
1. Boku wa Inai
2. Ima Naraba (SayaMilky)
3. Yume no Nagori (Watanabe Miyuki)
Last edited by junichi on 25 Jul 2016, 14:05, edited 10 times in total.
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
Kaolleen
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 143
Joined: 12 Nov 2014, 20:40
Oshimen: 鵜野みずき
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by Kaolleen »

Pas de surprises non. Senbatsu classique entre les titulaires habituelles et les nouveaux push en force.
Le truc qui me chiffonne (comme à chaque fois), c'est qu'on mise sur un senbatsu de popularité. Evidemment, on ne va pas retirer Riripon et Yuuri qui viennent de se classer, pourtant, j'aurais aimé voir plus de 1st gen pour le départ d'une membre aussi importante.
J'aimerais, pour rattraper un peu ça, une chanson de grad où la first gen serait présente (Momoka, Renapyon, Haruna et Yuppi). On verra ce que ça donne (:
Et je suis vraiment ravie de voir qu'Aapon est de nouveau dans ce senbatsu. En étant undergirls désormais, plus moyen de la mettre de côté! Je la sens bien cette année pour elle!
User avatar
O_R La veed
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1141
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Paruru
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: en bretagne

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by O_R La veed »

classique comme senbatsu j'attends de voir la musique quand même (je vais trouvé ou l'argent pour acheter mes cd cette été !?)
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by junichi »

Infos sur les Handshake: http://news.nmb48.com/handshake/20160620/211003.html

Il y aura bien 4 "Type" comme le dernier single:
http://news.nmb48.com/etc/20160620/210740.html
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by koko »

senbatsu sans surprise si ce n'est l'entrée de Kishino Rika qui est une bonne nouvelle pour elle suite à son classement au ssk et garder aapon qui risque maintenant d'être une membre fixe si le management tiens compte de son entrée fracassante UG au ssk! dommage qu'on ai toujours pas l'entrée de kokochan, azunyan ou encore rachel dans le senbatsu, mais on continue à y croire pour la prochaine!
Kaolleen wrote: j'aurais aimé voir plus de 1st gen pour le départ d'une membre aussi importante. J'aimerais, pour rattraper un peu ça, une chanson de grad où la first gen serait présente (Momoka, Renapyon, Haruna et Yuppi). On verra ce que ça donne (:
vu qu'on a déjà eu Sotsugyou ryokou avec la 1ère gen pour la grad de Nana, je pense pas qu'on aura une autre chanson pour la 1ère gen, je mise plutôt sur un duo SayaMilky vu les rumeurs dessus, ou un solo de milky.

j'espère vraiment que c'est une bonne musique! vu le titre un peu dépressif, j'aimerai bien un truc nostalgique et calme du style de bokura no eureka! En espérant que ce single soit à la hauteur pour dire aurevoir à notre chère milky comme il se doit! Nana a eu la totale et du haut niveau avec don't look back alors j'en attend tout autant ici!
Image

NMB48
User avatar
Risayu
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 295
Joined: 30 Mar 2014, 15:44
Oshimen: Oshima Yuko
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team M
Contact:

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by Risayu »

Pas de grand changement, un gros point positif que je tiens à soulever est Aapon à nouveau Senbatsu ! Espérons que la prod' continue sur cette lancée ! :D
Image
Oshima Yuko
Takahashi Minami Itano Tomomi Shimazaki Haruka Shiroma Miru Yamada Nana Yamamoto Sayaka Nishino Nanase Team 4
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by El Willy »

koko wrote:senbatsu sans surprise si ce n'est l'entrée de Kishino Rika qui est une bonne nouvelle pour elle suite à son classement au ssk et garder aapon qui risque maintenant d'être une membre fixe si le management tiens compte de son entrée fracassante UG au ssk! dommage qu'on ai toujours pas l'entrée de kokochan, azunyan ou encore rachel dans le senbatsu, mais on continue à y croire pour la prochaine!
Je vois la une contradiction, comment tu veux faire entrer de nouvelles membres (j'aurais aussi dit ces 3 la, plus Chihii, Nanami, etc.), si ils arrivent pas a se debarasser des 1e et 2e gen et en font meme rerentrer 2.

Si ca ne tenait qu'a moi, exit Aapon, Rikanyan, Jonishi, Yoshida, Fujie, Tanigawa et place aux nouvelles.
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by koko »

El Willy wrote: Je vois la une contradiction, comment tu veux faire entrer de nouvelles membres (j'aurais aussi dit ces 3 la, plus Chihii, Nanami, etc.), si ils arrivent pas a se debarasser des 1e et 2e gen et en font meme rerentrer 2.
Si ca ne tenait qu'a moi, exit Aapon, Rikanyan, Jonishi, Yoshida, Fujie, Tanigawa et place aux nouvelles.
rikanyan dans le senbatsu c'est probablement uniquement pour ce single. après je trouve difficile de virer keicchi ou reinyan du senbatsu. Il devrait repasser à un senbatsu de 18 si ils veulent caser plus de monde en limitant les exclusions. Mais bon c'est vrai qu'avec pourtant 4 graduation de membre senbatsu(en comptant milky) cette année, c'est un peu frustrant de ne toujours pas voir de nouvelle fille faire leur entrée.
Image

NMB48
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by junichi »

El Willy wrote:Si ca ne tenait qu'a moi, exit Aapon, Rikanyan, Jonishi, Yoshida, Fujie, Tanigawa et place aux nouvelles.
Hélas pour toi, elles ont toutes énormément de fans qui les soutiennent (un peu moins pour Tanigawa).

Mon avis:

Aapon, cela va être impossible de l'exclure de sitôt avec son push actuel et le soutien des fans (UG au sousenkyo). Pour moi, elle mérite de rester.

Rikanyan, elle a un grand soutien des fans sans avoir de push. Son exclusion dépendra du management, mais si elle reste l'exclusion sera sur une autre team N et Uuka est la 1ère sur la liste ;-(

Jonishi et Yoshida, les 1ère gen qui ne veulent pas partir. J'apprécie Kei-chan pour son chant, mais qu'est-ce que j'ai envie de les voir partir toute les 2.

Fujie, comme toute mes AKB transférées (je sais ce n'est pas de leur fautes), elle se tape l'incruste et prend la place d'une "NMB originale". Ça m'énerve X=(

Tanigawa, la moins populaire. Il faudra peut-être attendre sa graduation, qui ne devrait plus tarder vu sa motivation dans le groupe.

Les nouvelles, je suis quasiment sur de les voir au prochain single. Elles sont tellement demander par les fans.
Le top 3 des plus citée, lorsque j'ai vu les commentaires des japonais sont: Koko, Chihi, Azunyan. On sait bien que le management écoute leur fans un minimum.
Si le prochain senbatsu est normal (pas comme MBN), elles y seront.
Rachel est aussi une des potentiels, il faudra voir si il y aura des exclusions ou des graduations dans le senbatsu actuel.
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by junichi »

En attendant le PV sur youtube, voici la performance au "TV Tokyo music festival".
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
O_R La veed
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1141
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Paruru
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: en bretagne

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by O_R La veed »

pour le moment je trouve la musique bien mais 1m30 c'est un peu court je vais attendre le PV pour plus de certitude ! Au moins je pense acheté une version peu être plus selon les B-sides
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by koko »

elle sonne vraiment triste et nostalgique mais j'aime beaucoup!! j'ai hâte de découvrir le mv et d'en entendre plus! j'imagine que ça ne sera pas du bikini, difficile de danser sur la plage en maillot de bain sur ça haha.
sinon les tenues me rappelle un peu celle de zipper, la matière, couleur et les épaules dénudé. elles sont jolies, et milky est magnifique!
Image

NMB48
User avatar
Kaolleen
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 143
Joined: 12 Nov 2014, 20:40
Oshimen: 鵜野みずき
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by Kaolleen »

La musique est magnifique. Triste comme on le pensait. Ca me fait d'ailleurs penser à une musique de drama (ou d'anime triste) : le genre de musique qu'on passe quand la fille court après le train (vous voyez ce que je veux dire ahah).
Je suis contente qu'elle ait une chanson comme ça!

Les tenues ressemblent effectivement à celles de Zipper et perso, j'adore le pastel surtout sur Milky (:
Par contre, au tout début de la chanson, comme je m'attendais à ce qu'elle ait les cheveux longs, je l'ai confondu avec Natsumin. C'est moi où il y a vraiment un air?
PERF @ THE MUSIC DAY
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by koko »

plus d'info sur le single :

- "Ima Naraba" duo de Watanabe Miyuki et Yamamoto Sayaka, écrit par Yamamoto Sayaka

- "Yume no Nagori" solo Watanabe Miyuki

- solo de Suto Ririka (annoncé par riripon elle même durant le 1er jour de concert de grad de milky)

et probablement une chanson par team pour compléter le single
Image

NMB48
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 15th Single [Boku wa Inai]

Post by KingKong48 »

Bonjour (ou bonsoir ?) à toutes et tous. Voici mon avis sur la version courte de Boku wa inai du TV Tokyo music festival :

D'abord je voulais préciser que j'ai vu cette vidéo quasiment en même temps que Love Trip des AKB48 et si je trouve que Love Trip est vraiment une très bonne chanson qui devrait cartonner, j'aime encore plus Boku wa inai. C'est simple, j'ai adoré !

Je trouve que c'est une chanson magnifique, à la fois poétique et épique. Comme un chef d'œuvre qui fait honneur à Milky pour son dernier single.

Sur la chanson en elle même :

La chanson débute sur la fragile et douce voix de Milky qui est donc center de ce single, puis viennent se superposer des "violons" endiablés avec une fougue qui évoque des pétales de fleurs virevoltant au gré d'un vent puissant qui vient tout emporter.

Puis à nouveau une phase de chant plus calme du groupe entier qui laisse présager déjà qu'il y aura d'autres envolées, ce qui ne tarde pas à venir avec, quelques secondes après, le refrain, terriblement accrocheur.

Ce dernier se termine par le retour des violons donnant encore plus de force à l'envolée. Ainsi s'achève cette courte version "promotionnelle" pour la TV, mais qui donne très très trèèèèèès envie d'écouter la version longue.

Sur la partie chorégraphie :


La chorégraphie me plait énormément. Elle n'est pas très compliquée, mais elle est extrêmement efficace et colle parfaitement à la musique. Il y a beaucoup de grace dans les mouvements.

Les mouvements de rotation de la tête, les mouvements de bras, de hanches et les pas qui collent vraiment très bien avec les parties de violons sont vraiment beaux à regarder.

Les phases moins dynamique avec les mouvements des épaules, le changement de ligne ou la rotation à 360° avant d'entamer le refrain sont plus classiques mais contribuent à conserver un certain dynamisme entre deux phases punchy, notamment l'explosion lors du refrain avec les mouvements "coup de genoux" et les séries de mouvements qui suivent (dandinement et mouvement de bras)

La chorégraphie se termine par une pose au sol du plus bel effet. ça donne à la fin de la chanson une classe folle en plus du charisme naturel affiché par les filles lors de la performance.

La formation en pyramide est plutôt intéressante dans la mesure où il permet de voir un peut tout le monde en pivotant d'une face à l'autre. Le problème des filles qui sont derrière au centre de la pyramide, comme disons le "groupe Riripon", est résolu par le changement de ligne et sur la minute trente de cette version, je trouve qu'on voit à peut près tout le monde convenablement, ce qui n'est pas toujours le cas dans le 48group.

Sur les costumes:

Les robes sont justes ma-gni-fiques ! Ce qui est bien, c'est qu'elles sont serrées à la taille, ce qui évite d'avoir des robes "sac à patate" comme on en voit très (trop) souvent chez les Nogizaka46 ou un peu Amagami Hime et qui ruinent les silhouettes. ici c'est parfait. J'aime aussi les sortes d'épaulettes (ou ce qui retombe sur le haut des bras selon les filles). Les filles sont toutes super jolies.

Hormis Milky qui a une couronne de fleur, elles ont toute un petit ornement dans les cheveux qui est très joli je trouve. Autre chose qui distingue Milky des autres : les chaussures, mais je n'ai aucune idée du pourquoi.

Par contre est-ce que ces robes seront dans le clip ? (au moins dans une dance version). ça serait dommage de s'en passer et de ne les voir qu'en version "concert" ou "perf" diverses.

Conclusion :

Si je compare avec les deux dernières "face A" des NMB, Boku Wa Inai est vraiment bien au dessus. Certes, Amagami Hime était un bon single (avec un bon clip en plus), mais il n'était pas aussi "formidable" qu'un Bokura no Eureka ou un Durian Shounen. Mais après Must be now que j'ai vraiment peu apprécié (On aurait dit une vache à l'agonie au début avec ses "hééééééé" et ses voix presque robotiques dé-gueu-lasses, son clip, ses tenues et sa choré moche...) qu'est ce que ça fait du bien. Pour moi c'est du calibre d'un Bokutachi wa tatawakanai chez les AKB.

Comme je l'ai dit plus haut, le titre me fait penser à du vent qui véhicule des pétales de fleurs d'un lieu à un autre. un peu comme Milky qui va partir vers d'autres horizons. le titre est à la fois doux, passionné et épique dans ses envolés. Le tout avec une chorégraphie gracieuse, à l'image de Milky.

Petite référence video-ludique, les violons m'ont fait un peu penser à ceux que l'on entendaient dans le jeu wii "The Skycrawlers : innocent aces", lors du duel final notamment. Un jeu basé sur les avions virevoltant dans le ciel la aussi. Si vous voulez écouter ce thème, tapez The Sky Crawlers: Innocent Aces OST [Final Duel] sur youtube.

Le problème c'est que ça va sortir noyé dans une vague de sortie avec le single des AKB pas loin (et des NOGI il me semble) et donc ça ne se vendra peut être pas autant que ça mériterait. On verra.

A titre personnel, même si c'était un peu déjà le cas sur le single précédent, content de voir Miru bien devant avec Sayanee et une dernière fois avec Milky. Je pense que c'est elle qui devra tirer les NMB vers le haut désormais et prendre à terme le leadership lorsque Sayanee partira. Moi j'ai confiance, il y a plein de filles super chez les NMB pour l'épauler dans cette mission.

Toujours est-il que cette chanson est un beau cadeau de départ pour Milky (dont on regrettera longtemps le sourire et la gentillesse) et pour les fans des NMB et du 48group en général. En ce qui me concerne, ça va être dur de le déloger pour le single de l'année celui là.

Voilà ! C'était mon avis parmi tant d'autre et également mon premier post ! J'espère que ce n'était pas trop pénible à lire !

Comme je suis nouveau sur le forum, je précise que je ne suis pas aussi pointu (ou connaisseur) que beaucoup de gens sur pdc48, même si je suis depuis longtemps le 48 group (2008-2009 à la louche) donc considérez moi comme un éternel fan débutant et ne m'en voulez pas trop si je dis des bêtises ou que je suis un peu largué sur certains sujets ^^
Post Reply