Live Podcast48, vos avis

Les épisodes et les annonces de Podcast48.
Fabnol
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 112
Joined: 22 Mar 2014, 22:33

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by Fabnol »

Je ne sais pas si la rubrique "AKB48 pour les nuls" est toujours d'actualité car j'aurai une requête à vous soumettre.:)
En réécoutant les podcasts, je me suis rendu compte qu'un point important du 48 groupe me paraissait toujours aussi obscure: les stages!

Alors oui, un sujet sur le théâtre a déjà été abordé, cependant il ne me semble pas qu'on s'attardait le spectacle en lui même. Dans le podcast vous revenez souvent sur des termes comme A1, B2, waiting stage, reset, sonichi et bien d'autres. Certains sont faciles à saisir, autres moins. Ce serait sympa de venir nous éclairer là dessus.:)
Et est-ce les stages ont des thématiques particulières? Les chansons des stages sont t'elles différentes ( musique, paroles, thématique) des chansons des singles? Est-ce le dernier stage qui tourne en boucle dans une team où elles alternent avec d'autres?
Enfin voilà toutes les questions que je me encore alors que je pensais , grâce à vous et votre podcast, avoir fait le tour de tout ce qui touche aux AKB48.^^
User avatar
gilia02
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 150
Joined: 26 Mar 2014, 11:37
Oshimen: Watanabe Mayu
Favorite 48Group: AKB48

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by gilia02 »

bonne question , je voudrais savoir pourquoi certaine chansons de stages sont repris dans les autres ? ( manque d'inspiration ) Les "encore" sont toujours les même pour chaque stage ?
User avatar
ShinBaka
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 591
Joined: 25 Feb 2014, 12:41
Oshimen: 渡辺麻友
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Location: Paris, France
Contact:

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by ShinBaka »

Podcast48 va bientôt avoir deux ans !

Voilà une petite vidéo:
Un petit sondage pour connaître votre ressenti:

https://docs.google.com/forms/d/1YQrsCy ... edded=true

MAIS SURTOUT, un rendez-vous: Le samedi 21 mars prochain à 13h, pour une après-midi DE MALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADE !! :superman: :superman: :string: :string: :excited: :excited: :bwahh: :bwahh: :beer: :beer: :happy: :happy:
Image
I'll protect Podcast48
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by FanDeYou »

Je suis désolée de le dire comme ça, mais j'étais contente de voir Yuko comme ça parce que ça me rassurait de voir que les idols pouvaient avoir des boutons. Vous pouvez me détester ! Surtout les Fanboy de Yuko !
User avatar
Kaolleen
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 143
Joined: 12 Nov 2014, 20:40
Oshimen: 鵜野みずき
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by Kaolleen »

J'ai répondu au sondage, mais je crois que dans les trucs que vous pourrez améliorer, j'ai mis quelque chose que vous faites déjà ahah. Enfin, vous verrez ;)
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by Gocchisama »

Petite question pour tous le monde ;

Si nous avons énormément de releases, préférez vous que l'on fasse une sélection de celle qui sont les plus susceptibles d'être intéressantes aux risque d'en sacrifier

Ou on traite toute les releases possibles, mais il y a un risque d'avoir plusieurs releases en 1 seul épisode. Mon avis, c'est que ça casse un peu l'homogénéité d'un épisode.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
Fabnol
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 112
Joined: 22 Mar 2014, 22:33

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by Fabnol »

Perso, je suis dans la mouvance "trop de releases tue la release!".
Je préfère que vous fassiez un choix éditorial en ne vous attardant que sur une voire deux grosses releases, celles que vous estimez les plus importantes et ou intéressantes à traiter. Au delà, la rubrique devient, selon moi, répétitive, puis ennuyeuse( ex: la très longue rubrique release de l'épisode 47).

Au pire, si vous tenez tant à faire certaines releases et que vous vous sentez frustrer de ne pouvoir en parler que brièvement dans la rubrique speed release, vous pouvez toujours les dispatcher sur les 4 épisodes. Au moins , ça fera un break entre chaque release.
Darckmage
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 313
Joined: 20 Mar 2014, 00:18
Oshimen: Shimazaki Haruka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Chelles (77)
Contact:

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by Darckmage »

Pareil, je suis pour le sacrifice de certaines release.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by el magnifico48 »

Tant que vous ne faite pas sauter les releases des Nogizaka46 (le single et l'album) et des Keyakizaka46 (le second single). :-O
Déjà qu'on à pas eu la release du 14eme single des Nogi, pourtant un single important pour un fan des Nogizaka46, (le dernier single de Maimai, et le record en terme de vente).
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by Gocchisama »

je fais les keyakizaka sûr à 100%

Les nogizaka mérite d'être traité au même niveau que les sister group, c'est sûr.

Un exemple concret de choix éditorial : les photobooks de Milky, Haruppi, Miichan, Mizugi surprise
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
O_R La veed
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1141
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Paruru
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: en bretagne

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by O_R La veed »

moi j'aime pas qu'on zappé une release mais si vous arrivez à faire des coupure sur 4 épisode avec une ou deux release pas trop long style 10 minutes d'accord pourquoi en sacrifié mais c'est clair qu'un choix s'impose. pour les PB par exemple pourquoi pas faire un avis d'ensemble et dire le quel est votre préféré!?
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
User avatar
Bheuzz
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 465
Joined: 28 Aug 2014, 18:56
Oshimen: Ikuchan
Favorite Team: Team 8
Location: Arras

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by Bheuzz »

el magnifico48 wrote:Tant que vous ne faite pas sauter les releases des Nogizaka46 (le single et l'album) et des Keyakizaka46 (le second single). :-O
Déjà qu'on à pas eu la release du 14eme single des Nogi, pourtant un single important pour un fan des Nogizaka46, (le dernier single de Maimai, et le record en terme de vente).
T'inquiètes, j'ai fait les releases du 14ème single et de l'album pendant le fameux épisode 64 qui n'est toujours pas sorti malgré le fait qu'il a été enregistré depuis + de 1 ois (début juin) xD
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by koko »

perso j'aimerai quand même avoir une release pour tous les singles, mais ça risque en effet de faire un peu trop...peut être que vous pouvez en effet sélectionner les "plus importantes" (par exemple 2 ou 3 singles) et vous étaler dessus (toutes les chansons, les clips, les bonus) et uniquement faire une petite release rapide en donnant un avis globale pour les autres singles restant sans passer en revue toutes les chansons et clips en détails mais dans le genre speed release de 5 minutes.

de même pour les photobook, passer en revue le(s) plus intéressant(s) et mettre en speed release uniquement pour donner un avis globale de 2,3 minutes pour les autres.
Image

NMB48
david
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 78
Joined: 31 Jan 2016, 06:43
Oshimen: Yukirin
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Location: lorraine

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by david »

Moi je suis d'avis de ne pas sauter les releases car c'est plus interessant d'entendre les avis sur tout les singles sinon si vous avez pas le choix faites des speed release

Concernant les photobooks choisissait celui qui est le plus interessant
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: Live Podcast48, vos avis

Post by el magnifico48 »

Le 48/46 Groups reste avant tout de la musique, donc ça me parait pas une aberration que les release des Singles/Albums de n'importe quelle groupe (AKB,NMB,SKE,HKT,Nogi & Keya) soit prioritaire sur les photobooks (même si certains photobooks mériteraient une release), par exemple Gocchi à dit :
"Un exemple concret de choix éditorial : les photobooks de Milky, Haruppi, Miichan, Mizugi surprise"
Le problème est de savoir si les photobooks de Milky, Haruppi ou Miichan devraient être prioritaire sur un single du 48/46 Groups (bien sur les fans des membres concernés auront tendance à dire que oui), moi je pense que non.

Maintenant je comprend bien votre problème, je n'ai donné que mon avis personnelle sur la question.
Post Reply