La plus grande idol de l'histoire du japon

Parce qu'on est pas tous uniquement fan du 48Group...
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

La plus grande idol de l'histoire du japon

Post by el magnifico48 »

Pour vous qu'elle est la plus grande idol de l'histoire du japon (Les groupes y sont inclus), Yamaguchi Momoe, Seiko Matsuda, Speed, Morning Musume ou encore les AKB48 ou d'autres.
Pour ma part je pense que l'impact de Yamaguchi Momoe n'a pas eu d'équivalent dans le monde des idols au japon, du moins depuis son départ en 1980, avant je ne connais pas assez pour m'y risquer.
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: La plus grande idol de l'histoire du japon

Post by Gocchisama »

seiko matsuda les doigts dans le nez
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Lily
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 344
Joined: 15 Dec 2015, 21:35
Oshimen: 宮澤佐江
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: La plus grande idol de l'histoire du japon

Post by Lily »

Je dirais Matsuda Seiko aussi.

Watanabe Miyuki l'avait citée lors de son single solo 'Yasashiku suru Yori Kiss wo shite' (le ton du clip sonne années 80, faut le dire) et souhaitait même que Matsuda regarde le clip.
Elle avait également été référencée dans le fameux manga GTO. (elle apparaissait sur une voiture XD)

Après, on peut aussi dire que les MoMusu des années 2000 à 2003-2004 (la Golden Era) est vraiment très intéressante aussi, puisque le cap du million de ventes de 4 singles de cette époque (le très connu Love Machine, par exemple) a été franchi.

Yamaguchi Momoe a été citée plus haut. Mais, je rajouterais aussi les Onyanko Club (premier groupe d'Aki-p) qui a inspiré les Morning Musume.

Mais, pour moi, Matsuda Seiko, c'est vraiment la plus grande idol de tout les temps. Après, ça dépend pour qui. ^^
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: La plus grande idol de l'histoire du japon

Post by el magnifico48 »

Seiko Matsuda à en effet dominer les années 80 au cotés de Akina Nakamori, il y à toujours eu les pro Matsuda contre les pro Nakamori, perso je ne suis fan n'y de l'une ni de l'autre, quand à Momoe elle à littéralement dominer les années 70, et elle à encore aujourd'hui un impact énorme sur le monde de la musique japonaise (tout comme Matsuda d'ailleurs).
L'une de mais chanson préféré de Yamaguchi Momoe chanter par Yukirin et Tokunaga Hideaki
Ii hi tabidachi (Vostfr) :
Sa dernière performance est encore considéré de nos jours comme l'un des événements musicaux les plus marquants au japon (Kazumin des Nogizaka46 cite Momoe et se live très régulièrement).
Maintenant les chansons ne sont pas d'aujourd'hui et peut-être un frein pour certain, sachant que 90% pour ne pas dire 99% des membres de ce forum n'étaient pas nés au moment de se live (octobre 1980).
Maintenant pour les plus ouvert je vous recommande sa dernière performance au Tokyo Nippon Budokan.
Yamaguchi Momoe Last Live At Nippon Budokan (Part 1) :
Yamaguchi Momoe Last Live At Nippon Budokan (Part 2) :
Yamaguchi Momoe Last Live At Nippon Budokan (Part 3) :
Yamaguchi Momoe Last Live At Nippon Budokan (Part 4) :
Yamaguchi Momoe Last Live At Nippon Budokan (Part 5) :
Sinon, des idols du type Momoe, Matsuda ou Akina, vont décliner tout doucement pour être totalement dépasser au milieu des années 90 avec l'arrivée de Namie Amuro qui va transformer le style musical de l'époque,
suivi plus tard par les Ayumi Hamasaki et les Speed, qui vont moderniser la pop, pour devenir la Jpop qu'on connait aujourd'hui.
User avatar
nuneul
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 440
Joined: 19 Mar 2014, 22:24
Oshimen: Shida Manaka
Location: Limoges
Contact:

Re: La plus grande idol de l'histoire du japon

Post by nuneul »

et Togawa Jun, première idole alternative de l'histoire... ouais bon, je suis pas objective. :ash:

on pourrait aussi citer Okada Yukiko, même si à mon avis elle reste surtout aussi connue aujourd'hui du fait de son suicide et de sa courte mais prolifique carrière (sur ce point là, comme Momoe)
et même si Namie n'est pas restée idol bien longtemps, elle devrait être citée. ça ne serait pas exagéré de dire que tous les Japonais ont entendu Can you celebrate au moins une fois dans leur vie.
☆ Nanasemaru ☆ Kiichan ☆ Hinachima ☆ Miona ☆ Aoi ☆ Mona ☆ Mi~ko ☆
❀ Naachan ❀ Sakipon ❀ Momoka ❀ Sasshi ❀ Rikatan ❀
❀ Mian Yang ❀ LeiLei ❀
User avatar
Lily
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 344
Joined: 15 Dec 2015, 21:35
Oshimen: 宮澤佐江
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: La plus grande idol de l'histoire du japon

Post by Lily »

Ah, j'avais oublié Nakamori Akina.

J'ai déjà entendu parler de l'affaire Okada Yukiko (elle aurait lancé une grande vague de suicide après son décès). D'ailleurs, Matsuda Seiko lui a même écrit une chanson.
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: La plus grande idol de l'histoire du japon

Post by el magnifico48 »

Lily wrote:Ah, j'avais oublié Nakamori Akina.

J'ai déjà entendu parler de l'affaire Okada Yukiko (elle aurait lancé une grande vague de suicide après son décès). D'ailleurs, Matsuda Seiko lui a même écrit une chanson.
C'est Yasuko Endō (Actrice/Chanteuse) qui à tristement inspiré le suicide à Okada,
dix jours auparavant Endo s'était suicider de la même manière (saut du 7ème étage d'un immeuble).

Sinon pour revenir à un sujet tout de même moins triste,
si on devait prendre en compte les ventes de disque, les AKB48 serait largement le plus grand groupes d'idols de l'histoire, elles ont vendues plus de 40 millions de disque au japon, en fait seule la grande Ayumi Hamasaki à plus vendus de disque (en tant qu'artiste féminine) mais elle n'est pas une idol.
Par contre si on prend en compte la célébrité (mainstream), je pense que Momoe, Matsuda, Akina ou les AKB48 sont au-dessus du lot au japon, très peut de personnes au japon ne connaissent pas ses noms,
pour les AKB c'est individuellement que se pose le problème, car si en tant que groupe tout le monde les connait, individuellement aucune membre est plus connus que les trois reines, en fait quand on demande à un publique "mainstream" au japon qu'elle membre ressort du groupe, c'est le nom de Maeda qui en ressort, car pour le grand publique Acchan est les AKB ne font qu'un, même des membres célèbre comme Yuko, Mariko ou même Sasshi, n'ont pas l'aura d'Atsuko, donc elle est la seule à véritablement pouvoir faire face aux trois légendes,
mais même 36 ans après son retirement, très peut de gens au japon n'ont jamais entendu parler de Yamaguchi Seiko (peut-être les plus jeunes, et encore),
et c'est à peu prés la même chose pour Seiko Matsuda et Nakamori Akina, faudrait voir dans 30 ans si le nom d'Atsuko Maeda dira encore quelques chose au japonais (franchement je n'en suis pas persuadé).

En conclusion si on prend en compte les chiffres de vente,
AKB48 et le plus grand phénomène idols de l'histoire du japon,
et si on prend en compte la célébrité au niveau du grand publique, Momoe, Seiko et Akina sont les plus grande
(du moins c'est mon point de vue).
User avatar
Lily
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 344
Joined: 15 Dec 2015, 21:35
Oshimen: 宮澤佐江
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: La plus grande idol de l'histoire du japon

Post by Lily »

J'ai pas osé parler de Yasuko Endo. J'étais pas tout à fait sûre de cette histoire.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne. C'est bien triste quand même :(

Sinon, je suis d'accord avec toi. Les AKB48 sont très vendeuses mais les noms qui reviendront le plus seront Momoe, Seiko et Akina.
Et je ne suis pas sûre qu'Acchan dans quelques années aura un nom d'idol de tous les temps parmi les 3 citées un peu plus haut. Elle se détache de plus en plus de cette image en plus.
Elle a représenté beaucoup en tant que center des AKB, mais ce sera tout, je pense.

Et qu'en pensez-vous d'un autre phénomène de ce moment ? Hashimoto Kanna se fait une place de plus en plus importante au Japon... Pensez vous qu'elle pourrait prétendre à ce titre un jour ?
User avatar
Risshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 556
Joined: 23 Dec 2014, 12:31
Oshimen: Kojima Mako
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team 4
Location: Neverland
Contact:

Re: La plus grande idol de l'histoire du japon

Post by Risshi »

Actuellement, les Keyakizaka46 et Hashimoto Kanna se font une place très importante parmi les jeunes filles de la nouvelle génération.
Bien sûr les N46 sont très connu et appréciée mais bizarrement les jeunes préfèrent les K46. (Surtout parce que la center, Hirate Yurina, a seulement 15 ans et pourtant à la classe)

Après pour le moment, AKB48 est clairement le groupe à renommée mondial. Pour Hashimoto Kanna, son succès ne se trouve qu'au Japon. Comme pour Ju JingYi qui ne bouge pas de l'Asie.
|| Ƙσjιмα Mαкσ ||
'セダイモン14' Just because we're a good friends ~

\\ My twice soul  小嶋真子  and 薮下柊 //
Spoiler Autres
いつも応援しているの星 Ultimate Bias (女)
최유정 | Ultimate Bias (男) 민윤기

Ultimate Group (全) 위키미키
Ultimate Actress (O) 김소현
Ultimate Mixte Group (//) AKMU
Image

こじまこ's SNS
Instagram - Twitter
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: La plus grande idol de l'histoire du japon

Post by el magnifico48 »

Risshi wrote:
Actuellement, les Keyakizaka46 et Hashimoto Kanna se font une place très importante parmi les jeunes filles de la nouvelle génération.
Bien sûr les N46 sont très connu et appréciée mais bizarrement les jeunes préfèrent les K46. (Surtout parce que la center, Hirate Yurina, a seulement 15 ans et pourtant à la classe)

Après pour le moment, AKB48 est clairement le groupe à renommée mondial. Pour Hashimoto Kanna, son succès ne se trouve qu'au Japon. Comme pour Ju JingYi qui ne bouge pas de l'Asie.
Si Maeda Atsuko ne sera probablement jamais aussi célèbre que les trois légendes, les AKB48 comme groupe est tout aussi célèbre qu'elles.

Les Nogizaka46 en tant que groupe leader du 46 sont dans un registre plus globale tout comme les AKB pour le 48 groups, alors que les Keyaki visent elles clairement les plus jeunes en jouant dans le registre de la danse et de la classe, ce qu'elles font très bien,
c'est la même chose dans le 48, les HKT par exemple visent un publique plutôt fan de loli,
les SKE jouent elles à peu prés dans le même registre que les Keyaki, etc...
Les AKB et les Nogizaka ne visent pas un publique en particulier (elles sont un peu un best of de tout les styles), et elles sont en plus des groupes nationaux la ou les sisters groups ne sont que régionaux (même si c'est pas aussi clair pour les Keyakizaka),
c'est pourquoi les deux groupes principaux vendent beaucoup plus que les autres.

Sinon pour savoir ou va se situer les Nogi, les Keyaki et Hashimoto Kanna dans l'avenir (faudrait être voyant), mais il y à une chose à peu prés sur Kanna n'arrivera probablement jamais au niveau de renommé des trois reines et des AKB, car elle n'est pas assez mainstream, et c'est à peu prés la même chose pour les deux groupes du 46, même si un groupe comme les Nogi devraient se situer dans le top 10 des plus grand groupe d'idols dans l'avenir, car elles vendent tout de même énormément,
je pense qu'elles passeront dans quelques années devant des groupes comme les Momoiro Clover Z (ce qui est déjà fait), Speed, les Onyanko Club, et probablement des Morning Musume, mais elles ne passeront jamais (c'est mon avis) devant les AKB, Seiko, Momoe et Akina.

Pour les Keyakizaka c'est encore bien trop tôt pour se lancer dans un pronostique,
mais même si c'est vrai qu'elles démarrent fort, je ne les voit pas accomplir ce que les Nogizaka n'accompliront jamais.
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: La plus grande idol de l'histoire du japon

Post by el magnifico48 »

Sinon il y à le groupe Speed qui à eu un assez gros impact au moment de leurs âge d'or (Fin des années 90, début des années 2000), je sais aussi que beaucoup ne considère pas Speed comme un groupe d'idols, pour ma part se sont bien des idols et c'est comme ca que les japonais les voyait,
en tous cas elles font partis avec Namie Amuro et Ayumi Hamasaki (elles par contre ne sont pas des idols) de celle qui mon fait connaitre la culture musicale japonaise avec également les groupes de rock comme X-Japan et Luna Sea.
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: La plus grande idol de l'histoire du japon

Post by el magnifico48 »

Medley des plus grands tubes de Seiko Matsuda (1980-1987) :
Et sa grande rivale dans les années 80, Akina Nakamori :
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: La plus grande idol de l'histoire du japon

Post by el magnifico48 »

Kazumin chantant lors du karaoké du 46 Hour TV Show une reprise de sa chanteuse favorite Momoe Yamaguchi.
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: La plus grande idol de l'histoire du japon

Post by Gocchisama »

Yamaguchi Momoe, elle transmet quelque chose. Peut on revenir à l'époque ou les idoles étaient des artistes respectés???
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: La plus grande idol de l'histoire du japon

Post by lionel90 »

Gocchisama wrote:Yamaguchi Momoe, elle transmet quelque chose. Peut on revenir à l'époque ou les idoles étaient des artistes respectés???
Pour cela, il faudrait miser plus sur le Talent que sur l'apparence.
Mettre plus en valeur le potentiel artistique au lieu de l'esthétique.
Que les fans voient plus l'artiste plûtot que la mignonne.

Beaucoup de groupes d'idoles auraient un tout autre visage avec de tels critères
Post Reply