AKB48 46TH single - High Tension

Toutes les actualités sur les AKB48.
User avatar
nuneul
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 440
Joined: 19 Mar 2014, 22:24
Oshimen: Shida Manaka
Location: Limoges
Contact:

Re: AKB48 46TH single - Titre inconnu

Post by nuneul »

remettre Mutou ou Minegishi dans un senbatsu à 16 alors que leur temps dans le groupe est compté, xptdr.
pour la Team 8, Kuranoo Narumi aurait été une candidate assez logique : très jeune, meilleur classement de la team 8 au SSK, jamais senbatsu auparavant.
bon, pour la Team K, cette team est morte et archi morte. il y aurait moyen de faire quelque chose avec des filles come Mogi Shinobu ou Shinozaki Ayana pourtant (surtout pour Shinozaki, avec le départ imminent de Kojiharu il ne restera plus qu'elle des membres "sexy" du groupe)
☆ Nanasemaru ☆ Kiichan ☆ Hinachima ☆ Miona ☆ Aoi ☆ Mona ☆ Mi~ko ☆
❀ Naachan ❀ Sakipon ❀ Momoka ❀ Sasshi ❀ Rikatan ❀
❀ Mian Yang ❀ LeiLei ❀
User avatar
Kisasa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 581
Joined: 19 Mar 2014, 21:22
Oshimen: Tano Yuka
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Re: AKB48 46TH single - Titre inconnu

Post by Kisasa »

Personnellement, ça fait bien longtemps que j'arrête de me poser des questions sur "pourquoi ils ont pris telle ou telle fille et pas elle?" ou "pourquoi y'a plus de filles ce groupe que de celui ci?". Sinon j'arrêterai pas de gueuler en criant à l'injustice partout.

Je suis contente que le staff soit vraiment en train d'essayer de mettre les new gen en avant pour tenir la promesse que nous avait fait Aki-P mais bon, y'a quand même du négatif. Mais je vais pas m'attarder sur le sujet, puisque je ne ressens rien de particulier devant ce senbatsu. A part peut-être un peu de tristess envers le nombre de membres de la Team K appréciées par le staff................. (gloomy)

Si le single est bien, je vais peut-être l'acheter.
S'il ne l'est pas, je vais essayer de me trouver une copie gratuite quelque part parmi mes twittos.
...Je vais peut-être même le faire s'il est bien, en acheter même un seul aurait trop de répercussions sur mon budget bouffe... |:-|
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: AKB48 46TH single - Titre inconnu

Post by GLM48 »

Pour ce Single je veux un Front Girl New Gen' Comme pour Bokutachi Wa Tatakawanai ! *O*
Pour rêver un peut plus ! Un Front Girl 100% AKB !! *O*

En tout cas j'aime de voir toute cette nouvelle génération en avant !! le début du nouveau AKB !
Image
User avatar
Risshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 556
Joined: 23 Dec 2014, 12:31
Oshimen: Kojima Mako
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team 4
Location: Neverland
Contact:

Re: AKB48 46TH single - Titre inconnu

Post by Risshi »

Mon point de vue
  • Mako de retour dans un petit senbatsu. En même temps, ces temps-ci, elle semble plus faire partie des catégories comme Yuihan, ect que des catégories du genre Miion ou Sakura. Elle a réussi à diminuer son nombre d'haters, c'est une bonne chose. (D'ailleurs il faut vraiment que je pense a acheter le single des ssk avec la version Under Girl !)
    La nouvelle génération prend enfin la majorité !!! Bye bye les vielles !
    Hana-chan est de plus en plus visible !! (Heureuse que son oshimen soit pushé après la chute de Meru)
    Pour les NGT, j'aime bien Rika-chan (plus que Moeka en tout cas) mais j'aurai préférée y voir Katomina plutôt. Et qui a osé dire que Moeka était la n°2 des NGT?? o.o Rika a toujours été vue comme la rivale de Katomina (pareil à AtsuYuu), dans ce cas on peut revenir au fait que Takamina était vue comme la n°2 au début, mais ne l'a jamais été réellement.
    Paruru center, pourquoi pas. J'ai toujours appréciée ces centers songs (Eien Pressure, BWT,...)
    Pour les reste, rien de grandiose, tout a été dit avant par les autres.
|| Ƙσjιмα Mαкσ ||
'セダイモン14' Just because we're a good friends ~

\\ My twice soul  小嶋真子  and 薮下柊 //
Spoiler Autres
いつも応援しているの星 Ultimate Bias (女)
최유정 | Ultimate Bias (男) 민윤기

Ultimate Group (全) 위키미키
Ultimate Actress (O) 김소현
Ultimate Mixte Group (//) AKMU
Image

こじまこ's SNS
Instagram - Twitter
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: AKB48 46TH single - Titre inconnu

Post by el magnifico48 »

Sayanee et Jurina qui se plaignent du prochain senbatsu sur twitter,
avec Jurina qui se permet même de dire que si elle gagne le prochain sousenkyo elle userait de son influence pour que le groupe des SKE soit mieux représenter chez les AKB, personnellement je me dit pourquoi pas,
le problème c'est le cotés complètement hypocrite de ses deux messages, d'un cotés elles veulent l'indépendance de leur groupe respectif face au AKB (version guerrière pour Jurina) et d'un autres cotés ça pleure quand elles ne sont pas assez représenter dans le senbatsu des AKB48, faudrait savoir ce quelles veulent.

Elles aimeraient avoir l'indépendance des groupes du 46, mais d'un autres cotés elles ne sont pas prêtent à se passer des avantages médiatique des AKB48 (Sousenkyo, Janken, Request Hour, grand évènement live, des singles millions seller, dramas, etc, etc, etc...), va falloir faire un choix et si tenir.

Les HKT sur ce point sont beaucoup plus claire, elles acceptent de n'êtres qu'un des maillons de la machine AKB et donc d'avoir aussi l'inconvénients d'être exploité par la grande sœur, tout en ayant aussi ses avantages (Sakura center sur des singles AKB et des dramas).
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 46TH single - Titre inconnu

Post by lionel90 »

Jurina a encore commis une belle maladresse à mon avis.
En une seule phrase elle dit une chose et son contraire, elle se montre altruiste et égoïste tout de suite après; ça ne peut pas fonctionner.
Elle oublie qu'il fut un temps où les SKE brillaient de milles feux, qu'il fut un temps où il y avait 4 SKE (dont 1 incontournable et 1 inévitable + kennin cumulé et 2 poussée) dans le senbatsu et qu'à ce moment là, personne ne se plaignait. Ce temps là est révolu.
Maintenant il y a 4 HKT dans le senbatsu dont 2 incontournables et 1 kennin, c'est elles qui brillent en ce moment. Ca durera ce que ça durera puis la roue tournera, c'est ainsi.
En fait on a quelque part la même chose maintenant, 2 inamovibles, 1 kennin et 1 poussée, mais c'est réparti autrement vu qu'il n'y a pas de cumul. (ouais je sais c'est tiré par les cheveux ...).

autre problème, et je me demande si elles s'en rendent compte, c'est que aussi bien à Nagoya qu'à Osaka, on ne compte que sur 1 seule fille. Que va t'il se passer quand elles ne seront plus là ?
Il y a bien des essais de ci de là , mais c'est très fragile comme expérimentation (un peu plus solide coté NMB peut être).

De plus, encore dans le cas de Jurina, je ne croit pas du tout que remporter l'élection lui permettrait d'avoir son mot à dire.
Il ne suffit pas d'être numéro 1 comme Sasshi pour avoir de l'influence comme Sasshihara Rino.
Entre ces deux là, il n'y a pas photo, il y à un goufre et pas qu'en nombre de votes.

Si elles veulent que leur groupes respectifs regagnent de l'intérêt, il faut qu'elles soutiennent leurs collègues. Par exemple, refuser la place et proposer quelqu'un d'autre.
Elles ne perdraient pas grand chose au chose au change, la production non plus. Sayaka est toujours et de loin la reine des handshake après tout. Et puis, un choix aussi fracassant ne pourrait que leur apporter du crédit.
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: AKB48 46TH single - Titre inconnu

Post by KingKong48 »

Je suis assez d'accord avec El magnifico48 et Lionel90 dans l'ensemble. En fait je ne pense pas que le problème viens du fait qu'il n'y a pas assez de SKE ou de NMB dans le prochain single. Le problème est double :
1- il n'y a qu'1 SKE et qu'1 NMB contre 3 HKT.
2- La SKE et la NMB ce sont toujours elles (Jurina et Sayanee) alors qu'elle ont annulées leur Kennin en principe, si je n'ai pas raté d'épisode. Donc, derrière, personne ne peut émerger. Impossible par exemple pour les NMB de voir Miru, Fuuchan ou Shu par exemple dans une Face A AKB puisqu'il n'y a qu'une place qui est mise à la charge de Sayanee (même système chez les SKE).

La partie 1 du problème : On peut penser qu'il est normal dans un single AKB (à l'exception des singles du sousenkyo évidemment) que la plupart des places soient occupées par une AKB. C'est logique. Qu'il y ait une représentante d'un groupe sœur pour X raisons dans les single AKB, soit. mais dans ce cas là, si on met 3 HKT, pourquoi on n'aurait pas aussi 3 SKE et 3 NMB ? Sans compter les NGT et la représentation de la team 8, team numériquement importante au sein même des AKB. Le problème ici c'est le contingent pour chaque équipe qui est clairement inégalitaire. Ou alors la règle c'est une seule représentante par team, mais dans ce cas là, on arrive aussi sur la partie 2 du problème...

La partie 2 du problème c'est qui y va. Apparemment, le Staff veut systématiquement les N°1 des deux groupe, qui sont, depuis la nuit des temps les deux mêmes : Jurina et Sayanee qui ont pourtant manifestées à l'origine leur volonté de se recentrer respectivement sur le développement respectivement des SKE et des NMB... Admettons quelle laissent leur place à une membre de leur groupe (ce qui serait une bonne idée si on veut faire évoluer les chose mais qui ne satisfera évidemment pas le staff vu le "poids" médiatique des deux demoiselles. Mais admettons que ça se fasse...). Comment on détermine celle qui prend la place ? Avec le classement du sousenkyo. ça serait le plus logique. Mais du coup au prochain single on fait comment ? On reprends Jurina et Sayanee si le single se vend moins bien ? On garde les deux membres N°2 de leurs groupes ? (dans ce cas, on ne fait toujours la promotion que d'une seule filles, le problème redeviendra le même, sauf qu'à la place de Sayanee et Jurina, on aura Miru et Suda Akari (autant Miru, même si elle est là depuis le début elle est encore jeune, autant Suda Akari, elle ne fait plus trop espoir du futur...). ou alors on prends les SKE N° 2, 3 et 4, les NMB 2, 3 et 4 et on tourne tous les 3 singles (soit la distance entre 2 sousenkyo grosso modo). En mettant par exemple la N° 2 SKE avec la N°4 NMB, la N°3 SKE avec la N°3 NMB et la N°2 NMB avce la N°4 SKE...

Au final on verra nettement moins Jurina et Sayanee qui ont quand même beaucoup de fan mais il leur reste les SKE et les NMB. Sans compter les solos pour Sayanee par exemple et la préparation à terme de leur départ (enfin Jurina c'est pas pour tout de suite d'après ce qu'elle à dit...). Mais au moins, ça permettrait de développer la fanbase et pusher les numéros 2, 3, 4 de chaque groupe ce qui n'est pas fait actuellement et qui pose le problème du départ des N°1. Alors c'est vrai les motivation de Jurina et Sayanee ne sont pas les mêmes. Jurina c'est pour assoir un leadership des SKE et Sayanee pour préparer le futur des NMB (c'est comme ça que je le vois en tout cas), mais bon, à un moment, il faudra bien se poser la question de quoi faire pour augmenter l'aura des membres dans l'ombre de leurs leadeuses.

Pour rappel au dernier sousenkyo :

Chez les SKE
2 Suda Akari
3 Takayanagi Akane
4 Ooba Mina

On ne peut pas dire que ce soit les plus jeunes non plus, faudra peut être creuser plus profond dans le classement si des départs se profilent.

Chez les NMB
2 Shiroma Miru
3 Okita Ayaka
4 Yagura Fuuko

Ce qui exclu Yabushita Shuu, Fujie Reina, Sutou Ririka... Bon, Est-ce que 2 membres de chaque team ne serait pas le minimum finalement ?

C'est pas gagné. Donc si rien ne bouge dans ce sens, ce qui serait déjà bien c'est de reconstituer au minimum des duos pour essayer de tirer quelqu'un progressivement vers le niveau de Jurina ou de Sayanee. Pas au même niveau, mais disons au moins au niveau de Milky par exemple (ou de Reina). Voire, encore mieux un trio. ça marche chez les HKT (Sasshi-Sakura-Haruppi) donc pourquoi pas ? ça pourrait au moins donner de nouvelles perspectives.

Voilà mon point de vue sur la question.
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: AKB48 46TH single - Titre inconnu

Post by Gocchisama »

je ne pense pas qu'elles ont le choix lorsqu'il s'agit de participer ou non au single des AKB, à part si c'est leur sotsugyou

Le fond du problème à mon avis c'est comment on construit la popularité d'une membre. AKB48 n'aurait pas du s'orienter autant sur les Ace des sister groups.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Risayu
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 295
Joined: 30 Mar 2014, 15:44
Oshimen: Oshima Yuko
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team M
Contact:

Re: AKB48 46TH single - Titre inconnu

Post by Risayu »

Ecoutez moi j'ai rien à redire de ce Senbatsu haha ^^ De toute façon, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde !

Pour moi, voir Paruru center, Mion, Sayaya, de nouvelles membres que je ne connaissais pas ou peu histoire de les connaître comme Hana ou Rika, c'est super ! Après c'est un single AKB faut pas oublier. Je ne comprends pas en fait, des fois on se plaint qu'il n'y ait pas assez de membres des sister groups et des fois trop parce que le single n'est plus du pur AKB.
Pareil, Jurina et Sayanee ne pourront pas céder leur place à une autre membre, même si elles le voulaient, le staff seraient totalement contre, pas question pour eux de perdre des fans. De plus, le problème serait le même, on aurait toujours qu'une membre des SKE et NMB.

Bref, je suis super contente pour Paruru ! Je ne l'attendais pas tellement c'était peu probable, mais là je suis comblée :D Un peu de surprise dans ce senbatsu c'est cool !
Image
Oshima Yuko
Takahashi Minami Itano Tomomi Shimazaki Haruka Shiroma Miru Yamada Nana Yamamoto Sayaka Nishino Nanase Team 4
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: AKB48 46TH single - Titre inconnu

Post by El Willy »

Je rappelle que le management a d'autres indicateurs de popularite que le sousenkyo. Par exemple les ventes de tickets de handshake, qui donnent 4 autres points dans l'annee, et que vous pouvez trouver facilement en cherchant un peu. Mais aussi ventes de goods, followers sur les reseaux sociaux, taille des groupes Mixi, sondages apres chaque stage, et des tas d'autres trucs.

Si vous regardez que le SSK parce que c'est l'indicateur le plus trivial a trouver et que vous en deduisez que Tomu est aussi populaire que Mion ou Okada Nana, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil bien profond.
User avatar
Lily
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 344
Joined: 15 Dec 2015, 21:35
Oshimen: 宮澤佐江
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: AKB48 46TH single - Titre inconnu

Post by Lily »

Une amie a dit que Tomu a des fans riches, ce qui explique sa place au SSK.
Donc, après pour sa popularité, je ne sais pas. Elle ne se montre jamais et reste très discrète, alors ça ne m'étonne pas.
Est-ce que ça explique donc l'absence de Minegishi ? Elle n'est pas aussi populaire qu'il n'y parait ? Je sais qu'après son scandale, quelques fans lui ont pardonné et qu'elle, elle a bien grandi depuis.

Donc, si le management choisit les filles dans le senbatsu grâce aux indicateurs cités plus haut, dans ce cas, les fans veulent absolument voir une nouvelle génération et un nouveau souffle au groupe.
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 46TH single - Titre inconnu

Post by lionel90 »

Miichan est populaire certes, mais elle ne l'a jamais été au point de pouvoir prétendre faire partie du top 10, élection ou pas.
Et on sait bien que sorti du top 10, les places sont interchangeables.
Sena
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 57
Joined: 27 Sep 2016, 21:08
Oshimen: DD

Re: AKB48 46TH single - Titre inconnu

Post by Sena »

A la base, j'avais bien aimé de voir Paruru Center, car ça faisait surprise, mais finalement c'est pour son Sotsugyou, et j'ai un peu peur pour la suite.

Kojiharu aura peut-être aussi son single pour son Sotsugyou, sachant qu'on dirait qu'elle va exaucé le souhait d'Aki-p qui voulait la voir partir sur ses 30 ans. Après, on va avoir le single de l'élection, on peut s'attendre à une surprise comme avec Mion cette année, ainsi si on va toucher les 50 membres pour le Senbatsu pour l'élection :p Mais globalement, à part Bokutachi wa tatakawanai, aucun ne m'a marqué. Puis y a le single de la fin d'année prochaine, mais d'ici là Mayuyu et Yukirin auront peut-être annoncé leurs départ pour coller aux 10 ans de la Team B. Je compte pas le single de l'élection, car ça dépends si Sasshi décide de se présenter ou pas ^^

Moi qui m'attendait au nouveau souffle d'AKB au niveau des Center, bah ça va attendre un peu on dirait ...

Pour revenir au single, bah le Senbatsu est plus ou moins logique.

Pour les AKB, on peut déplorer l'absence de Tomu, mais j'ai l'impression que c'est voulu, ça permet de créer ce sentiment d'injustice, donc ses fans vont se mobiliser un peu +. Puis je crois qu'elle passe pour la 3eme fois ses examens de présentatrice météo, ça se trouve elle s'est mise d'accords avec le staff pour pas qu'elle ait trop de travail pour se consacrer à ses études, qui sait.

Puis y a l'intouchable (inséparable) trio Annin / Rena / Yuria, ça semble un peu compliqué, Annin a un statut particulier je pense, Rena revient plus au moins et Yuria fait quand même de bonnes ventes pour les HS de Love Trip, mais est-ce que ce sont pas ses fans qui veuillent lui montrer leurs soutiens après la désillusion de l'élection? Ca me fait un peu rire, car ce trio fait un peu penser à celui avec Kawaei, et sachant que niveau caractère Yuria et Kawaei se ressemblent, t'as l'impression que le staff avait un concept avec Kawaei mais due à son départ (Trop tôt?) ils l'ont pas pu mettre en place, et ils ont eu la chance que Annin et Rena s'entendent bien avec Yuria. Puis le ce dernier trio me semble + naturel qu'avec Kawaei cela dit.

Sinon, on peut quand même être satisfait de voir toutes ses membres de la Team 4, comme quoi le déclic avec Kimi wa Melody a bien marché ^^

Concernant les groupes soeur et la sous représentations des membres des SKE / NMB, je dirais qu'ils payent la ligne politique qu'ils ont mise en place avec ses deux groupes.

Le staff a misé sur le wCenter, et une fois que le duo s'est dissout, ils ont tout de suite chercher à trouver une solution (Les sous-groupe avec les SKE / Le choix de la Center pour les NMB par rapport aux places lors du RH), mais ça n'a pas vraiment marché et se retrouve bloqué avec Jurina et Sayanee.

Tandis qu'on voit qu'avec les HKT, sans parler de Sasshi qui est à part, on a Haruppi et Sakura qui vivent bien leurs Kennins, on peut même se demander quand Sakura sera transférer chez les AKB :p Donc on prends aussi celle qui est nommer Center pour le dernier single.

Pour les NGT et la Team 8, on dirait que c'est en rapport aux Showroom pour le Rena Senbatsu.

Les NGT, n'ont toujours pas sortis leur 1er single, et à voir si ils vont pas faire comme les HKT et le 46G, ne pas se baser sur une et unique Center comme pour les SKE / NMB. J'ai un peu de peine pour Katomina, nommer Ace au début mais finalement pas choisis Center pour la première chanson, hormis Rie seule à être classée et là encore pas choisis pour le prochain single alors qu'elle l'a été avec Moeka pour Tsubasa wa iranai. Si elle n'est pas choisis Center pour le 1er single, ça va être dur ... En même temps, si elle arrive à passer ses épreuve, ça fera un joli documentaire à l'avenir.

La Team 8, est vraiment à part, là aussi la Center n'est pas toute désignée, le staff se base sur un Senbatsu particulier, mais pour moi le gros problème c'est le contrat qu'ils ont signé avec Toyota, ça a permis la création de la Team (Groupe?), mais finalement ils sont bloqué dans leurs concept, et t'as l'impression que celles qui sont misent en avant sont tout simplement celles qui peuvent être disponible au moment donner. Les filles doivent promouvoir leurs régions et Toyota avant toutes choses.

Voila voila, petit post un peu long désolé :p
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: AKB48 46TH single - Titre inconnu

Post by el magnifico48 »

Sena wrote:Puis y a l'intouchable (inséparable) trio Annin / Rena / Yuria, ça semble un peu compliqué, Annin a un statut particulier je pense, Rena revient plus au moins et Yuria fait quand même de bonnes ventes pour les HS de Love Trip, mais est-ce que ce sont pas ses fans qui veuillent lui montrer leurs soutiens après la désillusion de l'élection? Ca me fait un peu rire, car ce trio fait un peu penser à celui avec Kawaei, et sachant que niveau caractère Yuria et Kawaei se ressemblent, t'as l'impression que le staff avait un concept avec Kawaei mais due à son départ (Trop tôt?) ils l'ont pas pu mettre en place, et ils ont eu la chance que Annin et Rena s'entendent bien avec Yuria. Puis le ce dernier trio me semble + naturel qu'avec Kawaei cela dit.
Je ne l'avais pas vu dans ce sens, et c'est vrai qu'il est de notoriété publique que Yuria est une pure Baka, donc il serait logique qu'elle remplace la reine des Baka dans ce rôle.
Par contre je n'ai pas trop compris le sens de plus naturel dans le trio pour Yuria par rapport à Ricchan.
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: AKB48 46TH single - Titre inconnu

Post by lionel90 »

Sena wrote: La Team 8, est vraiment à part, là aussi la Center n'est pas toute désignée, le staff se base sur un Senbatsu particulier, mais pour moi le gros problème c'est le contrat qu'ils ont signé avec Toyota, ça a permis la création de la Team (Groupe?), mais finalement ils sont bloqué dans leurs concept, et t'as l'impression que celles qui sont misent en avant sont tout simplement celles qui peuvent être disponible au moment donner. Les filles doivent promouvoir leurs régions et Toyota avant toutes choses.
Euh non, désolé mais là tu n'y es pas.
La Team 8 a eu un center désigné (Ikumin), mais malgré ses compétences, elle est entravée par sa grande taille et sa popularité n'a jamais vraiment décollé.
En plus elle a eu le malheur d'être choisie a un moment où les fans hésitaient a soutenir une Team dont l'avenir semblait incertain. Les fans ont l'air de reprocher qu'on la leur a imposée de force, d'où un certain rejet (quelle hypocrisie franchement !! ..)
Nagi (2nd senbatsu) a toujours été parmi les plus populaires, ça a mieux fonctionné, et Yamada, malgré une sélection en senbatsu et center d'une chanson n'a pas l'air à la hauteur des résultats espérés.
Depuis "Kimi wa melody" environs, les plus vendeuses de la Team, c'est Naru, Nagi et YuiYui, et la 3e citée est vraiment au dessus du lot sur les dernières ventes de HS (détail ici).
Le sousenkyo de Renacchi a été un grand coup de "pousse" (jeux de mots! 8-) ) supplémentaire. Le phénomène était déjà en marche et semble là pour durer.
Donc non ce n'est pas un choix basé sur un évènement particulier, mais une vraie tendance de fond.

A part ça, la prod annonce les dates de handshake plus un festival en mars
http://www.kingrecords.co.jp/cs/t/t8915/
On dirait bien que les ventes de tickets HS ne suffisent plus de nos jours (au moins le sotsugyo de Paruru ne sera pas un grand handicap de ce coté là), le staff semble miser de plus en plus sur des évènements bonus.
Post Reply